VII-19 (29/06) La biche argentée

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Esther »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

C'est super de revoir Ron. La vérité éclate à son sujet dans ce chapitre. Ce que certains lecteurs soupçonnaient depuis longtemps se vérifient. Ron fait un gros complexe d'infériorité par rapport à sa famille et par rapport à Harry. Mais il fait amende honorable et se conduit en preux chevalier en détruisant l'horcruxe.


Ensuite Hermione nous fait sa crise :mrgreen:. Mais apparemment c'est un peu la faute d' Hermione et de Harry s'il n'est pas revenu plus tôt. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer (si je puis dire :lol: ) sur le fonctionnement du déluminateur ? A-t-il été ensorcélé par Dumby pour retrouver Harry et Hermione qui prononceraient le prénom de Ron ?
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

luna.l

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par luna.l »

Esther a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Esther a écrit :Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer (si je puis dire ) sur le fonctionnement du déluminateur ? A-t-il été ensorcélé par Dumby pour retrouver Harry et Hermione qui prononceraient le prénom de Ron ?
pas mal pour le jeu de mots. je pense qu'il y a 2 solutions: soit ton idée est la bonne, soit ça fonctionne avec tout le monde (le possesseur du déluminateur peut, s'il le souhaite vraiment, trouver ceux qui parlent de lui).

ce chapitre fait du bien; il fait énormément progresser l'intrigue:
1) le retour de Ron (qui tombe à pic; Harry aurait dû être plus prudent et appeler Hermione avant de plonger)
2) la découverte d'un nouvel allié même s'ils ne savent pas encore de qui il s'agit
3) ils récupérent l'épée, leur seule arme contre les horcruxes
4) ils en détruisent 1

enfin ils reprennent espoir et nous avec.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par pate de poule »

Enfin le chapitre qui nous redonne un peu d'espoir après toutes les mauvaises surprises des précédents!!

Harry et Hermione décident de changer de lieu de "camping" car elle a entendu quelqu'un bouger dehors... Ils transplanent donc dans la forêt de Dean, ce qu'Hermione dit à voix haute en ouvrant son sac
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Une nuit alors qu'il monte la garde devant la tente, Harry voit un patronus en forme de biche et décide de le suivre... Il le mène jusqu'à une mare gelée où se trouve l'épée de Gryffondor... Il comprend alors qu'il faut faire preuve de courage pour la récupérer et décide donc de plonger dans la mare... Mais l'Horcruxe, sentant l'objet qui peut le détruire, essaye d'étrangler Harry... Mais Harry est sauvé par quelqu'un et là, surprise ! C'est Ron et sur le coup ça fait vraiment plaisir!!

Harry demande alors à Ron de détruire l'Horcruxe mais quand il l'ouvre la partie d'âme de Voldemort qui s'y trouvait se sert des peurs et complexes de Ron pour le déstabiliser... Et là j'ai vraiment eu de la peine pour lui... Mais il arrive tout de même à reprendre ses esprits et à détruire l'Horcruxe!! Harry ramène alors Ron à la tente mais Hermione s'en prend à lui car elle lui en veut vraiment d'être parti...

Ron nous apprend alors l'existence des Rafleurs, qui leur causeront de gros soucis par la suite, puis il leur explique comment il a fait pour les retrouver : grâce au Déluminateur... Puis Harry et Ron expliquent à Hermione ce qui s'est passé avec la biche et le médaillon...

Chapitre qui finit vraiment sur une bonne note d'espoir : Ron est revenu, ils ont l'épée et ils ont détruit un Horcruxe :D !!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Esther »

Merci pour la réponse :D !
Mais l'Horcruxe, sentant l'objet qui peut le détruire, essaye d'étrangler Harry...
Ah ! C'est pour ça... c'est malin un Horcruxe.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Ixolevias »

Ce chapitre est une explosion d'espoir, d'abord parcequ'ils trouvent l'épée de Griffondor quand on ne s'y attendait pas du tout.. Et puis parce que le sauveur d'Harry n'est autre que Ron, qui prouve en revenant, et en plongeant pour le sauver, qu'il est vraiment lié au sort des autres.. (Pendant une fraction de seconde, j'ai cru que le sauveur d'Harry a été celui qui avait envoyé la biche!)

Ron prouve encore une fois son grand courage en détruisant le médaillon de Serpentard en dépit du mal qui lui a fait..

On sait aussi désormais que le trio a un puissant allié, et tout le suspens est là..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Ambre Lambert »

C'ets mon chapitre préféré de ce tome. Quand je l'ai lue en Anglais, j'ai tout de suite deviné que le patronus était une biche sans vraiment comprendre le mot ( j'ai vérifié sur un dico juste aprés pour être sure XD)
Au départ le personnage de Ron m'exaspérait mais quand j'ai lue ce chapitre je me suis mise à l'adorer de part sa bravour et j'ai eu pitié de lui à cause de ses démons intérieurs... je trouvais ça trop romantique!
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Viviane »

luna.l a écrit :1) le retour de Ron (qui tombe à pic; Harry aurait dû être plus prudent et appeler Hermione avant de plonger).
Surtout qu'il part en laissant Hermione seule, sans la prévenir et sans baguette :roll:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Eurora »

Une note d'Espoir et une progression importante avec ce chapitre...
- Harry et Hermione transplanent tôt le lendemain matin sous la cape d'invisibilité avec la présence de Ron pourtant pas très loin qui ne les voit pas...
- Tous deux arrivent dans la forêt de Dean... Hermione ouvre son sac pour y chercher les piquets de la tente en répondant à Harry où ils se trouvent et...
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
- Lors de son tour de garde, à la nuit tombée, c'est alors que la biche argentée apparaît... et le guide jusqu'à l'endroit où se trouve immergée dans une mare l'épée de Godric Gryffondor.... Il comprends, après avoir jeter des coup d'oeil inquiets autour de lui pour voir si personne ne va l'attaquer, qu'il doit faire preuve de courage et plonger dans la mare pour récupérer l'épée... Mais, c'est sans compter sur l'Horcruxe qui dès que Harry attrape la poignée de rubis, se met à vouloir l'étrangler, sentant l'arme qui peut le détruire très proche... Ron le sauve alors et le ramène lui et l'épée en-dehors de l'eau. Surpris mais enchanté de le revoir, il lui dit que c'est à lui de détruire l'Horcruxe... Avant qu'il ne le détruise, la partie de âme de Voldemort conservée à l'intérieur torture Ron avec ses propres peurs et complexes... mais il parvient finalement à les surmonter et bientôt, le Horcruxe est détruit.
- Cependant, son retour ne vas pas enchanter tout le monde^^ car Hermione lui en veut énormément d'être parti et de revenir comme ça, après des semaines et des semaines, et même quand Harry lui dit qu'il a lui a sauvé la vie, elle ne l'écoute pas et continue à décharger sa colère sur Ron... (n'empêche, elle fait peur quand elle se mets en colère !!! non franchement, elle fait vraiment peur xD, il vaut mieux éviter de la mettre en colère).
- Lorsque Hermione est un peu calmée, Ron leur raconte ce qui lui est arrivé depuis qu'il est parti, qu'il a voulu revenir aussitôt mais qu'il a été attrapé par des Rafleurs... qu'il a réussi néanmoins à leu fausser compagnie,... et que depuis il n'a pas arrêté de les chercher mais qu'avant qu'il n'entende la voix de Hermione dans la Deluminateur, il n'a pas pu les retrouver... Il lui a suffit de suivre la boule de lumière lui indiquant le chemin du retour pour retrouver ce qu'il voulait : Harry et Hermione... Il ne les a pas retrouvé tout de suite et, lorsque Harry ce soir-là s'est montré lorsqu'il a dû suivre la biche, il l'a suivi et... ainsi de suite, on connait la suite pour l'avoir lu^^, il a sauvé la vie de Harry et détruit l'Horcruxe.
- Ron apprend brutalement qu'ils ont éviter de justesse une confrontation" avec Voldemort dans la maison de Bathilda, qu'ils ont échappé à la mort... et Hermione se moque explicitement des deux petits ongles que Ron a perdu durant sa fuite...
"Voilà qui relativise tout ce que nous avons subit, non?"
"- Et... il a été détruit? Simplement comme ça? murmura Hermione.
- Oh, il... il a crié, dit Harry en jetant un vague coup d'oeil à Ron."
A ce moment, j'aurai bien vu Hermione demander, curieuse : - Oh !... C'est tout? Il a crié quoi?" ^^

En conclusion, ce chapitre est rempli d'espoir.
Harry, Ron et Hermione découvrent qu'ils ont un allié (mais qui est-ce ? mystère pour le moment^^), ils ont à présent l'épée de Gryffondor et ont détruit un Horcruxe.
Pour la suite, rendez-vous au chapitre suivant... ^^
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Gwen la Fantasque »

viviane a écrit :
luna.l a écrit :1) le retour de Ron (qui tombe à pic; Harry aurait dû être plus prudent et appeler Hermione avant de plonger).
Surtout qu'il part en laissant Hermione seule, sans la prévenir et sans baguette :roll:
Ah non, il n'est pas sans baguette, il a celle d'Hermione avec lui à ce moment-là, comme à chaque tour de garde.

Aaah, enfin, le retour de Ron, je l'adore vraiment celui-là, à peine de retour, déjà il nous fait rire avec certaines de ses réflexionx et ses 2 ongles cassés. Comme tout le monde l'a dit, un retour d'espoir dans ce chapitre, enfin :)
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Ambre Lambert
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 16 juin 2007, 11:36
Skype : aeris_hikari

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Ambre Lambert »

Gwen la Fantasque a écrit :
viviane a écrit :
luna.l a écrit :1) le retour de Ron (qui tombe à pic; Harry aurait dû être plus prudent et appeler Hermione avant de plonger).
Surtout qu'il part en laissant Hermione seule, sans la prévenir et sans baguette :roll:
Ah non, il n'est pas sans baguette, il a celle d'Hermione avec lui à ce moment-là, comme à chaque tour de garde.
Justement là il parle de Hermione qui est sans baguette... c'est vrai que c'est pas malin de sa part
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Gwen la Fantasque »

Ambre Lambert a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :
viviane a écrit :
luna.l a écrit :1) le retour de Ron (qui tombe à pic; Harry aurait dû être plus prudent et appeler Hermione avant de plonger).
Surtout qu'il part en laissant Hermione seule, sans la prévenir et sans baguette :roll:
Ah non, il n'est pas sans baguette, il a celle d'Hermione avec lui à ce moment-là, comme à chaque tour de garde.
Justement là il parle de Hermione qui est sans baguette... c'est vrai que c'est pas malin de sa part
Ah ouais, j'avais pas vu ça comme ça, c'est pas bête. en même temps, ce n'est pas étonnant de sa part, il agit surtout d'instinct, il ne prévoit jamais le implications de ce qu'il va faire, même s'il a de bonnes intentions. il a d'ailleurs plusieurs fois subi les revers de ce type de réaction, mais il y a des défauts dont on ne se débarasse pas facilement. Mais bon, j'aime bien Harry quand même.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par amaiouanadir »

Et voila le retour de Ron,l'épée de Gryffondor retrouvé et un Horcruxe de moins.
Une nouvelle inspiration de Harry qui pense à utiliser le fourchlang pour ouvrir le médaillon(une petite similitude avec la chambre des secrets)et je crois que c'est là que Ron apprend comment dire "ouvre toi" en fourchlang(même si je trouve cela un peu tiré par les cheveux).
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Viviane »

Ambre Lambert a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :
viviane a écrit :
luna.l a écrit :1) le retour de Ron (qui tombe à pic; Harry aurait dû être plus prudent et appeler Hermione avant de plonger).
Surtout qu'il part en laissant Hermione seule, sans la prévenir et sans baguette :roll:
Ah non, il n'est pas sans baguette, il a celle d'Hermione avec lui à ce moment-là, comme à chaque tour de garde.
Justement là il parle de Hermione qui est sans baguette... c'est vrai que c'est pas malin de sa part
Effectivement, je voulais dire qu'il laisse Hermione désarmée et sans la prévenir.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Eurora »

Vraiment géniaux tous les dessins !!! xD
J'aime particulièrement la biche argentée et celui où Hermione se venge de Ron et lui tape dessus^^.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Esther »

Superbes dessins qui couvrent toute les étapes du chapitre. Visiblement ce chapitre a inspiré bcp de emonde...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »