VII-27 (07/07) La dernière cachette

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par HPounette »

Harry, Ron et Hermione sont sur le dos du dragon et cherchent un moyen de descendre.
Le dragon perd de l'altitude, ils décident de sauter dans le lac dont le dragon se rapproche.
Voldemort est fou de rage pour Gringotts et décide de vérifier les cachettes de ses autres horcruxes.
Le dernier horcruxe se trouve à Poudlard, Harry, Ron et Hermione décident d'y aller sous la cape d'invisibilité.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par amaiouanadir »

un petit chapitre qui décrit l'après fuite du trio(ils sont déjà fatigué alors que la soirée va encore être très longue).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Viviane »

En tout cas, une noouvelle fois, Harry démontre qu'il avait raison depuis le début de dire qu'un Horcruxe était à Poudlard !
Après plus de 500 pages où Ron et Hermione lui disent "Meuh non ...", ça doit faire plaisir ! :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Linwe »

Je me posais une question surement débile, mais pendant tout le début du chapitre, on a les pensées de Harry qui a peur que le dragon parte vers la mer ou qu'il les fasse tomber en tournant un peu brusquement, ou qu'il ne réussisse jamais à se poser correctement. Pourquoi ils n'ont pas transplané vers la terre ferme ? On sait depuis Godric's Hollow que c'est possible vu que Hermione l'a fait dans les airs quand elle a sauté de la fenetre de la chambre de Bathilda. Ça leur aurait évité quelques ennuis (une journée pas très agréable à dos de dragon, et un bain glacé par exemple...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Roi sorcier Pilou »

Ouais c'est vrai que c'est pas con comme suggestion mais peut-être qu'ils avaient justent les tsips de le faire
Ils le font peut-être qu'en cas d'extrème urgence et vu ce qui c'est déjà passer quand ils ont transplané à l'arrache avec Ron
Ils voulaient éviter si possible de retenter l'expérience
Mais c'est une bonne idée :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Gwen la Fantasque »

Linwe a écrit :Je me posais une question surement débile, mais pendant tout le début du chapitre, on a les pensées de Harry qui a peur que le dragon parte vers la mer ou qu'il les fasse tomber en tournant un peu brusquement, ou qu'il ne réussisse jamais à se poser correctement. Pourquoi ils n'ont pas transplané vers la terre ferme ? On sait depuis Godric's Hollow que c'est possible vu que Hermione l'a fait dans les airs quand elle a sauté de la fenetre de la chambre de Bathilda. Ça leur aurait évité quelques ennuis (une journée pas très agréable à dos de dragon, et un bain glacé par exemple...)
Je sais pas trop, parceque pour transplaner à même endroit, ils doivent se tenir la main, et c'est souvent Hermione qui choisit les endroits, se tenir les mains sur le dragon aurait sans doute été un peu suicidaire, ils seraient tombés. Et il faut pouvoir pivoter pour transplaner, non? Pour moi, ils étaient dans une situation trop délicate que pour essayer, mais je me trompe peut-être.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Cazeaux »

Linwe a écrit :Je me posais une question surement débile, mais pendant tout le début du chapitre, on a les pensées de Harry qui a peur que le dragon parte vers la mer ou qu'il les fasse tomber en tournant un peu brusquement, ou qu'il ne réussisse jamais à se poser correctement. Pourquoi ils n'ont pas transplané vers la terre ferme ? On sait depuis Godric's Hollow que c'est possible vu que Hermione l'a fait dans les airs quand elle a sauté de la fenetre de la chambre de Bathilda. Ça leur aurait évité quelques ennuis (une journée pas très agréable à dos de dragon, et un bain glacé par exemple...)
Je pense aussi que c'est parce que là ils sont très haut alors que la chambre était qu'au 1er étage, qu'ils sont trois et non pas deux et qu'en plus ils vont apparement assez vite ce qui doit rendre le truc encore plus dur.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-27 (07/07) La dernière cachette

Message par Harry P0tter »

Pas grand chose à dire sur ce chapitre à part des choses qui ont deja été dites (enfin sans doute étant donné que j'ai pas internet, je peux pas vérifier). En gros, le trio arrive à descendre du Dragon puis Harry a une nouvelle vision de Voldemort qui vient d'apprendre la nouvelle du vol de la coupe. Il décide donc d'aller vérifier si tout ses horcruxes sont bien en sécurité. On apprend grâce à ça que le dernier a trouver est à Poudlard et qu'il faut faire vite pour cela, mais encore une fois ils se précipiteront trop.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »