VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Crountie »

Lily-Chan a écrit :J'ai simplement une question (et je ne sais pas où la poser, si ce n'est pas le bon endroit désolée) : comment une lettre écrite pendant que Sirius était un jeune adulte peut-elle se retrouver dans sa chambre d'ado ?

Il me semblait qu'il était parti pendant ses années Poudlard, et je le vois mal rentrer son diplôme en poche (Bonjour mère...). Et c'est pas le genre de choses qu'il a pu garder à Askaban avec lui non plus... Bref, que fait cette lettre au manoir Black ?
Et bien peut-être qu'il l'a remise là pendant l'année qu'il a passé enfermé à Grimmaud Place
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Viviane »

crountie a écrit :
Et bien peut-être qu'il l'a remise là pendant l'année qu'il a passé enfermé à Grimmaud Place
Ça ne me parait pas très probable puisque c'est une lettre qu'il a reçue et non envoyé. Comme Lily le souligne, quand il l'a eu il n'habitait pas square Grimmaurd. Peut on penser qu'il l'ait eue sur lui lors de son arrestation ? Peut être mais on ne la lui aurait pas laissé puisque c'est une lecture pouvant apporter du bonheur.
A mon avis, c'est tout bonnement un artifice de Jo :D
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Yagaelle »

J'ai une autre hypothèse :

Le ministère a renvoyé au square Grimmaud l'intégralité de ses affaires pdt qu'il était en prison. Ou les a restitué à sa mère (comme les biens d'un défunt par exemple). Du coup ça expliquerait que ses affaires soient chez les Black...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: VII-10 (20/06) Le récit de Kreattur

Message par Nianianizm »

Yagaelle a écrit :J'ai une autre hypothèse :

Le ministère a renvoyé au square Grimmaud l'intégralité de ses affaires pdt qu'il était en prison. Ou les a restitué à sa mère (comme les biens d'un défunt par exemple). Du coup ça expliquerait que ses affaires soient chez les Black...

Ah ouais.

(Désolée Yaga, ton nom était inscrit en bleu comme dernier message depuis Octobre, ca ne pouvait pas durer^^)
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »