VII-29 (09/07) Le diadème perdu

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par pate de poule »

Pendant qu'ils sont en route pour retourner dans Poudlard, Neville raconte au trio comment est devenu l'école et la façon dont ils ont lutté contre le régime des Carrow. Et là on voit bien que c'est un autre Neville qui est apparu, comme par exemple quand on sait ce qu'il a dit à Alecto Carrow en cours d'étude des moldus :
J'ai eu ça - il montra une autre plaie sur son visage - pour lui avoir demandé quel pourcentage de sang moldu ils avaient dans les veines, son frère et elle.
:lol: :lol:
On apprend également que les mangemorts ont tenté de capturer sa grand-mère pour l'obliger à se tenir tranquille. Mais disons qu'ils ont un petit peu sous-estimé Mrs Londubat :mrgreen: !!

Ils finissent ensuite à arriver dans la salle sur demande qui s'est parfaitement amménagée pour accueillir l'AD... Neville explique qu'il a découvert le tunnel vers la Tête de Sanglier car il avait faim mais que la salle ne pouvait pas lui en procurer. Et pour une fois, à la surprise générale, c'est Ron qui lui explique pourquoi :shock: :
La nourriture est l'une des 5 exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose alimentaire, expliqua Ron, à la surprise générale.
Le seul problème est que tout le monde croit que le trio est revenu pour les aider à renverser les Carrow et Rogue. Et là c'est vraiment chaud de dire "nan nan on est juste venu faire un truc et après on vous laisse dans votre merde..." quand on voit à quel point ça déçoit tout le monde et à quel point ils comptent tous sur Harry ! Et ça deviens de plus en plus dur de refuser quand de plus en plus de gens commencent à arriver : Luna, Dean, Ginny, Fred, George, Lee Jordan, et même Cho... Par contre c'est hallucinant comme à la 1ère lecture (quoi que maintenant aussi en fait) ça fait trop plaisir de revoir tout le monde qui revient pour la bataille :D !!
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Harry décide finalement qu'ils peuvent demander l'aide de l'Ad pour retrouver l'Horcruxe, sans avoir besoin de leur parler de sa véritable nature. Les Serdaigles lui parlent alors du diadème perdu et Cho propose alors à Harry de lui montrer à quoi il ressemble en l'emmenant dans la salle commune des Serdaigle... Mais si elle croyait pouvoir piquer Harry à Ginny, elle s'est mis le doigt dans l'oeil !! D'ailleurs j'adore la façon dont Ginny réagit tout de suite :
Cho s'était levée, mais Ginny lança d'un air féroce :
- Non, c'est Luna qui va emmener Harry, n'est-ce pas, Luna ?
Cho se rassit, visiblement déçue.
:lol: :lol:

Luna emmène donc Harry à la tour des Serdaigle et on découvre alors qu'il ne faut pas un mot de passe pour entrer dans leur salle commune, mais il faut trouver la solution à une énigme... D'ailleurs pauvre de moi si j'avais été à Serdaigle je crois que je serais souvent restée dehors à attendre que quelqu'un me donne la bonne réponse :mrgreen: !! Mais alors qu'Harry commence à examiner la statue de Rowena Serdaigle, il découvre qu'Alecto Carrow est dans la pièce et avant qu'il ait pu faire quoi que ce soit, elle appuie sur sa marque des ténèbres afin de prévenir Voldemort...

Bouhouhou :cry: !! J'ai envie de lire la suite !!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Gwen la Fantasque »

Un chapitre excellent! On retrouve un Neville transformé qui a reformé l'AD. Tout commence à se précipiter, Harry a beaucoup de mal à garder les deux pieds dans la salle sur demande et non dans l'esprit de Voldy. La situation est de plus en plus urgente, on sent le grand combat contre Voldy arriver avec la venue de Fred et Georges, ainsi que Ginny et d'autres dans la salle sur Demande.

C'est vraiment le genre de passage que j'adore, tout s'emboite, tout parait logique, le rythme s'accélère, trooop bien :D

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à m'arrêter, et pour le chapitre suivant, ça va être encore plus dur!

Vivement demain!
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

djulie

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par djulie »

"La nourriture est l'une des 5 exceptions à la loi de Gamp sur la métamorphose alimentaire, expliqua Ron, à la surprise générale"
ce n'est pas vraiment une suprise pour nous puisque qu'hermione lui avait expliquer cela au chapitre 15 dans la revanche du gobelin dc...

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Esther »

Un bon chapitre avec un Neville qui a bien changé.
C'est vrai que c'est chouette de voir tout le monde de retour.
Harry ne respecte pas les volontés de Dumbledore en parlant de l'horcruxe (sans le nommer). C'est vrai que les mensonges de Dumbledore n'ont pas tous leur utilité. C'est d'autant plus vrai que Voldemort sait mainteant que ses Horcruxes sont en danger. En plus le trio avait besoin de Luna pour retrouver le diadème.

Je ne me souvenais plus que c'était Carrow qui prévenait Voldemort.


ouh la la... la fin s'approche à grands pas :roll: ... Ca fait bizarre !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par amaiouanadir »

'Wit beyond measure is man's greatest treasure.'
C'est une des première phrase de luna dans poudlard express pendant le tome 5
'I'm nobody,' said Neville hurriedly.
'No you're not,' said Ginny sharply. 'Neville Longbottom - Luna Love good. Luna's in my
year, but in Ravenclaw.'
'Wit beyond measure is man's greatest treasure,' said Luna in a singsong voice.
She raised her upside-down magazine high enough to hide her face and fell silent. Harry and
Neville looked at each other with their eyebrows raised. Ginny suppressed a giggle.
en tout cas un bon chapitre avec Harry qui commence la recherche de l'horcruxe de serdaigle
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
“We’re up on the fifth floor,” he whispered, watching filch moving away from them, a corridor ahead. “Come on, this way.”
je suis surpris de voir qu'après que Voledemort ait mis la main sur l'école ait gardé Rusard dans l'école alors qu'il est un cracmol.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Esther »

'Wit beyond measure is man's greatest treasure.'
C'est une des première phrase de luna dans poudlard express pendant le tome 5
Je ne me souvenais pas de ça. C'était un indice sur l'Horcruxe dès le tome 5.
je suis surpris de voir qu'après que Voledemort ait mis la main sur l'école ait gardé Rusard dans l'école alors qu'il est un cracmol.
Oui mais il aime pratiquer la torture :mrgreen: !
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par luna-L »

Esther a écrit :je suis surpris de voir qu'après que Voledemort ait mis la main sur l'école ait gardé Rusard dans l'école alors qu'il est un cracmol.
Oui mais il aime pratiquer la torture
en plus il est ami avec Rogue depuis un moment (conf. tome 1lorsqu'il le soigne alors qu'il s'est fait mordre par Touffu).

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par maya043 »

J'adore vraiment ce chapitre ^^ On apprend clairement ce qui sait passé grâce à Neville, il a remplaçé Harry, c'est lui le chef. :D Puis voir tout le monde arriver ça fait vraiment chaud au coeur ^^, les voirs tus derrière Harry! ^^ ça m'a surpris de voir Cho, je ne m'y attendais vraiment pas mais ça a mit un peu d'humour, avec Ginny qui défend ce qui lui appartient :lol: J'ai bien aimé aussi le fait de découvrir la salle commune des serdaigles qu'on avait jamais vu ^^. C'est sur que s'arrêter à ce chapitre c'est vraiment dur!
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Cazeaux »

Esther a écrit :
'Wit beyond measure is man's greatest treasure.'
C'est une des première phrase de luna dans poudlard express pendant le tome 5
Je ne me souvenais pas de ça. C'était un indice sur l'Horcruxe dès le tome 5.
Je pense pas que ce soit réelement un indice mais plutot la devise de Serdaigle. D'ailleur il me semble que Griffondor en a une aussi.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Linwe »

Je me souviens à ma première lecture de quand Harry voit Rowena Serdaigle dans la salle commune. Il remarque que le diadème ressemble à la tiare que portait Fleur au mariage de Bill. A ce moment je me suis dit, "Oh non, tu nous aurais quand même pas fait un truc aussi gros Jkr, je t'en supplie... Le diadèmr perdu dans la famille Weasley... :chien: " Oufff, quand même pas^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Demonistra
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 05 juil. 2008, 19:50
Localisation : Un philosophe a dit....xD non je suis là où je me trouve

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Demonistra »

Moi la personne qui m'a vraiment surprit est Neville ! :lol:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par HPounette »

Neville les emmène le long du tunnel et leur explique ce qu'il se passe à Poudlard.
Les Carrow enseignent la magie noire et torturent les élèves, l'AD oppose une résistance.
Ils arrivent dans la salle sur demande où ils retrouvent plein de personnes familières et où d'autres arrivent.
Harry a une vision de Voldemort qui se rend compte de la disparition de la bague des Gaunt.
Tous les élèves pensent qu'ils vont se battre mais Harry dit qu'il vient juste faire quelque chose et qu'il s'en va après.
Finalement, Harry accepte leur aide et leur demande si quelqu'un a déjà vu un objet de serdaigle.
Luna dit qu'il y a le diadème perdu et emmène Harry le voir dans sa salle commune sur la statue de serdaigle.
Mais Alecto Carrow se trouve là-bas et appuie sur sa marque des ténébres pour appeller son maître.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-29 (09/07) Le diadème perdu

Message par Harry P0tter »

Chapitre génial avec tout le monde qui commence a rappliqué pour se qu'on se doute être la bataille final, en tout cas ça fait trop plaisir de tous les voir (sauf Fred on aurait préféré qu'il reste chez lui). Finalement Harry décide de faire confiance aux autres (pas comme Dumbledore qui gardait ses secrets) et Luna (j'adore Ginny qui fait sa jalouse de Cho) enmène Harry dans la salle commune des Serdaigles pour qu'il puisse voir le Diadème perdu mais Harry bêtement n'a même pas pensé à regarder sa carte du Maraudeur avant d'entrer ni à y aller avec sa cape d'invisibilité.

4° chapitre finissant par un "Oh non pas ça" :mrgreen: .
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »