(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

mais tous les avis comptent!! lol j'aime beaucoup "opening" personnellement aussi :)

si si je voulais réagir à ce que tu as dit... faut pas être choqué par le fait que Dumbledore ne paralyse pas Harry, tu sais les films ont tellement de défauts que pour le scénariste, ça paraissait anodin ;) mais j'aime ta réflexion comme quoi ça pouvait accentuer les rapports Harry Dumby... mais je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès mdr
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Marion Crane »

Atlance a écrit :hum... j'ai aimé la musique de la mort de Dumbledore :oops: je la trouve jolie et ça ne m'a pas choquée qu'elle ne soit pas emplifiée, je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était bien, juste ce qu'il fallait... en même temps, moi j'étais focalisée sur le fait que Dan ne savait pas pleurer alors tu vois mdrr
justement moi j'ai aimé parce qu'il y a beaucoup de film où la BO est trop présente, ça en devient énervant... j'ai trouvé justement que dans le film, c'était bien dosé...
fin' bon, ce n'est que mon avis (qui n'intéresse personne ptdr)^^
Ha, moi je suis plutôt branchée "BO grandioses de la mort qui tue" :lol:, c'est sûrement pour ça que ça m'a déçue... Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :mrgreen:.
Mais si, ton avis nous intéresse, et tu as dit toi-même que tous les avis comptaient ! :wink:
°Snitch° a écrit :J'ai lu les derniers avis postés, ceux que je n'avais pas encore lus et je voulais juste partager une réflexion : je suis d'accord avec vous pour la fin...C'est inadmissible que Dumbledore ne "paralyse" pas Harry avant que les Mangemorts arrivent pour le tuer..Mais je me dis aussi que ca montre aussi le fait que Harry fait totalement confiance en Dumbledore et c'est un des seul moments ou la relation Harry-Dumbledore est montrée correctement. Je ne dis pas du tout que cette option était la bonne parce que rien ne les enpêchait de faire la vrai superbe (et triste) scène du PSM...mais parès avoir réflechi je me suis dis ca aussi...
Je suis d'accord, c'est le seul moment où leur relation est correctement retranscrite. Ni trop familière ("tu devrais te raser", haaa j'm'en lasse pas de la citer celle-là :roll:), ni trop distante, on voit la confiance qu'ils se portent mutuellement... Si seulement ils avaient su faire ça dans les autres scènes et garder la scène du livre de la Tour d'Astronomie... :cry: Mais je crois que c'est trop leur demander, de faire des choix intelligents :lol: (oui, je sais que je suis dure avec eux mais ça m'a vraiment gavée).
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

merci marion^^
tu n'as pas aimé les réflexions de Dumbledore? "tu devrais te raser mon jeune ami" "alors les amours Harry? J'ai remarqué que toi et Miss Granger..."! je ne sais pas, j'ai trop aimé! lol en fait j'ai aimé parce que ça m'a donné l'impression que Dumbledore voulait profiter de ses derniers moment de vie comme il savait qu'il allait mourir lol une façon sans doute de charier Harry... j'ai aimé xd
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

En fait je fais partie de ceux (si ils y en a d'autre haha ^^ ) qui sont fans des films mais dont de nombreux éléments énervent quand même ! Pour la petite histoire j'ai été le voir 3 fois en anglais et 1 fois en francais (vraiment parce qu'il n'y avait plus en anglais) avec différentes personnes et les épisodes "Tu dois te raser" ou " Tu semble proche de Hermione Granger" me font rire...Dans le sens négatif du terme :) Mais j'attends quand même le dvd avec impatience :)
Même si beeeeeeaucoup de choses me désolent...méchant scénariste !!
Je prie pr le 7....
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

ah mais je comprends tout à fait ton point de vue :) moi perso je trouvais que ça changeait, fin' bon, c'est comme ça^^
peut être ne suis-je pas objective car j'ai aimé le film tel qu'il est... j'ai tellement été déçu que l'ODP soit tant baclé, que pour moi, ce film a été une bouffée d'oxygène!! j'ai tout aimé sérieux, j'ai su apprécier les différences, les absences bien qu'elles soient nombreuses, j'ai aimé le jeu des acteurs (TOUS! lol), je l'ai trouvé drôle, la BO je l'ai trouvé belle.... donc pour moi, cela faisait partie du film...qui ne reste qu'un film bien que ce soit la franchise HP^^
mais je suis comme tout le monde, j'attends les Reliques et je serai beaucoup plus exigente avec le dernier parce que non seulement c'est THE livre, la fin, il faut qu'elle soit tout bonnement splendide et fidèle parce que c'est assez complexe, s'ils changent trop ça va pas le faire et surtout, c'est en 2 parties, sont obligés de faire un truc bien sinon vraiment ils sont nulles!!!
donc le film 6 est pas mal, ça nous met en jambe pour les Reliques avec un espoir d'un final extraordinaire :)

(j'arrête mon monologue mdr)
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wigots
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2009, 16:58

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Wigots »

j'ai tellement été déçu que l'ODP soit tant baclé, que pour moi, ce film a été une bouffée d'oxygène!!
Que trouves-tu de si "bâclé" dans le cinquième film ? Je le trouve plutôt fidèle au bouquin (de mémoire, le film dure 2h20, pour résumer 950 pages, tandis que le quatrième durait 2h30, pour en résumer 650), et vu le nombre de dialogues dans l'ODP (le bouquin), pour qu'ils aient réussi à nous retranscrire globalement l'histoire sans qu'on s'endorme, c'est déjà pas mal. x)
et surtout, c'est en 2 parties, sont obligés de faire un truc bien sinon vraiment ils sont nulles!!!
donc le film 6 est pas mal, ça nous met en jambe pour les Reliques avec un espoir d'un final extraordinaire :)
Le coup de l'épisode en deux parties, ça fait tout de même très commercial, histoire de vendre plus et plus longtemps (quand on vois les scènes qu'ils sont capables de littéralement supprimer dans les films, on se dit qu'ils auraient très bien pu faire 2h30 de film, et pas 5...).

Mais tout comme toi, j'en attend beaucoup, il y a beaucoup d'événements clés qui trouvent une conclusion, reste à voir comment ils arriveront à combler les défauts de scénario entassés dans tous les précédents épisodes...
Amateur de châtiment corporel en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

Deja d'une je ne vois pas du tout l'intérêt de nous sortir les détraqueurs, le procès qui s'ensuit pour JAMAIS nous dire qui les avait envoyé, c'est d'un ridicule sans nom! je ne sais pas moi, quelqu'un qui n'a jamais lu les livres et voit les détraqueurs se ramener, voit le procés d'Harry et Dumbledore qui insinus que c'est quelqu'un du ministère qui les envoyé et qu'en plus Ombrage rit jaune, j'aurai aimé qu'on nous dise qui les avait envoyé, ça aurait été une fin logique!

Ensuite, le souvenir de Severus, R-I-D-I-C-U-L-E!! pas de James et Sirius qui marthyrise le pauvre Snivilly, mais crotte, depuis que j'ai lu cette scène, je REVAIS de la voir au ciné, de voir Severus suspendu dans les airs, James et Sirius qui se moquent de lui, que Lily ramène sa fraise!!! la ce qu'il nous ont mis, c'est tellement nul que cette scène n'a aucun intérêt si ce n'est de voir Severus encore plus en colère contre Harry (pour changer)
d'ailleurs les cours d'occlumencie, passé à la va vite, comme si ce n'était qu'un détail dans l'histoire, mais ce n'est pas qu'un détail, c'est hyper important !! surtout pour le 7 quoi ! pfff
et puis des fois on se demande pourquoi le film s'appelle l'Ordre du Phénix", au part une minuscule allusion au début, après plus rien du tout !! dans le 6eme film, le prince de sang mêlé est quand même cité plusieurs fois -que ce soit pour les potions ou pour le sectumsempra- à la fin (même si c'est Severus qui nous le sort et pas Hermione qui nous racontre l'histoire d'Eileen), on sait qui sait quoi...brefouille!
puis Bella qui tue Siry d'un avada, mdr quoi !

bref, je vais m'arrêter là ce n'est pas le sujet... le 6 à BEAUCOUP de défauts aussi, mais pour moi ils passent beaucoup mieux et j'ose espèrer que le(s) 7 soi(en)t beaucoup mieux au vue de la complexité du tome^^
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Sam potter »

Moi je le kiffe a MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: Je trouve que c'est un des plus complet par rapport au livre ( mais il reste quand même beaucoup de chose) et puis il y a la première vrai histoire d'amour entre Harry et Ginny ... :amour: :amour: :yeux: :yeux:
Image

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

un peu soft tout de même l'histoire d'amour Harry Ginny... pourtant quand on voit Ron et Lavande, on se demande pourquoi le réalisateur n'a pas été plus loin avec Harry et Ginny
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par McMahugall »

Je ne poste pas ici pour donner mon avis, mais pour vous dire que vos avis m'ont dissuadée. Je sais bien que ce n'est qu'un film, et non l'adaptation d'un livre, mais... Vous êtes si nombreux à avoir été déçus, que je préfère attendre la sortie DVD. Toute façon, il passe plus chez moi.
Quant à l'argument "amours ados", ça ne me convainc pas, bien au contraire.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

en même temps c'est le livre... sérieux à part certains souvenirs de Voldy passé aux oubliettes, le film est fidèle donc l'argument "amour d'ado je déteste", ben c'est qu'à la base, le livre l'a pas convaincu
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

Franchement je suis d'accord qu'il manque certains truc et je peux comprendre qu'on ait été décu pour certains trucs. Moi par exemple, une de mes scènes préférée dans ce livre est le "tête à tête" avec Rogue après le combat avec Drago. Bon là sincèrement j'ai pas trop aimé, j'ai vachement été décue, bref ca m'est resté un peu en travers de la gorge. Mais à part ça franchement j'adore ce film. J'ai été le voir 4 fois en VO.
Donc tu peux attendre le dvd, mais c'est quand même autre chose au ciné.Bon c'est vrai que s'ils le passent plus près de chez toi c'est compliqué..! Je pense qu'il faut aller voir le film sans trop comparer aux livres, comme un plus aux livres et "se vider l'esprit" parce que si on commence à chercher les "couacs" on est décus..

En tout cas j'attends aussi le dvd pour revoir l'imitation de Dan de l'Acromentule :mrgreen: :P
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par McMahugall »

Atlance a écrit :en même temps c'est le livre... sérieux à part certains souvenirs de Voldy passé aux oubliettes, le film est fidèle donc l'argument "amour d'ado je déteste", ben c'est qu'à la base, le livre l'a pas convaincu
Ce que je voulais dire par là, c'est que certaines bandes annonces mettaient ça en valeur (pour attirer un public ciblé ?) et ce n'est pas franchement ça qui m'attire le plus dans un film HP. Je ne dis pas pour autant que je déteste ces éléments ; pour moi, ils ne sont pas essentiels.
De plus, un rapide "sondage" (à l'arrache et pas du tout représentatif) dans mon entourage m'a fait percevoir une nette différence d'opinion sur le film suivant l'âge de mon interlocuteur. Etant dans le "camp" des vieux et donc potentiellement future déçue, je me suis abstenue. J'avais profondément détesté le film 5 au ciné, avant de me raviser quelques mois plus tard, une fois l'attente passée.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Lorgnospectre »

Franchement, j'ai trouvé que c'était un des mieux. :clap: En fait, c'est vrai qu'ils loupent un assez grand nombre de scènes, mais c'était les scènes du livres que je n'aiamais pas spécialement (même si je les adorais). Pour une fois, ils ont inclus l'humour des livres et c'est très bien. Pour moi, l'idéal serait un mélange de lui et du 1. J'espère que ce sera le cas du 7 !!!
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Ziki87
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 20 nov. 2009, 15:31

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Ziki87 »

Alors y a plein de scènes dont j'ai pas été contente : déjà le flash back au tout début pour résumer un peu les péripéties du 5ème, il était complètement inutile. En suite la scène avec la serveuse. Nan mais sérieux qu'est-ce qu'il fous Harry dans un bar de métro moldu à draguer une serveuse ? oO et les Dursley dans tout ca ? :scratch: sans compter Dumby qui transplane comme si de rien n'était sur le quai alors que des moldus auraient pu le voir ! --'

La scène dans les toilettes quand Harry surprend Drago en train de pleurer. Dans le livre JKR met trois plombes à décrire l'état de choc de Harry en voyant Drago dans cet état, alors que là il est froid et le provoque ! et Rogue qui arrive et le laisse partir ! bref...

La scène du baiser Harry/Ginny : tout simplement pitoyable. Mon Dieu que j'ai été déçue... :(

L'attaque du terrier : sans aucun intérêt, Bella et Greyback qui prennent subitement la fuite... :scratch: comme par hasard tout le monde a réussi à sortir de la maison à temps avant qu'elle ne prenne feu, bon en même temps c'est normal, et la famille réunie devant leur baraque en train de cramer pas du tout crédible : on dirais que les jumeaux s'apprêtent à rire ( sisi regardez c'est chelou ) Ron est toujours aussi inexpressif ( bon ca c'est fait exprès xD ) Ginny qui a l'air de s'en foutre... enfin elle assiste a ca comme si c'était un vieil hangar abandonné qui cramait --' bref ya a que Molly et Arthur qui ont un air adapté à la situation :? ca rattrape le coup

Pas de Bill et Fleur ! trop déçue... et le mariage ? ils vont au moins nous le mettre dans le 7 ou ils vont le zapper ? :x

La scène de l'attaque de Dumby c'est vraiment naze !! Harry reste planté comme une souche et n'intervient pas... le Harry des 4 premiers films aurait intervenu direct et aurait pétrifié Drago ! :scratch:

En tout cas j'ai été contente de voir la scène des oiseaux d'Hermione :) et aussi celle de l'enterrement d'Aragog très convaincante ! j'adooore quand Harry tente de l'imiter avec ses pinces :mrgreen:

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »