Mon avis sur le film...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
bossm
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2009, 11:34

Mon avis sur le film...

Message par bossm »

2 ans à attendre le film... Un film finalement bien dans l'ensemble. Je n'hésite pas à le revoir une nouvelle fois. Par rapport aux critiques:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
En bref, un bon film, mais qui manquait un peu trop d'action à mon gout, mais la fin est assez décevante.

Avatar de l’utilisateur
lunilla
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 31 mai 2007, 15:50
Localisation : a poudlard, dans les bras de Severus Snape

Re: Mon avis sur le film...

Message par lunilla »

moi aussi j'adore ce film. je m'attendais à être déçue après le carnage des films 4 et 5 (tout le monde n'est pas mon avis).
et il est évident que j'irai le voir encore et encore.
mais ce qui manquait quand même c'est la bataille finale qui manquait BEAUCOUP d'action et le souvenir d'hepsibath smith (je suis pas sur pour l'orthographe)
sinon il y a quelque chose que j'ai trouvé génial: c'est au moment sur la tour d'astronomie quand harry s'apprête à intervenir et là rogue lui fait signe de se taire et alors que durant toute sa scolarité harry se fait jamais confiance à rogue il décide de lui faire confiancde et là: ROGUE TUE DUMBLEDORE! j'ai vraiment trouvé ça génial!
i open at the close

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Mon avis sur le film...

Message par Ginny W »

C'est vrai qu'il manque les Dursleys mais bon ne pas les voir "embéter" Harry ça fait aussi du bien ^^
Enfin dans l'ensemble il est pas si mal, j'ai beaucoup aimée!
Sauf la fin quand Dumbledore meurt (dans le livre c'est écrit que Harry est sous sa cape d'invisibilité mais là non! Mais bon on va pas faire un scandale pour ça!)
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Marion Crane »

lunilla a écrit :sinon il y a quelque chose que j'ai trouvé génial: c'est au moment sur la tour d'astronomie quand harry s'apprête à intervenir et là rogue lui fait signe de se taire et alors que durant toute sa scolarité harry se fait jamais confiance à rogue il décide de lui faire confiancde et là: ROGUE TUE DUMBLEDORE! j'ai vraiment trouvé ça génial!
Euuh... j'ai du mal à suivre ton raisonnement :scratch:. Justement, si Harry n'a jamais fait confiance à Rogue pendant les 6 ans qu'il a passés à Poudlard, s'il le suspecte de travailler pour Voldy et d'essayer d'aider Drago tout le long du tome 6, s'il le déteste, POURQUOI lui ferait-il confiance justement au moment où Dumby va se faire tuer ? C'est complètement insensé ! :shock: Un énorme contresens comme l'a dit bossm !

Et puis sinon, bon, je vais essayer de pas trop me répéter parce qu'en ce moment sur ce forum je fais pratiquement que ça :lol:, mais j'ai été très déçue par ce film : il est bien trop éloigné du livre, et je ne comprends vraiment pas le parti qu'ont pris réalisateur, metteur en scène etc. de remplacer des scènes du livre par d'autres beaucoup moins efficaces et crédibles (ex : la scène du début où Harry drague la serveuse :evil:, le baiser Harry/Ginny, la Tour d'Astronomie... pourquoi diable ne pas s'en être tenu au livre ?!).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Mon avis sur le film...

Message par Atlance »

pour en faire une oeuvre différente ;)
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wigots
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2009, 16:58

Re: Mon avis sur le film...

Message par Wigots »

pour en faire une oeuvre différente
Ce qui est une bonne chose, à condition de respecter le scénario, chose qui n'a pas eu lieu ici...
Enfin, j'ai pas trouvé les ajouts si mauvais, l'attaque de la maison des Weasley est plutôt réussie, le baiser entre Harry et Ginny n'a peut-être pas eu l'effet escompté, mais il reste assez sympa (ne serait-ce que par "l'ambiance" de la salle, et puis ça fait plus "impressionnant" dans cette salle sur demande, seuls, que dans la salle commune des Gryffondors entourés d'une cinquantaine de personnes... ce qui n'aurait de toute façon aucun sens, vu que le match de Quidditch n'a pas eu lieu.

La seule scène qui reste vraiment décalée est celle du lacet, ils auraient pu trouver mieux, là.
Amateur de châtiment corporel en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Mon avis sur le film...

Message par Atlance »

ah bon? bah moi je l'ai trouvé plus fidèle que l'ODP...! lol
ouais le coup du lacet, euh, Ginny, tu es déjà soumise alors que tu n'es même pas mariée mdr j'ai pas aimé xd
mais bon, les films ont tellement de défauts qu'il faut retenir le positif^^
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wigots
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2009, 16:58

Re: Mon avis sur le film...

Message par Wigots »

ouais le coup du lacet, euh, Ginny, tu es déjà soumise alors que tu n'es même pas mariée mdr j'ai pas aimé xd
Ce qui me gêne surtout, c'est que Ginny n'est pas du tout soumise dans son tempérament, bien au contraire. Et là, c'est pas elle du tout... :/

Pour un personnage qui se veut limite rebelle, lécher les pompes (pardonnez-moi le terme) de son futur petit ami, c'est vraiment illogique.

Je dis surtout ça parce que j'aime bien le personnage de Ginny, que ce soit dans le bouquin ou dans le film, et cette soumission, ça m'a étonné. Déçu, même.
Amateur de châtiment corporel en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Mon avis sur le film...

Message par Atlance »

non c'est vrai je suis du même avis...
on en parlait avec une amie justement il y a 3 semaines, et elle me disait que justement, pour elle, elle avait l'impression que c'était Ginny qui "portait la culotte" dans le couple...
la scène du film n'est pas réaliste, ça fait trop lèche botte, ce n'est pas son style du tout
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sabor
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 févr. 2011, 17:59
Localisation : Dans ma petite bulle ^^

Re: Mon avis sur le film...

Message par Sabor »

Le 6 est un échec TOTAL! Une catastrophe!
Comment ils vont s'en tirer pour le 7? Pleins de moments vachement importants sont passés à la trappe!!! :shock:
Sans compter que le temps PRECIEUX qui aurait pu être utilisé pour mettre des scènes utiles a été gaspillé par les réalisateurs qui n'ont rien trouvés de mieux à faire que mettre des scènes pourries!

J'argumente par des exemples:
-La scène du début où Harry drague la serveuse est minable! Cette scène a terni mon image de petit-garçon-maladroit-avec-les-filles! Où est l'utilité? Cette scène n'est pas censé être dans le film! Elle ne devrait même pas exister!
-La scène où Ginny refait les lacets d'Harry est pourrave! On dirait que Harry ne sait pas faire ses lacets! Et Ginny à un côté si servile dans cette scène c'est dommage... Elle qui a un côté si rebelle et libéré!!
-La scène où Harry dit "Mais je suis l'élu!" est nulle! Harry bon sang! Où est passée ta modestie légendaire? :lol:

Par-contre j'ai bien aimé le moment où Drago met la pomme dans l'Armoire à Disparaître puis qu'elle revient croquée. Puis ensuite il met un oiseau et celui-ci revient mort! :twisted: ça prouve à quel point les Mangemorts sont dangereux!
-Mme Pomfresh! Au secours! Il ne me reste que soixante secondes à vivre!
-Une minute j'arrive...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Pantalaemon »

Sabor a écrit :Par-contre j'ai bien aimé le moment où Drago met la pomme dans l'Armoire à Disparaître puis qu'elle revient croquée. Puis ensuite il met un oiseau et celui-ci revient mort! :twisted: ça prouve à quel point les Mangemorts sont dangereux!
Je crois que le but est de montrer que l'armoire ne fonctionne pas, puisqu'elle tue l'oiseau dans le transport ; c'est plus ça que la dangerosité des mangemorts.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Mon avis sur le film...

Message par Bastet »

Je l'avais pas perçu comme ça.
Pour moi, c'était plus :

1ère étape : objet inerte
. tu envoies une pomme --> ça marche : on la croque pour te montrer qu'on l'a bien reçu.

2ème étape : quelque chose de vivant
. tu envoies un oiseau --> ça marche : on le tue (parce qu'on est des vilains HA HA HA) pour te montrer qu'on l'a bien reçu.

Parce que s'il est mis vivant et revient vivant, qui dit qu'il y a bien eu modification/mouvement de l'objet ?
Le renvoyer mort, ça montrait bien qu'il y avait eu "voyage" entre les deux armoires.
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Mon avis sur le film...

Message par Nonow »

Bastet a écrit : Parce que s'il est mis vivant et revient vivant, qui dit qu'il y a bien eu modification/mouvement de l'objet ?
Le renvoyer mort, ça montrait bien qu'il y avait eu "voyage" entre les deux armoires.
On voit Drago ouvrir l'armoire pour montrer le départ de l'oiseau, donc on voit le mouvement. Pour moi le but était effectivement de montrer que l'armoire ne fonctionnait pas encore totalement, l'objet inanimé passe et l'animé trépasse.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Whiti »

Nonow a écrit :
Bastet a écrit : Parce que s'il est mis vivant et revient vivant, qui dit qu'il y a bien eu modification/mouvement de l'objet ?
Le renvoyer mort, ça montrait bien qu'il y avait eu "voyage" entre les deux armoires.
On voit Drago ouvrir l'armoire pour montrer le départ de l'oiseau, donc on voit le mouvement. Pour moi le but était effectivement de montrer que l'armoire ne fonctionnait pas encore totalement, l'objet inanimé passe et l'animé trépasse.
Pareille que toi au début, mais en lisant le poste de Bastet, cela viens de créer un doute.
Parcequ'il me semble que Drago faisait une tête assez étrange a la vue de l'oiseau mort.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Mon avis sur le film...

Message par Nonow »

Whiti a écrit : Pareille que toi au début, mais en lisant le poste de Bastet, cela viens de créer un doute.
Parcequ'il me semble que Drago faisait une tête assez étrange a la vue de l'oiseau mort.
Il ne s'attendait pas à le voir mort, même s'il aurait pu s'en douter. Il a fait un test en envoyant l'oiseau, pour voir si l'armoire était réparée, et elle ne l'était visiblement pas. J'ai par contre de la peine à définir si Drago est perturbé par la mort de l'oiseau elle-même ou par le fait que l'armoire n'est toujours pas réparée et que par conséquent il sera dans la cacasse. Si la mort de l'oiseau le touche effectivement, je pense que c'est une bonne manière de montrer qu'il n'est pas du genre à avoir assez de cran pour tuer des gens.
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »