Mon avis sur le film...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Mon avis sur le film...

Message par Splash-slash »

Perso, je suis plutôt d'accord avec Bastet, les MM savent qu'il faut que Drago sache si l'armoire marche pour les êtres vivants. Il me semble qu'en voyant l'oiseau mort Drago esquisse un sourire. Il y a donc un code pour montrer que l'échange à marché: On croque dans la pomme (ce n'est pas le fait que l'armoire ne fonctionne pas qui fait que la pomme est croquée...), On tue l'oiseau -> l'armoire a fonctionné pour l'oiseau et pour que tu le sache, on tue l'oiseau!

J'imagine mal Drago recevoir un courrier d'un MM:
Cher Drago,
L'armoire à disparaitre par laquelle tu veux que nous entrions fonctionne bien, l'oiseau est bien arrivé chez nous
Prépare toi bien à assassiner Dumbledore
Bisous
Les Mangemorts.

...

:mrgreen:
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Pantalaemon »

Alors pourquoi il remet un nouvel oiseau après ? Si il sait que l'armoire fonctionne. Juste pour le fun de faire voyager un autre oiseau ; "eh, les mangemorts, cuicui cadeau !" Parce que je rappelle qu'il y a les deuxième oiseau, vivant, dans l'armoire quand Harry va cacher le livre du prince dans la SsD :wink: Le deuxième oiseau, les mangemorts voulaient pas le tuer pour faire passer le message que finalement ça marchait pas si bien ?

La pomme semble croquée, mais je pense plutôt qu'elle est incomplète, le voyage s'est mal passé ; de même pour l'oiseau numéro 1. Conséquence, l'armoire est toujours à réparer, va falloir encore attendre un peu.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Whiti »

Pantalaemon a écrit :Alors pourquoi il remet un nouvel oiseau après ? Si il sait que l'armoire fonctionne. Juste pour le fun de faire voyager un autre oiseau ; "eh, les mangemorts, cuicui cadeau !" Parce que je rappelle qu'il y a les deuxième oiseau, vivant, dans l'armoire quand Harry va cacher le livre du prince dans la SsD :wink: Le deuxième oiseau, les mangemorts voulaient pas le tuer pour faire passer le message que finalement ça marchait pas si bien ?

La pomme semble croquée, mais je pense plutôt qu'elle est incomplète, le voyage s'est mal passé ; de même pour l'oiseau numéro 1. Conséquence, l'armoire est toujours à réparer, va falloir encore attendre un peu.
Haaaaaaaaaaaa merci! J'avais oublié de deuxième cuicui!Quel homme, quelle mémoire!
Mais tout les cas la mort du piaf montre a quelle point Drago peut être affecté mine de rien.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Mon avis sur le film...

Message par Nonow »

Mais si la pomme, objet sans vie, est revenue incomplète pourquoi Drago aurait-il envoyé l'oiseau, animal vivant, au risque effectivement que l'expérience ne se passe pas bien? Il aurait plutôt fallu qu'il retente l'expérience avec un autre objet sans vie. C'est pour ça que je pense plutôt que la pomme était un moyen de constater que la connexion entre les deux armoires étaient bien reliées, d'où la morsure pour montrer que les MM l'ont bien reçue. Plus besoin de le faire avec les zozios après.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Mon avis sur le film...

Message par Splash-slash »

j'avais oublié le 2ème oiseau, autant pour moi...
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Allie »

Pour moi il a toujours été logique que c'est parce que l'armoire ne marche pas tout à fait que la pomme et l'oiseau ne reviennent pas en état. Si les Mangemorts devaient tuer l'oiseau pour montrer qu'ils l'ont reçu, alors quelle est la preuve que l'armoire marche totalement ? Je veux dire par là que l'oiseau revient mort, mais que Draco n'a aucune preuve qu'il est bien mort de la main des Mangemorts et pas à cause du voyage ! Surtout qu'à un moment on voit l'armoire dans la boutique et on entend l'oiseau, mais il n'y a personne autour de l'armoire.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Mon avis sur le film...

Message par Bastet »

Je reconnais que j'ai pas vu le film depuis sa sortie au ciné, mon interprétation peut donc (voire même doit - parce que je ne me souviens pas du 2ème oiseau -) être fausse !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par Pantalaemon »

Allie a écrit :Surtout qu'à un moment on voit l'armoire dans la boutique et on entend l'oiseau, mais il n'y a personne autour de l'armoire.
C'est vrai, je pense même que c'est l'oiseau qui revient mort ; mais c'est à vérifier. Cependant, si c'est le cas, c'est la preuve définitive que l'oiseau meurt bien pour cause de transport uniquement et que c'est un test dans ce sens.

Drago vérifie à chaque fois que l'objet a bien disparu, il sait donc qu'il y a eut mouvement, pas besoin d'un signe extérieur. ^^

Nonow > il utilises l'oiseau parce qu'il pense avoir réparé l'armoire, et qu'il faut voir si ça marche avec des êtres vivants... rien ne garantit qu'elle fonctionne pour les être animés si elle fonctionne pour des inanimés
Sabor a écrit :-La scène où Harry dit "Mais je suis l'élu!" est nulle! Harry bon sang! Où est passée ta modestie légendaire? :lol:
Je reviens aussi là-dessus : elle est drôle cette scène, Harry est ironique justement, il n'a rien perdu de sa modestie et se moque de la situation qui le présente comme l'élu. Il sait qu'il est l'élu vu la prophétie, mais il n'y croit pas lui-même... Cette réplique sonne parfaitement juste (contrairement à d'autres dans le film). L'ironie est parfaitement clair, pour une fois dans le jeu de Daniel.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Mon avis sur le film...

Message par le mage amnésique »

Je reviens aussi là-dessus : elle est drôle cette scène
Je ne comprendrais jamais ta sympathie pour l'humour Anglais :mrgreen: .
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Mon avis sur le film...

Message par Nonow »

Pantalaemon a écrit : Nonow > il utilises l'oiseau parce qu'il pense avoir réparé l'armoire, et qu'il faut voir si ça marche avec des êtres vivants... rien ne garantit qu'elle fonctionne pour les être animés si elle fonctionne pour des inanimés
C'est vaguement ce que j'ai essayé de dire en fait, mais visiblement ça a pas été compris :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Mon avis sur le film...

Message par la loutre & la lampe »

Pantalaemon a écrit :
Sabor a écrit :-La scène où Harry dit "Mais je suis l'élu!" est nulle! Harry bon sang! Où est passée ta modestie légendaire? :lol:
Je reviens aussi là-dessus : elle est drôle cette scène, Harry est ironique justement, il n'a rien perdu de sa modestie et se moque de la situation qui le présente comme l'élu. Il sait qu'il est l'élu vu la prophétie, mais il n'y croit pas lui-même... Cette réplique sonne parfaitement juste (contrairement à d'autres dans le film). L'ironie est parfaitement clair, pour une fois dans le jeu de Daniel.
+1, j'adore cette (courte) scène. La réplique est drôle, un peu en décalage avec l'humour habituel du film, et bien servie par Radcliffe
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »