VII-36 (16/07) Le défaut du plan

11 juin - 17 juillet
souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par souls63 »

Tout a été dit, quel chapitre génial. Moi le vouvoiement de Harry pour voldemort ne me choque pas plus que ça, et au contraire cela m'aurait fait bizare si il l'avait tutoyé, enfin c'est mon point de vue. Bravo pour le fanart du combat Molly/Bellatrix.
Sinon je trouve que le face à face de Harry/Voldemort est superbement écrit par Jkr, car c'est vrai que ça aurait été tiré par les cheveux un duel ou fuse toutes sortes de sortilège à la dumbledore pour Harry, même si il en connait déjà des pas mal. Il le domine mentalement, voldy est à la ramasse.
Triste que le marathon se termine, je crois que je vais le refaire tout seul des après demain.
Image

Invité

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Invité »

Bonjour à tous.

J'aimerais qu'on me précise deux choses. D'abord, les flammes dorées sont présentes parce que la baguette de Sureau reconnaît son propriétaire. Vous pensez la même chose ?

Dans ce cas, qu'est-ce qui a repoussé l'Avada Kedavra, les flammes ou bien l'Expelliarmus, car en y réfléchissant, je ne vois pas trop à quoi elles pourraient servir d'autre ? En effet, elles ont défendu Harry contre la baguette de Lucius Malefoy. Qu'en pensez-vous ? PS : Et Voldemort reçoit si j'ai bien compris les deux sorts de plein fouet, donc la baguette de Sureau revient dans les mains de Harry.

Carlos
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2008, 19:15

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Carlos »

Invité a écrit :Bonjour à tous.

J'aimerais qu'on me précise deux choses. D'abord, les flammes dorées sont présentes parce que la baguette de Sureau reconnaît son propriétaire. Vous pensez la même chose ?

Dans ce cas, qu'est-ce qui a repoussé l'Avada Kedavra, les flammes ou bien l'Expelliarmus, car en y réfléchissant, je ne vois pas trop à quoi elles pourraient servir d'autre ? En effet, elles ont défendu Harry contre la baguette de Lucius Malefoy. Qu'en pensez-vous ? PS : Et Voldemort reçoit si j'ai bien compris les deux sorts de plein fouet, donc la baguette de Sureau revient dans les mains de Harry.
Mais la baguette de Harry étant plus faible que la baguette de Sureau, elle n'a pas pu créé un bouclier dans le chapitre "les Sept Potter", mais s'est contenté de cracher des gerbes de flammes dorées qui cassèrent la baguette de Lucius. Voilà ma théorie, j'attends vos idées.

PS : Excusez-moi, j'avais oublié de me connecter, je suis le même Invité, mais cette fois-ci en ligne.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Cazeaux »

Beaucoup de chose ont été dites mais voici ce qui me semblais important aussi :

Tout d'abord pendant le combat (génial on doit plus mettre de spoiler :D :wink: ) j'ai été surpris de voir que Slughorn se battait contre Voldemort. Vous ne trouvez pas ca bizzare, le directeur de Serpantard, ancien prof préféré, se battre contre Tom Elvis Jedusor ?

Ensuite j'ai adoré le BIIIIITCH de Molly et c'est vrai que garce est un peu faible (ca aurait été mieux salo.... )
Ensuite j'ai adoré les Malefoy, qui ne savaient pas trop quoi faire mais sont restés (ce qui permettra sans doute aux gens de les pardonner).
Moi je suis pas trop decu qu'il n'y ai pas eu de combat énorme entre Voldy et Harry parce que ca aurait fait un peu redite après l'énorme combat où on comprend que dalle entre Voldy et Dumby.
pate de poule a écrit :Par contre après ils disent qu'ils ont transporté le cadavre de Voldemort dans une autre pièce, mais moi je pense que j'aurais pas osé le toucher, j'aurais eu trop peur que d'un coup il se réveille :lol: :lol: !! Ouais je sais je suis une trouillarde mais avec Voldemort on sait jamais...
C'est clair j'aurais meme pas osé un levicorpus :D :D .

Esther a écrit : - Pourquoi Voldemort s'évanouit-il en même temps que Harry après avoir lancé son Avada ? Je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante à cette question.
Je pense que c'est parce que l'ame de Voldy est tellement fragile qu'il sent qu'un horcruxe vient d'être détruit sans meme comprendre ce qu'il ressent
mais s'il avait été capable de comprendre, il ne serait pas Lord Voldemort ...
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Esther »

Esther a écrit:
- Pourquoi Voldemort s'évanouit-il en même temps que Harry après avoir lancé son Avada ? Je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante à cette question.

Je pense que c'est parce que l'ame de Voldy est tellement fragile qu'il sent qu'un horcruxe vient d'être détruit sans meme comprendre ce qu'il ressent
Je pense que c'est l'explication la plus plausible.
La chute de Voldemort est presque symbolique. Lorsque le lien qui liait Harry de Voldemort casse (et les Horcruxes sont bien des liens qui attachent l'âme de Voldemort à la terre), Voldemort tombe et s'évanouit.
JKR n'a jamais donné d'explications à ce sujet. Je me demande si elle dira quelque chose un jour.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
.AlbuS.
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 09 janv. 2008, 16:55
Localisation : Derrière le voile...

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par .AlbuS. »

Cazeaux a écrit :Tout d'abord pendant le combat (génial on doit plus mettre de spoiler :D :wink: ) j'ai été surpris de voir que Slughorn se battait contre Voldemort. Vous ne trouvez pas ca bizzare, le directeur de Serpantard, ancien prof préféré, se battre contre Tom Elvis Jedusor ?
Hmmm ... Au contraire, je crois qu'il a voulu montrer qu'il éprouvait des remords. Faut pas perdre de vue que c'est lui qui lui a révélé l'existence des Horcruxes etc. donc pour moi il a voulu montrer qu'il regrettait de s'être fait embobiné par le brillant Tom Jedusor :wink:

Sinon ce chapitre est génial comme à peu près tous les derniers du tome. Très intense en émotion, le duel final est très bien écrit ... Bref tout a été dit :)


A l'année prochaine ?
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par HPounette »

Harry est étendu sur le sol de la forêt tout comme Voldemort.
Voldemort se relève et demande à Narcissa Malefoy de vérifier si Harry est mort.
Narcissa voit qu'Harry n'est pas mort et lui demande si Drago est vivant.
Harry répond que oui et Narcissa dit alors aux autres qu'Harry est mort.
Voldemort demande à Hagrid de porter le corps d'Harry au château.
Tout le monde sort du château, voit Harry mort et hurle.
Neville se précipite sur Voldemort qui lui jette un sort.
Fumseck arrive et laisse tomber le choixpeau magique.
Voldemort le met sur la tête de neville et y met le feu.
Des renforts arrivent de partout et Harry se met sous sa cape d'invisibilité.
Neville prend l'épée qui sort du choixpeau et tranche la tête de Nagini.
Le combat continue ensuite à l'intérieur de la grande salle.
Bellatrix manque de tuer Ginny et Molly la tue alors.
Harry sort de sous sa cape d'invisibilité et se met face à Voldemort.
Il lui dit qu'il n'est pas le maître de la baguette de sureau.
C'est Drago Malefoy qui a désarmé Dumbledore et Harry l'a ensuite désarmé.
C'est donc Harry le maître de la baguette de sureau, Voldemort jette un avada kedavra à Harry.
Mais la baguette tourne dans les airs vers son véritable maître.
Harry l'attrape et Voldemort s'effondre sur le sol, mort.
Tout le monde crie et se précipite sur Harry.
Plus tard, Harry, Ron et Hermione montent dans le bureau du directeur.
Harry dit au portrait de Dumbledore qu'il a laissé la pierre de résurrection dans la forêt.
Il dit qu'il va garder sa cape d'invisibilité et il répare sa baguette avec la baguette de sureau.
Il va remettre celle-ci dans la tombe de Dumbledore.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Harry P0tter »

Voila c'est le dernier chapitre, enfin il reste l'épilogue. Ben en gros Harry fait semblant d'être mort pour ensuite mieux pouvoir tuer Voldy grace à la baguette de Sureau dont il est devenu maître en battant Drago. Chapitre génial qui m'aura bien fait frissonner surtout quand tout le monde rapplque pour se battre (même le brave Kreattur). J'ai adoré Molly qui tue Bellatrix. Enfin en même temps j'ai tout aimé donc je vais pas tout citer mais quelque questions perdurent quand même:
Qu'est devenue la dépouille de Voldemort?
Voila bon vraiment génial une gentille petite "Happy End" comme on attendait.

Par contre je pense (mais je me doute que certains ne suivent pas mon avis) que JKR aurait voulu tuer complétement Harry afin qu'on ne lui mette pas la pression (comme on le fait) pour avoir une suite et vraiment en être débarassé. Quoi qu'en même temps ça lui aurait fendu le coeur de le faire. J'attends vos avis (si des gens passent encore par la ?? ^^).
Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Candice »

J'ai été conquise par l'idée du marathon à l'envers sauf que personne ne poste alors voilà.

Ce chapitre est vraiment super pour clouer la saga (normalement). Il commence par le réveil d' Harry qui revient de loin. Celui ci prends la décision de se faire passer comme mort ce qui m'avait surpris à la première lecture mais finalement c'est une solution qui lui permet d’accéder plus facilement à Nagini qui est libérée. Harry est sur de lui, il a trouvé la faille dans le plan de Voldemort. Il montre son désir de protéger ses amis car il y a eu assez de perte. J'aime et je déteste à la fois les preuves d'amours des autres envers Harry qu'ils croient mort, ces cris de désespoirs surtout de la part de Mc Gonagall touchent droit au cœur. Neville et Ron se montrent décidés à se battre encore et l'acte de Neville et digne d'un vrai Gryffondor.
Molly montre son amour envers ses enfants et se venge de la mort de Fred en s'emportant contre Bellatrix , ce combat à mort montre la rage de Molly et le dégoût que Bella lui inspire.
Le long discours héroique de Harry peut paraitre un peu faux, un peu cliché mais il permet de donner des explcation à tous les présents qui le raconteront ensuite, Harry veut que tout le monde connaisse la vérité et glorifie Snape et sa vie d'agent double, il ose appeler Voldemeort Tom Riddle tout comme Dumbledore et lui demende même d'éprouver du remort, il effraie Voldemeort en lui expliquant avec détails sa supériorité.
Les deux "amants" (Bella/Voldy) meurent à la suite et éprouvent de la peur.

Les Malfoys sont de nouveau montrés comme des profiteurs et ne cherchent pas à fuir, d'ailleurs ils ne savent pas ou est leur place.
Luna est super et permet à Harry d'avoir un peu de calme. Le trio peu parler et rencontrer le portait de Dumbledore tous apaisés. Harry renonce au pouvoir en refusant de garder les reliques et la résurrection de la baguette en bois de houx est symbolique.

"So it all comes down to this, doesn’t it? Does the wand in your hand know its last master was Disarmed? Because if it does... I am the true master of the Elder Wand."
—Harry, to Voldemort.


Viviane a écrit : - le vouvoiement de Voldemort par Harry. Dans ce chapitre où il prouve qu'il est son égal, il devrait logiquement le tutoyer, en particulier à partir du moment où il l'appelle "Jedusor". Qu'avez vous traduit quand vous avez lu en anglais ?

Je l'ai lu en Anglais et j'ai pensé qu'il le vouvoyait jusqu'au moment ou il l'appelle "Riddle" car c'est là qu'il commence à le rabaisser. Mais c'est vrai que c'est une question que je me suis posée, en même temps le vouvoiement en français permet de montrer qu'il ne se sent pas proche de Voldy, ce qui n'est pas plus mal..
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Pantalaemon »

Candice a écrit :J'ai été conquise par l'idée du marathon à l'envers sauf que personne ne poste alors voilà.
Oui, désolé :/ L'idée me tentait bien, mais j'ai dû abandonner pour les animations etc...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: VII-36 (16/07) Le défaut du plan

Message par Candice »

Pantalaemon a écrit :
Candice a écrit :J'ai été conquise par l'idée du marathon à l'envers sauf que personne ne poste alors voilà.
Oui, désolé :/ L'idée me tentait bien, mais j'ai dû abandonner pour les animations etc...
C'est assez bizarre en fait mais quand on connait déjà toute l'histoire ça va.
Je pense que ça va me permettre de voir l'évolution d'une manière différente.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »