Un film assez fade, dans l'ensemble...

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Merlinus Mentis »

Décevant.

Je n'ai pas la prétention d'avoir retenu tous les détails du film mais c'est mon sentiment global.

Non pas qu'il n'y ait aucune scène bien, certaines sont à la fois drôles, bien tournées, bien jouées et (voire ?) utiles au film ; dommage qu'à côté d'elles, il y en ait tant de mauvaises...

En ce qui concerne les atouts, je trouve que le film est bien tourné (et bien monté : pas comme la "bande-annonce" du 5). Les vues de Poudlard sont belles, même si le château n'arrête toujours pas de se métamorphoser. Enfin, même les acteurs ne jouent pas trop mal (même si le scénario le leur impose parfois, hélas) et les nouveaux personnages sont bien choisis. Enfin, la bande-originale est très sympa, je vais peut-être envisager de me la procurer. ^^'

Du côté des critiques ( :twisted: )...

Le début est inutile. Complètement. Le flash-back à la fin du film précédent, je ne vois vraiment pas à quoi il sert.
Le kidnapping d'Ollivander et l'attaque de Londres sont très (trop) courts... Pour la scène du Chemin de Traverse, passe encore, mais les attaques de Moldus ! Ils tournent autour du pont (oh, la belle noire !) et hop ! il s'écroule et puis... et puis on retrouve Harry, tranquillement assis dans un café moldu à lire la Gazette (et le Code du Secret Magique ?) et à "draguer" une serveuse.

Et Dumbledore qui transplane sur le quai, à la vue de tous les Moldus qui pourraient s'y trouver ! Et voilà qu'il raconte des blagues (plus ou moins) grivoises... Une touche de réussite, après ça : la visite à Slughorn (et la réponse de Harry après le transplanage, j'ai beaucoup aimé :lol: ).

Je ne sais plus à quel moment exactement on a droit à la scène du serment inviolable mais même si elle n'est pas parfaite (Snape joue mal la comédie) on y voit l'essentiel.

L'arrivée au Terrier... Bof. Je vois mal Dumbledore y envoyer Harry sans prévenir les Weasley. On tâchera d'oublier (comme ils l'ont fait) la restriction d'usage de la magie chez les sorciers de premier cycle.

La boutique des jumeaux est extra (même si on en avait vu beaucoup dans les bandes-annonces) et on regrette de la voir si peu. Pour le reste de la scène, la filature des Malfoy (oh, Draco a besoin de môman pour aller dans l'Allée des Embrumes...), c'est critiquable : d'un côté le trio n'est vraiment pas discret, sans la cape d'invisibilité, d'un autre, il est acceptable de penser que Harry a pu ne pas la prendre (même s'il est censé l'avoir fait) ; ensuite, en ce qui concerne la présence de tous ces Mangemorts chez B&B, ça me semble vraiment peu plausible, la capture d'Ollivander a été rapide mais le temps qu'ils passent dans la boutique de magie noire leur laisse beaucoup plus de temps pour être repérés. Ah oui, tant qu'on y est : la boutique d'Ollivander complètement ravagée...

Le train, ça va. La scène avec Malfoy est respecté (même si je me demande pourquoi les Serpentards ont un wagon sans compartiments) et la découverte de Harry par Luna est plus ou moins plausible (à supposer que les joncheruines existent).

En ce qui concerne l'arrivée au château, je n'ai remarqué que quelques détails (bons et mauvais) que je ne retiendrai pas ici.

La sélection des joueurs pour l'équipe de Quidditch est un passage sympa, de même que le match qui arrivera plus tard.

J'ai bien aimé la scène dans le couloir pendant laquelle Harry et Ron se moquent des nouveaux élèves tout perdus. Le cours de potion est énormément raccourci mais tout y est. Bon point pour les filles qui se rapprochent du chaudron d'amortentia (même si elle n'ont, pour la plupart, rien à faire là).

Lavande est insupportable à souhait. J'ai été content de retrouver les oiseaux de Hermione (et j'aime beaucoup la salle où elle s'est réfugiée, aussi).

Pas de surprise dans le souvenir de Dumbledore, à l'orphelinat, les bandes-annonces nous avaient déjà tout montré (ou presque). Harry est lamentable dans ses tentatives pour amadouer Slughorn.
Au Trois-Balais, Ron réagit plutôt bien à la vue de Ginny (il n'a pas cassé la figure à Dean, c'est un exploit !) et HArry est lèche-bottes à souhait. L'envoutement de Katie ne m'a pas convaincu mais il n'est pas non plus si mauvais. Harry joue très bien son rôle de crétin borné ("c'est Malfoy, j'vous assure, mon intuition me le dit !") et il se fait forcément casser.

La fête de Slughorn est sympa, surtout après que McLaggen a rendu ses canapés sur les pieds de Snape. L'empoisonnement de Ron est sans véritable surprise mais bien fait (j'aime beaucoup le voir draguer Slughorn) et la scène de rupture avec Lavande est plaisante (oui, elle m'énervait beaucoup) surtout quand il ne s'en souvient pas à son réveil.
Oh, un détail qui m'a choqué à l'infirmerie : Slughorn dit "à toi Dumbledore" (de mémoire) alors qu'il me semble bien qu'il l'appelle "Albus" le reste du temps (ce qui semble bien plus logique, d'ailleurs).

J'oublie certainement beaucoup de chose mais je passe au souvenir de Slughorn. La falsification du premier est très mal marquée, je trouve. Le jeune Jedusor est flippant à souhait... Une simple remarque à son sujet, cependant : il ne ressemble vraiment pas à celui de la "Chambre des Secrets". :?

Rien d'exceptionnel, à la caverne, à part que je suis déçu par les inferii... Il leur manque les lambeaux de vêtements et je trouve qu'ils ressemblent trop aux détraqueurs du film 5 (qui faisaient de très mauvais détraqueurs, d'ailleurs). De plus, le transplanage depuis et vers la Tour d'Astronomie...

Scène de mort plutôt convaincante, malgré un Snape trop "chut, Harry, tais-toi, je suis ton ami" et une "attaque" de Poudlard très... euh... ben il n'y a pas eu d'attaque, en fait, vu qu'ils l'ont décalée sur le Terrier (bien que je n'en comprenne toujours pas la raison) sans que ça ait vraiment d'intérêt...

La poursuite des Mangemorts par Harry est pitoyable, l'incendie de la maison de Hagrid est là parce que c'est écrit dans le livre, Harry ne songe pas à envoyer un seul informulé à Snape alors qu'il ne s'est battu contre Malfoy quasiment qu'avec eux... et la scène d'hommage à Dumbledore est nulle, complètement. Pour le coup, s'il y avait UNE scène à enlever du film, ce serait celle-là.

Pour le blabla final, bah... Une jolie scène gnian-gnian, de jolies images... C'est toujours mieux que celle du 4.

Au final...

Eh bien je dirais que comme ils l'avaient annoncé, Poudlard est bel et bien transformé à bocal à hormones, on profite extrèmement bien des histoires de c... coeur des personnages mais pour ce qui est du climat d'insécurité, que ce soit côté moldu ou côté sorcier, on repassera !

Peut mieux faire, donc... et même : a intérêt à mieux faire !


Voilà, j'en ai fini avec ce post trop long est super descriptif sans grand intérêt. J'ai certainement zappé des choses, vu que je sors du cinéma et que j'ai cette critique de tête mais dans l'ensemble, tout y est. ;)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Pellopupuce »

Merlinus Mentis a écrit : Voilà, j'en ai fini avec ce post trop long est super descriptif sans grand intérêt.
Mais non, mais non: c'était interressant! je suis d'accord avec toi pour tout ce qui est négatif... sauf que ma critique a été dégagée par un modo qui ne voulait pas de ma critique de film dans le topic ciné...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Bastet »

Je n'ai fait que survoler le topic réactions mais je crois bien avoir vu ton post là-bas Pello.
A part ça, je ne fais que passer comme je n'ai pas encore vu le film. :mrgreen: Je lirais les messages plus tard !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Pellopupuce »

je sais bien qu'il est aussi là-bas!
Sauf que le film me parait tellement... qu'il me semblait bien placé dans un sous-topic du Hors sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Titi06 »

Bah pour le climat d'insécurité c'était pas trop mal j'ai trouvé... en tous cas c'était toujours super sombre et l'atmosphère était assez pressante...
En tous cas j'ai trouvé l'attaque du Terrier flippante, et la scène avec les Inferi pareil, j'ai eu trop peur lorsque la main de l'Inferi est sortie de l'eau et a voulu attraper Harry :lol: Bon j'ai dû être le seul dans le ciné à crier mais j'étais tellement dedans :mrgreen:
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Merlinus Mentis »

Titi06 a écrit :j'ai eu trop peur lorsque la main de l'Inferi est sortie de l'eau et a voulu attraper Harry :lol:
Je le savais, pourtant, qu'il allait se faire chopper... :lol:
Le seul bon point, c'est que la moitié de la salle (au moins) a sursauté, je me sentais moins con. :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Titi06 »

Merlinus Mentis a écrit :
Titi06 a écrit :j'ai eu trop peur lorsque la main de l'Inferi est sortie de l'eau et a voulu attraper Harry :lol:
Je le savais, pourtant, qu'il allait se faire chopper... :lol:
Le seul bon point, c'est que la moitié de la salle (au moins) a sursauté, je me sentais moins con. :lol:
:lol: :lol: Oui c'est ça le pire, on s'y attendait mais on s'est fait avoir quand même^^ Enfin bon dans ma salle les gens n'ont pas bronché :shock: et moi par contre j'me suis senti con :lol:
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

pyrasne
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009, 13:04

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par pyrasne »

Oui, d'accord avec toi. J'ajouterai aussi qu'il manque beaucoup de scènes importantes comme le fait qu'on ait pas eu tous les souvenirs et qu'on apperçoive pas les Dursley au début. On ne s'attarde pas du tout sur le fait que le pont soit attaqué mais les effets étaient présents. J'ai été déçu qu'on ne révèle pas que les biens de Sirius sont maintenant légués à Harry, dont Kreattur et qu'il n'y ait pas un cours de défense contre les forces du mal ( sâchant que Rogue a toujours voulu ce poste!) De plus, j'ai trouvé que le film était beaucoup trop centré sur l'humour et les amourettes. C'est ce qui m'a exaspéré d'ailleurs. Retrouvé un Harry avec le comportement d'un ivrogne après avoir bu le Felix Felicis était de trop, sans parler du fait qu'il se soit fait draguer par une moldue au début et que même Dumbledore s'intéresse à sa vie amoureuse alors que Voldemort est de retour. Enfin, je crois avoir fait le tour, même si je sais qu'on ne peut pas faire un copier/coller du livre, il y a néanmoins quelques scènes qui n'auraient pas du être supprimées et d'autres justement..qui n'auraient pas du être montrées.
Mais bon, il y a quand même des points positifs : Bellatrix Lestrange, Drago Malfoy et Severus Rogue jouent à merveille leur rôle de "méchants". Enfin, tous les acteurs jouent très bien leur rôle, il n'y a rien à redire là dessus.
Les effets spéciaux sont excellents, les attaques ( que ce soit au début du film ou au Terrier ) sont très bien mis en scène, et j'ai trouvé fort émouvant le moment ou tous les sorciers lèvent leur baguette devant le corps mort de Dumbledore.
[...]
Pour conclure, je suis sûr que si on ne tient pas compte du livre, le film peut être très réussi même si je ne suis pas convaincu que l'histoire soit totalement comprise pour ceux qui ne l'ont pas lu..ça reste à voir. Donc on va dire que j'ai plutôt aimé, même si lire le livre est beaucoup mieux !

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Puppet »

Ce qui est étonnant, c'est que dans le détail je suis d'accord avec toi, mais globalement j'ai plutôt été assez satisfaite par le film. Mais en fait je crois que c'est parce que certains détails m'ont juste dérangée, alors que toi ils t'ont franchement choqués.

En ce qui concerne le "bocal à hormones", tu as raison, dans la mesure où ça passe avant la chasse aux souvenirs. Mais honnêtement, le livre est déjà vraiment comme ça. Je me souviens que ça m'avait étonnée d'ailleurs, mais on sent que Harry et les autres ont 16 ans, et déjà JKR nous avait mis des histoires d'amour à toutes les sauces (avec quelques passages agaçants, comme la très très soudaine totale fascination de Harry pour Ginny)

Et juste un autre truc auquel tu m'as fait pensé quand tu cites le transplanage depuis la tour d'Astronomie : c'est là que Dumbledore dit un truc comme "Eh oui, ça a des avantages d'être moi." Il fait plusieurs reflexions de ce type tout au long du film, et ça pour le coup, c'est très fidèle au livre, et c'était bien pensé de le mettre ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par Whiti »

Titi06 a écrit : j'ai eu trop peur lorsque la main de l'Inferi est sortie de l'eau et a voulu attraper Harry :lol: Bon j'ai dû être le seul dans le ciné à crier mais j'étais tellement dedans :mrgreen:
Je n'ai pas criée mais sursauter xD. J'en ai fait sursauter aussi ma voisine qui n'as pas eu peur XD

Quand aux enfants.. Je suis d'accord, j'ai vus des enfants de 5/6 ans.. J'étais un peu choquée (je ne suis pas vieux jeux pour un sous, mais bon quand même). Le film n'es vraiment pas adaptée à un public en dessous de 10 ans.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par yinato »

Alors là, entièrement d'accord avec merlinus mentis :clap: :wink:


Le plus rageant enfaites dans tous sa c'est qu'ont a la chance d'avoir une histoire comme harry potter pour avoir le bon prétexte de faire un film hors du commun, mais faut croire qu'il préfère rester sur le fait de faire un film tout court.

Ce sixième tome contient l'une des plus belle scène de la saga, soit la mort de dumbledore, ils auraient put tous nous faire pleurer avec cette scène, imaginant un rogue plus sérieux, un dumbledore moins nunuche, et surtout un jeux de regard bien plus pénétrant et long :x

Je me rappel d'un passage citant que le corps semblait rester dans les airs figé sous un ciel étoilées, tombant au ralentit etc...

Ben wahou j'ai plutôt vu la même tombé que lorsque harry ''tombe'' dans la pensine dans le film 4, pitoyable, même l'avada de rogue est pathétique, allez bref je stop court à mon discours sinon j'ai bien peur, chères amis, de ne plus pouvoir m'arrêter :lol:

Bonne soirée à tous :wink:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
radizarb
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par radizarb »

Je viens de voir le film tant attendu, et dès la première scène j'avoue avoir été un peu... destabilisé! Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de passages inventés et des passages du livres que j'aurais aimé voir figuré dans le film mais qui n'y étaient pas (le vampire à la fête de noël?). Je n'ais pas relue le livre avant d'aller voir le film (honte sur moi!!), et j'aurais dut parce-que je ne me souvenais plus que le Terrier était attaqué. C'est quand même un bon film, sûrement pas le meilleur, mais je ne sais pas pourquoi, même si il ne ressemble pas vraiment au livre, je me dit qu'il est bien fait! Les effets spéciaux sont agréables, il y a beaucoup d'humour (j'ai bien aimé quand Slughorn appel :"Harry", et que Harry lui répond : "Monsieur!" avec son petit air marrant, quand il avait prit le felix felicis), Luna est toujours aussi adorablement différente, j'ai trouvé quand même que l'histoire des souvenirs et de l'enfance de Voldemort à été un peu éclipsé par les histoires d'amour (le baiser Ginny/Harry : complétement lamentable), et que la révélation à la fin de Rogue, qu'il est le prince de sang mélées, n'était pas assez marquante, alors que c'est le titre du film, ils auraient put faire des efforts pour qu'on se sentent un peu plus retourné, les personnes qui n'ont pas lu le livre je suis sûre qu'elles ont déjà oublié cette révélation. Je me suis aussi surprise à bien aimé Rogue (ce qui est quand même bizarre ^^), sûrement parce-que Harry s'attaque plus à Malefoy, et qu'on en oubli un peu Severus, alors quand il arrive pour tuer Dumbledore, qu'il voir Harry et qu'il met juste un doigt sur ses lèvres, je m'attendais à ce qu'il fasse un truc plus... mieux! Il est quand même censé détester Harry, j'ai sursauté comme un peu tout le monde quand l'inferi à attrappé Harry (inferi = Gollum?!). Je me demandais aussi comment Harry fait pour porter les mêmes vêtements depuis le 3ème film, avec son sweat moche, j'en avait un peu marre, et aussi de sa coupe de cheveux qui n'était pas du tout assez décoiffé, alors que c'est quand même une de ses caractéristique, mais bon... J'ai quand même aimé le film à part ses quelques désagrément! XD

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par ZiNi59 »

Globalement, je suis d'accord sur pas mal de points avec M&M's. J'ai été voir ce film à mon retour de vacances toute à l'heure, et contrairement à d'habitude, je ne me suis pas re-re-re-re-re farci le bouquin avant, je n'ai pas passé mon temps à "lister" tous les points qui dévient du livre, et je n'y suis allé sans aucun préjugé, étant donné que j'ai essayé au max d'éviter les bandes annonces.
Globalement, j'ai noté les rééls efforts scénaristiques et de réalisation pour réstituer un maximum de scènes du livre, le seul hic c'est que j'ai l'impression encore une fois qu'ils ne prennent pas les choses par le bon bout, ainsi on sent que les scènes copiées/collées du livre sont plus fades que les autres.
pour le gros du film, M&M's a fait le boulot.
J'aimerais néanmoins revenir sur 2 points du film qui m'ont consterné et qui du coup me laissent un mauvais gout du film:
- l'attaque du Terrier: franchement, à quoi elle sert ? Qu'on ajoute des scènes, je ne suis pas catégoriquement contre, mais pour faire ça ! Entre Bella et Greyback qui s'incrustent au Terrier comme ils veulent, Ginny qui court en pyjama dans les champs de maïs (alors qu'on est censé être en décembre et en Angleterre), Harry qui court après Bella comme un gros blaireau dès qu'il la voit, Bella et Greyback qui prennent la fuite on ne sait pas vraiment pourquoi... bref, loin, très loin d'être convaincu par cette initiative.
- la fin du film, par fin, j'entends du moment où Harry et DD transplanent vers la caverne jusqu'à ce que le trio regarde l'horizon d'un air niais (encore...); Déjà, DD et Harry transplanent dans Poudlard, ça m'a vraiment dérangé, tant dans le bouquin on nous assome "mais c'est impossible de transplaner dans l'enceinte de l'école"; la scène de la caverne, même si globalement elle respecte bien le livre, je ne la voyais pas du tout comme ça (question purement subjective donc), et je m'attendais vraiment à ce que les scénaristes incluent les nombreuses fois où DD qualifie de "grossière" la magie employée par VDM; La scène de la Tour, totalement pitoyable, le boulot était totalement mâché dans le bouquin, y'avait plus qu'à, et pourtant... entre Harry qui n'est ni pétrifié, ni sous la cape, qui croise Rogue comme ça... rien de cohérent et vraiment pas convaincant; La poursuite: et ils sont où tous les membres de l'OdP? Et elle est où la bataille Mangemorts/Odp-profs-élèves? au final Harry poursuit seul les mangemorts, risible. Le point qui me dérange le plus vient d'ailleurs de cette poursuite, encore une fois, comme dans le 3e film, il y a un moment que j'attendais avec impatience et qu'on a pas eu: le gros coup de démence de Rogue. Ces éléments qui m'ont fait douter jusqu'à la dernière seconde des intentions de Rogue dans les livres et qu'on ne retrouve à aucun moment dans les films, c'est fortement regrettable. Là on dirait que Rogue se fiche royalement des attaques de Harry, aussi bien verbales que par la baguette, alors qu'elles le font rentrer dans une colère noire dans les livres. Et puis cette scène où tout le monde lève sa baguette à la vue de DD mort... à classer dans le top 5 des scènes les plus risibles es films.

Bref, encore une fois, les intentions sont sans doute bonnes, mais le réalisateur et surtout les scénaristes peinent à convaincre dans les moments où on les attends vraiment, du moins c'est le cas pour moi depuis le film 3.

Ah, et mention particulière au Jédusor de ce film, aussi bien enfant qu'adolescent, qui colle parfaitement à celui décrit dans les livres.

Avatar de l’utilisateur
lafandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2006, 00:33
Skype : Chtite-mandarine
Localisation : Réfléchit au pourquoi du comment les maths on pû un jour s'écraser sur cette bonne Terre
Contact :

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par lafandehp »

Je crois que c'est pire que de la déception dans le cas de ce film .. ( Sans même préciser que j'ai adoré le tome 6, même quelqu'un qui irait pour les scènes "fantastiques" de la magie serait complètement désarmé devant un tel désastre .. )

Je n'ai également pas relu le livre, me disant naïvement qu'il serait tellement bien retranscrit, que chaque scène clé reviendrai, et je pourrais alors glisser des " :o mais oui ! il se passe ça ! Et ça !", mais non, pas un seul. A la rigueur, il est normal que le début du film rame un peu, il pose les bases, résume un peu les péripéties précédentes pour remettre le spectateur ignorant dans le bain.. Mais quand le film, apres 1h30, rame encore.. C'est un navet.
Or, HP n'est pas censé en être un avec les millions de dollars dépensés, pour justement être à la hauteur des précédents. Là est le problème. Je suis totalement d'accord avec Zini59 .. Le boulot est totalement mâché, le livre est plus condensé, mais on a pas besoin de relire le livre pour avoir compris l'essentiel, qui est totalement absent dans le passage au film.
Des scènes ajoutées sans aucun intérêt ont été ajoutées: Si on se base par rapport aux livres pour tous les cas de scènes romantiques, on peut très bien remarquer que J.K. les a négligé totalement, on en déduit qu'elle a fait un maximum pour rester dans l'Histoire de la Magie et de la prophétie autour de Harry; ainsi, l'histoire entre Ron&Hermione ne fait qu'un petit paragraphe, alors qu'elle est attendue depuis le début de la saga ! Et là, retournement de situation, le monde de HP se transforme en " Amour et trahisons ", et la magie passe en second plan, ce n'est pas du tout l'effet escompté, ces gens sont pourtant payés pour faire bien, pour RE-faire d'autant plus que l'histoire est déja la !
Je pense que si la saga HP continue d'être scénarisée, c'est à dire plus qu'un tome, on va assister à l'enterrement de la gloire des films. On note une régréssion qui se produit depuis The Goblet of Fire, avec beaucoup de scènes manquantes, mais un effet visuel extraordinaire; puis avec l'OdP, qui continue ses effets visuels, avec une diminution de l'interet de l'histoire, à part la fin clé.. Dans le 6, pour ma part, je ne vois plus rien, on peut donc se demander s'il est bon de continuer, ou d'arrêter le massacre tant qu'il est encore temps.

Je pense m'arrêter là, mais je ne suis pas très sûre d'être lue.. Alors à quoi bon exposer mes idées à moi même sur des lignes et lignes ^^
Sur ce, bonne soirée à tous ! :clap:
"Ron regarda Harry en fronçant les sourcils comme pour lui reprocher son manque de tact. Harry ne trouva rien à dire notamment car il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact.."

/Supprimé/

Re: Un film assez fade, dans l'ensemble...

Message par /Supprimé/ »

On est toujours aussi déçu par les films quand on a lu les livres. mais je trouve certaine réplique dans le film bien placé et plutot drole. bien que certain détaille mais choqué par rapport a ce que j'avais immaginé. Pas assez d'émotion à la fin, il manquait trop de détaille. dommage

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »