Une fois encore Hermione nous prouve son intelligence et son côté prévoyant. Déjà le truc du sac c'est super bien trouvé, ça a pas du être facile à mettre en place mais c'est pratique. Et en plus elle a prévu d'emporter les affaires avant le mariage au cas où il y aurait un probléme ce qui montre qu'elle pense vraiment à tout
j'avais une intuition...
Intuition féminine sans doute
Le passage avec les moldus qui sifflent Hermione n'apporte pas grand chose mais ça montre l'ambiance du lieu et ça permet aussi à Ron de faire une mini crise de jalousie :
Exact, admit Ron en regardant autour de lui. Mais tu ne te sens pas un peu...exposée ?
Ils se réfugient dans un café qui est décrit comme miteux mais je ne sais pas pourquoi j'imagine que la scéne se passe dans un Starbucks...surement un manque de Starbucks
Ron découvre le cappuccino

:
Beurk, ce truc est dégoutant, ajouta Ron, aprés avoir avalé une gorgée de café grisâtre et mousseux. [...] Bon allons-y, je ne veux pas boire cette boue, dit Ron.
Alors soit les boissons de ce café ne sont vraiment pas bonnes, soit Ron fait son difficile et je trouve ça culotté de sa part sachant tout les trucs bizarres qu'il boit. Enfin bref cette histoire de café n'est pas trés importante mais je trouve que c'est un de ces petits détails qui montrent la distinction entre le monde sorcier et le monde moldu.
Ils se font attaqué par des mangemorts qui les ont suivi grâce au nom de Voldemort. C'est assez ironique quand on y réfléchit : pendant 6 ans Harry a dit à tout le monde qu'il ne fallait pas avoir peur de prononcer le nom de Voldemort et maintenant ils ne doivent plus le prononcer sous peine d'avoir des ennuis.
Ils n'ont pas trop de mal à se débarrasser des mangemorts, Voldy a surement envoyé les plus mauvais.^^
Ensuite un petit effacement de mémoire et hop ils partent pour le 12 Square Grimmaud.
Comme vous je trouve que les maléfices mis en place par Maugrey sont un peu légers, venant de lui je m'attendais à bien pire. Et puis pourquoi seulement piéger l'entrée ? On dirait qu'une fois qu'on a passé l'espéce de fantôme de Dumbledore on ne risque plus rien. Sans compter que si ce fantôme est effrayant pour Harry et ses amis, je ne pense pas que ça ferait trés peur à des mangemorts habitués à tuer et à cotoyer des créatures sanguinaires. Non là franchement il s'est un peu laissé allé Fol Oeil
Enfin Harry a une vision de Voldemort qui est trés en colére (bel euphémisme^^) qu'ils aient réussis à échapper à ses mangemorts, d'où la petite scéance de torture sur Rowle sauf que Voldemort charge Drago de faire le sale boulot en le menaçant de subir la même chose. Une vision qui choque Harry, ce qui semble logique.
Mon pauvre Drago
Edit : petit fanart de la vision de Harry
ici