Avis d'une pitite Serdaigle...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Yagaelle »

Mon avis sur le film 6 :
Je vais critiquer dans l’ordre du film en essayant de rien oublier…

- Le début : Le film commence par une phrase de Bellatrix dont je vois pas trop l’intérêt… Je pense que ce n’est pas nécessairement la peine de revenir sur le film précédent surtout aussi longtemps pour ne rien dire…

- La suite du début : le passage chez les moldus, la marque qui apparaît sans qu’on sache pourquoi, la destruction du pont qui prend un temps fou, l’enlèvement d’Olivander dont on a l’explication ensuite et qui donc ne sert à rien… (on notera que les Mangemorts sont très discrets… ils volent / transplanent / lévitent / dansent (?) dans les airs à la vue de tous)

- Le sorcier qui draguait la serveuse : Harry lit la GdS devant tout le monde sans que ça le gêne en aucune mesure : avec les photos qui ne bougent pas (je sais pas comment c’est possible) mais que la serveuse a vu bouger… Là encore je ne comprends pas le pourquoi du comment…

- Dumbledore : le sorcier qui a oublié qu’il faut pas transplaner devant les moldus… Non mais vraiment, on aura tout vu et à deux reprises en plus ! On va dire que personne l’a vu et qu’il a de la chance…

- Pour la rencontre avec Slughorn, des micros détails m'ont un peu attristés : J'aimais bien le fait que Slug se fasse prendre parce qu'il avait oublié la marque des ténèbres ( et pas parce qu'il a utilisé du sang de dragon) et surtout la conversation entre Slug et Harry était vachement bien. Alors que là, on se demande comment Slughorn peut avoir réussi à se convaincre tout seul... Parce que Harry il a pas dit grand chose...
Bon, je conçois que ce sont des détails, mais je les aimais bien.
J'ai néanmoins bien aimé cette scène avec Slug dans son pyjama...

- J’ai bien aimé le serment inviolable ! Surement parce que j’ai bien rigolé à voir Bellatrix toucher à n’importe quoi et susurrer des mots doux à Rogue ^^. Par contre, si qqn peut m’expliquer la coiffure de Narcissa !

- Me demandez surtout pas pourquoi, mais j’aime beaucoup cette scène et surtout le plan dans les escaliers où on voit des têtes qui dépassent des tous les coins =). Je trouve qu’on a bien l’esprit de cette drole de bâtisse. Et puis on voit le rapprochement entre Ginny et Harry =).

- Le magasin des Weasley… C’était super bien, mon regret : il y a l’air d’avoir beaucoup à voir et on y passe que trop peu de temps pour vraiment profiter. C’est dommage.

- Le passage dans l’allée des embrumes me laisse franchement sceptique… Plein de mangemorts, regroupés, visibles de tous alors qu’ils sont recherchés par les aurors et que leur portrait sont affichés de partout… En plus le trio qui grimpe sur les toits plutot que d’utiliser la cape d’invisibilité (que Harry semble avoir complètement oublié dans ce film sauf pour aller emmerder Drago)

- J’ai été surprise par ce train qui serpente des zones complètements différentes de d’habitude et qui a plus des compartiments comme avant… Du moins au niveau de chez les Serpentards. Par contre j’ai beaucoup aimé le début quand on voit une personne manger une chocogrenouille et un autre faire de la magie… On retrouve l’esprit des premiers films et on a enfin LE thème musical =).
Luna trouve Harry… Pourquoi pas… Ca nous permet de la voir un peu et d’apprécier le jeu merveilleux de l’actrice qui déchire tout il faut bien l’avouer ! (et ça permet de voir quelques Serdaigles :p)

J’ai pas grand-chose à dire entre ce moment là et la fête de Slug alors je saute =) (ça vous fera moins long à lire :wink: )

- Y’avait pas Sanguini au cocktail de Slughorn :’(. J’ai beaucoup aimé tout le passage derrière le rideau surtout avec Cormac qui vomit les canapés sur Rogue et la réaction de ce dernier. D’ailleurs, ça a pas trop l’air de le gêner puisqu’il se balader dans Poudlard avec ces chaussures au vomi. Quelle classe quand même !

- Le souvenir de Slug : j’ai été déçue par un truc… Le jeune qui joue Tom Riddle ressemble pas du tout à celui qu’on voit dans la chambre des secrets… (tout comme Aragog d’ailleurs), ils ont un petit souci raccord…

- Le match de quidditch : du quidditch \o/. Ca c’était chouette (le temps que ça a duré), je profite de ce point pour faire remarqué que dans ce film en plus d’assister à la disparition des uniformes on assiste aussi à la disparition des Poufsouffles et des Serdaigles… Si jamais vous en voyez, indiquez leur le chemin pour Poudlard s’il vous plait.

- En parlant Quidditch : depuis quand Ginny embrasse Harry en secret dans la salle sur demande ?!

- La scène de Ron en amoureux (oui, je suis plus du tout dans l’ordre du film) est super drole même si on en avait déjà vu une bonne partie. Mais Ron draguant Slug c’est tellement drôle…

- Le passage dans la caverne est franchement nul… surtout à cause des inferi qui ressemblent à rien. On a un peu l’impression qu’ils ont profité du long temps qu’ils avaient entre le montage et la sortie du film pour mettre plein d’effets spéciaux… Mais j’ai pas aimé…

- La tour d’astronomie : j’ai trouvé que Tom Felton jouait très bien cette scène, mais alors le coté de Rogue : « Harry, je te veux du bien » fait beaucoup trop et enlève le micro suspense créer par l’assassinat à la fin du livre…

- L’hommage rendu à Dumbledore est bon à jeter aux ordures… En plus ça dure longtemps et c’est inutile parce que bon… Au final ils font juste de la lumiere pendant que Harry pleure dans les bras de Ginny.

- Petit détail qui fait toute la différence : dans la dernière image de la grande salle, on voit au fond à gauche les sabliers qui n’ont pas été explosés… Je voudrais qu’on me dise pourquoi c’est Serdaigle qui a le moins de points ! (oui oui, j’ai que ça à regarder pendant le film)

Dans l’ensemble ce film est intrigant parce que différent de ce à quoi je m’attendais. Je trouve qu’on ne retrouve pas l’esprit des personnages dans le sens où Harry apparaît comme un petit chien sans aucune volonté : c’est la serveuse qui le drague, il obéit à dumbledore quand ce dernier lui dit de fréquenter Slug (pas comme dans les livres), c’est Ginny qui prend tout en main, il ne bouge pas quand il voit Dumbledore prêt à se faire tuer avec que de là où il était il aurait pu stupéfixer tout le monde sans aucun soucis…
C’est… un film qui propose une nouvelle approche de HP6… pourquoi pas.

Note : J’y suis ptet pas allée le 15 juillet, mais j’étais cosplayée \o/ (et oui, j’ai foutu un peu honte aux gens qui m’accompagnaient ^^)
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Médium de l'espace
Lecteur assidu
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 2006, 07:48
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Médium de l'espace »

Je suis d'accords avec toi sur tous les points, Yagaelle.
Effectivement, depuis quand le baiser de Ginny et Harry est-il secret??
Mais que penses-tu de l'attaque du terrier?? Tu n'en parles pas!
Pour moi, c'est la scène qui pourrait être enlever du film. Pas parce qu'elle est mal tournée, elle est super bonne! Mais que vont-ils mettrent au début du 7? Ils auraient du la garder pour le prochain film.
Je ne suis pas là souvent, mais je pense à vous!!!!
Odépienne toujours en service

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Yagaelle »

Médium de l'espace a écrit :Mais que penses-tu de l'attaque du terrier?? Tu n'en parles pas!
Pour moi, c'est la scène qui pourrait être enlever du film. Pas parce qu'elle est mal tournée, elle est super bonne! Mais que vont-ils mettrent au début du 7? Ils auraient du la garder pour le prochain film.
Je l'ai effectivement oubliée... Honte à moi !

Alors pour ma part, je comprends pas du tout à quoi elle sert... Surtout qu'ils sont mignons Ginny et Harry, mais tenir tête tous les deux à tous les mangemorts, on y croit pas trop...
Ils ont du vouloir vraiment montrer que les Mangemorts sont partout et qu'ils ne s'arrêtent jamais... :scratch:
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Winty
Lecteur occasionnel
Messages : 95
Inscription : 08 janv. 2008, 19:11
Localisation : En train de caresser les tentacules du Calmar Géant.
Contact :

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Winty »

Yagaelle a écrit :
Médium de l'espace a écrit :Mais que penses-tu de l'attaque du terrier?? Tu n'en parles pas!
Pour moi, c'est la scène qui pourrait être enlever du film. Pas parce qu'elle est mal tournée, elle est super bonne! Mais que vont-ils mettrent au début du 7? Ils auraient du la garder pour le prochain film.
Alors pour ma part, je comprends pas du tout à quoi elle sert... Surtout qu'ils sont mignons Ginny et Harry, mais tenir tête tous les deux à tous les mangemorts, on y croit pas trop...
Surtout quand il s'agit de Bella...
Encore ça aurait été Crabbe et Goyle, ça aurait été crédible, mais là... :roll:

Serdaigle
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 26 juin 2009, 14:20

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Serdaigle »

Le baiser de Ginny & Harry aurait du être en pleine salle commune, devant tout le monde, devant Dean énervé... =[
Et puis, dans le livre, Harry a son "lion intérieur" qui ronronne... Là, rien du tout, il l'embrasse, c'est vide, c'est cru, c'est sans sentiments...

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Yagaelle »

Serdaigle a écrit :Le baiser de Ginny & Harry aurait du être en pleine salle commune, devant tout le monde, devant Dean énervé... =[
Et puis, dans le livre, Harry a son "lion intérieur" qui ronronne... Là, rien du tout, il l'embrasse, c'est vide, c'est cru, c'est sans sentiments...
Ca ressemble un peu au baiser avec Cho Chang finalement, on voit pas trop que Harry est attiré par elle.
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

minerva13
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 19 août 2007, 13:23

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par minerva13 »

A propos du baiser Harry/Ginny, j'ai halluciné ! C'est THE baiser qu'on attend depuis des mois !! Ils ont changé un gros roulage de pelle en public en un espèce de bisou mouillé quand ils sont tout seuls ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Nilav
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2009, 20:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par Nilav »

minerva13 a écrit :A propos du baiser Harry/Ginny, j'ai halluciné ! C'est THE baiser qu'on attend depuis des mois !! Ils ont changé un gros roulage de pelle en public en un espèce de bisou mouillé quand ils sont tout seuls ! :evil:
:clap:
Mon message ne sert à rien mais c'est tellement vrai. Quel beau bordel ils nous ont pondu quand même. :mrgreen:
Les films devraient miser énormément sur les apparitions de personnages, tel ou tel perso qui intervient à un instant clé (instant qui existe dans le bouquin évidemment) mais non, on invente, on brode, on fait n'importe quoi. Perso, le match de Quiddicth c'était inintéressant, on a l'impression qu'ils sont 12 par équipe et puis à part Ron, on a pas vu grand chose à ce moment là :/
Mon site de jeux vidéo PC et mes activités de consultant Web.

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par vertclos9 »

Je vous trouve bien durs à propos de ce film. Il faut absolument dissocier les films des livres ! Ils ont implifiés, c'est normal. J'ai trouvé ce film réussi et il m'a beaucoup surprise ! Bcp plus d'humour que prévu mais une scène de fin pas du pareille que dans le livre. Mais mon avis n'engage que moi, évidemment. Pour les films 7, il ne rien oublier !!! Sinon, là, c'est loupé ! Espérons un beau spectacle !
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
{ honey }
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 19:12
Localisation : Murcia
Contact :

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par { honey } »

Médium de l'espace a écrit :Mais que penses-tu de l'attaque du terrier?? Tu n'en parles pas!
Pour moi, c'est la scène qui pourrait être enlever du film. Pas parce qu'elle est mal tournée, elle est super bonne! Mais que vont-ils mettrent au début du 7? Ils auraient du la garder pour le prochain film.
C'est effectivement ce qui m'a plus déçue, à moi aussi. Je pense que cette scène remplace la bataille finale de la fin, ( je veux dire les mangemorts contre poudlard ),
et franchement c'est du n'importe-quoi, ils auraient du en effet, laisser la scène du terrier pour le prochain film, bien qu'elle soit bien tournée et tout bien sûre.
Mais j'ai été extrêmement déçue de ne pas voir la scène de la bataille :scratch: Ce qui selon moi, était un élément important dans le 6.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: Avis d'une pitite Serdaigle...

Message par dictloonyargolfic »

Je suis d'accord avec Yagelle sur bien des points. Quand j'ai vu HP6 la première fois, je me suis concentrée sur le film sans penser aux scènes coupées/modifiées/ajoutées. C'est après, en y repensant, que je me suis rendu compte qu'ils avaient tout changé !!!
1] Dans le livre, on voit que Harry est amoueux de Ginny que parce qu'on est dans sa tête, sinon, il cache très bien son jeu, et quand il l'embrasse, il en peut plus, il s'en fiche qu'on le voit...Alors que là...Il a presque honte d'aimer Ginny.
2] Par contre, j'ai adoré qu'ils fassent gros plan sur Luna, dans ce film.
3]Ils ne nous montrent pas assez de souvenirs ! Quelle idée de montrer le Terrier qui flambe et d'oublier les Gaunt et Hebzibah !
4]J'ai aussi été déçue quils ne montrent pas la bataille finale.
...
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »