VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Esther »

Là encore, curieux choix du traducteur. Ce "Look at me" ne s'adresse t'il pas plutôt à Lily ? Moi, j'aurais traduit en employant le tutoiement : "Regarde moi". Mais tel n'a pas été le choix de Ménard
C'est effectivement plus logique. Et ce serait un moyen de rapprocher Harry et Rogue pour la première et la dernière fois.


Les fanarts sont magnifiques. Ce passage a inspiré les fans !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :Les fanarts sont magnifiques. Ce passage a inspiré les fans !
oui surtout le "Look at me" qui a donné ceci
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
EDIT
Harry Stunned the Death Eater as they passed. Malfoy looked around, beaming, for his savior, and Ron punched him from under the Cloak.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Esther »

:mrgreen:

C'est vrai que s'il n'était pas mort, on ne sait pas ce qui aurait pu se passer :mrgreen: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par HydroMel »

Je me souviens que lors de ma première lecture, je n'avais pas compris le "Regardez-moi" comme cela.
J'avais pensé à une vision un peu plus poussée !! En fait, vu qu'il prenait les souvenirs de Rogue, j'ai plutôt vu ça comme un "Regardez en moi", en gros, pour voir la véritée, découvrir véritablemet Severus.
Mais, après avoir eu la confirmation de son amour, je me suis dit que le premier sens était le plus convaincant !!

Les fanarts sont sublimes, et bien marrant pour certains !!!

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Eurora »

Un chapitre horrible qui présente à la fin la mort de Rogue par Voldemort, enfin par le biais de Nagini.
Chaque fois que je le lis et relis, j'en ai les larmes aux yeux et arrivée au "Look... at me"... Je ne vois même plus les phrases du livre s'étalant sur les pages... :'(

Mais en attendant, la vérité sera révélée à Harry dans le chapitre suivant, grâce à Rogue... mais à quel prix? ...
-----
Par contre, j'ai adoré le professeur Trelawney qui balance sur les Mangemorts ses boules de cristal^^ (pour une fois qu'elles servent à quelque chose?^^)
"J'en ai d'autres ! s'écria le professeur Trelawney par-dessus la balustrade. Il suffit de demander ! tenez...
Hydromel a écrit : J'avais pensé à une vision un peu plus poussée !! En fait, vu qu'il prenait les souvenirs de Rogue, j'ai plutôt vu ça comme un "Regardez en moi", en gros, pour voir la vérité, découvrir véritablement Severus.
Mais, après avoir eu la confirmation de son amour, je me suis dit que le premier sens était le plus convaincant !!
Je trouve que ce n'est pas une trop mauvaise interprétation personnellement...

Même si quand je l'ai lu pour la première fois, je n'ai pas pensé à ça mais au regard de Lily qu'il voulait voir une dernière fois avant que la vie ne le quitte... comme d'autre également :)
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par HPounette »

Harry a une vision de Voldemort et Nagini dans la cabane hurlante.
Harry, Ron et Hermione traversent les combats pour s'y rendre.
Hagrid se fait emporter par les araignées géantes dans la forêt interdite.
Dans le saule cogneur, Voldemort parle avec Rogue.
Rogue veut retrouver Harry mais Voldemort refuse.
Voldemort dit que la baguette de sureau ne lui obéit pas pleinement.
C'est Rogue son vrai maître car il a tué son ancien propriétaire, Dumbledore.
Voldemort doit alors tué Rogue pour devenir le maître de la baguette.
Il lâche Nagini sur Rogue et sort de la pièce.
Harry s'approche de Rogue et prend les pensées qu'il lui donne.
Rogue lui demande de le regarder puis meurt.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Harry P0tter »

Chapitre assez dur en émotion avec notamment la mort confirmé de Fred, la disparition d'Hagrid sans compter que le combat continue. Harry se rend à la cabane hurlante (comme l'a prévu Voldi) mais ne se fait pas voir. Il assiste au meurtre de Rogue qu'on finit donc par bien aimer malgré tout même si on aurait espérer plus de résistance venant de sa part. Voila pas grands choses à dire d'autres à part que j'ai adoré que Rogue demande à Harry de le regarder juste avant qu'il meure afin qu'il puisse penser à Lilly.

Ps: Magnifique Fanart !
Image

Avatar de l’utilisateur
Candice
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 309
Inscription : 28 janv. 2012, 11:39
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : ChatEsprit33
Mes informations Pottermore : Serdaigle plus très active en ce moment
Localisation : Devant le miroir du risèd..

Re: VII-32 (12/07) La Baguette de Sureau

Message par Candice »

Alors que certains fanatique de Snape doivent le connaître par coeur, moi quand je regarde vite fait dans le sommaire des chapitres de mon HP7 je me dis toujours : "Tiens, La Baguette de Sureau, il se passe quoi dans celui là, c'est bizarre il est à la fin ça peut pas être quand Voldemort prends la baguette dans la tombe... :scratch: "
Mais en fait j'adore ce nom, ça rappelle pourquoi Snape est tué : parce qu'un assoiffé de pouvoir pense que ça va lui permettre de tuer encore plus.. Quelle drôle de mort.
Image Meet me in 93, Diagon Alley.. :D

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »