(Sondage) Avis sur le film

Ce forum est destiné à accueillir vos impressions, sentiments, émotions concernant le film 6.

avis film 6

Optimal
20
9%
Effort exceptionnel
56
25%
Acceptable
62
28%
Piètre
29
13%
Désolant
30
14%
Troll
24
11%
 
Nombre total de votes : 221

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Cinéma 4, la saga continue

Message par paycheck »

Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé:

Le film n'est pas mauvais... mais peut-être là est le problème. En fait je l'ai vu, et bizarrement j'ai toujours hâte d'aller le voir : mais non il faut se faire à l'idée, je l'ai déjà vu !
Finalement je pense qu'en ajoutant deux "scenes" le film aurait été beaucoup mieux, plus magistral, moins frustrant :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dans l'ensemble la réalisation est maitrisée, mais c'est aussi au dépend de plus d'originalité(que personnelement je n'imagine pas venant de Yates...)

Le film est souvent comique, même si les blagues sont "adolescentes" elles m'ont plu, c'est rafraichissant de voir les personnages que nous connaissons bien dans ces situations. Le seul problème c'est qu'il y en a peut-être trop, ces moments auraient pu être légèrement tronqués au profit des scenes importantes qui ne sont pas apparues.

Certains grincent des dents parce que quelques "petits" moments ou détails ont été omis au profit de scenes nouvelles qui n'apparaissent pas dans le livre. Moi j'ai beaucoup aimé cette initiative, je trouve que cela donne plus de personnalité au film. Ils ont juste à mon avis fait une grosse erreur pour les scenes que j'ai citées en spoiler.

En ce qui concerne la musique elle a plus de personnalité que celle du 5, et elle est aussi très diversifiée et plus entrainante. Sans être géniale elle convient parfaitement.

Le jeu des jeunes acteurs à l'air de s'améliorer parfois, en ce qui concerne Daniel Radcliffe je ne pense pas qu'il puisse jouer "mieux", je pense que ce qui dérange chez lui c'est sa mine naturelle parfois un peu idiote, ça lui a toujours donné un coté candide qui convenait à l'enfance de Harry Potter mais malheureusement l'aventure se noircissant cela convient moins.

Si je devais noter en étoiles allocine, j'en mettrai 3/4... et je pense que si je ne connaissais pas les livres Harry Potter je serai tenté de mettre 2/4.

C'est dommage parce qu'encore une fois ce sont quelques petites décisions ratées qui font le font passer d'un probable très bon Film, à un Film moyen.
Je ne saurai dire si c'est la faute à David Yates ou au scénariste... j'ai bien peur que le réalisateur qui réitère encore une fois pour le dernier volet y soit pour plus que les autres.

En attendant, l'espoir fait vivre ^^
Allez le voir, ça reste notre cher bon vieux Harry Potter !
Pay,
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lily59
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 04 août 2007, 10:22

Re: Avis sur le film

Message par Lily59 »

C'est peut-être le film HP pour lequel j'ai été le moins déçue. Sûrement parce que je m'étais faite à l'idée (contrairement aux autres fois) que certaines scènes importantes seraient zappées (les souvenirs chez les Gaunt pour ne citer qu'eux).

Question humour, on était servi avec ce sixième volet, je crois bien que c'est la première fois que j'ai autant souri devant un film d'Harry Potter.

Je suis d'accord avec la plupart des moins évoqués précédemment donc je ne vais pas écrire une tartine là dessus. Juste un certain nombre de choses qui m'ont vraiment interpellée :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Enfin j'ai quand même passé un bon moment notamment grâce à des jeux d'acteur vraiment excellents pour certains (Drago, Ron, Rogue, ...) et certaines scènes très bien menées
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
L'éternité? C'est l'instant présent.
Le passé et le futur ne sont que des vues de l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Avis sur le film

Message par Potter Spice »

Je sors du cinéma. Ne pas lire ma critique si vous n'avez pas lu le tome 7.
Le film est assez bon selon moi. Il y a certains détails simple qui aurainet pu être inclus facilement. Par exemple, pourquoi est-ce Luna et non Tonks qui trouve Harry dans le train? Je comprends qu'ils n'aient pas pu inclure tous les souvenirs, mais ils auraient pu parler des objets que Voldemort pourrait avoir transformés en horcruxes. Narcissa n'était pas assez effondrée à mon goût en visitant Rogue, mais c'était peut-être à cause du doublage. Le jedusor adolescent ressemblait à une statue pouvant bouger les lèvres. J'ai trouvé l'acteur mauvais, mais encore une fois, le doublage y est peut-être pour quelque chose. Il n'est fait mention nulle part du médaillon de Serpentard ni de la coupe de Poufsoufle et, pire que tout, Harry ne voit pas le diadème de Serdeigle dans la salle sur demande. Comment feront-ils dans le 7e film? De plus, Dumbledore ne dit pas à harry qu'il hérite de Kreattur, alors que c'est important pour le 7e. Je trouve que l'incendie du Terrier est inutile d'autant plus qu'ils devront s'en servir pour le mariage dans le 7e. Harry ne laisse pas tomber Ginny à la fin. Ils affirment qu'ils n'ont pas fait de bataille à la fin parce qu'il y en aura une à la fin du 7e et ils ne veulent pas avoir è tout recommencer. Ron n'est jamais informé que Harry n'a pas réellement mis de Félix félicis dans son jus. On ne dit rien sur le rapport entre la caverne et le passé de Voldemort (en dehors de la photo de la falaise dans la chambre à l'orphelinat). Ce sont tous de simples détails qui auraient pu être inclus en ajoutant 5 minutes au film. Je suis content que Malfoy désarme Dumbledore: ce sera important pour le 7e. Le message de R.A.B est complet, ce qui aurait pu facilement être le cas avec la prophétie dans le 5e film. Malfoy était aux Trois Balais, ce qui rend l'incident avec Katie moins mystérieux mais bon...il aurait été plus On ne voit jamais la porte de la salle sur demande se former. J'ai bien aimé que les voyages entre les deux armoires à disparaître soient détaillés. J'aurais voulu que Dumbledore soit affaibli avant d'être tué. Le «s'il-vous-plaît» qu'il dit à Severus était prononcé de façon à exprimer la complicité entre lui et Dumbledore pour les personnes qui ont lu le tome 7. Dans le livre, c'était plus subtil: on pouvait penser que Dumbledore demandait à Rogue de l'aider. J'aurais aimé que Dumbledore dise plus de chose en lien son souvenir en buvant la potion. On ne découvre pas que c'est Rogue qui a rapporté le début de la prophétie à Voldemort. D'ailleurs, il n'y a presque aucune allusion à la prophétie.

Avatar de l’utilisateur
Neitmar
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2008, 02:27

Re: Avis sur le film

Message par Neitmar »

Je suis d'accord avec Potter Spice pour tous ces détails que j'avais moi aussi remarqué par leur absence (on aurait pu les mettre et enlever l'attaque du terrier et la serveuse du début selon moi).
Sinon mon avis est mitigé. J'ai aimé, mais je croyais qu'il serait meilleur que cela. On dirait que par un soucis de fidélité au livre, on a enchaîné un tas de scènes et d'intrigues sans les expliquer et les développer. Dumbledore est mort, et Harry (du coup le spectateur -qui n'a pas lu le livre) ne sait pas ce qu'il doit faire des horcruxes (leur nature, l'arme pouvant les détruire, etc). Ce que j'aimais du livre, c'était surtout les révélations sur Voldemort. Les réalisateurs ont décidé de mettre l'accent sur le bécotage, et le résultat est somme toute très amusant, mais ce n'est pas du tout ce que je retiens du 6e opus de cette série, on ne sent pas que la guerre est à leur porte.
Je lui donne un acceptable, mais il va falloir que je le revoie pour me faire un juste opinion.

Avatar de l’utilisateur
Potter Spice
Amateur de la Gazette
Messages : 269
Inscription : 12 sept. 2008, 17:28

Re: Avis sur le film

Message par Potter Spice »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Cinéma 4, la saga continue

Message par Pellopupuce »

paycheck a écrit :Certains grincent des dents parce que quelques "petits" moments ou détails ont été omis au profit de scenes nouvelles qui n'apparaissent pas dans le livre.
Ah bon qui ça? :mrgreen:
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Avis sur le film

Message par phineas othonus »

ARRRFFF ! à force de vous lire tous, je suis de plus en plus mitigé moi aussi... c'est malin...! on peut pas changer son vote ? :mrgreen:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Re: Avis sur le film

Message par Cox »

Je partage l'avis... d'Lna dans son article sur la GDS. :D

J'ai été agréablement surprise par cette adaptation. D'habitude, je râle, je peste (et j'achète quand même le dvd).
Là non. Plusieurs raisons.

Déjà, je me suis faite une raison (au bout de 6 films, il est temps) : les adaptation ne sont pas un copier-collé du livre. Même si c'est dur, j'ai réussi à me détacher de l'oeuvre de JKR. Y’a plein de petits détails sur lesquelles on peut râler, mais dans l’ensemble le film est bien.

Je ne vais pas faire trop de redite par rapport aux précédents avis qui étaient assez justes. Quelques points qui m’ont marqués :

Dans les +
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Dans les –
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voilà !
En résumé, je crois que c’est mon adaptation préférée pour l’instant (suivie du 3 pour l’ambiance).
Vivement les 7 et 7bis ! :P
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Avis sur le film

Message par Hawaii »

Ce qu'il y a de bien avec ce sixième film, c'est que de toute façon, il pourra jamais être pire que le livre. :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marlyse Weasley
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 09 mars 2009, 20:40

Re: Avis sur le film

Message par Marlyse Weasley »

on avis est assez mitigé. En effet, il y a des moments où ils citent le livre quasiment texto (mot pour mot) et d'autres là on se demandaient où ils trouvaient cette imagination ...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

laclasss
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2009, 09:29

Re: Avis sur le film

Message par laclasss »

d'accord avec beaucoup d'entre vous le film n'est pas mauvais , contrairement au 5eme, mais seulement moyen....
apres on peut constater qu'il y a vraiment 2 saga harry potter, les films et les livres ....
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
et encore il a ete remonter donc la premiere version devait etre bien pourri....

vestrit
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 16 juil. 2009, 09:44

Re: HP6

Message par vestrit »

paupau62442 a écrit : mais je sais pas si vous avez remarqué mais on voit ron et hermione qui s'embrasse non? cé dans le 7éme normalement!
Heu, tu es sûr d'avoir vu le bon film ??? ;)

Sinon en commentaire de ce film, AFFLIGEANT.
Alors en points positifs, oui il y a des passages plutôt marrants, oui les effets spéciaux sont très bien faits, et attendez je cherche les autres points positifs que j'ai trouvé au film. Bin il n'y en a pas, ah si, Ron est le seul à jouer correctement.

Alors, en lisant certains commentaires, il est vrai que le film permet aux personnes qui n'ont pas lu le livre de comprendre l'histoire, sûrement, mais on peut aussi faire comprendre l'histoire en restant fidèle à l'ouvrage !
Plutôt que de perdre du temps dans des scènes imaginaires, collez au bouquin, rendez-nous notre bataille finale !!! Mais c'est quoi ça un Harry Potter sans bataille finale, presque ils vont nous faire le 7, sans le combat à Hogwarts !
Et puis l'enterrement est magnifique normalement, un enterrement digne de te faire pleurer toutes les larmes de ton corps avec le chant de Fumseck, mais non, tout ce qu'on a c'est une vieille scène pourrie mielleuse, au couchant du soleil avec Fumseck qui fait un petit cri pourri.

Egalement, pourquoi faut-il tomber dans le gnan-gnan, des qu'ils parlent des histoires de cœur.

Je déplore en fait, que des le moment où le scénario s'est densifié, à partir du 3, les scénaristes sont partis en live et ont préféré mettre des scènes qui n'existaient pas (et qui prenaient autant de temps que s'ils avaient été fidèles au livre) et dénaturer les livres (si qqln me rétorque que Rowling valide les scénari, je sais, et je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs) pour faire des petits films sympas mais sans le fond, qui rend ces bouquins géniaux !!!

Bref, vous aurez compris, j'ai pas réellement aimé ce film et je suis même plutôt en colère !

Avatar de l’utilisateur
Lorùniem
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2008, 13:01

Re: Avis sur le film

Message par Lorùniem »

Je suis d'accord avec la majorité, plutôt une bonne surprise ! Mais évidemment de gros ratés: le baiser bien sûr, et surtout l'attaque du Terrier !!! Suis-je la seule à avoir été choquée par ce noël incongru dont je n'avais absolument pas le souvenir ? Franchement, depuis quand le Terrier brûle-t-il? Bill et Fleur ne se marient-ils pas dedans 7 mois plus tard? Absence de Scrimgeour comme absence totale de la surveillance constante des aurors sur Harry. Autre déception, le souvenir des Gaunt coupé (mais il fallait s'y attendre, le film ne pouvait durer 3h30). Enfin après tout, pourquoi pas? Les 2h30 sont passées très vite pour moi, 1 heure de plus ne m'aurait pas dérangé ;)

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Avis sur le film

Message par phineas othonus »

Non mais ça il faudra un jour m'expliquer pourquoi le Seigneur des Anneaux peut se permettre de durer 3h et Harry Potter non... C'est exaspérant ! :evil:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 30 août 2008, 14:19
Localisation : Un peu partout.

Re: Avis sur le film

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

J'ai été le voir hier soir, et aujourd'hui je me permet de laisser quelques notes...

-Histoire : niveau adaptation , heu ba voilà quoi, pas génial... C'est comment dit-on une libre interprétation...
Spoiler:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

-Musique :
-->
Spoiler:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Jeu des acteurs : là par contre je ne suis pas déçue, ils ont tous bien endossés leurs rôles, mention spéciale à Héléna Bohnam Carter qui a encore une fois endossé le rôle d'une méchante qu'on adore détesté...


Emotions : la plupart du temps c'est une bonne dose d'humour,
Spoiler:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et le reste du temps je trouve que l'émotion est bien là...
Spoiler:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Pour le doublage :
Spoiler:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Voilà pour un coup d'oeil un peu critique, mais vous me direz les fan sont difficiles à satisfaire...
_________________
Dernière modification par Purplemary le 16 juil. 2009, 12:19, modifié 1 fois.
Raison : Ecrire "spoiler" n'est pas suffisant, il faut inclure les balises ;-)
Beauty and the Beast...
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Réactions au Film 6 »