VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par strawberry »

le pauvre dobby!!!je suis trop triste :cry:
en plus on voit le poignard qui arrive vers eux juste avant le transplanage ;je m' en étais pas rendu compte lors de ma première lecture!!
:chien:

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par Eurora »

Luna_mélie a écrit :le pauvre dobby!!!je suis trop triste :cry:
en plus on voit le poignard qui arrive vers eux juste avant le transplanage ;je m' en étais pas rendu compte lors de ma première lecture!!
:chien:
Moi non plus, j'avoue que je ne m'en étais pas vraiment rendu compte lors de ma première lecture... je l'ai lu en anglais, j'avais compris que Bellatrix avait lancé son poignard mais j'ai cru qu'ils auraient transplané avant et que le couteau se soit fiché dans le mur... Alors quand j'ai vu le poignard dans la poitrine de Dobby, je me suis dit : "Non c'est pas possible, j'ai loupé un truc là?"
Je ne me souviens pas avoir trop pleuré pour la première fois que j'ai lu le passage à part que je suis restée à moitié choquée, ne croyant pas à ce que je venais de lire, mais en terminant ce chapitre ce matin, j'ai eu les larmes aux yeux...

Belllatrix, I will kill her !!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
Quand je l'ai vu arrivé dans le salon, des éclairs me seraient sortis des yeux pour la tuer que je ne serai pas étonné et surtout quand elle a ordonné à Greyback d'emmener les prisonniers dans la cave... tous sauf Hermione... En entendant les cris de Hermione en hait, c'est bien pire que de voir Bellatrix la torturait devant nos yeux car on a que les sons.... et on imagine le reste, et souvent le pire... J'avais mal pour la pauvre Hermione. Et Ron qui était comme fou à chaque cri de Hermione qui leur parvenait...Horrible...

Chapitre où la pression monte au fur et à mesure et où au moment où l'on croit qu'ils sont sauvé... on apprend que le poignard de Bellatrix les a même suivi jusqu'au cottage de Bill et Fleur, et que celle-ci est parvenu à éliminer ce pauvre pêtit Dobby...

Mais effectivement, ce passage au Manoir des Malefoys était une étape importante puisque c'est grâce à elle et aux paroles de Bellatrix que Harry va comprendre un truc... concernant l'un des Horcruxe.......
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par Viviane »

Chapitre bouleversant, je vois que tout le monde a pleuré ! Il fut dire que c'est la seule mort sur laquelle on va ensuite s'attarder, puisque (j'anticipe un peu), ce sera le seul enterrement du T7 malgré les nombreux morts.
Jo met vraiment en avant les humbles et les modestes : après Kreacher, c'est Dobby. Lui qui au tome 2 m' avait paru un peu ridicule, avec sa dévotion à Harry ....
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par Gwen la Fantasque »

un chapitre vraiment excellent, pour une fois, on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir, ils sont dans une situation tellement désespérée... Et puis, pouf, Dobby arrive, et là, on regagne de l'espoir. Jusqu'à sa mort qui comme tout le monde, m'a vraiment attristée. Une petite larme pour Dobby, elfe libre :cry:

Par contre, je n'aimerais pas du tout que pour le films, ils coupent ici. On est déjà largement plus loin que la moitié du tome, et ça voudrait dire qu'on aurait
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par amaiouanadir »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Adieu Dobby
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par HPounette »

Hermione jette un sort sur le visage d'Harry pour qu'on ne puisse pas le reconnaître.
Greyback et d'autres loup-garous prennent leurs baguettes et les attachent.
Dean et un gobelin, Gripsec, sont prisonniers et attachés avec eux.
On leur demande leurs noms, ils mentent alors, mais ils sont reconnus.
Ils trouvent aussi l'épée de Gryffondor et les emmènent au manoir des Malefoy.
Lucius veut appeller Voldemort mais Bellatrix prend peur en voyant l'épée.
Elle décide de torturer Hermione et de mettre les autres dans la cave.
Harry retrouve alors Mr Ollivander et Luna qui les aident à se détacher.
Bellatrix demande à Hermione s'ils ont volé l'épée dans son coffre à Gringotts.
Harry sort le miroir de Sirius et crie que l'on vienne les aider à un oeil bleu.
Drago vient chercher Grispec pour savoir si l'épée est une vrai ou pas.
Dobby arrive alors dans la cave et aide Luna, Dean et Mr Ollivander à transplaner.
Queudver vient voir ce qu'il se passe, Ron et Harry l'attaque et lui vole sa baguette.
La main d'argent de Queudver se retourne contre lui et l'étrangle car il hésite à tuer Harry.
Harry et Ron sortent de la cave, Gripsec dit à Bellatrix que l'épée est une fausse.
Bellatrix appelle alors Voldemort, celui-ci tue alors Grindelwald et commence à arriver.
Ron et Harry se battent avec Bellatrix, Lucius, Narcissa, Drago et Greyback.
Alors qu'il sont coincés, Dobby vient à leur aide et Harry arrache des baguettes des mains de Drago.
Harry transplane ensuite avec Dobby, Ron, Hermione et Gripsec mais Bellatrix lance son poignard.
Ils arrivent chez Bill et Fleur mais Dobby a reçu le poignard de Bellatrix en pleine poitrine ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-23 (03/07) Le manoir des Malefoy

Message par Harry P0tter »

Un très bon chapitre, fort intéréssant avec pleins de choses: Voldemort qui trouve enfin et tue Grindelwald, Harry et les autres qui se font enmener au Manoir Malefoy, Harry qui comprend qu'il se cache quelque chose dans le coffre de Bellatrix, la réapparition de Gripsec (= parallèle 1 et 7), un possible retour de Dumbledore (ou en tout cas de son oeil), Harry qui vainc Malefoy (qui est vraiment lache), l'évasion massive de tout le monde, la mort de Pettigrow, le retour de Voldi avec quelquns qui vont passer un mauvais quart d'heure et pour finir la mort de Dobby :cry: (moi c'est vraiment pas la mort qui m'a le plus attristé car c'est un personnage qu'on voit pas autant que Fred ou Lupin et en plus dans le 2, même s'il veut aider il est super chiant, je sens que je vaisme faire huer pour ce que je viens de dire, mais bon je l'aime bien quand même notre petit Dobby). Quel chapitre !
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »