VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Gwen la Fantasque »

La bataille continue à faire rage, alors que Fred gît sur le sol, ce qui paraît absurde à Harry. Ils reprennent finalement leurs esprits et décident de s'en aller trouver Nagini, le dernier Horcruxe. Pour la toute première fois, Harry fait une incursion totalement volontaire dans l'esprit de Voldy pour savoir où il se trouve. Ils traversent la bataille et voient de nombreuses scènes d'horreur avant d'aboutir au Saule Cogneur, pour aller rejoindre Voldy là où il se trouve, dans la Cabane Hurlante, avec Rogue. On assiste à une scène assez terrible ou Voldemort décide de tuer Rogue pour être le maître de la Baguette de Sureau. Harry, caché sous la cape d'invisibilité est horrifié. Rogue, juste avant de mourir lui laisse quelques souvenirs et lui demande de le regarder une dernière fois.

Un chapitre fort en émotions et pleins d'action difficiles à suivre. Mais même si on n'aime pas Rogue, la manière dont il meurt est atroce!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par maya043 »

C'est dans ce chapitre que je me suis vraiment rendue compte de toute la cruauté de Voldemort... Il n'hésite pas à tuer l'homme le plus proche de lui: Rogue, pour acquérir plus de puissance... Et enfin Rogue délivre la vérité à Harry avant de mourir!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quand je vois les areignées emporter Hagrid, je suis prise de panique (surtout que j'en ai trop peur :lol: ), aprés Fred, il manquait plus que ça
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai également ressenti de la pitié pour Lucius qui est vraiment inquiet pour son fils... Il paraît beaucoup moins horrible et terrifiant qu'avant, c'est seulement un père qui se fait du souci pour son fils unique... Finalement les malefoy ne sont pas aussi méchants qu'il n'y paraissent.
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par pate de poule »

Au début de ce chapitre on est obligé d'affronter la terrible nouvelle de la mort de Fred :cry: ... Ils finissent par mettre son corps à l'abri et le trio se met en route pour essayer d'aller tuer Nagini. Harry rentre alors dans l'esprit de Voldemort et voit ainsi qu'il se trouve dans la Cabane hurlante avec Lucius Malefoy qui essaye de convaincre Voldemort de stopper la bataille pour voir comment va Drago. On constate également que Nagini est à présent dans une sorte cage ensorcelée...

Sur le chemin, ils croisent plein de combattants, au passage ils sauvent encore la peau de Drago et empêchent Greyback de mordre Lavande. Il y a aussi Trelawney qui me fait bien triper à envoyer ses boules de cristal :lol: !

Ensuite les araignées géantes, qui ont déserté la Forêt interdite, entrent dans le chateau mais sont finalement obligées de fuir à cause des sortilèges combinés des Mangemorts et des élèves... Et là j'avoue que Hagrid m'a un peu saoulé : on est dans une grande bataille, il y a des gens qui se font tuer de partout, les araignées géantes peuvent tuer encore plein de gens, mais nan ! Il faut absolument pas leur faire de mal :roll: ... Et résultat : il se fait embarquer avec elles...

En courant pour essayer de le sauver, Harry constate alors que des géants ont pris part à la bataille et que niveau taille ils n'ont rien à envier à Graup :shock: !!
Le trio se rend alors au Saule Cogneur et là on a un joli parallèle avec le tome 1 :
- Je vois... l'endroit... si seulement... Pattenrond était là...
- Pattenrond ? Tu es un sorcier, ou quoi ?
- Hein ? Oui... c'est vrai...
:wink:

Ils rentrent ensuite dans le tunnel et finissent par arriver au bout où ils voient Voldemort en train de parler avec Rogue. Voldemort explique alors à ce dernier que la baguette de sureau ne fonctionne pas comme elle le devrait et que c'est parce que ce n'est pas lui qui a tué Dumbledore, il pense donc qu'en tuant Rogue la baguette libèrera alors toute sa puissance. Et là on voit que Rogue a voulu respecter les ordres de Dumbledore jusqu'au bout :
- J'ai réfléchi longtemps, profondément, Severus... Sais-tu pourquoi je t'ai fait rappeler en pleine bataille ?
L'espace d'un instant, Harry vit le profil de Rogue : ses yeux étaient rivés sur le serpent lové dans sa cage ensorcelée.
- Non, Maître, mais je vous supplie de me laisser y retourner. Laissez-moi retrouver Potter.
Et pendant toute la discussion, il n'arrête pas de demander à Voldemort de le laisser aller chercher Harry.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voldemort finit pas utiliser Nagini pour tuer Rogue. Le serpent le mort au cou puis Voldemort s'en va. Harry, sans vraiment savoir ce qu'il fait, s'approche alors du corps de Rogue. Rogue lui confit alors des souvenirs, puis il y a le moment qui me met toujours la larme à l'oeil :
Regardez-...moi, murmura-t-il.
Vivement demain pour mon chapitre préféré du tome 7 !
Image
Portugal em força

cacahouète

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par cacahouète »

Gwen la Fantasque a écrit : Mais même si on n'aime pas Rogue, la manière dont il meurt est atroce!
Oui c'est vraiment horrible ! En plus, moi je l'adore Servilus !
pate de poule a écrit :Vivement demain pour mon chapitre préféré du tome 7 !
Moi aussi c'est mon chapitre préféré, j'ai toujours adoré les passages dans la pensine !

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Cazeaux »

maya043 a écrit : J'ai également ressenti de la pitié pour Lucius qui est vraiment inquiet pour son fils... Il paraît beaucoup moins horrible et terrifiant qu'avant, c'est seulement un père qui se fait du souci pour son fils unique... Finalement les malefoy ne sont pas aussi méchants qu'il n'y paraissent.
D'ailleur je trouve que Lucius ne fait plus du tout peur depuis que Voldy est de retour. Il n'est plus aussi arrogant que pendant la coupe du monde de Quidditch par exemple et là c'est vrai qu'il fait pitié.
Je me demande aussi pourquoi Snivelus n'a même pas essayé de se défendre contre Voldy. Il est quand même balèse lui aussi (un bon occlumens et lui n'hésiterai pas à utiliser un AK pas comme Dumby).
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Esther »

J'ai également ressenti de la pitié pour Lucius qui est vraiment inquiet pour son fils... Il paraît beaucoup moins horrible et terrifiant qu'avant, c'est seulement un père qui se fait du souci pour son fils unique... Finalement les malefoy ne sont pas aussi méchants qu'il n'y paraissent.
Comme tous les sa*** de son espèce, il est capable d'éprouver des sentiments pour les gens de sa famille, mais il n'éprouve aucune compassion pour la souffrance des autres.

Le "Look at me" de Rogue m'arrache le coeur à chaque fois. Mais ce qui est pire, c'est sa mort minable et injuste. JKR n' a fait aucun cadeau à ce personnage. Il est mort comme il a vécu, haï de tous et incompris, même si c'était de sa faute :cry: :cry: :cry: .
Quelqu'un a dit dans un précédent chapitre que Rogue voulait prévenir Harry quand il parlait à Mc Go. Je pense qu'il voulait seulement l'avoir prêt de lui pour le protéger et lui révéler ses infos plus tard, au moment où le serpent serait en cage (c'est dit dans le chapitre suivant, me semble-t-il). Je crois que Rogue regarde sans cesse le serpent parce qu'il le voit dans la sphère. Il veut partir prévenir Harry mais Voldemort le lui interdit. (Il aurait dû lancer un Avada à Voldy :fusil: , tant pis pour les ordres de Dumbledore, parfois c'est bien de sauver sa peau :lol: )

Par contre je n'ai jamais compris comment le serpent pouvait mordre Rogue au cou :shock: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par toto3421 »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
kabylinho78
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 13 juil. 2008, 13:04
Localisation : terrain de quiddich

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par kabylinho78 »

Bien que je ne l'aime pas beaucoup, Severus ne mérite pas de mourir ainsi.
Pourquoi Voldemort ne le tue pas lui-même au lieu de le donner à Nagini
Pourquoi tu regardes la haie?
Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure formule magique pour y mettre le feu

cacahouète

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par cacahouète »

kabylinho78 a écrit :Pourquoi Voldemort ne le tue pas lui-même au lieu de le donner à Nagini
Parce que, Voldy pense que la baguette est à Rogue, donc il ne pourait pas le tuer avec ! Donc il utilise Nagini.

Avatar de l’utilisateur
kabylinho78
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 13 juil. 2008, 13:04
Localisation : terrain de quiddich

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par kabylinho78 »

cacahouète a écrit :
kabylinho78 a écrit :Pourquoi Voldemort ne le tue pas lui-même au lieu de le donner à Nagini
Parce que, Voldy pense que la baguette est à Rogue, donc il ne pourait pas le tuer avec ! Donc il utilise Nagini.
d'accord mais j'ai une question
Est ce qu'il pense que si LUI tue servilus il sera le maître de la baguette ou si servilus meurt tout simplement il sera le maître?
Pourquoi tu regardes la haie?
Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure formule magique pour y mettre le feu

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Esther »

d'accord mais j'ai une question
Est ce qu'il pense que si LUI tue servilus il sera le maître de la baguette ou si servilus meurt tout simplement il sera le maître?
Il ,pense que c'est en le tuant lui-même (par l'intermédiare du serpent qui n'est qu'une arme) qu'il obtiendra la baguette. Son raisonnement est juste sauf qu'il ignore que Drago est passé avant Severus. Il ne peut pas imaginer qu'en le désarmant tout simplement , comme Drago l'a fait avec Dumbledore, il pourrait le vaincre
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
kabylinho78
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 13 juil. 2008, 13:04
Localisation : terrain de quiddich

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par kabylinho78 »

:lol: Ok papy c'est clair
Pourquoi tu regardes la haie?
Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure formule magique pour y mettre le feu

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :
d'accord mais j'ai une question
Est ce qu'il pense que si LUI tue servilus il sera le maître de la baguette ou si servilus meurt tout simplement il sera le maître?
Il ,pense que c'est en le tuant lui-même (par l'intermédiare du serpent qui n'est qu'une arme) qu'il obtiendra la baguette.
c'est seulement parce que Nagini est un horcruxe que Voldemort aurait pu obtenir la baguette car le serpent cache une partie de voldemort et ainsi c'est comme si Voldy l'avait tué lui même.

En tout cas encore un excellent chapitre qui décrit le déroulement de la bataille et qui se conclut avec la mort du prince.
Mais encore une fois Voldemort va payer le prix fort de son arrogance pour avoir laissé encore une fois sa victime à demi morte seulement comme il l'avait déjà fait avec Kreattur.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Viviane »

Si vous ne devez lire qu'un chapitre en anglais, lisez celui là.
pate de poule a écrit :Voldemort finit pas utiliser Nagini pour tuer Rogue.
Oui, et en anglais, le serpent descend et se place sur la tête et les épaules de Rogue. "Head and Schoulder", qui est la marque d'un shampoing antipellicullaire bien connu, et visiblement une private joke de JKR.
pate de poule a écrit :Le serpent le mord au cou puis Voldemort s'en va. Harry, sans vraiment savoir ce qu'il fait, s'approche alors du corps de Rogue. Rogue lui confit alors des souvenirs, puis il y a le moment qui me met toujours la larme à l'oeil :
Regardez-...moi, murmura-t-il.
Là encore, curieux choix du traducteur. Ce "Look at me" ne s'adresse t'il pas plutôt à Lily ? Moi, j'aurais traduit en employant le tutoiement : "Regarde moi". Mais tel n'a pas été le choix de Ménard.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
kabylinho78
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 13 juil. 2008, 13:04
Localisation : terrain de quiddich

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par kabylinho78 »

amaiouanadir a écrit :
Esther a écrit :
d'accord mais j'ai une question
Est ce qu'il pense que si LUI tue servilus il sera le maître de la baguette ou si servilus meurt tout simplement il sera le maître?
Il ,pense que c'est en le tuant lui-même (par l'intermédiare du serpent qui n'est qu'une arme) qu'il obtiendra la baguette.
c'est seulement parce que Nagini est un horcruxe que Voldemort aurait pu obtenir la baguette car le serpent cache une partie de voldemort et ainsi c'est comme si Voldy l'avait tué lui même.

En tout cas encore un excellent chapitre qui décrit le déroulement de la bataille et qui se conclut avec la mort du prince.
Mais encore une fois Voldemort va payer le prix fort de son arrogance pour avoir laissé encore une fois sa victime à demi morte seulement comme il l'avait déjà fait avec Kreattur.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Voila je l'avais compris comme toi. Comme l'âme de Voldemort est dans Nagini il sera le maître
Pourquoi tu regardes la haie?
Je suis en train de me demander quelle serait la meilleure formule magique pour y mettre le feu

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »