(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
RonWeasley13250
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 03 août 2009, 22:50
Localisation : se balade dans les couloir de poudlard avc Harry et hermione

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par RonWeasley13250 »

Moi j'ai mit acceptable car dans l'ensemble il était vraimment bien Que se soit de l'humour lorsque harry et ron se batte pour le livre :lol: et de la tristesse a la fin quand dumbeldore meurt :cry: j'ai aussi beaucoup aimer le moment lorsque les mangemort attaque Londres on si croit vraiment :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

En fait je voulais juste demander à ceux qui ont dit ici que Daniel Radcliffe jouait assez mal voire super mal pour certains, si ils regardent le film en Anglais. Parce que je ne trouve pas qu'on peut vraiment juger par le doublage (qui est "on ne peut pas faire plus mauvais", HORRIBLE). En soit moi je ne trouve pas du tout qu'il joue mal dans la version originale... Avant que quelques uns m'assoment de réponses "agressives", ceci n'est pas du tout une agression ni une critique, j'essaie juste de voir, après avoir lu pas mal de réponses de ce topic, si c'est le doublage ou l'acteur qui gène...Parce qu'en soit moi juger sur le doublage c'est pas du tout objectif..Après chacun ses gouts bien sur! :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par pate de poule »

Personnellement, je trouve juste qu'avec le doublage c'est encore pire, mais même en VO je trouve que Radcliffe joue vraiment très mal, à part sourire d'une façon niaise tout au long des films je vois pas trop ce qu'il fait :roll: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par littledarling »

°Snitch° a écrit :En fait je voulais juste demander à ceux qui ont dit ici que Daniel Radcliffe jouait assez mal voire super mal pour certains, si ils regardent le film en Anglais. Parce que je ne trouve pas qu'on peut vraiment juger par le doublage (qui est "on ne peut pas faire plus mauvais", HORRIBLE). En soit moi je ne trouve pas du tout qu'il joue mal dans la version originale... Avant que quelques uns m'assoment de réponses "agressives", ceci n'est pas du tout une agression ni une critique, j'essaie juste de voir, après avoir lu pas mal de réponses de ce topic, si c'est le doublage ou l'acteur qui gène...Parce qu'en soit moi juger sur le doublage c'est pas du tout objectif..Après chacun ses gouts bien sur! :mrgreen:
Alors, que dire sur lui^^

J'ai les DVD des 5 premiers HP, que je regarde exclusivement en VO (voix de Alan Rickman oblige... :roll: nan, de toute manière je regarde tout en VO^^)
Pour le 6 je l'ai vu en VF, étant donné qu'on le passe en VF dans le ciné où je bosse. Du coup je l'ai vu sans connaitre les voix françaises, étant donné que les seules fois où je vois les films en VF c'est au ciné, et qu'avec les DVD ensuite j'oublie les VF.

Pour Daniel Radcliffe, je ne pense pas qu'il ait un très bon jeu d'acteur, que ce soit en VO ou en VF^^
Après je ne sais pas si ça vient de lui, ou du scénario, ou dont la façon dont il est dirigé, mais j'avoue que pendant les films il m'apparait le plus souvent comme un ado mou qui reste les bras ballants en toutes circonstances. Difficile de juger d'un jeu d'acteur en ce cas...
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

abelforth38
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 12 août 2009, 04:51

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par abelforth38 »

Apres avoir vu le film et vu vos crituqes (que se soit positif ou negatif) je donnerai deux notes

en tant que film pur ca vaut un acceptable
en tant que represention du livre bah ... euh... y'a quoi en dessous de troll?

pour le film :
les +
de beaux effets spéciaux de l'humour
l'interpretation de CERTAINS acteurs!! ( bellatrix rogue hermione ron hagrid lavande slughorn dumbledore drago mcgonagal)
les -
la musique ( wahou elle est terrible !!!)
la nieserie ginny/harry ( sans avoir lu le livre!!)
celui qui incarne harry ( de pire en pire depuis au moins le 3 voir le 4, on dirait qu'il a un masque)

par rapport au livre
il y a trop de chose a dire !!!
des scenes rajoutees inutillement( la scene du metro le jeu des escaliers au Terrier l'attaque du terirer et j'en oublie)
les scenes zappées ou modifié (je vais faire simple enfin je vais essayer):
la maison de rogue trop propre à mon gout
le chapitre des dursley (l'humour y etait pourtant)
bill et fleur manquant ( important pour le 7)
l'altercation entre harry & co et narcissa maunquant aussi (passe encore)
le premier cour de rogue ( dommage pour le " il n'est pas necessaire de m'appeler "monsieur", professeur")
l'intrigue du livre du prince de sang melé pas assez developpe ( salut au fait c'est moi le prince de sang mele )
les souvenirs dans la pensine ( gaunt important, hepzibah smith crucial, voldy pour le poste de DCFM)
le quidditch qui est joli comme il l'ont fait mais qui sert vraiment à rien
l'obsession de harry envers drago( et donc dobby, kreattur et la salle sur demande) et la mefiance envers rogue
l'enterrement d'aragog (aucune subtilité de la part de slughorn)
la scene du sectumsempra (c''est de la magie noire ou pas j'hesite!!! et la suite qui va avec entre la punition et le quidditch)
c'est quoi les horcruxes au fait parce que avec le film j'ai pas compris
c'est qui le ministre en exercice?
et la fin!!!! mais qu'est' ce quelle est moche sans bataille sans enterrement et avec un harry soumis

Sans parler des persoonages qui ne sont pas représenttés tels qu'ils sont :
dumbledore trop familier avec harry
harry mou du genou
lupin qui perd son self control
ginny trop fleur bleue ( pour etre gentil)
bellatrix folle mais pas dans le bons sens ( depuis quand elle demoli de l'immaterielle??? elle est plutot du genre à torturer)
depuis quand katie bell romilda vane sont en meme anné que harry
au fait qui c'est fenrir Greyback parce que dans le film j'ai pas compris son role ni son aptitude (loup garou)

bon j'arrete la sa m'enerve d'en parler y'a des avadra kedavra qui se perdent et puis désolé d'avoir accaparé une partie du forum

sinon je vous dit ces seuls mots : Nigaud,Gadouble Bizarre Pincon. je vous remercie

Avatar de l’utilisateur
jehan-taillefer
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2009, 22:41
Localisation : ST Hureteint le fort

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par jehan-taillefer »

j'ai lu avec difficulté l'opus 6 des aventures du petits sorcier , avec quelques difficultés (vue que ma version est en anglais , et dans le domaine du langage quotidien je suis beaucoup moins fort qu'en langage technique) mais en fin je pense avoir compris pas mal de choses, et je comptais sur le film pour me donner des éclaircissement.
Et comme beaucoup ici j'ai été déçu par la façon dont l'adaptation a été faite ..
A décharge pour l'équipe du film qu'elle a du passer au travers le la grève des scénaristes, et de la crise, et pour un film à gros budget , c'était pas la meilleur période , de plus les acteurs qui ont étés pris au berceau on grandis et pas toujours dans le bon sens, encore heureux qu'Emma Watson n'ai pas pris 25 kilos, que Daniel Ratclift ne mesure pas 2m 20 etc etc . déjà ils ont usé deux Dombledor ...( n'oubliez pas que cela fait + de 10 ans que tous ces comédiens sont sur le pont)
- En tout cas rien ne dit que pour rationaliser , la disponibilité des comédiens, leur évolution et le fait qu'ils en ont peut être un peux assez de ce truc , et surtout pour des problèmes de financement , je ne serais pas étonné qu'on m'annonce que,en fait, toutes les prises pour les dernier épisodes soient "dans la boite" ( les fameux plans qui n'ont pas étés montés pourrait en faire parties, ce qui expliquerai la mollesse du jeux , le comédiens devant jongler avec les différent épisodes et sont alors confrontés au même problème de sincérité que les artistes qui jouent dans les séries télés) et ce ci permettant aux producteur de faire leur salades en connaissances de causes,et de pondre leur version d'harry Potter, sans vergogne.
Par ce que si on suit la progression du 6 et 7 , beaucoup l'on fait remarquer ça risque de de coincer aux entournures.
-En eludant la question de Fleur De La Cours , on élimine le problème de montrer le mariage ... pas de dooby , pas de mort de dooby ...
pourquoi est-ce luna qui découvre Harry et pas Tonk ...
- EN tout cas dans cette version j'ai eu l'impression que c'était du "petit budget" pleins de personnages passent à la trappe, ou ne font que de brèves apparition , juste dans un plan pour ne pas oublier qu'ils existes ,un truc du style 1 ou deux journées de tournage, jonglant sur le disponibilités de chaque un souvent pris sur d'autres tournages ( a l'époque ou ils étaient tous scolarisé , c'était pratiques, maintenant qu'ils sont adultes, les comédiens de cette sagas sont obligés de trouver tu taf ailleurs, et ne peuvent se contenter du tournage de cette production ) ...
- Beaucoup d'effets spéciaux tape a l'œil , l'attaque de Londres est surement plus cinématographique que ce qui ce passe dans le bureau du ministre ...
et pour finir , la musique ... Il ne faut pas oublier que ça fait presque 40 ans de bon et loyaux service pour MR john Williams ..depuis la guerres des étoile, mais Mr John Williams il avait deja la 40ene bien tassée .. au aujourd'hui il aspire surement à une retraite bien mérité, avec les droits d'auteurs qui vont avec ...
alors place au jeune , mais peut être pas avec le même bonheur ... c'est dure de ce mettre dans les pompes du maître ...
Image

Avatar de l’utilisateur
amless
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 10 août 2009, 11:06

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par amless »

C'est bien la 1ere fois que je suis autant decu par un Harry Potter.
L'adaptation par rapport au livre est vraiment tres mauvaise , je parle meme pas des scenes inventés..
Ce qui m'a le plus decu c'est qu'ils ont mis beaucoup trop en avant les amourettes des personnages , puis l'humour
niveau college dans certaines scenes laisse vraiment à desirer (le scene avec Dumbledore qui prend un magazine juste avant
de partir de chez Slughorn...)
Beaucoup de personnages ont été viré du film pourtant present dans le tome 6 , les Dursley , Tonks , Dobby , Kreattur , Haggrid...
Pour ce qui est du doublage (En Francais), je le trouve tres mauvais , les voix de Mc Gonagall et Hagrid ont changé nan ?
Par rapport aux anciens films leurs voix ne sont pas les meme pour ces deux là.
Puis je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont changé la prononciation de certains nom ou prenom pour
les mettre en conotation francaise , genre Malefoy c'est devenu Malef[oi] ou pour Hermione au lieu de Grandg[eur] c'est devenu Grandg[é] , ca
fait super moche aux oreilles lol.

Fin bref j'attend le 7 et j'espere ne pas etre decu.
GRYFFINDOR

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

C'est bien la 1ere fois que je suis autant decu par un Harry Potter.
L'adaptation par rapport au livre est vraiment tres mauvaise , je parle meme pas des scenes inventés..
Ce qui m'a le plus decu c'est qu'ils ont mis beaucoup trop en avant les amourettes des personnages , puis l'humour
niveau college dans certaines scenes laisse vraiment à desirer (le scene avec Dumbledore qui prend un magazine juste avant
de partir de chez Slughorn...)
Beaucoup de personnages ont été viré du film pourtant present dans le tome 6 , les Dursley , Tonks , Dobby , Kreattur , Haggrid...
Pour ce qui est du doublage (En Francais), je le trouve tres mauvais , les voix de Mc Gonagall et Hagrid ont changé nan ?
Par rapport aux anciens films leurs voix ne sont pas les meme pour ces deux là.
Puis je sais pas si vous avez remarqué mais ils ont changé la prononciation de certains nom ou prenom pour
les mettre en conotation francaise , genre Malefoy c'est devenu Malef[oi] ou pour Hermione au lieu de Grandg[eur] c'est devenu Grandg[é] , ca
fait super moche aux oreilles lol.

Fin bref j'attend le 7 et j'espere ne pas etre decu.
Je suis d'accord pour la trop grande place des amourettes et l'humour surtout dans cet opus ci ou justement il fallait quelque chose de sombre; Bon après, l'humour fait quand même du bien et il y a pas mal de truc bien trouvé. Pour ce qui est du magasine, juste pour l'anecdote, je pense que cette scène est dans le livre mais je ne suis pas sur parce que ca fait lgt que je n'ai plus lu le 6.
Pour ce qui est des doublages...je ne veux même plus les entendre ! Comment des gens qui jouent aussi mal peuvent-ils preter leur voix (surtout le trio). Pfff ya rien à dire: rien ne vaut la VO. Et en + si ils ont changé la bonne prononciation... Mon Dieu ! :mrgreen:

Bientot on va se retrouver comme avec Dr House qui est prononcé sur certains programme francais (Pub, programme,...)) Docteur AHOUSS :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pantalaemon »

jehan-taillefer a écrit :je ne serais pas étonné qu'on m'annonce que,en fait, toutes les prises pour les dernier épisodes soient "dans la boite"
:lol: Et pour l'instant, ils tournent le tome 9, pour être sûr d'avoir les scène quand JK le sortira en 2036.
jehan-taillefer a écrit :En eludant la question de Fleur De La Cours , on élimine le problème de montrer le mariage ... pas de dooby , pas de mort de dooby ...
Sauf qu'il y aura le mariage Weasley-Delacour, qu'il y aura mort de Dobby etc... Il y aura même le portarit de Dumbledore, je pense
jehan-taillefer a écrit :pourquoi est-ce luna qui découvre Harry et pas Tonk ...
Pour la même raison qui fait qu'Haldir débarque au Gouffre de Helm avec une légion ; c'est une adaptation, pas une retranscription
jehan-taillefer a écrit :les comédiens de cette sagas sont obligés de trouver tu taf ailleurs, et ne peuvent se contenter du tournage de cette production
Tu parles de ceux qui ont des cours sur place pendant la journée, de ceux qui ont abandonné l'école pour se lancer de la carrière d'acteur, de ceux qui gagnent des milliers par jours, de ceux qui tournent plusieurs films à l'année ? Parce que moi je veux bien chercher un travail dans les mêmes conditions
jehan-taillefer a écrit :et pour finir , la musique ... Il ne faut pas oublier que ça fait presque 40 ans de bon et loyaux service pour MR john Williams ..depuis la guerres des étoile, mais Mr John Williams il avait déjà la 40ene bien tassée .. au aujourd'hui il aspire surement à une retraite bien mérité, avec les droits d'auteurs qui vont avec ...
Le sommet de la critique, l'apothéose pour la musique... de Nicholas Hooper. :mrgreen: Je sais pas ce que l'âge de Williams vient faire ici, mais peut-être que tu pourrais le laisser vivre sa retraite (des HP) sans lui imputer l'inconsistance d'un autre, ça ferait tache sur son CV : "A lamentablement raté la musique d'un film qu'il ne fit pas".
jehan-taillefer a écrit :je comptais sur le film pour me donner des éclaircissement
:o ... C'est beau de rêver.
amless a écrit :L'adaptation par rapport au livre est vraiment tres mauvaise
La retranscription du livre est mauvaise, l'adaptation ne l'est pas tant.
amless a écrit :Beaucoup de personnages ont été viré du film pourtant present dans le tome 6 [...] Haggrid...
Si tu me dis qu'Hagrid est absent de l'enterrement d'Aragog... :wink: Et les absence n'ont jamais été rares (Verpey, Scrimgeour, les Gaunt, Rosmerta, Mme Piedodu...) , pourquoi changeraient-ils soudain ?
Quant à la partie sur le doublage... la solution se trouve dans la VO. On ne peut pas blâmer un film pour la langue dans laquelle il n'est ni écrit, ni joué... et je pense que doubler est bien plus dur que jouer, car il n'y a pas tout le jeu physique qui aide à ressentir.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par °Snitch° »

Ben le doublage Harry Potter est 1000 fois plus nul que bien d'autre films doublés. Ca rend un caractère encore plus gamin au film...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Alea
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2004, 20:46
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Alea »

J'ai mis acceptable, en fait j'hésitais entre acceptable et effort exceptionnel. Je l'ai trouvé un peu long à un moment mais en même temps c'est un peu obligé si ils veulent pouvoir y caser les détails importants de l'histoire. Par contre je l'ai vu en VO, ça n'a rien à voir. Et toujours aussi envoutant, on rentre direct dans le monde magique.

Avatar de l’utilisateur
Goule-en-pyjama
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 août 2009, 19:02
Localisation : Sur mes deux pieds.

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Goule-en-pyjama »

Déçue, c'est mon avis général.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Mais stop à tous les côtés négatifs.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et j'ai passé un bon moment, parce que Harry Potter c'est Harry Potter et puis c'est tout.
" Acceptable ". On peut dire qu'il a réussi son BUSE.
小栗旬

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Marion Crane »

Alea a écrit :Je l'ai trouvé un peu long à un moment mais en même temps c'est un peu obligé si ils veulent pouvoir y caser les détails importants de l'histoire.
Parce que tu trouves qu'ils ont casé beaucoup de choses importantes dans le film ? Pour moi, les longueurs ne viennent sûrement pas des scènes d'explications (inexistantes, pour ne pas changer) mais plutôt des amourettes ridicules de Ron/Lavande/Hermione/Ginny/Harry. Le plus important est passé à la trappe : l'INTRIGUE, didjou. 2 souvenirs contre 7 ou 8 dans le livre, la bague des Gaunt on sait pas d'où elle vient, Harry pense à peine à Drago-devenu-MM et au PSM (normal tout son esprit est accaparé par GINNY, vachement plus important pour détruire Voldemort hein :roll:), on ne sait pas quels sont les Horcruxes à trouver, etc, etc, bref, pour moi ils ont totalement foiré ce côté-là du film. Fin après chacun son avis hein ;).

Et sinon, tout à fait d'accord avec la totalité de la critique de Goule-en-pyjama. Quant à ce passage en particulier :
Goule-en-pyjama a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
:lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Alea
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 29 mai 2004, 20:46
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Alea »

C'est avant tout commercial le but des films donc ils vont caser les scènes qui vont "appâter" le plus gros public, ce qui va plaire à tout le monde donc c'est sûrement pour cela qu'il y a beaucoup de romance là-dedans. Après c'est clair que il y a des choses illogiques ou pas très claires mais toute adaptation mène à ce genre de résultat et c'est pour ça que perso je préfère les livres largement... Mais c'est vrai que ce n'est pas mon adaptation préférée, j'ai préféré le tournoi des sorciers, celle-ci m'a semblé assez longue notamment.

toto.
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2008, 18:58
Skype : thomasd40

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par toto. »

Moi ya un truc que j'ai pas compris dans le film:
Est-ce que vous savez pourquoi au début il y a Dumbledore et Harry sans le sombre avec plains de photographes autour?? Je n'ai pas compris cette scène.

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »