VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Cazeaux »

Génial j'ouvre un chapitre plein de réflexions et qui est le second des trois "Tale".
Au fond, s'était-il véritablement soucié de Harry? Ou bien n'avait-il été pour lui qu'une sorte d'outil qu'il avait poli,aiguisé
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
mais ne considérait pas digne de sa confiance, de ses confidences?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
La chambre de Sirius m'a fait marré :D , tellement macho :D , des filles en bikini et des livres de moto.
Ensuite la découverte de la lettre :cry: et oui Lily a bien vécu. Quand elle parle de Queudver je pense pas qu'il les aient déjà vendu puisqu'ils sont mort le 31 octobre, que la scène a dû se passer vers le 1er août et que ca m'étonnerai que Voldemort ai entendu 3 mois pour tuer son rival.
Ensuite Dumby avait la cape de James
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Retour sur les histoires de chèvre d'Alberforth :D :D .
Enfin Harry est perspicase avec Régulus, et la pour une fois je peux dire que j'était d'accord avec tout ceux qui pensaient que c'était Régulus :bduh: :soleil: .
Puis grosse frayeur, ils ont jetté le medaillon il y a deux ans :evil: , mais Kreattur volait tout donc "KREATTUR", mais bien sur Mondingus l'a volé :D :D .
Voldemort montre encore sa flaiblesse, penser qu'il est le plus puissant et que personne ne peut rien faire de plus que lui :scratch: :scratch: .
Et là, le grand courage de Régulus parce qu'il faut le faire, s'opposer à Voldemort :clap: :clap: .
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par pate de poule »

J'aime beaucoup ce chapitre, il nous apprend beaucoup de choses, et surtout c'est le début de la métamorphose de Kreattur et de la chasse aux Horcruxes...

En allant faire un tour dans la maison, Harry tombe sur la chambre de Sirius et constate qu'elle a été fouillée... On voit donc qu'il était très fier d'appartenir à Gryffondor et qu'il faisait enrager ses parents en affichant les bannières de Gryffondor ainsi que des photos de filles moldues et une photo des 4 mauraudeurs... Harry trouve ensuite une lettre que sa mère avait envoyé à Sirius et où elle parlait de lui... Mais il manque la fin, comme par hasard au moment où elle allait parler d'une chose incroyable sur Dumbledore... D'ailleurs Harry pense que c'est sûrement pour ça qu'on a pris la 2ème moitié de la lettre mais il se trompe...

Hermione le rejoint et ensemble ils découvrent que R.A.B est en réalité Regulus Arcturus Black, ce dont on se doutait tous un peu... Ils fouillent alors sa chambre à la recherche du médaillon avant qu'Hermione se rappelle qu'à l'époque où ils nettoyaient la maison ils avaient jeté un médaillon qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir... or Kreattur passait son temps à voler tout ce qu'ils jetaient... Harry l'appelle donc afin qu'il lui dise où se trouve le médaillon... Kreattur révèle donc que Mondingus Fletcher a volé le médaillon de Monsieur Regulus... Il commence alors son récit sur ordre de Harry...

On apprend donc que Voldemort avait dit à Regulus qu'il avait besoin d'un elfe... Il a donc emmené Kreattur avec lui dans la caverne afin de tester la potion... Après que Kreattur l'ait bu, Voldemort l'abandonne... Mais il a une fois de plus sous-estimé quelqu'un, dans ce cas-là, les elfes de maison car il n'a pas prévu que Kreattur pourrait s'enfuir de la caverne car Regulus lui avait ordonné de revenir...

Kreattur raconte ensuite que Regulus lui a demandé de l'amener à la caverne, qu'il a ensuite bu la potion et ordonné à Kreattur de remplacer le médaillon par un faux et de détruire le vrai... Et là ça me fait de la peine pour Kreattur quand il dit qu'il a regardé Regulus être entrainé sous l'eau...

Harry demande alors à Kreattur de ramener Mondingus au square Grimmaud et pour l'amadouer il lui donne le faux médaillon... Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça marche :mrgreen: , maintenant Kreattur est tout disposé à lui venir en aide et va même à l'avenir se montrer très agréable...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Viviane »

Chapitre très émouvant, à mon avis un des meilleurs du T7.
Quand elle parle de Queudver je pense pas qu'il les aient déjà vendu puisqu'ils sont mort le 31 octobre, que la scène a dû se passer vers le 1er août et que ca m'étonnerai que Voldemort ai entendu 3 mois pour tuer son rival.
Oui et par ailleurs, ce n'est sans doute pas la dernière fois que Wormy ait vu Lily et James, la trahison doit être plus tardive.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
HermyMacGo
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 juin 2008, 16:42
Localisation : Metz

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par HermyMacGo »

J'aime bien ce chapitre parce qu'il apporte beaucoup de nuances sur les personnages:

- On croyait Kreattur vendu à la cause des Black mais on ne peut s'empêcher de s'apitoyer sur lui quand il raconte comment Voldemort s'est servi de lui
- De la même manière on apprend que Regulus était en quelque sorte un Mangemort "gentil" puisqu'il regrette ses actes à la fin.

J'aime beaucoup la phrase de Ron "si c'est encore des araignées géantes, je préfère manger avant de..." ou un truc comme ça xD
"There's good in this world. And it's worth fighting for."

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Gwen la Fantasque »

J'adore ce chapitre qui montre le début de la métamorphose de Kreattur pas aussi abominable que ça finalement. En fait, il faut le reconnaitre, Hermione a toujours eu parfaitement raison au niveau des elfes de maison, même si c'est dur à admettre. Elle encourage d'ailleurs Harry à bien se comporter avec Kreattur ce qui va se révéler très intelligent, mais de la part d'Hermione, est-ce vraiment surprenant.

Kreattur est vraiment touchant quand il raconte ce qu'il s'est passé. J'adore la phrase qui dit que même ron semble touché, ça veut dire beaucoup. Vivement qu'il nous ramène Mondigus, on va avoir droit à de bons passages avec ça.

C'est sympa aussi de découvrir les chambres de Sirius et Regulus, on voit vraiment la différence entre les deux frères, et surtout l'aspect éternellement provocateur de Sirius est remis en avant.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par eärendil »

J'aime beaucoup ce chapitre aussi, et je trouve que d'une certain façon c'est l'un des plus intelligents du tome 7. Pour plusieurs raisons,

1) Jo nous dit de ne pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses. Kreattur est loin d'être parfait mais derrière son attitude se cache une grande détresse et une grande méfiance des sorciers qui sont systématiquement à le maltraiter. Il détestait Sirius non pas parce qu'il avait emmené des traitres dans la maison mais probablement parce qu'il méprisait son frère. D'ailleurs en lisant ce chapitre, cela m'a rappelé un chapitre du tome 5 où Sirius dit "mon frère était un idiot" et Jo nousdit que Kreattur le regarde avec haine. Forcément, il adorait Régulus ;)
Elle nous rappelle aussi que ses personnages sont complexes et que tout n'est pas noir ou blanc: un clin d'oeil à Sirius, Régulus, Dumbledore et Snape.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
2) Elle nous laisse nous interroger sur le contenu de la lettre... Certes la fin de ce courrier nous en révélait une bonne sur Dumbledore mais c'est autre chose qui intéressait le voleur.

3) Elle nous révèle que Voldemort a tout de même impliqué beaucoup de monde dans ses Horcruxes et qu'il a fait l'erreur de ne pas leur dire c'est ce qui lui fera défaut. Ils sont juste terrorisés à l'idée que ce qui leur a été confié puisse disparaître ;)

Je n'aime pas trop cette façon de percevoir Hermione comme une calculatrice quand il s'agit de consoler Kreattur. Elle sait qu'elle ne peut pas faire grand chose à ce moment-là parce qu'elle reste une 'Mudblood' pour l'instant, mais son envie de s'occuper de l'elfe est sincère et pas "intelligente"...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Esther »

Quel beau chapitre !

J'attendais impatiemment les révélations sur l'épisode de la caverne avant la lecture du tome 7.
Et les découvertes de Harry sont très émouvantes au début du chapitre.
2) Elle nous laisse nous interroger sur le contenu de la lettre... Certes la fin de ce courrier nous en révélait une bonne sur Dumbledore mais c'est autre chose qui intéressait le voleur.
C'est vrai que c'est très habile de la part de JkR :clap: .
Jo nous dit de ne pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses.
C'est tout à fait vrai pour Kreattur et pour Regulus. Et pour Rogue.


Le nom de Regulus est bien choisi. Regulus en latin, c'est "le petit roi". Et quand on ne le connaît pas, on le voit un peu comme un petit roi, un Drago gaté, pourri, qui a suivi le diktat familial. Ce qu'il n'était pas. Mais Regulus c'est aussi un chef romain, modèle de courage et d'abnégation pour sa patrie pendant les guerres puniques. Son nom a donné une expression "Etre un Regulus". Regulus Black, notre Regulus a fait preuve d'un grand courage et s'est vraiment sacrifié pour la cause des opposants à Voldemort.

Je trouve que Sirius en prend plein la tête de la part d'Hermione quand elle dit :
"J'ai toujours pensé que les sorciers payeraient un jour la façon dont ils traitent les elfes de maison. Eh bien , c'est ce qui est arrivé à Voçldemort ... et aussi à Sirius."
Dur, dur de rapprocher ainsi Voldy de Sirius mais légitime selon moi :roll: . Il avait conservé à l'égard des elfes les préjugés de certains sang-pur de sa famille. Finalement le vrai héros romantique, c'est Regulus, pas Sirius !


L'idée d'avoir fait boire la potion à Regulus et non à Kreattur est absolument géniale! Un coup de maître de JKR :clap: ! Je n'ai jamais lu aucune théorie sur ça. Par contre certains, avant le tome7, avaient deviné que Regulus s'était fait accompagné de Kreattur. Bravo :clap: !
J'ai trouvé génial aussi les changements qui s'opèrent chez Kreattur qui devient sympathique et émouvant lorsqu'on commence à se préoccuper de son histoire et de ses souffrances.

Par contre j'ai été déçue par la résolution du problème de la caverne : Voldemort qui va dans la caverne pour tester sa protection, la potion déjà présente quand Voldemort arrive, la potion qui semble se régénérer même après le passage de Regulus :chien: (comme je l'ai dit sur un autre topic)... Cela manque de vraisemblance et JKR n'a, semble-t-il, pas assez travaillé ce passage ou n'imaginait pas qu'on se creuserait tant la tête à ce sujet :D .
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
toto3421
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 09 janv. 2008, 20:25
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Maison Serdaigle
Baguette en bois d'aubépine avec un cœur de dragon 12 ½ "et légèrement flexible
Patronus chat Nebelung
Localisation : Caen (14)

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par toto3421 »

j'adore trop ce chapitre moi ! Kreattur qui enfin devient vivable ! C'est bizarre mais j'ai toujours bien aimé cet elfe moi, j'ai toujours sut qu'il allait joué un rôle plu important ! Je le trouve touchant ! Je m'en rapelle après avoir fini le tome 7, je n'arretter ps de relire ce chapitre !
Tomdug ϟ

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Eurora »

Tout d'abord, c'est un des chapitres que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé particulièrement émouvant. Harry qui retrouve une lettre de sa mère, cette lettre portant l'écriture de Lily, comme un souvenir de son existence... Et même Kreacher est émouvant dans ce chapitre xD
J'ai trouvé ce chapitre riche en informations et en révélations.

Dans ce chapitre, Harry se réveille le lendemain matin.
Ron et Hermione dorment toujours, leurs mains très proches comme s'ils s'étaient endormis en se les tenant... Le sentiment de solitude soudain que ressent Harry. Il repense ensuite à la veille et à ce qu'il apprit sur Dumbledore en s'interrogeant encore.
Puis, il monte à l'étage et découvre dans la chambre de Sirius, une lettre de sa mère donc il manque une partie, la fin. Il ne trouve pas l'autre partie. La chambre a déjà été visitée et fouillée et cet "intrus" a sans doute trouvé et gardé : mais ce n'est pas pour ce servir de l'information sur Dumbledore qu'il y avait peut-être dans cette partie de la lettre... mais pour bien une autre raison.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 


Puis, en revenant avec Hermione dans le couloir, Harry s'arrête alors devant la porte du frère de Sirius : ce fameux R.A.B, Regulus Arcturus Black.
Je dois dire que quand j'ai lu ce chapitre pour la première fois, j'étais très contente d'avoir vu juste concernant mon hypothèse sur ce R.A.B = Regulus Black xD

Il y a ensuite le récit de Kreacher qui raconte comment Regulus lui a demandé de l'aide pour récupérer le médaillon de Voldemort, sans vraiment lui dire la vraie raison. Les apparences sont parfois trompeuses, la chambre de Regulus à l'image du parfait Serpentard, fils adoré de ses parents, et en vérité qui s'est retourné contre un Maître qui lui a enlevé ses illusions pour que Voldemort soit seul au final dans la bataille finale. C'est véritablement un héros ce Regulus !
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Les apparences sont parfois trompeuses...
Je dirai que c'est la morale du chapitre xD

J'aime bien le bref petit changement dans l'attitude de Kreacher à la fin du chapitre quand il s'apprête à transplaner.
"He then made two low bows to Harry and Ron, and even gave a funny little spasm in Hermione's direction that might have been an attempt at a respectful salute, before Disapparating with the usual loud crack".
Je crois qu'il a un peu monté dans mon estime xD
Et même si ça rabaisse un peu Sirius évidemment les propos de Hermione, je suis d'accord avec elle :
"Sirius was horrible with Kreacher, Harry, and it's no good looking like that, you know it's true. (...) I've said all along that wizards would pay for how they treat house-elves. Weel, Voldemort did... ans so did Sirius".
Même si la mort de Sirius est quelque chose de terrible, il faut avouer que ses propos sont absolument vrais...
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Harry P0tter »

Esther a écrit :
Jo nous dit de ne pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses.
C'est tout à fait vrai pour Kreattur et pour Regulus. Et pour Rogue.
Sans oublier biensur Dumbledore,Luna, Maugrey (dans le 4), Lupin, Sirius et Croutard(dans le 3), Lockhart (dans le 2), Quirrel (dans le 1)... et j'en passe

Sinon c'est vrai que ce chapitre est excelent puisqu'on y découvre la lettre de Lilly, la chambre de Sirius et surtout on a la grande révélation (dont beaucoup de monde se doutait) pour Regulus = RAB, dont l'histoire nous est racontée par un Kréatur presque devenu gentil et à qui Harry offre même un cadeau avant de l'envoyer chercher Mondingus.
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par HPounette »

Harry rentrent dans la chambre de Sirius.
Il trouve la moitié d'une lettre écrite par Lily.
Il découvre ensuite que RAB est le frère de Sirius.
Il fouille alors sa chambre avec l'aide de ses amis.
Mais ils n'arrivent pas à mettre la main sur le médaillon.
Ils pensent alors que Kreattur l'a récupéré et l'appellent.
Il leur raconte alors toute l'histoire du médaillon et de Regulus.
Harry lui donne le faux médaillon de Regulus et lui parle gentiment.
Il lui demande de trouver Mondingus Fletcher et de le faire venir ici.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par littlemimi »

Faut que je fasse attention à pas prendre de retard moi :roll:

Un chapitre trés intéressant et plein de découverte...

Harry décide de visiter la maison parce qu'en voyant Hermione et Ron dormir il a l'impression de tenir la chandelle (le pauvre :lol: ), il découvre la chambre de Sirius qui a une décoration typiquement masculine. ^^ J'aime bien le fait que Sirius ait voulu se démarquer de sa famille en montrant son attachement à Griffondor et ses goûts. Il a l'air de beaucoup aimer les moldus, enfin au moins les motos et les filles moldues.
Harry s'aperçoit que la chambre a été fouillée et il découvre une lettre de sa mére. La lecture de cette lettre est émouvante, on voit que les Potter été heureux malgré la menace qui pesait sur eux. Malheureusement pour Harry (et pour nous) la lettre n'est pas compléte et elle s'interrompt pile au moment où Lily allait faire une grande révélation sur Dumbledore, ce qui fait penser à Harry que c'est pour ça qu'on a pris l'autre partie de la lettre. Bien sûr maintenant on sait que ce n'était pas ce qui intéressait le voleur. Cette moitié de lettre est quand même trés frustrante, surtout que ça s'arréte au moment où on va avoir de vraies infos, je me rappelle la premiére fois que j'ai lu ce chapitre j'ai cru qu'il y avait un probléme avec mon livre et j'étais trés mécontente de ne pas avoir la suite de la lettre :roll:
Cazeaux a écrit :Retour sur les histoires de chèvre d'Alberforth :D :D
Mais c'est quoi cette histoire de chévres ?!! JKR a intérêt à donner des expliquations dans son encyclopédie :lol:

Harry trouve qui est R.A.B. c'est à dire le frére de Sirius Régulus Arcturus Black, d'ailleurs on avait pratiquement tous des soupçons là-dessus. En fait ça semble tellement évident au moment où ils sont devant cette chambre que même Ron comprend immédiatement.^^
J'ai bien aimé la recherche du médaillon, surtout le coup du "Ouais on a trouvé qui est R.A.B. et on va trouver le médaillon...pfff il est pas ici...il est peut-être ailleurs...zut je crois qu'on l'a jetté...ouais mais Kreattur a récupéré des trucs, on est sauvé...raaah c'est Mondingus qui lui a volé !!" Quel suspense :mrgreen:

Kreattur raconte ce qui lui est arrivé quand Voldemort s'est servi de lui pour tester ses défenses (ce qui soit dit en passant à été le moyen de ruiner tout son plan concernant cet horcruxe) et ce qui est arrivé à Régulus quand il a voulu contrecarrer Voldemort.
Je trouve ça trés courageux ce qu'a fait Régulus, se sacrifier de cette façon parce qu'il a compris le danger que représentait Voldemort et pour protéger sa famille et son elfe. C'est beau :chien:
Régulus n'est pas si mauvais en fait, il s'est peut-être engagé chez les mangemorts mais il a compris que ça allait trop loin et il semblait aimer Kreattur. Comme vous l'avez dit c'est encore une preuve apportée par JKR qu'il ne faut pas se fier aux apparences, ce qui est valable pour les 3/4 des personnages je pense.
On le voit aussi avec Kreattur dans ce chapitre, il est odieux mais c'est parce qu'il est maltraité et manque d'affection, et s'il se montre intolérant envers Ron et Hermione (surtout Hermione) c'est arce qu'il a appris à se comporter comme ça auprés des seules personnes qui semblaient se soucier un peu de lui. Mais il va rapidement changer de comportement quand Harry va se montrer plus amical avec lui, d'ailleurs c'est assez touchant l'espéce de salut qu'il fait à Hermione en partant.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit :
Cazeaux a écrit :Retour sur les histoires de chèvre d'Alberforth :D :D
Mais c'est quoi cette histoire de chévres ?!! JKR a intérêt à donner des expliquations dans son encyclopédie :lol:
Ben ca dépend de quel age t'as. Une personne avait demandé à JKR et vu qu'elle avait 10-12ans elle avait dit qu'il aimait bien :wink: les chèvres, et je te rapelle qu'il a était condamné pour violence sur animaux. :D :D
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par amaiouanadir »

Un chapitre excellent avec Harry qui découvre la lettre de sa mère et l'identité de RAB puis on assiste à des révélations émouvantes de Kreattur sur Regulus Black.
Harry P0tter a écrit :
Esther a écrit :
Jo nous dit de ne pas se fier aux apparences qui sont parfois trompeuses.
C'est tout à fait vrai pour Kreattur et pour Regulus. Et pour Rogue.
Sans oublier biensur Dumbledore,Luna, Maugrey (dans le 4), Lupin, Sirius et Croutard(dans le 3), Lockhart (dans le 2), Quirrel (dans le 1)... et j'en passe
C'est bel et bien la morale de toute la saga

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily-Chan
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2010, 12:06

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Lily-Chan »

J'ai simplement une question (et je ne sais pas où la poser, si ce n'est pas le bon endroit désolée) : comment une lettre écrite pendant que Sirius était un jeune adulte peut-elle se retrouver dans sa chambre d'ado ?

Il me semblait qu'il était parti pendant ses années Poudlard, et je le vois mal rentrer son diplôme en poche (Bonjour mère...). Et c'est pas le genre de choses qu'il a pu garder à Askaban avec lui non plus... Bref, que fait cette lettre au manoir Black ?
[Point]

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »