(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%

Nombre total de votes : 221

marine7620
Nouveau lecteur

Re: Avis sur le film

Message par marine7620 »

Luna_mélie a écrit :Mais les aspect positifs: j'ai beaucoup ri a un moment essentiellement parce que c'était completement inatendu: lorsque Slug dit "Harry" sur un ton étonné, et que Harry répond sur le même ton "Monsieur"! :lol:

Moi j'ai adoré Cormac et Rogue lors de la soirée de Slug ... "cela vous fera un mois de retenue McLaggen " :D
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

lucasdedango
Nouveau lecteur

Message par lucasdedango »

Bon film , mais un peut trop de scènes d'amour (inutile) et peu de scènes intéressante comme l'enterrement de Dumbledore.
J'ai trouver aussi qu'il n"y avait pas assez de détails et que le plus souvent c'est bâcler ou changer pour éviter la vrai scène trop compliquées , je m'explique il n'y a pas eue d'enterrement
car il aurait fallut faire Graup et les Bête de l'eau et qu'au final la scène était trop compliquée a réaliser, enfin moi c'est comme sa que je vois le manque de détail.
Je me suis posé des questions dans le livre il ne voient pas tout de suite l'armoire a disparaitre il voit un objet que malefoy veut faire réparer chez barjow.

paupau62442
Nouveau lecteur

Re: HP6

Message par paupau62442 »

Cali* a écrit :
paupau62442 a écrit :mais je sais pas si vous avez remarqué mais on voit ron et hermione qui s'embrasse non? cé dans le 7éme normalement!
Où ? Quand ? Comment ? Dans quelle position ? Tu as vu le même film que moi ? Tu es sûr ?

ben il me semble hein :-)
a la fin quand les mangemorts sont dans le chateau et qu'ils s'enfuient!
en plus on les voient pas bien ils sont dans le noir.
en plus j'avais vu unne mini interview de ruper grint et on lui demandait qui il avait préféré embrassé soit lavande soit hermione donc voila j'ai déduis :-)
je vai allé le revoir et je confirmerai mais il me semble enfin...

Snape18
Lecteur assidu

Message par Snape18 »

Ah oui dans l'angle avec d'autres personnes qui se reposent sur le côté. Je n'crois vraiment pas que se soit eux...La fille à les cheveux bouclés donc on pourrait croire que se soit Hermione, mais bon quand même Hermione n'est pas la seul fille à avoir les cheveux bouclés faut pas abuser non plus.
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

crookshanks01
Nouveau lecteur

Message par crookshanks01 »

j'avoue ne pas avoir pris la peine de lire l'entièreté des post, aussi si je répète certaines choses je m'en excuse.

les plus :
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Il faut admettre que le film en lui-même est très bien réussi, cependant j'ai eu l'impression d'avoir une seconde version du half blood prince sous les yeux. Certaines scènes ont été créées de toutes pièces et je m'interroge clairement sur leur raison d'être.

Pour finir je dirais que le film mérite un Ee pour le jeu des acteurs et effets visuels en tout genre mais un bon Troll pour la fidélité à l'histoire d'origine, ce qui est dommage quand on sait que J.K. Rowling a un droit de critique sur le scénario( c'est ce qui se dite en tout cas ;-) )

Hermione77
Nouveau lecteur

Message par Hermione77 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J'ai trouvé ce film affligeant.

phineas othonus
Lecteur assidu

Message par phineas othonus »

OMG !!! J'AVAIS PAS CALCULÉ LE COUP DE LA BAGUETTE DE HAGRID !!! ILS SE FOUTTENT DU MONDE LÀ !!!
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Snape18
Lecteur assidu

Message par Snape18 »

Hein de quoi ? Vas-y explique un peu aux gens ( comme moi ) qui suivent à moitier...
I'm safe with you, Harry.
I'M A BOY.

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

[quote="crookshanks01"]

Alors là complètement d'accord, je n'avais pas mentionné ce point, quand on sait l'importance de la cape pour le 7 , c'est surprenant. Autant certaines libertés dans l'adaptation pouvaient se concevoir quand les films ont été tournés alors que l'ensemble des tomes n'était pas sortis, autant là je ne comprend pas trop.

la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

phineas othonus
Lecteur assidu

Message par phineas othonus »

de Snape18 le 18 Juil 2009, 02:33

Hein de quoi ? Vas-y explique un peu aux gens ( comme moi ) qui suivent à moitier...
Quand ils lèvent tous leur baguettes pour rendre homage à Dumbledore, Hagrid lève aussi la "sienne" qui pour une étrange raison ressemble davantage à une baguette normale qu'à un parapluie rose...
de crookshanks01 le 18 Juil 2009, 00:12

Au passage, Hagrid lève la main au ciel avec quoi ? une baguette, je vous le donne en mille!
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Winty
Lecteur occasionnel
Localisation : En train de caresser les tentacules du Calmar Géant.

Message par Winty »

J'ai mis E-E, car je l'ai trouvé meilleur que le cinq. Et ma mère qui n'a pas lu les livres avait l'air de comprendre quelque chose ^^. Sinon, je suis furieuse contre le cinéma dans lequel j'ai regardé le film. Il nous ont fait une entracte de 10 minutes au moment où

. Et l'entracte qui devait durer 10 minutes, en a duré 5. C'est génial de rentrer dans une salle de cinéma dans le noir :roll:. Donc voilà, je ne pourrais pas parler de

étant donné que je n'en ai même pas vu la moitié, de plus d'après ma mère, ils n'ont même pas été capables de leur remettre le film là où il avait été arrêté. Mais sinon bon film dans l'ensemble, mais oui je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils ont toujours le besoin de rajouter des scènes, alors qu'ils suppriment les plus importantes... :roll:
Image

Black' & Whiite ...

Hermione33
Lecteur occasionnel

Message par Hermione33 »

tout à fait d'accord. Imcompréhensible le fait qu'il rajoute des scenes alors que les plus importantes ne sont dans le film. Et pourtant J.K Rowling vérifie que l'adaptation soit correcte! :scratch:
Dumbledore l'a regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
-Aprés tout ce temps?
-Toujours, dit Rogue.

Darth Archangel
Lecteur assidu

Message par Darth Archangel »

.
Dernière modification par Darth Archangel le 03 févr. 2014, 14:30, modifié 1 fois.

The.Dark.Lord
Nouveau lecteur

Message par The.Dark.Lord »

Je n'ai pas lu tous les messages ici, donc je pense que je vais surement reprendre des choses, mais bon, je donne mon avis quand même :

tout d'abord, je suis d'habitude vraiment très très content des films, car je me suis fait à l'idée qu'ils ne sont PAS les livres, et que certaines choses bonnes à l'écrit ne passent pas forcément à l'image. Ensuite, les scène ajoutées ne me choquent pas, si elles servent. J'aime aussi que les détails PAS IMPORTANTS soient modifiés, ça permet d'avoir un peu de nouveau grâce au film.
En gros, comme vous l'avez compris, je ne suis pas difficile sur les adaptations.

Par exemple, j'ai trouvé ça judicieux que dans le film, on (les spectateurs, pas les personnages bien sûr) sache dès le départ que Malefoy répart l'armoire. Ca donne une autre vision du truc (les expérimentations avec les oiseaux, c'est sympa). J'ai aussi apprécié le rôle de Rogue un peu différent du livre : dans ce film, j'ai eu cette impression que dès le départ, on veut faire comprendre qu'il est du bon coté : bien sûr pour le livre, ça aurait été nul, mais là pour le film, comme tout le monde sait déjà, j'ai trouvé que c'était une bonne idée.
J'ai aussi beaucoup rigolé dans ce film, tout comme dans le livre : on dira ce qu'on veut mais Rowling accentue beaucoup les parties marrantes et amoureuses dans ce livre, donc de ce coté, y'a rien à dire.
Et, comme toujours, c'est magnifique, on est dans l'univers HP, les visuels sont très beaux (Rogue au dessus de Malefoy dans la salle de bain, etc...).

Et maintenant les contres ! Et oui, c'est aussi le film où j'en trouve le plus ! Pour moi, c'est le film qui fait le moins honneur au livre.
La scène du Terrier totalement inutile et idiote (le Terrier est détruit : comment on fait pour le 7), même pas de combat à la fin, les prof (et en particulier Dumbledore) qui s'intéressent à leurs histoires d'amour, aucune explication sur la bague des Guaunt (j'ai même pas souvenir que Dumbledore explique à Harry que c'est la cause de sa main morte).

Et puis je suis outré par les détails ! Il faut savoir que lorsqu'ils ont écrit le 6, le livre 7 était déjà sortie, donc ils pouvaient vraiment se faire plaisir la dessus !
Par exemple : le livre de potion qui est normalement caché à coté du diadème...la on sait même pas où il est...comment Harry va trouver ce diadème ?! C'est n'importe quoi.
Le final sur la tour...où Harry fait confiance à Rogue ?! Où Dumbledore dit clairement, dans le livre, « s'il vous plait, Severus... » et là il dit « aidez moi... » : ça change tout ! Dans le premier cas, c'est vraiment à double sens : s'il vous plait = sauvez moi OU s'il vous plait = accomplissez la mission que je vous ai donnée : tuez moi ! Donc, ceux qui avait compris que Rogue était du bon coté comprenne vraiment cette phrase. Dans le film ça n'a pas de sens : aidez moi veut vraiment dire « sauvez moi », ce qui n'est pas du tout ce que veut Dumbledore ! Là j'ai vraiment été choqué.
Ensuite, les mangemorts s'en vont et op, ils crament la cabane de Hagrid, comme ça...

Sinon, moi, j'ai beaucoup aimé le rôle de Ginny, et même la scène du baisé : j'ai trouvé ça très bref certes, mais très réaliste, et surtout cette phrase superbe : « On laisse le livre caché ici […] elle l'embrasse : ça aussi ça peut rester ici si tu veux... » : j'ai vraiment trouvé ça très mignon tout en étant très simple et très réaliste : vraiment, le personnage de Ginny m'a beaucoup ému (je suis resté assez romantique pré-ado dans mon esprit, mais quand on est en fac, à 21 ans, ce genre de chose, on le rencontre plus que dans les livres...ou dans HP 6, donc pour ça, merci !!!)

Au final, j'ai bien rigolé, j'ai été ému, le visuel m'a beaucoup plu également...mais pas mal de détails m'ont extrêmement dérangés, ce qui est la première fois (pour les autres films, je trouvais toujours des justifications dues au fait qu'un film n'est pas un livre, mais là, ya vraiment des trucs où je vois pas...).

Voilà pour mon avis !

A+

Sirius Black
Nouveau lecteur

Message par Sirius Black »

paupau62442 a écrit :
Cali* a écrit :
paupau62442 a écrit :mais je sais pas si vous avez remarqué mais on voit ron et hermione qui s'embrasse non? cé dans le 7éme normalement!
Où ? Quand ? Comment ? Dans quelle position ? Tu as vu le même film que moi ? Tu es sûr ?

ben il me semble hein :-)
a la fin quand les mangemorts sont dans le chateau et qu'ils s'enfuient!
en plus on les voient pas bien ils sont dans le noir.
en plus j'avais vu unne mini interview de ruper grint et on lui demandait qui il avait préféré embrassé soit lavande soit hermione donc voila j'ai déduis :-)
je vai allé le revoir et je confirmerai mais il me semble enfin...
Non ce n'est pas ron et hermione qui s'embrassent dans le coin pour deux raisons. D'une part je pense que les scénaristes feront une scène spécialement pour ça, sinon cacher comme ça c'est vraiment pourri. D'autre part, moi aussi j'ai vu l'interview de ruper grint qui dit qu'il a préféré embrasser lavande qu'hermione parce que la scène du baiser du film 7 entre ron et hermione avait déjà été tourné. Donc on peut s'attendre a une très belle scène dans le film 7 ou 7bis

Répondre

Revenir à « Réactions au Film 6 »