Réaction !

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.
historemy
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009, 16:52

Réaction !

Message par historemy »

:( Je suis vraiment déçu par le film. Je le trouve trop loin du livre. Le film est trop accentué sur les amourettes des ados. Ce qui n'est pas le cas dans le livre. Du coup on a un film avec beaucoup d'humour. Alors que l'histoire d'Harry est censé être de plus en plus noire. Ce qui ne colle pas vraiment. Comme d'habitude ils ont oublié plein de passages et en ont inventés d'autres !! :
- Qu'est-ce que c'est que ce début ??? :roll: Harry est censé être chez les Dursley. Et ça a toute son importance puisque Dumbledore (dans le livre) lui demandera d'y retourner jusqu'à son 17e anniversaire (protection de sa mère). On peut penser que dans le 7 on ne le verra pas chez les Dursley. Vont-ils enlever la scène des 7 Harry ??
- Ensuite on ne parle pas des ministres (de la magie et des moldus) et donc du renvois de Fudge et Scrimgeour qui veut savoir ce que fait Dumbledore et veut prendre Harry comme mascotte.
- On ne parle pas de toutes les disparitions et de ceux qui se cachent et des parents qui enlèvent leurs enfants de Poudlard.
- On ne voit pas les résultats des buses de Ron ,Hermione et Harry. On ne voit que les cours de potions.
- C'est Luna qui retrouve Harry dans le train au lieu de Tonks.
- On ne voit pas la complexité de la relation entre Tonks et Lupin malgré l'importance dans le 7 (Harry parrain). Ce "chéri" dans la scène du terrier est ridicule !
- On ne voit pas assez la famille Weasley. Pourtant on a l'histoire de Bill et Fleur. Vu que le film est très centré sur ça ils auraient pu les montrer. (comment vont-ils annoncer le mariage dans la prochain film?). Percy est censé être fâché avec toute la famille. Et par contre leur maison ne prend pas feu !! C'est quoi cette scène ??? Je ne voit pas ce qu'elle apporte ! Par contre le magasins de farces et attrapes des jumeaux est réussi.
- on ne voit pas les elfes de maisons Dobby et Kreattur qui doivent suivre Drago pour savoir ce qu'il fait. Et pourtant ils sont importants. Ils ont leur place dans le 7. On doit s'y attacher !
- le rôle de Rogue par rapport à Harry : il paraît moins méchant que d'habitude alors que dans le livre il est pire. Il donne d'ailleurs des retenues à Harry. Et on est censé le haïr. Je pense que le film nous le fait pas ressentir. c'est pourtant un personnage clé.
- La scène de la caverne est pas trop mal même si il y a plein de détails qui manquent (la potion verte, le tour de la caverne, l'arrivée à la nage) Et Harry ne tombe pas à l'eau ! Dumbledore malgré son grand affaiblissement le sort des eaux ! Ouah , il ne faudrait pas exagéré !!
- Et bien sûr la scène finale. On n'a pas le droit à la bataille entre les mangemorts, Bill, Lupin, Tonks, Neville, Luna, Hermione, Ginny et Ron. C'est bien dommage ! Pourquoi Harry n'est pas sous la cape immobiliser par Dumbledore ? Du coup on ne comprend pas pourquoi il ne fait rien, alors qu'en suite il court après Rogue pour se battre. Et les paroles de Dumbledore ne sont pas justes : il ne dit pas "aidez-moi" mais "s'il vous plaît Severus".
- et les liens avec le 7 sont inexistants : le diadème dans la salle sur demande qu'il est censé voir, les leçons de transplanage, l'enterrement de Dumbledore avec sa baguette !
Et pleins d'autres détails plus ou moins importants. Comme la bague qui n'est pas de la mère de Jedusor mais des Gaunt (dont on ne voit pas le souvenirs), c'est le médaillon qui vient de sa mère. D'ailleurs on ne voit pas le souvenir avec la dame (je sais plus son nom,sorry) qui possède le médaillon et la coupe (très importante pour la suite). Et les explications sur les objets précieux qui pourrait être des Horcruxes.
Pour finir car je pourrais en écrire des pages !lol! Je pense que les amourettes prennent trop de place et que les horcruxes ne sont pas assez développés. Malgré tout les effets spéciaux sont biens et les acteurs dans l'ensemble jouent bien. Mais je pense que les spectateurs qui n'ont jamais lu les livres vont avoir du mal à suivre.

Avatar de l’utilisateur
Maddy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 29 juil. 2009, 13:40

Re: Réaction !

Message par Maddy »

T'as raison mais je pense que l'on se base trop sur le livre ! c'est vrai c'est tiré d'un livre mais ce qui n'on pas lu le livre adore ! Je pense que l'on devrai voir sa comme 2 choses differentes enfin mlême si le film est tiré du livre.
Bref...
(J'me comprend ^^)

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Réaction !

Message par Viviane »

historemy a écrit : Et les paroles de Dumbledore ne sont pas justes : il ne dit pas "aidez-moi" mais "s'il vous plaît Severus".
Tu es victime de la VF française. Il dit bien en VO : Please, Severus
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Nilav
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2009, 20:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: Réaction !

Message par Nilav »

Viviane a écrit :
historemy a écrit : Et les paroles de Dumbledore ne sont pas justes : il ne dit pas "aidez-moi" mais "s'il vous plaît Severus".
Tu es victime de la VF française. Il dit bien en VO : Please, Severus
Erreur que l'on ne trouve pas dans le jeu. Quelle idée de traduire please par aidez-moi...
Mon site de jeux vidéo PC et mes activités de consultant Web.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Réaction !

Message par Viviane »

Si ces andouilles engageaient Pruneau ou D Diggle comme conseillers sur le film, aussi bien pour la VO que la VF, ces monstruosités scénaristiques / de traduction seraient évitées.
C'est bête, hein, parce qu'avec le budget qu'ils ont, ils peuvent surement engager toute la Gazette !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Réaction !

Message par Merlinus Mentis »

Viviane a écrit :C'est bête, hein, parce qu'avec le budget qu'ils ont, ils peuvent surement engager toute la Gazette !
Bah, au pire, ils m'engagent moi... Je suis volontaire, tu leur écris pour me recommander ? :mrgreen:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Réaction !

Message par Wendy »

Moi aussi je veux bien travailler sur les films avec eux ^^
Je pourrais être la scénariste étant donné que certains gazettiens ont pour projet de tuer celui du film 6. :mrgreen:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
lasuperfandH.P
Amateur de la Gazette
Messages : 235
Inscription : 15 déc. 2008, 20:00
Localisation : poudlard
Contact :

Re: Réaction !

Message par lasuperfandH.P »

Moi je trouve que ce film a comme objectif plus les amourettes des personnages que l'avenir du monde qui est entre les mains de Harry et la découverte des horcruxes. Mais bon.
Mort certaine
Arme fatal
Promesse

Cedrkarm
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 23 déc. 2009, 00:05
Localisation : Metz

Re: Réaction !

Message par Cedrkarm »

Ce qui m'a le plus déplu c'est le changement au niveau des doubleurs pour Minerva et Hagrid, la scène du baisé tant attendu était nul par rapport à celle du 5 et les obscèques de Dumblore qu'on ne voit pas.

Sinon c'était un film plutot leger, genre le calme avant la tempête, qui allait dans le sens du cinquième car le réalisateur était identique.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »