(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

Et bien,à mon avis, ils ont repris la fin du 5 pour le début du 6. Dans le livre, la Gazette du Sorcier finit par donner raison à Harry (après un an, il était temps). A mon avis ils ont voulu reprendre cette idée pour aussi mettre l'accent sur le fait que Harry a perdu son parrain et que ce n'est pas facile pour lui.
Pour montrer aussi qu'il y a un "changement" maintenant que Voldemort s'est montré au grand jour.
Et puis à partir de ce moment, on commence à appeler Harry l'Elu..Ils ont fait une intro pour montrer tout ca je pense ;)
Bon maintenant c'est mon interprétation... :)
ImageImage

Noisettes
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 28 juil. 2009, 15:01

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Noisettes »

Nul, pas intéressant, ennuyant, pas marrant et parfois ridicul. Et puis y a toujours ce coincé de Daniel Radcliffe avec son jeu coincé, qui coince tout le film! J'sais pas ce qu'il fait encore devant une caméra lui...
Et meme si le film fait moins effet vignettes que le précedent, et ben là non plus j'ai pas l'impression de voir un film bien construit, c'est pas fluide, on le ressent.

Avatar de l’utilisateur
Adhara Black
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2008, 20:59
Localisation : Vis avec Sirius!

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Adhara Black »

Celui qui jouait le mieux, est rupert grint :clap: !!! Les deux autres, bofbof... et je trouve que Bonnie Wright (Ginny), ne joue pas très bien la comédie! C'est un peu plat... On ne reconnais pas LA Ginny Weasley du livre... C'est mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Tomari
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 août 2009, 23:51

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Tomari »

A mes yeux, c'est un film acceptable à l'aune des autres films. Je n'en attendais rien et j'ai été acceptablement diverti.
Par contre, la scène Draco vs Dumbledore est naze uniquement du fait qu'HP soit là en spectateur. Les scènes d'amourettes etc. ne m'ont pas plus emballé que ça, c'est assez neuneu (la scène où Ginny fait les lacets à Harry m'a fait même sourire :mrgreen:). C'est assez mal présenté l'augmentation de la puissance hormonale chez les ados dans ce film ... m'enfin, ça fait longtemps qu'ils n'ont plus été ado. Sinon, la photographie et les CGI sont excellents, ça fait vraiment sombre. L'Ost est quelconque. Bref, c'est acceptable.

Par contre, si je voulais que ça colle au bouquin et que ça soit réaliste au niveau des interactions des personnages, je colle un zéro pointé ... :mrgreen:
Ce film est d'une nullissime nullité, les acteurs sont mauvais. Le scénario est ... :scratch: ... plat.
Je le classe, ce film, dans la catégorie "nanar à gros budget".
Mais bon, parfois il faut être dur avec soi même pour pouvoir apprécier un divertissement ainsi, c'est-à-dire contraindre sa pensée à la fermer ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Ginny W »

J'ai adoré le film malgré bien sur quelque manque (mais c normal comme dans tous les films repris d'un livre)
mai en gros il est réussit et les ateurs tjr performants :P
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Ginnerva »

Le film m'a vraiment déçue. Vraiment, je ne m'attendais pas à ça.
Ce que j'ai le moins aimé c'est la fin : comment Harry peut-il rester là sagement sans réagir, une baguette à la main qui plus est, alors que Dumbledore est en danger ? Ce n'est pas lui du tout ! En plus, il n'y a même pas d'enterrement pour Dumbledore. Je trouve ça vraiment dommage parce qu'on ne voit pas l'hommage qu'on lui fait. C'est comme si sa mort n'avait aucune importance.

Et puis il y avait d'autres petits détails que je n'ai pas aimé du tout :
- Le fait que Dumbledore s'intéresse à la vie sentimentale de Harry alors qu'ils étaient sensés parler uniquement de Voldemort
- Le baiser de Harry et Ginny était inacceptable
- Le film semblait être plus centrée sur les petits soucis de l'adolescence plutôt que la période noire que provoquait la renaissance de Voldemort
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

l'enterrement j'ai cru comprendre que ce serait au début du 7eme film... je ne sais pas pourquoi, sans doute parce qu'ils ne vont pas évoqué le passé de Dumbledore ou très peu, puisqu'il y aura Grindelwald...
après ce que tu dis à plein de bon sens, mais malgré tous ces défaut, j'adore ce film... je l'ai trouvé beaucouo mieux réussi que l'ODP, la BO était tout simplement magnifique.... j'espère toutefois que les 7 et 8eme films soient plus aboutis avec Voldemort !
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Wigots
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 sept. 2009, 16:58

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Wigots »

Je reste assez partagé quant à la qualité de ce sixième opus. Beaucoup de choses ont déjà été dites, et dans l'ensemble je reste d'accord avec les réactions que j'ai pu lire.

Etant plutôt bon public, j'avoue avoir apprécier le film, malgré les incohérences scénaristiques, et des scènes du livre simplement absentes. Il en résulte pas mal d'incohérences, des trucs qui clochent, et pour la première fois (si je ne me trompe pas) on a droit à une scène supplémentaire par rapport au bouquin (l'attaque de la maison des Weasley).

Je m'interroge sur l'intérêt de cette dernière. A-t-on fait ça dans le but d'étoffer l'action ? Je ne me suis pas vraiment renseigné, mais je ne vois que ça. L'univers d'Harry Potter est déjà tellement dense qu'il est impossible de résumer un livre en deux heures, mais à quoi bon rajouter du contenu ?

Bon, les scènes @ adoland, on s'y attendait, et pour ma part c'est bien passé, après le type lambda qui va au cinoche une fois tous les deux ans a pas forcément envie de voir les amourettes de Harry/Ron pendant une heure, et tant pis pour lui.

Bref, j'ai, de bon coeur, noté "Effort exceptionnel", le film a, pour moi, rempli son boulot, à savoir me divertir pendant deux heures. Les adaptations de romans (ou d'autres) valent en général ce qu'elles valent, et de mon point de vue HP 6 s'en sort correctement.
Amateur de châtiment corporel en tout genre.

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Marion Crane »

Atlance a écrit :je l'ai trouvé beaucouo mieux réussi que l'ODP, la BO était tout simplement magnifique.... j'espère toutefois que les 7 et 8eme films soient plus aboutis avec Voldemort !
Pardon ? :shock: La BO était quasi-inexistante ! (Bien sûr, ce n'est que mon avis, et je ne veux en aucun cas paraître insultante :mrgreen:.) Mais je serai curieuse de savoir dans quels passages du film la BO était pour toi la plus réussie :).
Après, pour ce qui est de Voldy, je suis d'accord avec toi ; notamment à cause du fait que le bouquin du PSM est vraiment centré sur lui, sa jeunesse etc., et que dans le film c'est à peine si on a droit à 2 passages de 4 minutes chacun où on le voit ado et enfant, et sans aucune explication de surcroît :cry:. Rien sur les Gaunt, si sur Hepzibah, ni sur la malédiction du poste de prof de DCFM... :evil:
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Minerva-Severus
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 08 août 2009, 09:17
Je suis : Un sorcier

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Minerva-Severus »

C'est bien vrai que la BO était transparente à part lors des attaques de Mangemorts, Nicolas Hooper a bien réussit son coup avec les chansons "Into The Rushers" (le Terrier) et Opening, j'adore les coup de tambour.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

J'ai lu les derniers avis postés, ceux que je n'avais pas encore lus et je voulais juste partager une réflexion : je suis d'accord avec vous pour la fin...C'est inadmissible que Dumbledore ne "paralyse" pas Harry avant que les Mangemorts arrivent pour le tuer..Mais je me dis aussi que ca montre aussi le fait que Harry fait totalement confiance en Dumbledore et c'est un des seul moments ou la relation Harry-Dumbledore est montrée correctement. Je ne dis pas du tout que cette option était la bonne parce que rien ne les enpêchait de faire la vrai superbe (et triste) scène du PSM...mais parès avoir réflechi je me suis dis ca aussi..
Et personnellement j'ai regreté le manque de nouvelles musique mais j'adore celle propre au PSM...Par exemple celle de la caverne mais ce n'est qu'un avis personnel :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

Marion Crane a écrit :
Atlance a écrit :je l'ai trouvé beaucouo mieux réussi que l'ODP, la BO était tout simplement magnifique.... j'espère toutefois que les 7 et 8eme films soient plus aboutis avec Voldemort !
Pardon ? :shock: La BO était quasi-inexistante ! (Bien sûr, ce n'est que mon avis, et je ne veux en aucun cas paraître insultante :mrgreen:.) Mais je serai curieuse de savoir dans quels passages du film la BO était pour toi la plus réussie :).
Après, pour ce qui est de Voldy, je suis d'accord avec toi ; notamment à cause du fait que le bouquin du PSM est vraiment centré sur lui, sa jeunesse etc., et que dans le film c'est à peine si on a droit à 2 passages de 4 minutes chacun où on le voit ado et enfant, et sans aucune explication de surcroît :cry:. Rien sur les Gaunt, si sur Hepzibah, ni sur la malédiction du poste de prof de DCFM... :evil:
et bien pour répondre et je m'en défend mdr
j'ai adoré la musique "in noctem" qu'on voit à la fin quand drago est à l'infirmerie et qu'il s'apprete a faire rentrer les mangemorts... elle se mélange superbement bien avec l'ambiance du ciel noir... ça m'a donné des frissons lol
j'ai adoré la musique quand Ron joue au Quidditch lol
j'ai adoré la musique de la caverne au moment où harry et dumbledore transplane et qu'on voit cette magnifique image de la mer sauvage... mamamia lol
j'ai adoré la musique quand harry était sous l'eau avec les inféri et la tornade de feu... :clap:
j'ai aussi adoré la musique au début au moment où on entend "i killed sirius black ahahah", ça nous plonge dans l'ambiance!

c'est bon j'arrete ou je continue looool

plus sérieusement, moi qui ait toutes les BO, celle du prince de sang mêlé, est la plus réussie quand on écoute le CD !! c'est n'est que mon humble avis et les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas je pense 8-)
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Marion Crane »

J'ai pas dit que la BO était loupée, mais pour moi elle était pas assez présente... J'attendais beaucoup plus d'intensité de la part de la musique, notamment quand Dumby meurt :(. J'aurais aimé une grande musique super triste pour me faire au moins venir les larmes aux yeux, mais là... Fufufu.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Atlance »

hum... j'ai aimé la musique de la mort de Dumbledore :oops: je la trouve jolie et ça ne m'a pas choquée qu'elle ne soit pas emplifiée, je ne sais pas, j'ai trouvé que c'était bien, juste ce qu'il fallait... en même temps, moi j'étais focalisée sur le fait que Dan ne savait pas pleurer alors tu vois mdrr
justement moi j'ai aimé parce qu'il y a beaucoup de film où la BO est trop présente, ça en devient énervant... j'ai trouvé justement que dans le film, c'était bien dosé...
fin' bon, ce n'est que mon avis (qui n'intéresse personne ptdr)^^
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

Je ne sais pas ce que vous avez pensé de ce que j'ai dit à propos de ma réflexion sur la fin (quelques posts plus haut) mais je réagis à ce que vous débatez. Pour moi, je trouve vraiment dommage ( ca m'a choqué) que de nombreuses musique de l'Ordre du Phénix (ou peu de musique mais à de nombreux moments, ou trop nombreux ;) ) Par contre, j'adore la musique du tout début ("Opening") et celle du moment où Dumbledore boit la potion <3
Mais ce n'est que mon avis bien sur :)
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »