VII-28 (08/07) Le miroir manquant

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par pate de poule »

Dès que le trio pose un pied à Pré-au-Lard, un hurlement retentit et une douzaine de Mangemorts surgit des Trois Balais. De plus, ils ne peuvent pas transplaner. Afin de trouver le trio, les Mangemorts envoient des Détraqueurs. Harry est alors obligé de produire un Patronus, ce qui révèle sa présence. Mais, à ce moment-là, une voix leur dit de rentrer et sort parler aux Mangemorts. Harry se rend alors compte qu'il s'agit du barman de la Tête de Sanglier. Ce dernier explique aux Mangemorts que c'est lui qui a déclenché l'alarme en faisant sortir son chat et que le Patronus qu'ils ont vu était le sien, et qu'il ne s'agissait pas d'un cerf mais d'un bouc :roll: ...

Il rejoint ensuite le trio qui a découvert qu'il avait le miroir de Sirius. En voyant ses yeux, Harry comprend que c'est lui qui leur a envoyé Dobby et qu'il s'agit en réalité d'Abelforth, le frère de Dumbledore. Harry lui explique alors qu'ils doivent rentrer dans Poudlard, ce qui provoque un débat entre lui et Abelforth qui lui conseille plutôt de sauver sa peau au lieu de suivre les instructions d'Albus. Il met ensuite au clair les révélations de Rita Skeeter, révélant enfin la vérité. Et dès le départ, il y a une phrase excellente quand Harry lui parle de Doge :
Il a toujours pensé que mon frère répandait le soleil par tous ses orifices.

:lol: :lol:

Il explique alors qu'Ariana a été attaquée par des Moldus lorsqu'elle avait 6 ans, et qu'elle n'a plus jamais été la même depuis. C'est la raison pour laquelle son père a attaqué ces moldus et qu'ils ont caché Ariana, afin qu'elle ne finisse pas à Ste Mangouste. Mais un jour, elle n'a pas pu se contrôler et Kendra a été tuée. Albus a donc du prendre la tête de la famille. Puis un jour, Grindelwald est arrivé et ils ont commencé à établir leurs plans de domination "pour le plus grand bien". Un jour, Abelforth a dit à Albus qu'il ne pouvait pas partir et emmener Ariana avec lui car elle était trop fragile. Grindelwald a mal réagi et a fini par lancer le sortilège Doloris à Abelforth. Ils ont donc commencé à s'affronter tous les 3 et Ariana est morte, sans qu'ils sachent lequel des 3 était responsable (en tout cas, moi je vote pour Grindelwald :evil: ).

Harry révèle ensuite à Abelforth que Albus s'en est toujours voulu pour ça. Puis finalement Abelforth décide de les aider à entrer dans Poudlard et leur dit qu'il n'y a plus qu'un seul moyen d'entrer. Il parle alors au portrait d'Ariana qui part alors dans un tunnel intégré dans son tableau et revient ensuite avec quelqu'un, quelqu'un avec des cheveux trop longs, un visage tailladé et une robe lacérée : le nouveau Neville Londubat est arrivé :D !!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par maya043 »

Enfin ils vont à Poudlard ^^ j'étais vraiment impatiente. Abelforth nous raconte ce qui c'est vraiment passé avec sa soeur et Dumbledore, on connait enfin la vérité! Et puis Neville arrive quel changement! Il a vraiment évolué ^^ :D La bataille va commencer! Personnellement je n'ai pas pu m'arrêter de lire :lol: j'ai lu le chapitre suivant...
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par Roi sorcier Pilou »

Enfin on découvre le vrai Neville et le vrai Harry de véritable général de guerre.
J'était content de retrouver enfin Poudlard.
C'ets la pruve que face au danger Neville peut être un très bon sorcier. :clap:

luna(mélie

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par luna(mélie »

j'ai été surprise par neville mais pas par sa grand mère! :)
enfin, ça commence(l'action)!!
(moi aussi j'ai lu la suite,demain ça va être dur de ne rien lire :( )

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par Esther »

qu'il ne s'agissait pas d'un cerf mais d'un bouc ...
Faudrait écrire une thèse sur Abelforth et les chèvres :mrgreen: ...
Il explique alors qu'Ariana a été attaquée par des Moldus lorsqu'elle avait 6 ans, et qu'elle n'a plus jamais été la même depuis. C'est la raison pour laquelle son père a attaqué ces moldus et qu'ils ont caché Ariana, afin qu'elle ne finisse pas à Ste Mangouste. Mais un jour, elle n'a pas pu se contrôler et Kendra a été tuée. Albus a donc du prendre la tête de la famille. Puis un jour, Grindelwald est arrivé et ils ont commencé à établir leurs plans de domination "pour le plus grand bien". Un jour, Abelforth a dit à Albus qu'il ne pouvait pas partir et emmener Ariana avec lui car elle était trop fragile. Grindelwald a mal réagi et a fini par lancer le sortilège Doloris à Abelforth. Ils ont donc commencé à s'affronter tous les 3 et Ariana est morte, sans qu'ils sachent lequel des 3 était responsable (en tout cas, moi je vote pour Grindelwald ).
C'est quand même l'histoire la plus capillotractée de la série :scratch: . Digne du pire soap opera hollywoodien. Enfin :roll: ... J'ai trouvé ça complètemement ridicule la première fois que j'ai lu cette histoire. Mais après trois relecture ça commence à mieux passer. Ce qui est intéressant c'est que Dumbledore a réellement été attiré par la magie noire et n'a pas toujours été l'ami des moldus. Mais c'est vrai qu'ensuite il a complètement changé et est devenu le sorcier extraordinaire que nous connaissons. Maintenant on sait pourquoi il donne toujours une chance à chacun : il sait de façon intime que chacun peut commettre de graves erreurs et changer. Il y avait des indices qui montraient que Dumbledore avait été attiré un jour par la magie noire : dans le tome 6, il dit qu'il n'a jamais rencontré qqun qui ait été aussi peu attiré par la magie noire que Harry...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Cela sous entendait que même lDumby avait été séduit par le mal à une époque.
Il était aussi étonnant que Dumbledore ait travaillé avec celui qui a conçu la pierre philosophale et qu'il ait toujours refusé le pouvoir que lui aurait conféré le ministère de la magie.


En tout cas Abelforth a gardé une certaine rancune à son frère mais tous les deux étaient sans doute plus proches qu'on ne peut le supposer. Abelforth était un peu les yeux et les oreilles d'Albus et ne vivait pas bien loin de son frère.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Il reste encore un mystère à elucider. A qui appartient le patronus de la biche :mrgreen: ? A moins que le trio l'ait confondu avec une chèvre :mrgreen: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par Gwen la Fantasque »

Esther a écrit :C'est quand même l'histoire la plus capillotractée de la série :scratch: . Digne du pire soap opera hollywoodien. Enfin :roll: ... J'ai trouvé ça complètemement ridicule la première fois que j'ai lu cette histoire. Mais après trois relecture ça commence à mieux passer. Ce qui est intéressant c'est que Dumbledore a réellement été attiré par la magie noire et n'a pas toujours été l'ami des moldus. Mais c'est vrai qu'ensuite il a complètement changé et est devenu le sorcier extraordinaire que nous connaissons. Maintenant on sait pourquoi il donne toujours une chance à chacun : il sait de façon intime que chacun peut commettre de graves erreurs et changer. Il y avait des indices qui montraient que Dumbledore avait été attiré un jour par la magie noire : dans le tome 6, il dit qu'il n'a jamais rencontré qqun qui ait été aussi peu attiré par la magie noire que Harry...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Cela sous entendait que même Dumby avait été séduit par le mal à une époque.
Il était aussi étonnant que Dumbledore ait travaillé avec celui qui a conçu la pierre philosophale et qu'il ait toujours refusé le pouvoir que lui aurait conféré le ministère de la magie.
Moi je trouva pas que ça soit si capillotracté que ça. Elle était pas vraiment obligée de la rajouter pour construire son histoire, mais ça colle plutôt bien. C'est juste une histoire très triste arrivée dans la vie de quelqu'un dont on croyait qu'il avait toujours tout réussi et que la vie lui avait toujours souri, or, ce n'est pas le cas. Un drame familial comme il en existe des tonnes. Je ne trouve pas que ça ressemble à soap Hollywoodien, pas d'histoire d'amour, (ou du moins pas explicitement), pas de super de grandoloquence grotesque dans les disputes, et une fin terriblement triste, donc bien au dessus de ce genre d'inepties. Enfin, c'est juste mon avis à moi hein ;-)

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, même si j'étais très triste pour Dumbledore, même si c'est quelque part de sa faute ce qui est arrivé à sa soeur. J'ai été par contre très heureuse de retour de Neville, et du retour à Poudlard, la fin est vraiment proche, on le sent de plus en plus.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par luna-L »

maya043 a écrit :Personnellement je n'ai pas pu m'arrêter de lire j'ai lu le chapitre suivant...
luna(mélie a écrit :moi aussi j'ai lu la suite,demain ça va être dur de ne rien lire
ne faites pas ça ou du moins ne le dites pas. j'ai trop de mal à m'arrêter et c'est encore plus dur si vous continuez après le chapitre.

j'adore le nouveau Neville. maintenant il cadre bien avec l'esprit de la maison Gryffondor.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :
qu'il ne s'agissait pas d'un cerf mais d'un bouc ...
Faudrait écrire une thèse sur Abelforth et les chèvres :mrgreen: ...
il y'a pas à dire il aime bien ses chèvres , abelforth
Aberforth succored. "He didn't want to be bothered with her. She liked me best. I could get her to eat when she wouldn't
do it for my mother, I could calm her down, when she was in one of her rages, and when she was quiet, she used to
help me feed the goats
en tout cas un bon chapitre qui dévoile la vérité sur Dumbledore et sa famille.En lisant en anglais j'ai été surpris de voir que Ménard avait changé aberforth en abelforth (je ne l'avais pas remarqué la première fois).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par Viviane »

Esther a écrit :C'est quand même l'histoire la plus capillotractée de la série :scratch: . Digne du pire soap opera hollywoodien. Enfin :roll: ... J'ai trouvé ça complètemement ridicule la première fois que j'ai lu cette histoire. Mais après trois relecture ça commence à mieux passer.
Moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal, on apprend enfin pourquoi Ariana a été cachée (bon, que ses parents n'aient jamais consulté personne pour voir si elle ne pouvait pas être sinon guérie, du moins "équilibrée", c'est plutôt curieux). En tout cas, la jeunesse d'Albus est bien présentée et est cohérente avec son changement d'attitude après cette mort.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par HPounette »

Harry, Ron et Hermione transplanent à Pré-au-Lard sous la cape d'invisibilité.
Un cri retentit, des mangemorts se précipitent dans la rue et lâchent des détraqueurs sur eux.
Harry lance un patronus, les mangemorts reconnaissent le cerf d'Harry et avancent vers lui.
Quelqu'un les invite à rentrer chez lui pour se cacher et sort voir les mangemorts.
C'est le barman de la tête de sanglier, il se dispute avec eux et dit que c'est lui qui a jeté un patronus.
Il dit que ce n'est pas un cerf qu'ils ont vu mais un bouc et il leur montre son patronus.
Les mangemorts décident de le laisser tranquille et le barman rentre chez lui.
Harry reconnaît qu'il est Abelforth et que c'est lui qui leur a envoyé Dobby pour les sauver.
Abelforth leur dit de partir et de se cacher mais Harry dit qu'il doit accomplir une mission que lui a donné Dumbledore.
Abelforth leur dit qu'il ferait mieux d'abondonner et leur raconte l'enfance de son frère.
Sa soeur, Ariana, a été attaquée par des moldus alors qu'elle pratiquait de la magie.
Elle est alors devenue folle et la magie enfermée à l'intérieur d'elle explosait quand elle n'arrivait pas à la contrôler.
Son père a attaqué les moldus qui lui ont fait cela et a été enfermé à Azkaban.
Sa mère a décidé de la garder cachée, ils ont déménagé et sa mère s'est occupée d'elle avec l'aide d'Abelforth.
Un jour, Ariana a fait une crise et sa mère a été tué, Dumbledore a alors dû s'occuper d'elle.
Grindelwald est arrivé, ils sont devenus amis, préparaient leur prise de pouvoir et recherchaient les reliques.
Abelforth s'est disputé avec eux, ils se sont battus mais Ariana est alors morte et Grindelwald a filé.
Harry se souvient que losque Dumbledore a bu la potion dans la grotte, il regrettait ce qu'il s'était passé.
Abelforth décide finalement de les aider, il demande au portrait d'Ariana de faire quelque chose.
Ariana s'enfonce dans le tunnel derrière elle et revient avec Neville en très mauvais état.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-28 (08/07) Le miroir manquant

Message par Harry P0tter »

Quel super chapitre, on a enfin la vrai version de la jeunesse de Dumbledore (même si on s'en fout un peu de son passé, en tout cas c'est mon cas), on comprend qui est se fameux barman = Alberforth et surtout on a le grand retour et quel joie de le voir enfin dans se tome (comme quoi JKR aurra bien réussi à tous les mettre): NEVILLE (le garçon qui aurait put être Harry).
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »