VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par pate de poule »

Harry repense beaucoup à sa décision de ne pas avoir essayé de prendre la baguette avant Voldemort et se demande s'il a bien fait. Hermione semble penser que oui et Ron, quant à lui, pense que Dumbledore n'est peut-être pas mort :roll: ...
Gripsec leur dit qu'il est d'accord pour les faire entrer dans le coffre des Lestrange mais à la condition qu'ils lui donnent l'épée de Gryffondor. Et là j'adore l'idée de Ron pour ne pas lui donner :
On explique à Gripsec qu'on a besoin de l'épée jusqu'à ce qu'on soit entrés dans la chambre forte et qu'ensuite, il pourra l'avoir. Il y en a une copie là-bas, non ? On n'a qu'à échanger les deux et lui donner la fausse.
Ah oui Ron c'est vraiment très brillant :roll: ! Le seul problème c'est qu'il reconnaîtrait beaucoup mieux que toi la vraie épée... Harry promet alors à Gripsec qu'il aura l'épée quand il les aura aidé à entrer dans la chambre forte, sans préciser de date définitive. Ils commencent alors à échafauder leur plan.

Ils reçoivent ensuite la visite de Lupin qui leur apprend que Tonks a eu son bébé et que c'est un petit garçon : Teddy Lupin :D !! Il demande ensuite à Harry d'être son parrain...

Harry a ensuite une conversation avec Bill qui lui explique la façon de penser des gobelins au sujet des objets précieux. Et après il donne un conseil très utile à Harry :
Il serait moins dangereux d'entrer par effraction chez Gringotts que de ne pas respecter une promesse faite à un gobelin.
Oups :oops: !! C'est justement les 2 choses qu'ils ont prévu de faire...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par moustic »

pate de poule a écrit :Harry a ensuite une conversation avec Bill qui lui explique la façon de penser des gobelins au sujet des objets précieux. Et après il donne un conseil très utile à Harry :
Il serait moins dangereux d'entrer par effraction chez Gringotts que de ne pas respecter une promesse faite à un gobelin.
Oups :oops: !! C'est justement les 2 choses qu'ils ont prévu de faire...
Je pense d'ailleurs qu'il se doute de leurs pensées. :o

Sinon un chapitre court ou on apprend des petites choses utiles mais où il n'y a pas vraiment d'action.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par Cazeaux »

moustic a écrit : Sinon un chapitre court ou on apprend des petites choses utiles mais où il n'y a pas vraiment d'action.
C'est bien vrai mais je pense que c'est le dernier
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
.
Sinon on voit bien que Ron a été élevé dans une famille de sorcier puisqu'il est le seu a contredire le gobelin.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par Esther »

Harry repense beaucoup à sa décision de ne pas avoir essayé de prendre la baguette avant Voldemort et se demande s'il a bien fait. Hermione semble penser que oui et Ron, quant à lui, pense que Dumbledore n'est peut-être pas mort ...
C'est légitime. En tout cas, on voit qu'il a mûri. Il a préféré la réflexion à l'action. Ce qu'il ne faisait encore pas du tout au début du tome, notamment dans le passage où l'Ordre du Phénix le transfère au terrier où il cherchait sans cesse à sauver le monde.

Voici le passage qui a inspiré la magnifique (la plus belle selon moi) couverture du tome à Gotting :
« Harry passa les quelques jours suivants à chercher des excuses pour s’échapper du cottage surpeuplé, avide de contempler du haut de la falaise le vaste ciel, l’immense mer vide et de sentir sur son visage le vent froid et salé. »

Sinon, je trouve que l’idée de JKR à propos des gobelins, qui estiment qu’à la mort de l’acheteur l’objet vendu doit leur être restitué, est absolument géniale. Gripsec est désagréable et très agaçant.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par HPounette »

Gripsec dit à Harry, Ron et Hermione qu'il accepte de les aider.
Gripsec demande en échange de son aide l'épée de Godric Gryffondor.
Harry accepte, mais il ne lui dit pas à quel moment il pourra la prendre.
Gripsec, Hermione, Harry et Ron préparent alors un plan pour Gringotts.
Lupin vient les voir et leur dit que Tonks a eu son bébé, un garçon.
Il s'appelle Teddy, Lupin demande à Harry d'être son parrain.
Bill dit à Harry de faire attention avec ce qu'il fait avec Gripsec.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par amaiouanadir »

Après 4 chapitres très important on arrive à un chapitre de transition avant d'entrer dans le vif du sujet.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-25 (05/07) La chaumière aux coquillages

Message par Harry P0tter »

Bien que j'ai un mois de retard au moment de poster, je n'en avais pas au moment de lire se chapitre que j'aime beaucoup, avec notamment la naissance de Teddy Lupin (destiné à être un futur Harry... hum hum :mrgreen: ). Sinon notre trio commence à organiser l'attaque du coffre des Lestranges, même si pour cela ils doivent donner l'épée à Gripsec dont on apprend par Bill qui connait bien les Gobelins, qu'il faut se méfier.

PS: La Chaumière aux Coquillages, ça pète vraiment comme nom :mrgreen: !!
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »