Un super chapitre où l'on ressent bien la pression de la préparation de la bataille !!
Luna stupéfixe Alecto ce qui réveille les élèves de Serdaigle. Elle et Harry se recachent donc sous la cape d'invisibilité et observent les Serdaigles découvrir le corps inerte d'Alecto.
Un élève de 1ère année, plus courageux que les autres, se rua sur elle et lui enfonça son gros orteil dans les fesses.
- On dirait qu'elle est morte ! s'écria-t-il d'un air réjoui.
Puis Amycus, qui a senti sa Marque, essaye de rentrer dans la salle commune pour retrouver sa soeur et surtout s'assurer qu'elle a bien Potter. Il tombe alors sur McGo qui l'aide à rentrer. Mais quand il commence à vouloir faire porter le chapeau de la fuite (une nouvelle fois) de Harry aux élèves de Serdaigle, McGo se met en colère et Amycus finit pas lui cracher à la figure. Grosse erreur puisque ça lui vaut un sortilège Doloris de la part d'Harry.
- Potter, c'était idiot !
- Il vous a craché dessus, dit Harry.
- Potter, je... C'était très... chevaleresque de votre part...
Harry explique ensuite à McGo que Voldemort va arriver et elle lui dit qu'elle et les autres professeurs protègeront l'école pendant qu'il accomplira la mission que Dumbledore lui a laissé. Puis ils tombent sur Rogue qui veut savoir où se trouvent les Carrow et si Harry est ici. Et là je trouve que c'est vraiment un beau duel entre lui et McGo !! Puis Flitwick, Chourave et Slughorn arrivent et aident McGo. Rogue finit pas s'enfuir en sautant par la fenêtre et on constate qu'il peut voler tout comme Voldemort... Et là j'adore la phrase de McGo :
Notre directeur fait une petite pause.
Puis McGo dit aux autres professeurs d'amener tous les élèves dans la Grande Salle afin de les faire évacuer l'école, sauf pour ceux qui sont majeurs et qui veulent rester pour combattre. Et encore une fois j'aime beaucoup ce que dit McGo à Slughorn (décidément que de citations dans ce chapitre) :
Le moment est venu pour la maison de Serpentard de décider envers qui elle sera loyale.

C'est hallucinant comment elle prend vraiment tout très bien en main !!
Harry retourne ensuite dans la Salle sur Demande pour chercher les autres et là il découvre que d'autres personnes les ont rejoint, et encore une fois ça fait trop plaisir

!! Toute son ancienne équipe de Quidditch est là, ainsi que Kingsley, Lupin, Bill et Fleur, et Mr et Mrs Weasley. D'ailleurs j'avais complètement zappé que Fleur aussi participait à la bataille, ça prouve qu'elle est quand même très courageuse... Mais ensuite, il y a une petite dispute car les Weasley ne veulent pas que Ginny aille combattre. Et pendant cette dispute, Percy arrive, et là j'avoue c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais !! A ce moment, j'adore Fleur qui essait de briser la tension par une petite discussion amicale :
Au fait... Comment va le petit Teddy ?
Puis la famille Weasley se réconcilie et on a encore droit à une perle de George :
Maintenant, montons là-haut et battons-nous, sinon tous les bons mangemorts auront déjà été pris.
Malheureusement pour Ginny, elle n'a toujours pas le droit de venir, en revanche elle a le droit de rester dans la Salle sur Demande

... On se rend ensuite compte que Ron et Hermione ont disparu et personne ne sait où ils sont, on sait juste qu'ils ont parlé de toilettes

...
Spoiler (cliquez pour révéler) : |
| On sait maintenant qu'ils sont descendus dans la Chambre des Secrets... |
Enfin, Harry entre dans la tête de Voldemort et il se voit devant le portail de Poudlard, prêt à attaquer et à tuer...