(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par patoche »

Je voudrais dire quelque chose a tout les grands fanatiques des livres Harry Potter qui huent les films parce que le physique ou la manière de jouer de tel acteur ne leur convient pas, qu'un décor n'est pas comme ils l'imaginaient ou autres trucs du genre : "Les films sont des adaptations d'une oeuvre originale ! Les acteurs et réalisateurs ont fait et font toujours un boulot monstre ! Ils nous montrent leurs propres visions de l'oeuvre ! Ils sont en train d'adapter une oeuvre complexe, et je pense que malgrès quelques erreurs de cohérence ils se démerdent assez bien ! D'autre part ils doivent rendre le film compréhensible pour ceux qui n'ont pas lu le livre ! Alors s'il vous plait, pour ceux qui ne le font toujours pas, tachez de manifester un peu de respect pour tout le travail qu'ils accomplissent et qu'ils ont accomplis jusqu'à ce jour ! Merci bien ! :x "
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Marion Crane »

On a le droit de ne pas apprécier tel ou tel aspect du film (voire de le trouver carrément nul ou mal adapté) et de le dire, non ?
Si on ne peut même plus critiquer... :roll:
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par patoche »

Nan vous avez le droit (heureusement d'ailleurs) c'est pas ça que je voulais dire. C'est que en lisant plusieurs topic sur plusieurs sites, j'ai pas arrêtez de voir des messages qui manquaient vraiment de respect envers c'que je viens d'écrire et donc a la longue ça énerve vraiment et je voudrais que les gens gardent ça a l'esprit.
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pantalaemon »

patoche a écrit :qui huent les films parce que le physique ou la manière de jouer de tel acteur ne leur convient pas, qu'un décor n'est pas comme ils l'imaginaient ou autres trucs du genre
Généralement, c'est un détail. La plupart des gens qui n'apprécient pas le film, c'est parce que l'histoire se voit parfois complètement changée et en arrive même à dire son contraire.
Il y avait une pub qui disait "Pour vaincre Voldemort, Harry va devoir retrouver les Deathly Hallows et atteindre l'immortalité"... C'est exactement le contraire de ce que dit le livre "les Hallows sont des fake qui sont juste là pour te pousser vers la sagesse et l'acceptation de la mort, tu aurais pu ne pas courir après". CA c'est le problème avec les films. Les décors sont rarement critiqués... leur changement soudain entre le 2 et le 3, par contre... Mais pas les décors en eux-même, etc.
Je défends les films, mais faut pas exagérer : les producteurs et réalisateurs ne font pas un travail extra. Ils se donnent un boulot monstre, mais y a des films plus réussis avec moins de boulot ; c'est un choix. Dans le même genre "A la croisée des mondes" était mille fois mieux réussi comme film (et pourtant, Hawaii dira que là aussi je suis du genre à défendre les livres, plus que les HP en tout cas). Oui, ils travaillent, mais tout le monde travaille. Ils font un métier qu'ils aiment (en principe), sont payés pour (en principe) etc. Y a juste des gens qui font mieux leur boulot que d'autres, c'est une vérité universelle, et ceux qui bossent sur les films HP ne rentrent pas vraiment dans cette catégorie.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Viviane »

Panta a parfaitement résumé le problème ; Plus que des scènes coupées et/ou rajoutées, il y a d'énormes erreurs sur le fond, sur le sens de l'oeuvre ; j'en veux pour preuve la fin des films qui est systématiquement un contresens parfait : la scène de la prophétie au ministère dans le 5 avec une ridicule fin style ""exorciste", la fin du 6 avec Harry qui regarde Dumbledore se faire tuer sans bouger alors qu'il n'est PAS immobilisé, bref sur le fond c'est une vraie trahison.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
fantomette4293
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 23 janv. 2010, 19:14
Localisation : dans les étoiles

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par fantomette4293 »

Personellement le film ne m'as pas beaucoup plus.
Il y des scènes qui m'on fait beaucoup rire (harry qui prend le felixfelicis) mais il y ne as aussi qui ne servent a rien (la maison des weasley qui brule).
Et comme dit plus au haut il y a des énormes erreurs , des contre sens et parfois on ne comprend rien.
Comme d'habitude j'ai été décu par les films , le 1 et les 2 sont ceux qui colle le mieux aux livres. Mais bon après tout c'est une adaptation, je devrais peut etre être moins sévère...
Par le caleçon de merlin !

Avatar de l’utilisateur
Lephtis
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 02 janv. 2009, 22:06

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Lephtis »

Que ce soit pour les Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Au nom de la rose, Narnia, ... je suis toujours extrêmement déçu lorsque je vois le film après avoir lu le livre. Mais, le film 6 m'a particulièrement déçu (comme le 5 en fait) car plus l'intrigue est grande, plus il manque des éléments importants...

Cependant, ça me donne à nouveau envie de relire les livres, et au final, c'est peut-être ce qui compte. :)

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par le mage amnésique »

Le nom de la rose merde, ce film est un bijoux!!
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Sudena »

le mage amnésique a écrit :Le nom de la rose merde, ce film est un bijoux!!
Entièrement d'accord :clap: !
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Antony
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2010, 15:45

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Antony »

sisi je trouve le film acceptable... En dessous du livre certes mais quand même acceptable =)
vive HP

Avatar de l’utilisateur
LilyPopCorn
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 22 juin 2010, 15:17
Localisation : Sous la neige

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par LilyPopCorn »

J'ai mis "E".
En fait, j'ai vraiment adoré le film, mais j'ai dtéesté l'adaptation (vous saisissez la nuance ?).
C'est que David Yates a voulu changer un peu pour que ça lui ressemble plus. Mais il en a fait trop, et le resultat est qu'il y a plus de Yates de de HP. Extraordinairement frustrant après el film, ça ne m'a pas spécialement dérangé pendant que je le regardais. Heureusement !
Par contre, je n'ai pas aimé le baiser Harry/Ginny, niais au possible, je trouve, et la scène du début stupide...
Mais bon, nul n'est parfait, et c'est quand même mpon préféré. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pomie
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 22 juil. 2010, 23:53

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Pomie »

Pour ma part, je viens seulement de voir le film... xD oui, en fait j'étais un peu fâchée avec les films HP depuis que j'avais vu le 5 car j'ai adoré le livre mais détesté le film (peut être devrais-je le revoir pour me refaire une opinion...) donc j'avais refusé d'aller voir HP 6 au cinéma. Finalement, je l'ai regardé avant hier et j'ai été étonnée. Si on ôté les scènes d'amour ridicules (le baiser Ginny/Harry, le fait qu'Hermione ne cache pas du tout son attirance pour Ron...) mais aussi certaines phrases grotesques (le coup du "tu devrais te raser Harry" de la part de Dumbledore alors que d'une minute à l'autre Bellatrix et ses furieux copains vont arriver euuuh ... voilà quoi) et puis aussi des scènes étranges et paradoxales (Harry qui lit la gazette du sorcier dans un bar moldu au début...) j'ai trouvé ce film très bien :mrgreen:
en fait, j'ai trouvé que, pour les gens qui n'avaient pas lu le livre, l'histoire des Horcruxes n'était pas trop mal expliquée (j'dis pas que c'était parfait mais l'explication donnée était simplifiée et suffisante pour comprendre je pense...) et j'ai beaucoup aimé le professeur Slughorn. Enfin, contrairement à certains (j'ai survolé le topic) j'ai vraiment apprécié la scène finale, enfin particulièrement la confrontation Malefoy/Dumbledore (même si je suis d'accord avec vous, Harry ne réagissant pas je trouve ça juste improbable !) et le p'tit instant mélodramatique à la fin, lorsqu'ils lèvent tous leur baguette vers le ciel bah, je l'avoue, j'ai lâché une larme :chien: alors que je ne pleure JAMAIS devant les films xD (dans le film 5, je n'ai pas du tout été touchée par la mort de Sirius alors qu'il est mon personnage favori ...)

bref, j'ai trouvé cette adaptation vraiment pas mal malgré quelques couacs qui sont malheureusement inévitables... :)

Avatar de l’utilisateur
RikkuJedusor
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 21 août 2010, 21:02

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par RikkuJedusor »

J'aime bien dans le film certains montages, par exemple quand on voit ce que font plusieurs personnages alors que la caméra tourne autour de la tour, c'était une super bonne idée, vraiment beau :)
Pour la scène rajoutée chez les Weasley, je trouve que c'est une bonne idée aussi, sinon, on se rendrait pas compte qu'on est au début d'une guerre, on verrait pas tellement la difference entre "avant que tout le monde sache que Voldemort est de retour" et après ... Et sa fait un peu d'action :mrgreen: ce qui permet de faire une pause entre toutes les histoires d'amour --"

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par percette »

Moi j'ai mis Désolant :(
GinevraMollyPotter a écrit :
Ensuite la relation Harry-Ginny mais arck le faire manger et lui attacher son lacet mais que c'est romantique :bduh: leur baiser si s'en était un horrible, on le sait même pas qu'il sorte ensemble, ça me choque plus encore parce que Ginny est un de mes personnage préféré.
C'est exactement ça,c'est un des trucs qui m'a le plus déçue parce que leur relation est pile le contraire dans les livres :cry: :cry:
Ça fait apparaître Ginny comme un cruche débile :evil: alors qu'en fait elle est sympa,drôle,gentille,bonne sorcière et bonne au Quidditch,et c'est l'âme soeur de Harry :mrgreen:
Et leur baiser,beurk,il est ridicule,ils ne sourient même pas,on dirait presque qu'elle le force :bduh: alors que dans le livre,ils sont heureux et tout et tout :D :D
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Sudena »

La scène du lacet est je trouve scandaleuse: la parité entre les sexes est naturelle dans les livres et cette scène rabaisse l'image de la femme en général (dans le genre Emma Watson n'est pas mal non plus [surtoût dans le quatre]!.. :evil: ) au-dela du personnage de Ginny! Une telle régression est peut-être efficace pour le public américain mais je m'étonne beaucoup qu'elle ne se soit pas heurtée à une levée de boucliers: la parité hommes/femmes n'est pas _loin s'en faut_ acquise, commençons par étouffer dans l'oeuf toute régression!..
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »