VII-36 (16/07) Le défaut du plan

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par amaiouanadir »

Et voilà!!! le dernier chapitre de la saga et en plus un magnifique chapitre avec l'ultime face à face qu'on attendait depuis le premier tome.
ça commence avec Harry qui revient à lui et qui trouve que Voldemort s'est effondré lui aussi après lui avoir jeter le sortilège de la mort.Ainsi Harry essaye de faire le mort afin de s'en sortir mais voilà que Voldemort envoie qq'un pour voir si Harry est vraiment mort et heureusement pour lui c'est Narcissa Malfoy qui vient vérifier et qui,pour retourner au chateau retrouver son fils,déclare que Harry est mort.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"He is dead!" Narcissa Malfoy called to the watchers.
avec les cris de triomphe des mangemorts,Voldemort décide de se diriger vers le château pour montrer à tout le monde que Harry est mort et pour cela il ordonne à un Hagrid complètement boulversé de le porter.
"You carry him," Voldemort said. "He will be nice and visible in your arms, will he not? Pick up your little friend, Hagrid.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Arrivée au château,Voldemort annonce la mort de Harry afin de démoraliser les troupes adverses mais au lieu de ceci Voldemort trouve une certaine résistance mené par Neville.ainsi Voldy utilise un sortilige d'attraction pour faire venir le choipeaux magique le met sur la tête de Neville et le brûle.Mais l'arrivée d'un nouveau groupe de résistant distrait Voldemort et ainsi Neville se libère,tire l'épée de gryffondor des profondeurs du choipeau magique et trancha la gorge à Nagini.Profitant de ce moment de distraction Harry se couvre de sa cape d'invisibilité et se lance dans la bataille en jetant des sortilèges à tout les mangemort qu'il croise sur sa route.
"You show spirit and bravery, and you come of noble stock. You will make a very valuable Death Eater. We need your kind, Neville Longbottom."
"I'll join you when hell freezes over," said Neville. "Dumbledore's Army!" he shouted, and there was an answering cheer from the crowd, whom
Voldemort's Silencing Charms seemed unable to hold.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Harry entre dans la Grande salle pour trouver Voldemort qui combattait à la fois Mcgonnagal,slughorn et Kingsley.Les mangemort semblait en difficulté et dans la grande salle il n'en restait que Bellatrix Lestrange qui au debut affrontait Hermione,Ginny et Luna puis ensuite S'engage dans un combat avec Mrs weasley qui finit par tuer Bellatrix.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voyant Bellatrix mourir,Voldemort essaye de tuer Mrs weasley mais Harry arrive à lancer un charme de bouclier pour protèger la protéger puis enlève sa cape sous des acclamations de joies et de surprises.Ainsi le combat final peut prendre place.
"I don't want anyone else to help," Harry said loudly, and in the total silence his voice carried like a trumpet call. "It's got to be like this. It's got to be me."
Harry explique alors à Voldemort comment il a survécu,comment Dumbledore avait planifié sa propre mort et ainsi essayer d'enterrer le pouvoir de la baguette de sureau,comment son plan à échoué et comment lui,Harry,est devenu le vrai maître de la baguette de sureau et lui demande aussi d'éprouver un peu de remord.Après avoir entendu tout ceci Voldemort lance un avada kedavra et Harry lance un Expeliarmus.ces deux sortilèges se heurtèrent et le sort de la mort se retourna contre voldemort qui tomba MORT.
"It's your one last chance," said Harry, "it's all you've got left. . . . I've seen what you'll be otherwise. . . . Be a man. . . try. . . Try for some remorse. . . ."
Voldemort was dead, killed by his own rebounding curse, and Harry stood with two wands in his hand, staring down at his enemy’s shell.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Des explosions de joie eclatèrent dans la grande salle et Harry se trouva submergé de la foule.après passa la matinée dans la grande salle puis il arrive à s'y échapper avec Ron et Hermione avec l'aide de luna et Harry se dirige vers le Bureau de Dumbledore pour lui dire qu'il la laisser tomber la pierre de résurrection et qu'il ne veut pas garder la baguette de Sureau(après avoir biensur réparé la sienne) et le chapitre se termine avec:
“That wand’s more trouble than it’s worth.” said Harry. “And quite honestly,” he turned away from the painted portraits, thinking now only of the four-poster bed lying waiting for him in Gryffindor Tower, and wondering whether Kreacher might bring him a sandwich there, “I’ve had enough trouble for a lifetime.”
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Srylez
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2007, 19:59

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Srylez »

J'ai adorer ce dernier chapitre, il est très bien écrit de la part de JK.Rowling, j'ai était assez surpris que Mrs Weasley tue Bellatrix, sur le coup, j'ai du relire le chapitre la première fois que je l'es lu pour être sur d'avoir bien compris tellement j'étais surpris :D .
Mmmh, sinon, amaiouanadir, tu as tricher :( tu n'a pas pu lire ce dernier chapitre aujourd'hui, vue que tu as poster à 00:08 :D Mais bon, c'est pas grave xD ! Merci pour les images ^^'

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par dumbledore34 »

Et voila !!! Plus que l'épilogue ! :( En tout cas je tiens a dire que ce marathon est passé vraiment trop vite et que c'était super de lire l'avis d'autres personnes a chaque chapitres ... Ce marathon est une réussite totale et j'espère recomencer avec vous des le premier janvier prochain.

Sinon par rapport a ce chapitre est bien pour moi c'est tout simplement le meilleur de toute la saga car il y a le duel final et les personnages qu'on connait depuis le tome 1 et qui non jamais fait grand chose apart dans ce chapitre cmme Neville ou Molly. Cela dit a la premeire lecture ( et meme aux autres ) j'ai été décu par le duel final que j'imaginais avec beaucoup de suspens et pas en 2 maléfices.J'aurais aussi trouver sympathique que Harry aile remettre en meme temps que la baguette de sureau,la pierre de resurection comme Harry ne veut plus l'utiliser ... Ainsi Dumbledore aurait pratiquement réaliser son reve d'adolescent en sachant qu'il a déja eu en sa possession la cape. Mais bon Dumbledore vaut beaucoup plus qu'un maitre de la mort :D VIVE MON PSEUDO ^^
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Errol »

Un chapitre .... fantastique ...
Contrairement a la premiere partie de la bataille, on voit bien que ce sont les mangemorts qui sont en difficulté .... même les elfes de maisons combattent contre eux ^^
Harry est simplement grandiose...
J'aime beaucoup la maniere dont il mene le combat "oral" et la maniere dont il arrive a le destabiliser.
C'est vraiment ce type de fin que j'attendais .... (Parce qu'un Harry maitrisant des sorts aussi fort que Voldemort ou Dumbledore .... ça n'aurai pas été crédible.)
Demain c'est l'épilogue :shock:
ImageImagene

dada60

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par dada60 »

moi ce chapitre je le trouve vraiment bien, je trouve que JKR a vraiment tout donné pour écrire ce dernier chapitre, c'est vraiment formidable, j'aime beaucoup le moment ou Harry explique tout à voldemord, tout le monde se demande comment il sait tout sa, même voldemord, il ose même l'appeler par son vrai nom, ce qui déstabilise voldemord. mais bon c'est le dernier chapitre et c'est dommage que le marathon se termine déjà.

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par toto3421 »

alalalalalala ! Enfin le combat final tant attendu par tout le monde (surtout par moi :D ) ! Ce chapitre est vraiment réussi ! Surtout de voir la réaction de Voldy quand il apprend ce que Harry sait sur lui ! Il panique complètement le bougre ! 'est vraiment comme ça que j'imaginais la fin ! Comme la dit errol, ça n'aurait pas été crédible qu'ils engagent un combat avec pleins de sortilège car faut bien l'avouer que un mage noir contre un sorcier qui devrait être à l'école ! On sait tout de suite qui aurait gagner s'il n'y avait pas eu l'histoire de la baguette de sureau qui appartient à harry !
Bon on va pouvoir attaquer la prochain tome j'ai hate ! ..... comment ? ..... pas de tome 8 ?? .... argggghhh!

edit : j'adore aussi le^moment où Kreattur dit aux autres elfes d'attquer pour son maitre Harry les défenseur des elfes de maisons ! Il devient vraiment attachant !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par pate de poule »

Un chapitre vraiment génial !!! Vu que le résumé a déjà été très bien fait je vais me contenter de donner quelques impressions.

D'abord Voldemort a eu vraiment une excellente idée d'envoyer Narcissa regarder si Harry était vraiment mort, je crois qu'on lui en est tous reconnaissants :mrgreen: !! Non sérieusement je trouve ça assez étonnant de sa part (mais dans le bon sens) : pendant des années, elle et Lucius n'ont cessé de dire à quel point ils voulaient que Voldemort triomphe, et finalement l'envie de retrouver son fils prend le dessus (encore heureux ! Car ça aurait été bizarre quand même si elle avait privilégier Voldemort à son fils...).

Ensuite Voldemort est vraiment un grand sal**d :evil: :evil: !! D'accord on le savait déjà mais bon. Il oblige Harry à se livrer à lui pour sauver tout le monde, il l'a tué (enfin c'est ce qu'il pense), mais non il faut qu'il dise à tout le monde que Harry a essayé de s'enfuir :evil: ...
J'avoue que tout comme Harry je ne m'attendais pas à un tel cri de désespoir venant de McGo quand elle apprend sa mort :shock: ...

Ensuite on voit une nouvelle fois la preuve du grand courage de Neville qui ose s'opposer à Voldemort et qui finira par trancher la tête de Nagini :twisted: :twisted: ...Quand le combat reprend avec de nouveaux opposants à Voldemort, j'avoue que j'avais complètement oublié que Charlie était là :oops: ...

Après il y a une des phrases cultes de ce tome, signée Mrs Weasley :
NOT MY DAUGHTER, YOU BITCH !
Et là j'avoue qu'elle m'a vraiment impressionné car dès le début du combat on voit qu'elle gère. Et pour prouver à quel point ce combat doit être stupéfiant, on voit bien que les gens dans la grande salle ne savent plus s'ils doivent regarder ce combat ou celui entre Voldemort, McGo, Slughorn et Kingsley... Et en plus elle gagne le combat en tuant Bellatrix :clap: :clap: !!!

Ensuite il y a la grande conversation entre Voldemort et Harry dans laquelle Harry lui explique toutes les erreurs qu'il a fait, et j'adore quand il l'appelle Jedusor... On voit aussi que Voldemort essait de faire le malin mais qu'en fait tout ce que lui dit Harry le perturbe !! Il lui apprend ensuite que c'est lui le véritable maître de la baguette de sureau, et au moment où ils lancent leurs sortilèges, celui de Voldemort se retourne contre lui et le tue... D'ailleurs comme beaucoup j'ai trouvé que c'était mieux, car il faut être réaliste, si on prend en compte juste le talent magique Harry n'arrive même pas à la cheville de Voldemort pour l'instant, ça n'aurait pas été crédible qu'ils se lancent dans un vrai duel avec pleins de sortilèges :roll: ... En plus, là au moins il n'a pas été obligé d'utiliser l'Avada Kedavra...

Par contre après ils disent qu'ils ont transporté le cadavre de Voldemort dans une autre pièce, mais moi je pense que j'aurais pas osé le toucher, j'aurais eu trop peur que d'un coup il se réveille :lol: :lol: !! Ouais je sais je suis une trouillarde mais avec Voldemort on sait jamais...

J'avoue aussi que j'aime beaucoup la nouvelle chanson de Peeves surtout la phrase "Voldy nourrit les asticots..." :lol: :lol: !!

Bref après Harry décide de ne garder que la cape parmi les reliques, vu qu'il a pu réparer sa baguette avec la baguette de sureau...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par maya043 »

Oh le dernier chapitre... :cry: En tout cas il est grandiose! Quand Hagrig porte Harry en pensant qu'il est mort c'est vraiment trop triste! ça m'a trop touché. Puis ensuite les cris des autres à la vue de Harry apparemment mort... Le combat de Molly et de Bellatrix et trop bien :clap: je ne m'y attendais pas! En tout cas elle a eut la fin qu'elle méritait Bellatrix :twisted: Puis le combat Voldemort/Harry et sublime! Trop bien écrit! Harry est vraiment devenu un grand sorcier, il ne craint plus Voldemort comme avant... Puis le moment ou le trio retourne dans le bureau de Dumbledore est génial, on remarque à quel point Dumbledore est fier de Harry, c'est trop émouvant.
Il ne reste plus que demain alors pour l'épilogue! :wink:
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

cacahouète

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par cacahouète »

Ouais, vraiment bien ce chapitre !!

Tout le monde a déja dit tout ce qu'il falait dire...

Mais, pourquoi Harry se met il a raconter tout ce qu'il sait, pourquoi donner une chance à Voldy de savoir, pourquoi ne pas le laisser faire cette erreure, de tuer Harry ?! Voldy serait mort et puis c'est tout, mais bon, il est mort quand même donc c'est bon !

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Esther »

Mais, pourquoi Harry se met il a raconter tout ce qu'il sait, pourquoi donner une chance à Voldy de savoir, pourquoi ne pas le laisser faire cette erreure, de tuer Harry ?! Voldy serait mort et puis c'est tout, mais bon, il est mort quand même donc c'est bon !
Pour que les pauvres lecteurs que nous sommes comprennent ce qui s'est passé :mrgreen: ...

Un très grand chapitre où il se passe énormément de choses.

Je trouve , contrairement à certains, que le duel final est à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre : Harry, plein d'assurance, se met à parler à Voldemort comme Dumbledore et lui donne une leçon de magie. En même temps, il essaie jusqu'au bout de sauver l'âme de Voldemort et ne souille en aucune façon la sienne en jetant un simple expelliarmus contre son adversaire. Car il fallait absolument que Harry ressorte moralement indemne de cet affrontement. Je me suis longtemps demandé, avant la sortie du tome 7, comment JKR allait s'y prendre pour ne pas tomber dans la mièvrerie ou la cruauté. Elle est parvenue lergement à éviter les deux.
Je trouve que c'est une prouesse de la part de JKR, la première étant de faire réitérer le sacrifice de Lily et de ressusciter Harry.

Je me pose encore des questions :

-Pourquoi L'endoloris de Voldemort n'affecte-t-il pas Harry ? Parce que son sacrifice le protège comme il protègera les combattants de Poudlard par la suite ? Ou pour une autre raison ?

- Pourquoi Voldemort s'évanouit-il en même temps que Harry après avoir lancé son Avada ? Je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante à cette question.
Puis le moment ou le trio retourne dans le bureau de Dumbledore est génial, on remarque à quel point Dumbledore est fier de Harry, c'est trop émouvant.
A ma première lecture, je n'ai pas pleuré jusqu'à cette scène. Je suis restée stoïque après la mort de Dobby, après celle de Rogue, de Lupin, de Fred parce que je craignais ou j'avais craint par dessus tout la mort de Rogue qui me semblait inéluctable. Mais j'ai craqué en voyant Harry monter dans le bureau des directeurs, imaginant que Harry dirait aussi un mot à Rogue dans son tableau. On a d'ailleurs beaucoup reproché à JKR l'absence de Rogue dans cette scène. Mais même sans Rogue , la scène reste très belle et Rogue recevra un très bel hommage dans le dernier chapitre du roman.

Le fanart illustant le combat entre Mrs Weasley et Bellatrix est superbe :clap: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Elunia
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 28 sept. 2007, 21:49

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Elunia »

Esther a écrit :

Je me pose encore des questions :

-Pourquoi L'endoloris de Voldemort n'affecte-t-il pas Harry ? Parce que son sacrifice le protège comme il protègera les combattants de Poudlard par la suite ? Ou pour une autre raison ?
Parce que Voldemort le jette avec la baguette de sureau, et vu que Harry n'a rien fait pu l'empcher de le "tuer", il n'a pas pu la prendre par la force et harry en est encore le maitre ^^

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Esther »

Parce que Voldemort le jette avec la baguette de sureau, et vu que Harry n'a rien fait pu l'empcher de le "tuer", il n'a pas pu la prendre par la force et harry en est encore le maitre ^^
Effectivememnt ça doit être ça.
Ca signifie que , dans le duel final, s'il n'avait pas lancé l'expelliarmus, l'avada de Voldemort ne l'aurait pas affecté non plus mais qu'il se retourne contre Voldemort à cause de l'expelliarmus.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par luna-L »

tout a été dit, je me contenterai donc de revenir sur les meilleurs évènements de ce chapitre formidable:
_ tout le monde s'est jeté dans la bataille, ça donne un air épique du seigneur des anneaux
_ Neville a détruit un horcruxe lui-même, je savais depuis longtemps qu'il jourait un rôle dans la destruction de Voldy
_ la chanson de Peeves est super
_ les vilains méchants sont tués, en particulier Greyback (je l'aime pas celui-là)
_ les Malefoy ne sont pas totalement dépourvu de bons sentiments
_ Harry montre à Voldemort qu'il ne le craint pas et qu'il n'est pas à ses ordres en l'appelant par son nom
_ en plus on voit que Harry est encore plus ami avec Luna; c'est vrai que je suis sympa!

bravo pour la représentation du combat Molly/Bellatrix. c'est très énergique.

plus que le prologue et se sera la fin :( :(

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Viviane »

Un chapitre qui aurait vraiment mérité d'être le dernier tant il est bien. Dommage qu'il faille subir l'épilogue demain (bon, on dira du mal demain :D ). J'avais toujours pensé que Harry vaincrait Voldemort mais sans le tuer lui même ; je pensais que l'AK rebondirait sur Harry pour se retourner contre son auteur, finalement je n'étais pas si loin. J'aime beaucoup le raisonnement qui fait de Harry, via Draco Malfoy interposé, le vrai maître de la baguette.
Concernant la traduction, là encore je trouve que Ménard n'a pas été toujours bien inspiré :
- le "Garce" de Molly pour "Bitch", un peu faiblard et désuet;
- le vouvoiement de Voldemort par Harry. Dans ce chapitre où il prouve qu'il est son égal, il devrait logiquement le tutoyer, en particulier à partir du moment où il l'appelle "Jedusor". Qu'avez vous traduit quand vous avez lu en anglais ?
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Esther »

le vouvoiement de Voldemort par Harry. Dans ce chapitre où il prouve qu'il est son égal, il devrait logiquement le tutoyer, en particulier à partir du moment où il l'appelle "Jedusor". Qu'avez vous traduit quand vous avez lu en anglais ?
Je ne sais pas ce que j'ai traduit (ai-je seulement traduit :lol: ?). Mais il est évident comme tu le dis que le tutoiement est plus logique . Il faut qu'Harry tutoie Voldemort comme Dumbledore tutoyait Voldemort dans la traduction du chapitre du tome 6 où Voldemort venait demander le poste de DCFM au directeur.
Comme je le disais plus haut Harry donne une leçon de magie à Voldemort dans la scène du duel, il n'est même pas l'égal de voldemort , il le domine.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »