VII-19 (29/06) La biche argentée

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Varulfr »

Esther a écrit :Superbes dessins qui couvrent toute les étapes du chapitre. Visiblement ce chapitre a inspiré bcp de emonde...

il y a de quoi! :D

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Kingsley Shacklebolt »

Wow moi qui trouvait qu'il n'y avait pas eu beaucoup de Fan-arts sur ce Tome,là il y en de quoi nous contenter pour dix chapitres :pouce: .
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par littlemimi »

C'est vrai qu'ils sont beaux ces fanarts :clap:

Un chapitre riche en actions et en émotions, avec en plus la renaissance de l'espoir, ça change des débuts de leur camping.^^

Harry voit un patronus biche dans la forêt et décide de le suivre : d'un côté il est motivé par son instinct et se sent en sécurité donc sa réaction peut paraitre logique (probablement que ça lui rappelle inconsciemment sa maman) mais d'un autre côté partir tout seul sur un coup de tête sans prévenir Hermione et en la laissant sans défense c'est pas trés malin. Des fois je me dis que les mangemorts ne sont pas doués pour ne pas avoir réussi à coincer Harry alors qu'il fait parfois tout ce qu'il faudrait pour.^^
Heureusement le patronus est envoyé par quelqu'un qui veut les aider et ça fait du bien d'apprendre qu'ils ont un allié...même si c'est vrai que cette personne n'a pas un patronus trés viril :mrgreen:

Harry arrive prés d'une mare dans laquelle se trouve l'épée de Griffondor. Je me demande pourquoi l'épée a été mise dans la mare ? C'était pas plus simple de la poser sur le sol, ou de la planter quelque part ? :scratch:
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Harry manque de se noyer à cause de l'horcruxe qui l'étrangle quand il sent la proximité de l'épée (c'est coriace ces machins quand même ^^) mais heureusement Ron arrive et parvient à sauver Harry. Du coup j'étais bien contente de le voir revenir même s'il m'avait vraiment énervée avec son départ peu de temps avant.

En tout cas Ron se montre trés courageux en sauvant Harry puis en détruisant l'horcruxe ce qui l'a obligé à faire face à ses peurs et ça a pas du être facile parce que c'est vraiment trés cruel ce que disent le Harry/Jedusor et Hermione/Jedusor, pauvre Ron :(
Elle est comme une soeur pour moi, poursuivi-t-il. Je l'aime à la maniére d'une soeur et je pense qu'elle resent la même chose de son côté. C'est comme ça depuis toujours. Je croyais que tu le savais.
Je pense que cette citation de Harry a du faire énormément plaisir aux supporters de la TLF lors de leur premiére lecture.

Hermione laisse éclater sa colére face à Ron, elle fait vraiment peur quand elle est en colére et vaut mieux pas la chercher :shock:
Ron essaye de se justifier et il est vraiment maladroit, Hermione a l'air encore plus en colére aprés ça mais c'est normal car il n'a pas eu trop de problémes comparé à Harry et Ron. En tout cas Hermione sait y faire quand elle veut casser quelqu'un:
Tu imagines, Harry, perdre deux ongles !Voilà qui relativise tout ce que nous avons subit, non?
:clap: :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Harry P0tter »

Le message que j'avais écri vient de s'effacer donc juste: Excélent chapitre plein d'espoir avec le retour de Ron qui nous apprend ce qui se passe dans le monde des sorciers.

Sinon: Pensez vous que le patronus de Lilly ait toujours été une biche ou l'a t'elle changé quand elle est sorti avec James (comme Tonks) ? moi je pense qu'il a toujours été comme ça sinon Rogue ne l'aurait jamis copié.

un fanart ici
Image

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par moustic »

Super le fanart. :clap: :clap: :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par HPounette »

Harry suit une biche argentée dans la forêt jusqu'à une mare gelée.
A l'intérieur de celle-ci, se trouve l'épée de Godric Gryffondor.
Harry rentre dedans pour la récupérer mais le médaillon l'étrangle.
Ron arrive alors à son secours et le sauve, il récupére aussi l'épée.
Harry ouvre le médaillon en parlant fouchelang et Ron doit le casser.
Mais un Harry-Jedusor et une Hermione-Jedusor tourmentent Ron.
Ce dernier finit par fracasser l'horcruxe et rentre avec Harry à la tente.
Hermione est furieuse contre Ron, Ron explique comment il est revenu.
Le déluminateur lui a permi de transplaner à eux car Hermione a dit son nom.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-19 (29/06) La biche argentée

Message par Gwen la Fantasque »

Harry P0tter a écrit : Sinon: Pensez vous que le patronus de Lilly ait toujours été une biche ou l'a t'elle changé quand elle est sorti avec James (comme Tonks) ? moi je pense qu'il a toujours été comme ça sinon Rogue ne l'aurait jamis copié.
Moi je pense qu'il a été une biche à partir du moment ou elle a compris qu'elle aimait vraiment James et qu'elle a été mise dans la confidence de son état d'animagus. Sinon, ce serait vraiment une coïncidence trop grosse, ou alors ça appuirait l'idée qu'ils étaient prédestinés l'un à l'autre, ce que j'ai du mal à croire. Rogue ne choisi consciemment d'imiter le patronus de Lily, et c'est pas parce qu'il s'est transformé quand elle est tombée amoureuse de lui que le sien ne changera pas pcq il déteste James. Rogue est amoureux de Lily et il "ne peut rien" contre ça, il ne choisi pas d'imiter ou non le patronus de celle qu'il aime. C'est plus fort que lui. Enfin, c'est mon opinion et ça n'engage que moi.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »