(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Llewellyn »

Un commentaire sur les commentaires : il sont globalement bien plus longs que d'habitude, plus argumentés, plus construits ... et avec moins de fautes.

D'évidence, ce sixième film n'a pas laissé indifférent, et de beaucoup ; les commentaires montrent que la distance et les libertés prises avec le livre sont choquantes.

On se prend à espérer que le tome sept, prévu enfin en deux films, sera "plus" fidèle.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Calypso Ammonia
Lecteur occasionnel
Messages : 69
Inscription : 11 nov. 2008, 21:35
Localisation : ça et là sur Diagon Alley pour s'acheter un Firebolt

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Calypso Ammonia »

Ziki87 a écrit :Alors y a plein de scènes dont j'ai pas été contente : déjà le flash back au tout début pour résumer un peu les péripéties du 5ème, il était complètement inutile.
J'ai trouvé plutot qu'il était plutot réussit et nous remettait dans l'ambiance post film 5 avec la mort de Sirius, le retour de Voldemort, les mangemorts en fuite qui commencent à agir au grand jour, plus de détraqueurs à Azkaban...
En suite la scène avec la serveuse. Nan mais sérieux qu'est-ce qu'il fous Harry dans un bar de métro moldu à draguer une serveuse ? oO et les Dursley dans tout ca ? :scratch: sans compter Dumby qui transplane comme si de rien n'était sur le quai alors que des moldus auraient pu le voir ! --'
Cette scène est lamentable. Le comportement de Harry (la drague et le journal sorcier à la vue de tout moldu) est complement illogique et ne correspond pas du tout au livre. Dans le film 7 il lancera des sorts dans la rue avant de partir sur son éclair de feu et Hermione transplanera en plein centre de Londres parmi les moldus "Oh tiens, cette fille vient juste d'apparaitre." (et la serveuse qui en plus remarque que les photo du journal bougent) :roll:
La scène dans les toilettes quand Harry surprend Drago en train de pleurer. Dans le livre JKR met trois plombes à décrire l'état de choc de Harry en voyant Drago dans cet état, alors que là il est froid et le provoque ! et Rogue qui arrive et le laisse partir ! bref...
Même pour ceux qui n'ont vu que les films, Rogue n'a pas un comportement habituel. Il surprend Harry ayant fait de la magie, et plus que douteuse, et il ne le menace pas, ne le puni pas, ne le provoque pas.
La scène du baiser Harry/Ginny : tout simplement pitoyable. Mon Dieu que j'ai été déçue... :(
Oh mais pourquoi? C'est mieux que le baiser fougueux après la victoire des Gryff :)
Ah non vraiment c'était niais, Ginny ne donne pas l'impression d'avoir cette force de caractère qu'elle a dans les livres. Ici elle est guimauve on la voit peut et son personnage est baclé.
La scène de l'attaque de Dumby c'est vraiment naze !! Harry reste planté comme une souche et n'intervient pas... le Harry des 4 premiers films aurait intervenu direct et aurait pétrifié Drago ! :scratch:
D'ailleur dans le livre si Harry n'agit pas c'est parce qu'il est retenu par la sort, sinon voir Dumbledore affaiblit et seul devant des mangemorts...Il serait intervenu quitte à y laisser sa vie. brave gryffon :D Il ne réagit même pas quand Rogue pointe sa baguette sur lui...Incohérent
En tout cas j'ai été contente de voir la scène [...]de l'enterrement d'Aragog très convaincante ! j'adooore quand Harry tente de l'imiter avec ses pinces :mrgreen:
et le "Harry! -Sir!" juste avant avec Slug :mrgreen:
Le redoutable dragon ne l'emporte pas sur le serpent lové dans l'herbe

Avatar de l’utilisateur
Gwenog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 nov. 2009, 09:12

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Gwenog »

Effort Exceptionel, pour moi. Il a rattrapé le 5, mais il n'est pas encore à la hauteur du 1 ou du 3, selon moi.

wapipom
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2008, 13:19

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par wapipom »

bon voilà, après achat du dvd pour être bien certaine que ... je confirme, j'aime pô ! trop de scènes ajoutées et donc inutiles, l'essentiel n'y est pas, impossible de comprendre quoi que ce soit sur les horcruxes et pire encore sur le caractère profond de voldemort n'est absolument pas abordé ... vrai que je me suis demandé comment ils allaient gérer pour le 7, mais au final, ce 7 là sera une autre histoire et non pas HP7, vu la tournure prise par les événements, faut pas rêver ... mais comment yates et son staff ont-ils pu penser que ce sixième opus réjouirait les fans ? ou alors ils nous méprisent et c'est pour nous dissuader ? le 5 m'avait moins choqué. l'ambiance poudlard, bof, ça sent quand même la crise (le "rentrez dans vos maisons" de minerva sonne bien) .... mais le pire du pire pour moi c'est dumbledore ... tour à tour très très fatigué puis complètement détaché et limite hystérique, pas du tout le dumbie du livre ... ex quand il lache harry dans la riviere près du terrier, les durley manquent aussi ... bref, bien naze malgré des costumes, décors et ambiance réussis ... j'irai quand même voir le 7, ou les 7, mais dans un autre état d'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pantalaemon »

wapipom a écrit :trop de scènes ajoutées et donc inutiles
C'est bizarre, pour moi, les scènes ajoutées on justement une utilité. Elles ne sont pas toujours bien faites, mais elles ont pour but d'apporter quelque chose. Le lien "ajoutées donc inutiles" est vraiment rapide ; elles te semblent inutiles, mais tu as lu les livres...

Le 7 restera le 7, les principaux évènements n'ont pas particulièrement changés... même en connaissant l'histoire de Voldy, Harry n'a trouvé les Horcruxes quasiment que au hasard : la coupe ? on va faciliter les choses, elle sera seule dans le coffre de Gringott. Le diadème ? il aura compris que Voldy voulait des objets des fondateurs, songera que Poudlard est le meilleur endroit pour foutre un Horcrux, et découvrira l'apparence exacte de l'objet comme dans le livre. etc etc.
L'histoire de Tom nous paraît importante, et elle l'est pour la compréhension profonde du personnage, mais le fait qu'il ai été conçu grâce à un philtre d'amour n'a que peu d'intérêt pour l'action. Pas plus que le fait qu'il descende d'une famille de dégénérés. La bague des Gaunts ? on s'en fiche, depuis que c'est un Deathly Hallows (foutus Hallows :roll: ), c'est autrement plus important et ça pourrait suffire comme raison pour en faire un Horcrux. Ou juste le fait que ça vienne des Peverells, une grande et ancienne famille de sorciers, si on veut garder le fait que Voldy ne sache pas grand chose des DH.
On comprend juste ce qu'il faut sur les Horcruxes : c'est des trucs qui renferment un partie d'âme et qu'il faut détruire. Pour le reste, le 7 suffit, surtout quand on voit comment ça se passe dans le livre...

Quant à Dumby, je n'aime pas non plus ce qu'il devient, mais la différence est qu'il s'humanise avant le 7, c'est tout. Et puis, très fatigué, il l'est, il est mourant et rongé par le maléfice de la bague.
wapipom a écrit :mais comment Yates et son staff ont-ils pu penser que ce sixième opus réjouirait les fans ?
Mais comment peux-tu penser que ton avis est le seul et que Yates avait donc tort ?

Moi, ce que je viens de relever en regardant c'est que, au début, au Terrier, Ron dit que Mrs Weasley ne veut pas que lui et Ginny ne retournent à Poudlard, même si Dumbledore est là (surtout qu'il se fait vieux)... hors, dans le 7, elle dira tout le contraire "ils doivent poursuivre leur scolarité", malgré l'absence de Dumby et le danger de plus en plus menaçant. Je suppose donc qu'elle ne pourra pas dire celà, juste tenter de les convaincre qu'un membre ou deux de l'ordre devrait les accompagner.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Viviane »

Allons bon ! Panta qui défend le film :shock: C'est le décalage horaire ou l'absence de plombier ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pantalaemon »

C'est de l'humour Viviane ? J'ai toujours défendu le film :lol: (et j'ai toujours dit "foutus Hallows tombés du ciel")
Y a que le 3 que j'aime moins, parce que c'est là que tout a basculé dans l'erreur (plus d'uniforme, de robes de sorciers, introduction de la chorale de Poudlard qui nous poursuit jusque dans les bonus du 6, Flitwick qui change complètement d'apparence alors que celui d'avant était mieux... la liste est longue), les suivant ont fait dans la continuité, mais ils n'avaient pas le choix ; et c'est mieux ainsi, car sinon le 3 ferait encore plus tache.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Viviane »

Ah non, tu es vraiment convaincu. Comme quoi personne n'est parfait :D
Fait toi embaucher pour l'enregistrement de la RITM à l'occasion de la sortie du film 7, un double fan (livres & film) c'est une rareté :D ; on devrait peut être t'empailler ! (ou te proposer au bistouri de Smokman, histoire de voir ce qu'il y a à l'intérieur)
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pantalaemon »

Viviane a écrit :Comme quoi personne n'est parfait :D
Et fier de ne pas l'être 8-)
Viviane a écrit :ait toi embaucher pour l'enregistrement de la RITM à l'occasion de la sortie du film 7
Ma voix passe mal au micro :P en plus, comme j'ai pas trop aimé le livre 7, je risque de le descendre par rapport au(x) film(s), et de recevoir plein de MPs après pour dire que j'ai heurté la sensibilité de certains ^^ Limite, l'empaillage serait un meilleure option, mais seulement pour plus tard... Mais pour m'empailler, je devrais d'abord passer par un bistouri, alors Smokman y aurait droit aussi, tes deux dernières idées ne sont pas incompatibles.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Llewellyn »

Pantalaemon a écrit :Mais pour m'empailler, je devrais d'abord passer par un bistouri, alors Smokman y aurait droit aussi
Je me propose pour la partie trépanation :mrgreen: .
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pantalaemon »

Je suis déjà très pané, ça sert à rien.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wanda
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 398
Inscription : 11 janv. 2009, 20:57

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Wanda »

Et moi je suis très peinée de cette violence :mrgreen:
Nouveau bot russe de la gazette (mais en moins chiant)
"Водка без пива просто потеря денег" Proverbe Russe.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Viviane »

et moi je suis très pas née :arrow:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
SuperWoman ♥
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 22 déc. 2009, 15:48
Localisation : Salle Commune de Gryffondor, près de Ron ♥

(Sondage) Avis sur le film

Message par SuperWoman ♥ »

Il n'y a qu'une seule scène que j'ai aimé : c'est la dernière, quand il y a le trio sur le toit et que le Phénix passe devant eux en volant.

Sinon ..
J'ai été déçu . La mort de Dumbledore est ... comment dire ... pas émotive !
Et puis , TROP de scènes coupées !
:?

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par le mage amnésique »

Trop de scènes inventées surtout...
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »