VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par pate de poule »

Un chapitre assez court par rapport aux précédents mais avec des révélations très surprenantes!! Hermione a trouvé un exemplaire de Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore chez Bathilda et l'a pris... Elle et Harry se mettent donc à chercher la photo du voleur de Gregorovitch et découvrent donc qu'il s'agit de Grindelwald avec qui Dumbledore était très ami étant jeune... Ils lisent alors un chapitre intitulé "Le plus grand bien".

On voit tout de suite que Rita en veut toujours à Doge de ne pas avoir voulu lui donner des infos croustillantes sur Dumbledore vu qu'à chaque fois qu'elle le mentionne elle rajoute "surnommé Haleine de Chien" :lol: ... On apprend que l'été où Albus a du rentrer à Godric's Hollow après la mort de sa mère, Bathilda recevait chez elle son petit-neveu Gellert Grindelwald, qui avait déjà une sacrée réputation!!Albus et Gellert se sont immédiatement bien entendu, partageant leurs talents... Et là vient la révélation choquante de ce chapitre, révélée par une lettre qu'Albus avait envoyé à Gellert. On y apprend que Albus souhaitait établir la domination des sorciers sur les moldus, qu'il voulait prendre le pouvoir avec pour devise "pour le plus grand bien"...

On apprend ensuite que Grindelwald est parti le jour où Ariana est morte, qu'il était chez Albus au moment de sa mort, et que la seule fois où il a revu Albus c'était à l'occasion de leur duel...

Harry est anéanti après cette lecture... Hermione lui apprend alors que "pour le plus grand bien" est devenu le slogan de Grindelwald pour justifier toutes les atrocités qu'il commettait... On apprend également qu'il est maintenant enfermé à Nurmengard, la forteresse qu'il avait fait construire pour enfermer ses opposants... Hermione essait ensuite de défendre l'honneur de Dumbledore en disant qu'à l'époque de cette amitié il n'avait que 17 ans et qu'il a forcément changé d'avis par la suite... Ce à quoi Harry répond qu'ils ont également 17 ans et qu'eux se battent contre les forces du mal... Harry en veut surtout à Dumbledore de ne lui avoir jamais rien révélé sur lui...

Hermione lui dit ensuite qu'il l'aimait mais Harry lui dit que non et pourtant :
Il ferma les yeux à ce contact et s'en voulut de souhaiter qu'elle ait dit la vérité : que Dumbledore avait réellement de l'affection pour lui.
:cry:

PS : joyeux anniversaire Dobby!!
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par Gwen la Fantasque »

Et là, le grand mythe de Dumbledore, homme parfait, vieux sage fondamentalement bon s'effondre. Dumbledore a envisagé la domination du monde Moldu par celui des sorciers, alors qu'il avait toujours semblé être l'un des grands défenseurs de ceux-ci.

En fait, ça ne m'a pas tellement choqué d'apprendre ça, ou en tout cas, moins qu'Harry. Je relativise beaucoup plus, d'abord, il n'est effectivement jamais passé à l'acte, et ses idées restent assez "modérées" :
(...) nous ne devons utiliser que la force nécessaire et pas plus (...)
Et puis, tout le monde le sait
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
On sait aussi que par la suite, il a toujours refusé le poste de premier ministre qu'on lui a si souvent proposé. Je vois beaucoup plus le côté malfaisant de Rita ici dedans, Harry a l'air d'oublier qu'elle a toujours raconté énormément de mensonges, surtout à propos des personnalités les plus en vue, il en a été la cible, il devrait le savoir. Je n'ai jamais cru à l'histoire de la soeur de Dumbledore qui était une cracmolle, pour moi, ça a toujours été autre chose.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par Ixolevias »

Personne n'est tout bon depuis la naissance, de plus, ceux qui font le bien après avoir fait le mal, le font toujours d'une façon meilleure à mon avis..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par maya043 »

C'est sur que quand on connaît Rita Skiter on peut être pratiquement sur que ce qu'elle écrit est faux, pourtant la première fois
que j'ai lu ce chapitre je n'ai pu m'empêcher de ressentir un malaise par rapport à Dumbledore, contrairement à d'habitude c'est un côté très sombre qui est donné de ce héro, et j'ai vite était mise dans le doute "est-ce qu'il faut le croire ou pas? " :roll: même si on sait que Rita ment souvent c'est toujours déstabilisant...
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

luna.l

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par luna.l »

il fallait s'attendre à ce que Dumbledore ne soit pas tout blanc. c'est le cas de tous les personnages même si les révélations sont plus tardives pour certains. Harry par exemple qui ne cherchait pas à se défendre de l'horrible comportement des Dursley devient carrément agressif envers ses amis dans le 5° tome.

effectivement le plus important est que Dumbledore ait compris ses erreurs et qu'il essaye de se racheter par la suite.
mais c'était le mentor de Harry et voir qu'à son âge il soutenait ce contre quoi notre héros ce bat aujourd'hui ce doit être difficile à avaler: fait ce que je dit pas ce que je fais!

de plus il était déjà en colère contre lui à cause du manque d'informations sur les horcruxes. il n'était pas objectif au moment de sa lecture.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par Esther »

En gros, ce que dit Rita Skeeter est juste (mais pas à propos d'Ariana). Il lui arrive donc de dire la vérité :lol: . Mais ses intentions sont mauvaises. Elle cherche à nuire à sa réputation et ne rappelle pas que Dumbledore était devenu l'exact contraire du personnage qu'il était dans sa jeunesse.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par moustic »

Esther a écrit :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je le comprend, si c'est là première fois qu'il rencontre quelqu'un d'aussi intelligent que lui, c'est normal que ça lui fasse un choc.
moi par exemple j'attends toujours de rencontrer quelqu'un d'aussi intelligent que moi.^^ bon je sort.^^
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par Harry P0tter »

T'inquiète Moustic je sors aussi puisque je suis dans le même cas :mrgreen: .

Bon trève de plaisanterie, c'est le chapitre révélation sur Dumbledore, bien qu'on aurait put s'en passer puisque ça n'est pas d'importance capital pour trouver et détruire les horcruxes. En tout cas pour moi le mythe Dumbledore reste entier, malgré les faiblesses qu'il a eu étant jeune, il reste le plus grand sorcier de tout les temps et on se rend juste compte qu'il était humain = personne n'est parfait (ma modestie m'empêche de me citer comme personne parfaite mais quiconque le ferra à ma place me rendra très heureux :mrgreen: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par amaiouanadir »

On one subject, however, Bathilda is well worth the effort I put into procuring Veritaserum, for she, and she alone, knows the full story of the best-kept secret of Albus Dumbledore’s life.
je croyais que soumettre une personne au Veritaserum était illégal et surveillé par le ministère.???

Après le départ de Ron et après avoir reçu le choc de voir sa baquette cassée en deux,Harry continu dans la serie des coups durs avec cette fois le passé d'Albus Dumbledore.
Harry P0tter a écrit :En tout cas pour moi le mythe Dumbledore reste entier, malgré les faiblesses qu'il a eu étant jeune, il reste le plus grand sorcier de tout les temps et on se rend juste compte qu'il était humain = personne n'est parfait
je suis tout à fait d accord,Dumbledore reste un grand sorcier et son sombre passé se voit effacé par ses futurs actes.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-18 (28/06) Vie et mensonges d'Albus Dumbledore

Message par HPounette »

Hermione a récupéré le livre de Rita Skeeter sur Dumbledore.
Ils apprennent alors que Dumbledore était ami avec Grindelwald.
Les deux garçons voulaient prendre le pouvoir sur les moldus.
Ils apprennent aussi que Grindelwald est parti lorsqu'Ariana est morte.
Harry est alors très en colère contre Dumbledore qui ne lui a rien dit.
Harry P0tter a écrit :T'inquiète Moustic je sors aussi puisque je suis dans le même cas :mrgreen: .

Bon trève de plaisanterie, c'est le chapitre révélation sur Dumbledore, bien qu'on aurait put s'en passer puisque ça n'est pas d'importance capital pour trouver et détruire les horcruxes. En tout cas pour moi le mythe Dumbledore reste entier, malgré les faiblesses qu'il a eu étant jeune, il reste le plus grand sorcier de tout les temps et on se rend juste compte qu'il était humain = personne n'est parfait (ma modestie m'empêche de me citer comme personne parfaite mais quiconque le ferra à ma place me rendra très heureux :mrgreen: ).
Je suis entièrement d'accord avec toi pour Dumbledore.
Par contre que tu es parfait ça reste à voir ... :mrgreen:
HPounette

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »