VII-26 (06/07) Gringotts

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-26 (06/07) Gringotts

Message par pate de poule »

Le trio a décidé de déguiser Hermione en Bellatrix afin de pénétrer dans le coffre des Lestrange, grâce à un cheveu qu'Hermione a trouvé sur le pull qu'elle portait chez les Malefoy... En même temps, je trouve ça assez imprudent car la dernière fois qu'elle a utilisé un cheveu qu'elle avait trouvé sur son pull, ça s'était avéré être un poil de chat, donc là elle a quand même eu de la chance !! Hermione transforme ensuite l'apparence de Ron afin de le faire passer pour un sorcier étranger. Quand à Gripsec il monte sur les épaules d'Harry et tous les deux se mettent sous la cape d'invisibilité.

Ils transplanent au Chaudron Baveur puis vont sur le chemin de Traverse. Ils rencontrent alors Travers, un mangemort qui décide de les accompagner à Gringotts. En arrivant devant Gringotts, ils voient que des sorciers ont été placés à l'entrée avec des sondes de sincérité. Harry leur lance à temps un sortilège de confusion ce qui fait qu'ils peuvent passer sans être découverts.

Mais les problèmes surviennent ensuite car les Gobelins sont au courant que la baguette de Bellatrix a été volée, or ils s'en servent pour vérifier son identité. Et donc pour la 1ère fois, Harry utilise un sortilège impardonnable. Bon là ça va c'est pas le plus affreux de tous et la situation l'exigeait.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Il met donc un gobelin et Travers sous imperium et se dirige avec le gobelin vers le wagonnet. Harry monte dedans avec Ron, Hermione, Gripsec et Bogrod. Mais le problème est que les gobelins, ayant des soupçons, ont déclenché des défenses contre eux et notamment la cascade des voleurs.

Se dirigeant ensuite vers le coffre des Lestrange, ils tombent sur un dragon placé là pour protéger les coffres. Mais Gripsec se sert des Tintamars pour éloigner le dragon. Ils rentrent alors dans le coffre et la porte se referme derrière eux. Et la mauvaise surprise est que dès qu'ils touchent un objet il se multiplie et en plus tous les objets peuvent les brûler. Ils finissent par repérer la coupe de Poufsouffle et Harry découvre qu'il peut toucher les objets avec l'épée de Gryffondor. La coupe étant hors de portée, Hermione lance le sortilège de Levicorpus afin qu'Harry puisse l'attraper. Puis la porte s'ouvre devant une horde de gobelins, Gripsec attrape l'épée et se dépêche de revenir vers eux, style c'est pas moi qui les ai aidé à entrer :roll: ...

Puis Harry a une idée pour sortir de Gringotts, il libère le dragon et tous les 3 montent dessus. Ils aident alors le dragon à élargir le passage au dessus d'eux. Et finalement, le dragon finit par arriver à sortir de Gringotts emmenant le trio avec lui...
Image
Portugal em força

cacahouète

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par cacahouète »

Gripsec j'ai envie de le tuer !!
Mais bon, le trio s'en sort donc c'est bon...

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Gwen la Fantasque »

Argh, un des chapitres les pires de toute la saga, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a pensé au film en écrivant ça. S'envoler sur un dragon :shock: franchement, c'est du cinéma. Je sais pas vraiment ce qu'elle aurait pu mettre à la place, mais il devait sûrement y avoir quelque chose de mieux.

Mais bon, ils parviennent à s'emparer de l'horcruxe et à s'enfuir, donc on ne va pas trop pleurer non plus, l'histoire avance bien, et ça, c'est plutôt cool. J'aime pas Gripsec non plus, il ne se rend pas compte de la valeur de cette épée dans la lutte contre Voldy? Il devrait vraiment la laisser à Harry. Tout le monde le sait, c'est l'élu, il traite bien toutes les créatures, il lui sauve la vie, alors il pourrait bien lui laisser l'épée pour quelques jours encore.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par pate de poule »

Gwen la Fantasque a écrit :J'aime pas Gripsec non plus, il ne se rend pas compte de la valeur de cette épée dans la lutte contre Voldy?
Bien sûr que non ! A part le trio personne n'est au courant pour les Horcruxes de Voldemort donc comment pourrait-il savoir que l'épée est importante car elle peut les détruire. Il doit juste penser que l'épée plait à Harry ou un truc dans le genre...
Image
Portugal em força

cacahouète

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par cacahouète »

pate de poule a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :J'aime pas Gripsec non plus, il ne se rend pas compte de la valeur de cette épée dans la lutte contre Voldy?
Bien sûr que non ! A part le trio personne n'est au courant pour les Horcruxes de Voldemort donc comment pourrait-il savoir que l'épée est importante car elle peut les détruire. Il doit juste penser que l'épée plait à Harry ou un truc dans le genre...

Mais Harry lui dit bien que tout ce qu'il fait n'est pas pour ses intérêts, que c'est pour la guerre ! Donc Gripsec sait très bien ce qu'il fait !

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Cazeaux »

Gwen la Fantasque a écrit :Argh, un des chapitres les pires de toute la saga, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a pensé au film en écrivant ça. S'envoler sur un dragon :shock: franchement, c'est du cinéma.
Ben faut dire que le coup de l'escalier en bois qui remonte à la surface par une porte dérobée ca aurai été un peu nul :D :D , mais je suis d'accord ca va être nikel pour le film.
La ca devient vraiment dur de s'arrêter, en plus que 250 pages. Ca serait bien que quelqu'un, :roll: ,fasse un petit sondage sur la régularité des marathoniens pour leur marathon.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Varulfr »

d ailleur, Gripsec, il devient quoi apres ca? :scratch:
normalement, il ne s est pas enfui avec les autres, il devrait etre retrouve... et punis!


non?

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par luna-L »

Cazeaux a écrit :Gwen la Fantasque a écrit:
Argh, un des chapitres les pires de toute la saga, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a pensé au film en écrivant ça. S'envoler sur un dragon franchement, c'est du cinéma.
Ben faut dire que le coup de l'escalier en bois qui remonte à la surface par une porte dérobée ca aurai été un peu nul , mais je suis d'accord ca va être nikel pour le film.
c'est vrai qu'en lisant les livres on se demande comment sera la scéne dans le film, et JK R doit sûrement y penser elle aussi. elle peut se dire que si ce n'est pas assez spectaculaire ils vont apporter des modifications dans le film. au moins on est sûr qu'une sortie de Gringotts, avec tout le monde à leurs trousses, sur un dos de dragon ne passera pas à la trappe dans le scénario.
quand je repense à la férocité du dragon dans le 4° je me dis que ça sera super.

sinon ça ne me gêne pas que Harry utilise un sortilège impardonnable. après tout ils sont en guerre et les autres n'hésitent pas.
pate de poule a écrit :Le trio a décidé de déguiser Hermione en Bellatrix afin de pénétrer dans le coffre des Lestrange


je trouve que c'était vraiment une idée stupide. il était problable que les mangemorts savent qu'elle n'avait plus sa baguette.

ensuite ils pénétrent dans Gringotts et pour la première fois on découvre toutes les mesures de sécurité. au dragon s'ajoutent les sortilèges qui se rèvélent trés efficaces contre les voleurs.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Esther »

Beaucoup d'actions ! J'en suis fatiguée pour eux :lol: . Je crois qu'il ne reste plus qu'une soirée avant la fin. La journée va être longue.

Des mois à glander dans la forêt :mrgreen: . Et là en quelques heures, tout va être détruit !

C'est un bon chapitre. Le sortilège qui fait multiplier les objets dans le coffre est horrible.

Viviane va surement nous dire à combien de veritaserum on en est :lol: . Mais je trouve que son utilisation, dans ce cas, est intéressante. C'est marrant de voir Hermione jouer sa Bellatrix :mrgreen: .
C'est vrai que JKR aurait pu se contenter de cette utilisation et de celle au ministère. Deux fois, c'était largement suffisant. Et puis il y a d'autres moyens de se déguiser. Comment on fait nous les moldus ? Une bonne barbe et bonne perruque et le tour est jouer :mrgreen: . C'est toujours mieux que de boire des produits nocifs : l'abus de veritaserum nuit à la santé :lol: .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Viviane »

Esther a écrit :Viviane va surement nous dire à combien de veritaserum on en est :lol: . Mais je trouve que son utilisation, dans ce cas, est intéressante. C'est marrant de voir Hermione jouer sa Bellatrix :mrgreen: .
C'est vrai que JKR aurait pu se contenter de cette utilisation et de celle au ministère. Deux fois, c'était largement suffisant.
Alors veritaserum, zéro !
Mais Polynectar, 5è ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de polynectar dans ce tome. Je trouve que pour les 7 Potter, c'est bien trouvé. Pour le mariage et Godric's Hollow, c'est inutile. Pour Gringotts, si la ruse Hermione-Bellatrix est pas mal, je suis plus génée par le fait que le plan est, comme au ministère, plutôt foireux (moins qu'au ministère, rien ne pouvait etre pire). Mais il y a de bons passages : la scène du coffre est très belle, très prenante.
Enfin pour moi, après ce chapitre, toute la fin est parfaite
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Esther »

Beaucoup d'actions ! J'en suis fatiguée pour eux :lol: . Je crois qu'il ne reste plus qu'une soirée avant la fin. La journée va être longue.

Des mois à glander dans la forêt :mrgreen: . Et là en quelques heures, tout est détruit !

C'est un bon chapitre. Le sortilège qui fait multiplier les objets dans le coffre est horrible.

Viviane va surement nous dire à combien de veritaserum on en est :lol: . Mais je trouve que son utilisation, dans ce cas, est intéressante. C'est marrant de voir Hermione jouer sa Bellatrix :mrgreen: .
C'est vrai que JKR aurait pu se contenter de cette utilisation et de celle au ministère. Deux fois, c'était largement suffisant. Et puis il y a d'autres moyens de se déguiser. Comment on fait nous les moldus ? Une bonne barbe et bonne perruque et le tour est joué :mrgreen: . C'est toujours mieux que de boire des produits nocifs : l'abus de veritaserum nuit à la santé :lol: .
je trouve que c'était vraiment une idée stupide. il était problable que les mangemorts savent qu'elle n'avait plus sa baguette.
C’est vrai. En fait leur sortie à Gringotts est presque aussi mal préparée que celle du ministère (à laquelle elle fait échos d’ailleurs). C’est marrant comme Harry se rend compte au fur et à mesure qu’il avance des défauts du plan :mrgreen: . C’était pourtant évident qu’il y aurait forcément une réaction de l’autre camp qui n'allait pas se laisser piller sans réagir.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

serpantard

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par serpantard »

déjà ce n'est pas la première fois que Harry fait usage d'un sortillège impardonnable :dans hp5 ,chapitre 36, p age 963 (édition poche ) Harry fait usage du sortillège doloris contre Bellatrix. :wink: . ensuite grispec , est un gobelin ! et comme la bien dit Bill , les gobelins ne comprennent pas que quelque chose qu'ils ont fabriqué appartiennent à des sorciers ! :)
sinon , c'est sur que pour le film , un dragon c'est quand même mieux que ... :scratch:


http://ulv.skyrock.com

http://harry-potfleur.oldiblog.com

Errol
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 24 janv. 2008, 13:36
Localisation : chambre 07, chaudron Baveur, Londres

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Errol »

Beaucoup d'action dans ce chapitre .... et surtout beaucoup de malchance !!
Gwen la Fantasque a écrit :Argh, un des chapitres les pires de toute la saga, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a pensé au film en écrivant ça. S'envoler sur un dragon :shock: franchement, c'est du cinéma. Je sais pas vraiment ce qu'elle aurait pu mettre à la place, mais il devait sûrement y avoir quelque chose de mieux.
Je ne sais pas si elle a pensé au film, mais en tout cas l'idée n'est pas venue comme ça ... je crois que dans le tome 1 on a des indices sur le fait que des dragons gardent Gringotts. C'est vrai que c'est un chouilla tiré par les cheveux :roll:
luna-L a écrit :sinon ça ne me gêne pas que Harry utilise un sortilège impardonnable. après tout ils sont en guerre et les autres n'hésitent pas.
Bah moralement .... :? bof
:mrgreen:
Surtout que ce n'est pas vraiment le genre d'Harry
ImageImagene

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Varulfr »

Varulfr a écrit :d ailleur, Gripsec, il devient quoi apres ca? :scratch:
normalement, il ne s est pas enfui avec les autres, il devrait etre retrouve... et punis!


non?

quelqu un peut il eclairer la lanterne? :)

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par luna-L »

Errol a écrit :Surtout que ce n'est pas vraiment le genre d'Harry
la preuve que si.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
le seul sortilège qu'il n'utilise pas est avada kedavra, sans doute parce que c'est de cette manière que sont morts ses parents.

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »