(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Laudys »

Et bien moi je n'ai pas été déçue, je ne suis peut être pas difficile c'est pour ça, mais dans la salle, il y avait beaucoup d'enfants, il faut aussi comprendre que, avec eux, il faut prendre des pincettes. Je n'aime toujours pas Harry ni l'acteur qui l'incarne (j'ai toujours détesté le personnage de Harry :lol:). J'ai adoré Tom Felton dans le film, quelqu'un a dit qu'il manquait de rage mais justement, j'ai apprécié cette différence, dans le film, on voit plus que c'est par peur ou pour sauver sa famille qu'il s'est enrôlé chez les Mangemorts. Seul bémol, la scène où il pleure dans les toilettes, j'ai rigolé (oui c'est méchant). Alors bien sûr des scènes ont été supprimées, mais dans l'ensemble j'ai aimé le film, comme dans tous les HP, on passe du rire à l'émotion, j'aime beaucoup ça. J'aurais aimé avoir l'enterrement de Dumbledore mais bon...
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

amaya
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2005, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par amaya »

alors moi aussi j'ai été deçue, et pourtant en general je n'ai aucun probleme avec les coupures ou les modifs entre le livre et le film ... à condition de conserver l'esprit du livre !
au final c'est un film sans intensité dramatique, qui ne nous apporte quasiment aucune information sur le background des personnages (voldemort, rogue ...) qui sont pourtant importantes pour la suite

alors oui, on ne peut pas faire un film de 4h il faut faire des coupes, mais pourquoi aller ajouter des scenes inventées d'un coté qui ne servent pas la trame de fond, mais sont plutot des anecdotes, et d'un autre coté violemment couper des scenes qui font totalement partie de l'âme de la serie ?
je parle bien entendu et surtout de la scene de fin, les mangemorts entrent pof pof on tue dumbledore, pof pof on s'en va merci aurevoir
j'aurais pu admettre tout le reste mais pas ça, :evil: pour moi c'est une scene trés importante, la premiere fois que l'ecole est vraiment attaquée, qu'on comprend qu'aucun endroit n'est sauf et que l'innocence des premieres années d'ecole a disparu pour de bon .. et puis bon ça aurait été une scene d'action géniale en plus :mrgreen:
j'ai l'impression que cette scene est remplacée par l'attaque du terrier, qui n'est pas mal, mais bon à quoi elle sert ?

Yates a t'il deja repondu en interview la dessus ? j'aimerais bien savoir ?

sinon les trucs en vrac qui m'ont fait tiquer
- l'absence quasi totale d'explication de la psychologie de voldemort (sur laquelle une bonne partie du tome 6 est basée)
- l'absence d'indice sur la localisation des autres horcruxes (alors là j'attends de voir comment ils vont s'en depoter dans les prochains films, déja qu'avec les indices c'etait chaud bouillant)
- le comportement d'harry qui reste à gober les mouches pendant que dumbledore se fait tuer, ce qui est completement à l'opposé de son caractere, et moi j'aimais bien ce coté un peu "courageux jusqu'à la betise" qui est une faille du personnage
- les inferis : ils avaient une promo sur le personnage de gollum ? j'aurais trouvé bien plus flippant qu'ils soient ce qu'ils sont dans le livre, à savoir des morts vivants qui conservent de prés ou de loin l'apparence de ce qu'ils etaient en tant que sorciers

même en lissant un peu pour faire un film tout public, il y a avait quand même moyen de ne pas faire autrement
et ce n'est même pas un film conçu pour se suffire à lui même, ça m'etonnerait qu'un non lecteur arrive à comprendre ce qu'il se passe ...

Avatar de l’utilisateur
{ honey }
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 juil. 2009, 19:12
Localisation : Murcia
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par { honey } »

amaya a écrit :- l'absence d'indice sur la localisation des autres horcruxes (alors là j'attends de voir comment ils vont s'en depoter dans les prochains films, déja qu'avec les indices c'etait chaud bouillant)
- le comportement d'harry qui reste à gober les mouches pendant que dumbledore se fait tuer, ce qui est completement à l'opposé de son caractere, et moi j'aimais bien ce coté un peu "courageux jusqu'à la betise" qui est une faille du personnage
- les inferis : ils avaient une promo sur le personnage de gollum ? j'aurais trouvé bien plus flippant qu'ils soient ce qu'ils sont dans le livre, à savoir des morts vivants qui conservent de prés ou de loin l'apparence de ce qu'ils etaient en tant que sorciers
Tout a fait ok avec toi amaya!. Je dois avouer que je sais pas du tout comment ils vont se débrouiller pour le prochain film par rapport aux Horcruxes, car normalement
il y a quelques indices qui aident, mais là bien sûre, ils ont préférer remplacer ces détails, petits mais importants par, en fin de compte, des scènes, qui limite
ne servent a rien d'après moi. Et puis, ça va totalement détruire la cohérence du prochain film ça c'est sûre...
Ensuite, c'est vrai qu'ils aurait franchement du mettre la bataille de la fin, car c'est une scènes très importante a mes yeux, parce que comme tu dis ça montre
que finalement, Poudlard n'est plus aussi sûre. :?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Sudena »

Laudys, excuse-moi d'être maniaque mais un acteur d'"incarne" jamais un personnage: il le joue. La nuance est importante: l'acteur qui "incarne" son personnage est fou: ça veut dire qu'il ne met aucune barrière entre lui et son personnage. Un acteur qui "joue" a un personnage devant lui et il l'interprète comme il le ressent: c'est ça être acteur. Excuse-moi de pinailler mais je viens du théâtre et ces mots sont importants pour moi... :silence:
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Laudys »

Sudena a écrit :Laudys, excuse-moi d'être maniaque mais un acteur d'"incarne" jamais un personnage: il le joue. La nuance est importante: l'acteur qui "incarne" son personnage est fou: ça veut dire qu'il ne met aucune barrière entre lui et son personnage. Un acteur qui "joue" a un personnage devant lui et il l'interprète comme il le ressent: c'est ça être acteur. Excuse-moi de pinailler mais je viens du théâtre et ces mots sont importants pour moi... :silence:
Ah pardon j'y connais rien :oops:
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

amaya
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2005, 15:24

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par amaya »

en même temps le terme "incarner" est quand même beaucoup utilisé dans le langage courant pour parler des acteurs, c'est aussi une image, parceque pour les spectateurs il incarne bien le personnage

cela dit je comprend lorsqu'on est dans un milieu on a plus du mal avec certains termes, moi par exemple qui suis cavaliere, j'ai tendance à reprendre les gens lorsqu'ils parlent des "pattes" du cheval (ça a des jambes un cheval :oops: )

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par vertclos9 »

Le film est très bien, à ceci près que les amourettes des jeunes sont un peu longues, mais très drôles !
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par o0-Nymphadora-0o »

Ca y est, je suis allée le revoir =)

Première constatation, les cannois ne sont pas du tout bon public :mrgreen: Mais je maintiens que le film était assez marrant !

Au premier abord, j'avais été plutôt surprise par Jedusor. J'étais restée sur celui de la CdS donc j'avoue avoir été un peu surprise et pas forcément dans le bon sens.
Après ce second visionnage, mon avis a totalement changé. Je l'ai trouvé absolument parfait. Son interprétation se rapproche réellement du livre. Il est extrêmement charmant, presque envoutant. Son regard est magnétisant (?). Bien qu'il soit très éloigné du Jedusor de la CdS, il colle parfaitement à celui de Rowling. Bref, je le trouve brillant :D

Pour le reste, pas grand chose à rajouter. Il y a déjà 15 pages de critiques (que je n'ai pas lu ^^) alors je pense que tout a été dit.

Le petit + : cette fois ci le son n'a pas été coupé pendant toute la scène de l'infirmerie 8-)

Avatar de l’utilisateur
Kiz
Admin CCCS
Messages : 961
Inscription : 04 janv. 2008, 13:59
Je suis : Une sorcière

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Kiz »

Esther a écrit :Kizbizkizine
La scène du Félix Félicis. ... Je n'aime pas le parti-pris de cette scène. Ils ont confondu l'excès de confiance en soi ... et le fait d'être guidé par la chance
Justement, j'ai trouvé ça très intéressant.
Ton point de vue est intéressant Esther, mais je reste sur mes positions.
Esther a écrit :La chance, ça n'existe pas.
Ma définition (je n'ai pas regardé dans le dictionnaire) de la chance est la suivante. Il y a chance quand le hasard devient favorable pour quelqu'un alors qu'à priori les évènements n'auraient pas du se dérouler de cette façon s'ils avaient suivi les lois de la probabilité.

Je m'imagine la potion de Felix Felicis comme fonctionnant de la fonction suivante : Celui qui boit du Felix Felicis se retrouve entouré d'une sorte de champ de chance qui influence les évènements en sa faveur dans un certain périmètre à la fois spatial et temporel.
Harry gagne de la confiance en lui grâce à l'effet de la potion, mais il reste guidé par la chance.
-> Il peut sortir de la salle commune très facilement et provoque en bousculant Ginny une dispute entre elle et Dean.
-> Rusard a oublié de fermer la porte (Même avec de la confiance en soi une porte fermée reste fermée. Il y a bien favoritisme du hasard : Il y a bien chance !).
-> Il croise Slughorn dans le potager de Hagrid.
... ... ...
J'ajouterai que dans le film Harry boit toute la potion : donc pas de bataille à Poudlard à la fin. Normalement il en garde pour ses amis, et avec simplement de la confiance en eux, leurs adversaires n'en aurait été pas moins habiles. Les sorts des MM expérimentés ne les ont pas atteint car ils ont été protégés par la chance.

En tant que joueuse, je reconnait que la stratégie, les risques et la confiance en sont importants ... mais je ne peut m'empêcher de penser quand le hasard favorise/défavorise quelqu'un de manière assez flagrante qu'il y a chance/malchance et non pas hasard. :wink:
Esther a écrit :Et il arrive effectivement qu'à l'âge de Harry on boive un peu pour se donner du courage dans certaines situations.
Je ne dis pas le contraire, mais ils aurait pu placé ça ailleurs (au terrier par exemple), plutôt que de m'enlever le coté merveilleux de ma scène préféré du livre 6. :cry:
Esther a écrit :C'est sûrement quelque chose comme ça que JKR cherchait à montrer et les scénaristes et le réalisateurs l'ont compris.
Je pense qu'ils ont du penser que ce serait drôle comme scène et que c'est pour cela qu'ils ont fait ça.
La compréhension des scénaristes et du réalisateur me semble dans 90% du temps aux antipodes de ce qui fait la force des livres HP (Destruction du personnage de Dumbledore, pour ce film du personnage de Ginny, même le boursouflet est moche...)
Esther a écrit :En plus, pour une fois, j'ai trouvé Radcliffe moins mauvais que d'habitude.
Dans l'ensemble il est un peu meilleur que d'habitude. Mais j'ai trouvé Ruppert Grint meilleur dans la scène du filtre d'amour qui était assez similaire dans l'esprit (du réalisateur).
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Avatar de l’utilisateur
Velasca
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2009, 17:44

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Velasca »

Pour répondre à l'avis sur les interprètes de Tom Jedusor, j'ai été assez bluffée par le choix des acteurs et le rendu final. Je ne sais vraiment pas si un lien de parenté (hormis celui qui existe entre l'acteur de Voldemort à l'heure actuelle et Tom Jedusor à l'orphelinat, qui est un lien d'oncle et neveu) existe entre le jeune Tom Jedusor et l'adolescent mais les acteurs possèdent une grande ressemblance et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ça.
Cela donne une réelle dimension au personnage qui est aussi bien représenté qu'aussi bien joué. Dommage que leurs scènes soient trop courtes.
Image

Avatar de l’utilisateur
Laudys
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 31 juil. 2009, 19:48
Localisation : dans le lit de Lucius... ou de Draco... ou de Bella... ou des trois à la fois

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Laudys »

J'ai bien aimé Tom Jedusor aussi, je le trouve encore plus troublant parceque en le voyant, on lui donnerait le bon dieu sans confession, l'acteur a une sorte de pureté presque angélique mais en même temps, son regard est magnétique, effrayant de froideur je trouve.
R.E.D. D.E.V.I.L. du CFLM
ImageImage

makesel
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 03 août 2009, 09:54

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par makesel »

j'ai mis un petit piètre car j'ai été décu par rapport aux autres films.
Autant j'adore toujours les personnages/acteurs rogue, ron, drago autant j'ai été décu de ne pas voir certaines scènes importantes ou d'autres complétement ratées!

les +:
le jeu de rupert grint
severus rogue (avec mc laggen, à la fin quand il dit chuuut ou avec dumbledore)
les effets spéciaux
l'affiche publicitaire magic avec dumbledore devant
"potter!! monsieur"^^ felix felicity
le quidditch en général qui donne une bouffée d'air dans le film

les-:
le jeu de daniel radciffle qui je trouve n'a pas évolué par rapport aux 2autres
la moldu du début avec harry
dumbledore qui parle d'un pseudo amour avec hermione
le terrier qui flambe
une approche trop direct et mal faite de ginny et harry
le dit baiser que l'on attendait, trop soft trop en dehors de la personnalité de ginny
il n'y a pas le "il n'est pas nécessaire de m'appeler monsieur"
une scène peut etre sur bill et fleur histoire que ceux qui ne lisent pas les livres comprennent pourquoi il y aura un mariage dans le film suivant
pourquoi avoir enlevé la scène où tonks parle de son amour pour lupin devant tout le monde ou l'enterrement de dumbledore?

Avatar de l’utilisateur
Hugo Lestrange
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 01 août 2009, 17:33
Localisation : Dans les différent livres de J.K Rowling
Contact :

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Hugo Lestrange »

Moi j'ai mis acceptable car se n'est pas nul mais dans l'ensemble c'est très biien :mrgreen: je vais quand même l'acheter en collector (DVD) :oops: Mais sa reste très biien dans l'ensemble :clap: :clap: :clap:

Vive la Gazette et Vive Harry Potter :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen: :clap: :mrgreen:
Non je ne suis pas une fille car je suis :Hugo Lestrange
Fan de Béllatrix Lestrange
Et Fan du Seigneur des Ténébres.
http://spahrtacus.canalblog.com/: Harry Potter à Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Nevilli »

Moi j'ai mis désolant
Il y a certains bons passages et bonnes initiatives de la part des scénaristes
Cependant, ça reste vraiment trop faible, ils virent des détails importants pour en mettre d'autres dont on se contre-fiche
En plus, comme d'hab', on oublierait presque qu'on est dans un école : à part pour le cours de Slughorn, on ne voit ni n'entend parler d'aucun cours...
Et puis, Slughorn, parlons-en de lui ! Il est sensé être un grand sorcier dans le bouquin, un peu bizarre et controversé, certes, mais très compétent. Là, ce n'est qu'un gros machin bedonnant et pathétique, j'ai été très déçu.
De même pour Alan Rickman qui joue le rôle de Rogue, d'habitude, il est magistral, là, je l'ai trouvé vraiment moyen. Le pire était sûrement Lavande Brown : top c'est trop, on sait bien qu'elle n'est pas fute-fute, mais bon, elle est pas aussi grave que ça normalement... N'oublions pas qu'elle fait partie de l'Armée de Dumbledore et qu'elle combat même Greyback lors de la bataille finale (bon, elle se fait exploser, mais quand même !). En plus, Lavande est d'ordinaire toujours accompagnée de Parvati. Là, pour la première fois dans un film, Parvati n'apparaît pas (elle était là au moins dans les 3, 4 et 5)
Et puis zut ! Romilda Vane n'est pas sensée être dans la même classe qu'Harry, bon sang de bois ! Et rien ne dit non plus qu'elle est jolie...
Alors je pense qu'au lieu de rajouter des scènes pour rien (attaque du terrier, baiser de Harry et Ginny dans la salle sur demande, Allumage des baguettes magiques à la mort de Dumbledore etc.) ils auraient dû garder les vrai versions (combat entre profs et mangemorts, baiser après la victoire, Enterrement de Dumbledore etc.)
Par contre, je dois avouer qu'Emma Watson qui joue Hermione et que je détestais jusqu'alors, s'est très bien débrouillée. J'ai apprécié le fait qu'elle ait rendu Hermione moins hystérique que dans le bouquin.

Il y a aussi un énorme plus, comme l'a fait remarquer makesel, c'est la scène où Rogue conseille à Harry de la boucler. Là, franchement, chapeau, quand on sait pas ce qui doit se passer, on croit vraiment que Rogue est là pour les aider. Sur ce coup là, je l'ai trouvé magistral, mais c'était bien le seul moment. Et en plus, on n'a vu aucun cours de DCFM, on n'a vraiment plus du tout l'impression d'être dan une école !

Avatar de l’utilisateur
Minmei
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 30 juin 2009, 13:16

Re: (Sondage) Avis sur le film

Message par Minmei »

Nimbus a écrit :Radcliff plus ca va et plus il est mono expressif...on se demande si il sourit ou si il pleure..quand il était gamin ca allait mais plus ca va plus c'est "embêtant" pour son statut d'acteur... :chien:

petit bémol aussi..les acteurs soit soit mauvais ( pas tous donc ca vient pas de la!) soit ils jouent avec le frein a main...vu le nombre de scenes coupées il aurait été bon de pousser leurs réactions a 200%..Drago manque de rage...Rogue un peu mou du genou , la relation Harry/ginny vraiment mal installée..bref ca manque d'envie tout ça c'est dommage!!
+10
Phèdre a écrit :L'école aux USA c'est sur que ça l'aurait pas fait du tout, mais le gamin de 6ème sens pour moi sera toujours meilleur acteur que Radcliffe qui ne sait absolument pas transmettre les émotions. Il est neutre.

Il y'a une BO dans le film? J'ai du passer à côté :D
beurk le gamin du 6ème sens ne ressemble pas du tout à Harry, même si Radcliffe n'est pas super bon surtout dans les derniers films, physiquement il lui ressemble quand meme un peu plus

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »