VII-26 (06/07) Gringotts

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par luna-L »

Varulfr a écrit :Varulfr a écrit:
d ailleur, Gripsec, il devient quoi apres ca?
normalement, il ne s est pas enfui avec les autres, il devrait etre retrouve... et punis!


non?


quelqu un peut il eclairer la lanterne?
c'est vrai que c'est lâche de sa part mais si on prend le temps de punir tous ceux qui le méritent il faudrait plus de pages dans le livre.
à mon avis il est reparti de son côté; heureux d'avoir l'épée.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Ixolevias »

Magnifique la fuite sur le dragon! Je suis sur que personne ne l'a déjà fait.. D'abord s'enfuir sain et sauf de Gringotts, et en plus libérer un de ses dragons, c'est mortel.. J'imagine bien le regard des gens en appercevant un énorme dragon s'envoler de la banque.. :clap:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Cazeaux »

luna-L a écrit :
Varulfr a écrit :Varulfr a écrit:
d ailleur, Gripsec, il devient quoi apres ca?
normalement, il ne s est pas enfui avec les autres, il devrait etre retrouve... et punis!
non?

quelqu un peut il eclairer la lanterne?
c'est vrai que c'est lâche de sa part mais si on prend le temps de punir tous ceux qui le méritent il faudrait plus de pages dans le livre.
à mon avis il est reparti de son côté; heureux d'avoir l'épée.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par toto3421 »

Cazeaux a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quel rapport ? Je comprend pas pourquoi tu dis sa !
Tomdug ϟ

souls63
Nouveau lecteur
Messages : 45
Inscription : 06 janv. 2008, 11:49
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par souls63 »

Moi je trouve que c'est avec ce chapitre et celui qui suit que l'on ressent cet aura particuliére qui montre que l'on rentre dans la derniére ligne droite du livre, et en l'occurence de la saga, et moi j'adore ce sentiment...
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par HPounette »

Hermione prend du polynectar et se change en Bellatrix.
Elle prend aussi sa baguette puis elle modifie l'apparence de Ron.
Harry et Gripsec vont sous la cape d'invisibilité d'Harry.
Ils se rendent à Gringotts mais croisent en chemin Travers qui les accompagne.
Harry jette un sort à l'entrée pour qu'ils ne soivent pas détectés.
Hermione demande à aller dans son coffre, le gobelin lui demande sa baguette.
Mais Bellatrix n'a normalement plus de baguette magique.
Harry jette alors un sort au gobelin et à Travers pour ne pas se faire repérer.
Le gobelin les amméne alors dans les souterrains mais ils traversent une cascade.
Hermione et Ron retrouvent alors leur bonne apparence, ils vont ensuite jusqu'au coffre.
Ils croisent alors un dragon mais Gripsec le fait fuire en fesant du bruit.
Ils rentrent à l'intérieur et cherchent l'horcruxe mais chaque objet que l'on touche se multiplie et brûle.
Harry découvre la coupe de Poufsouffle et l'attrape avec l'épée de Gryffondor.
Gripsec leur vole l'épée et va avec les autres gobelins, Harry réussit à tenir la coupe malgré les brulures.
Ils foncent à travers les gobelins et montent sur le dos du dragon et s'enfuient.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
HydroMel
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 28 janv. 2008, 00:57

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par HydroMel »

Pour revenir sur le fait que beaucoup d'entre vous pensent que c'est des plans stupides (Gringotts et le ministère), et que par conséquent vous n'appréciez pas les chapitres, moi, à l'inverse, je les trouve bien. Dans le sens où Harry, Ron et Hermione n'ont que 17 ans, et que si tout leurs réussissaient se ne serait pas non plus cohérent.
Ils ne peuvent pas toujours tout planifier. Déjà Dumbledore a connu quelques failles dans son plan alors qu'il a une intelligence hors du commun, si eux ne commetaient pas quelques erreurs ça ne ferait pas réel je pense. Non ?

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Esther »

Pour revenir sur le fait que beaucoup d'entre vous pensent que c'est des plans stupides (Gringotts et le ministère), et que par conséquent vous n'appréciez pas les chapitres
Je n'aime pas le chpitre au ministère parce que le plan ne tient pas. Non pas qu'il soit absurde mais qu'il aurait été beaucoup plus évident d'éviter de pénétrer dans le minitère de la magie. Le trio aurait pu trouver un autre moyen pour récupérer le médaillon d'Ombrage .

Par contre, j'aime bien ce chapitre. On voit qu'il a été préparé de longue date (depuis le tome 1). Et surtout le trio n'avait pas d'autre choix que de pénétrer à Gringott's. C'est quelque chose de si difficile et de si risqué que quelque soit leur plan la chance aurait de toute façon joué un rôle. Et puis Hermione en Bellatrix, c'est quand même un incontournable :roll: .
De toute façon, ce chapitre est beaucoup plus vraisemblable parce que carrément fantastique (le dragon, les sorts qui protègent le trésor).
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par amaiouanadir »

Esther a écrit :
Pour revenir sur le fait que beaucoup d'entre vous pensent que c'est des plans stupides (Gringotts et le ministère), et que par conséquent vous n'appréciez pas les chapitres
Je n'aime pas le chpitre au ministère parce que le plan ne tient pas. Non pas qu'il soit absurde mais qu'il aurait été beaucoup plus évident d'éviter de pénétrer dans le minitère de la magie. Le trio aurait pu trouver un autre moyen pour récupérer le médaillon d'Ombrage .
il était difficile pour le trio de trouver un autre moyen pour coincer ombrage hors du ministère cars ils ne connaissent ni où elle habitent ni la sécurité qui l'entourent dans sa maison.En plus, avec son statut important au ministère il se déplacent avec la poudre de cheminette donc il est quasi impossible de mettre la main sur ombrage hors du ministère.
Alors veritaserum, zéro !
Mais Polynectar, 5è ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de polynectar dans ce tome. Je trouve que pour les 7 Potter, c'est bien trouvé. Pour le mariage et Godric's Hollow, c'est inutile. Pour Gringotts, si la ruse Hermione-Bellatrix est pas mal, je suis plus génée par le fait que le plan est, comme au ministère, plutôt foireux (moins qu'au ministère, rien ne pouvait etre pire).
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est que la durée de fonctionnement du polynectar est d'une heure après l'avoir bu, mais avec les actions qui sont décrit dans le livre il me semble difficile qu'ils se soient déroulé dans le laps d'une heure.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Linwe
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 16 févr. 2008, 12:54

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Linwe »

amaiouanadir a écrit :
Alors veritaserum, zéro !
Mais Polynectar, 5è ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a trop de polynectar dans ce tome. Je trouve que pour les 7 Potter, c'est bien trouvé. Pour le mariage et Godric's Hollow, c'est inutile. Pour Gringotts, si la ruse Hermione-Bellatrix est pas mal, je suis plus génée par le fait que le plan est, comme au ministère, plutôt foireux (moins qu'au ministère, rien ne pouvait etre pire).
Moi ce qui m'intrigue le plus c'est que la durée de fonctionnement du polynectar est d'une heure après l'avoir bu, mais avec les actions qui sont décrit dans le livre il me semble difficile qu'ils se soient déroulé dans le laps d'une heure.
Pas forcément. Pour les 7 Potter, l'action dure certainement moins d'une heure, tout va très vite. Le mariage dure longtemps mais il ne se passe rien de toute la journée sauf à la fin, Harry a très bien pu reboire du polynectar en le faisant passer pour de la bieraubeurre ou quelque chose comme ça. Le ministère, ça va assez vite aussi, et c'est justement pile quand ils ont transplané qu'ils commencent à reprendre leur apparence normale donc ça a du durer pile poil une heure.
Godric's Hollow est le seul passage qui pose un peu problème, mais il est possible qu'entre le moment où ils y arrivent et celui où ils remettent la cape en sortant du cimetière, il ne se soit passé qu'une heure. Ensuite, arrivés chez Bathilda, je crois qu'il n'y a plus aucun allusion à leur apparence de Moldu (de toute façon "Bathilda", elle s'en fout completement de ce à quoi ils ressemblent, et eux aussi ne s'en préoccupent plus).
Enfin pour le passage de Gringotts, ça va très vite aussi, et le moment où ils se prennent l'eau qui les fait redevenir normaux doit même se passer moins d'une heure après le polynectar.
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-26 (06/07) Gringotts

Message par Harry P0tter »

Quel super chapitre, plein d'action ou on se rend compte que le plan prévu au début n'était pas si bien que ça notamment du point de vue de la baguette de Bellatrix, même si on se demande quand même qu'est-ce qui a cloché et donné l'alerte. Bref le principal étant fait, la coupe a été trouvé mais l'épée est perdue, mais nos héros s'en sortent quand même bien, notamment grâce à l'aide imprévue et risqué du Dragon.
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »