VII-6 (16/06) La goule en pyjama

11 juin - 17 juillet
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

VII-6 (16/06) La goule en pyjama

Message par pate de poule »

Mrs Weasley essait de savoir où le trio compte aller vu qu'elle sait qu'ils n'iront pas à Poudlard cette année, elle essaye aussi de convaincre Harry de ne pas partir, et comme elle n'y arrive pas elle donne des tâches au trio avec pour but de les éloigner les 1 des autres... Ils arrivent finalement à se retrouver dans la chambre de Ron et Harry essaye une nouvelle fois de les convaincre de ne pas l'accompagner (en même temps je me demande comment il s'en serait tiré sans Hermione :scratch: )...
Ils expliquent donc à Harry tout ce qu'ils ont fait : Hermione a modifié la mémoire de ses parents qui sont maintenant en Australie et Ron, avec l'aide des jumeaux et de son père, a transformé la goule pour faire croire que c'est lui atteint d'éclabouille... D'ailleurs c'est la 1ère fois que Ron donne des leçons de tact à Harry, c'est le monde à l'envers :lol: ...
D'ailleurs j'ai remarqué uen petite bourde de JKR :
Ah oui, bien sûr, dit Ron, en se frappant le front du plat de la main. J'avais oublié que nous devions traquer Voldemort dans une librairie ambulante.
Depuis quand Ron prononce-t'il le nom de Vous-savez-qui :scratch: ?

En apprenant ce que Ron et Hermione ont fait, Harry finit par admettre qu'ils savent à quoi ils s'engagent en l'accompagnant...

On découvre ensuite que Hermione a réussi à récupérer les livres que Dumbledore avait enlevé de la bibliothèque à propos des Horcruxes... Grâce à eux, on apprend qu'il n'y a que très peu de choses qui peuvent détruire un Horcruxe et que le venin du Basilic en fait partie...
J'aime bien la phrase de Ron quand Hermione lui explique que si on détruit un Horcruxe, le morceau d'âme qu'il contenait est détruit aussi :
- Si je prenais brusquement une épée et que je te la passe au travers du corps, Ron, je n'infligerais aucun dommage à ton âme.
- Ce qui serait pour moi une grande consolation, assura Ron.
:lol: :lol:

Ensuite on assiste à l'arrivée des parents de Fleur qui ont l'air assez sympathiques je trouve, mais si Gabrielle ne veut pas s'attirer les foudres de Ginny il faut qu'elle arrête de regarder Harry comme elle l'a fait en arrivant :mrgreen: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par Esther »

J'aime beaucoup ce chapitre à cause :

- du changement d'attitude de Ron à l'égard d'Hermione. Notre "rustre" préféré essaie de se civiliser :mrgreen: . J'ai beaucoup aimé la leçon de tact qu'il donne à Harry :mrgreen:;
- de l'humour de Ron qui se surpasse :mrgreen: ;
- de la ruse de la goule. Je suis effrayée par cette goule mais apparemment personne ne la craint et tout le monde trouve normal qu'un monstre pareil vive dans la maison;
- de tout ce qu'on apprend sur les Horcruxes. On a l'impression d'avancer un peu même si les infos restent vagues;
- de Mr Weasley qui craque devant la mère de Fleur mais se fait reprendre par Mrs Weasley :mrgreen: .


Mrs Weasley est un peu lourde avec le trio. C'est une mère que je qualifierais d'intrusive :lol: même si on peut comprendre que la perspective (car elle doit bien s'en douter) de voir Harry et Ron partir à la chasse au Voldemort n'est certes pas réjouissante pour une mère...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
HermyMacGo
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 juin 2008, 16:42
Localisation : Metz

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par HermyMacGo »

Un chapitre assez tranquille en comparaison avec le précédent...on se croirait presque revenu au calme avant la tempête du Tome 4, même si le trio se prépare à partir et ça n'augure rien de bon.
Je trouve que ce chapitre met l'accent sur la loyauté de Ron et Hermione envers Harry qui lui rapellent par le fait qu'ils se soient préparés à partir que rien ne pourra les empêcher de l'aider à trouver les Horcruxes. On voit beaucoup Ron,
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Quelques petites touches de Harry/Ginny mais pas suffisamment à mon goût. Maintenant que j'y pense, il n'y a pas grand-chose pour le moment qui nous laisse à penser qu'Harry et Ginny finiront ensemble et fonderont une famille. Dommage pour la romantique que je suis !

Une petite abileté de la part du traducteur en ce qui concerne les dialogues avec les Delacour: en anglais, M. Delacour glisse des petits mots français dans ses phrases, ici, c'est des mots anglais qu'il utilise en ajoutant un "comme on dit chez vous".
"There's good in this world. And it's worth fighting for."

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par Viviane »

pate de poule a écrit :Ils expliquent donc à Harry tout ce qu'ils ont fait : Hermione a modifié la mémoire de ses parents qui sont maintenant en Australie et Ron, avec l'aide des jumeaux et de son père, a transformé la goule pour faire croire que c'est lui atteint d'éclabouille...
Et voilà ! Pour moi, c'était la preuve formelle que Hermione était la soeur de Harry ! Parce que s'effacer volontairement de la mémoire de ses propres parents, c'est violent ! (Décidément, je reste nostalgique de la TLF !) :mrgreen:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par Gwen la Fantasque »

Un chapitre franchement marrant, surtout avec toutes les remarques de Ron. La leçon de tact étant évidemment le meilleur. J'imagine assez bien la tête d'Harry qui doit se demander quoi :D

J'admire beaucoup le courage d'Hermione et de Ron, tout ce qu'ils font pour protéger leur famille et pour pouvoir suivre Harry, c'est vraiment fort. Pour Hermione, ça a dû être vachement dur, savoir que ses parents ne savent plus qu'elle existe, ça doit faire mal. Mais elle prouve une fois de plus qu'elle est vraiment très douée en magie. Pas contre, je crois qu'ancun des trois ne s'attendait réellement à ce qui va leur arriver, sinon ils n'auraient pas osé partir.

C'est vraiment difficile de s'arrêter à la fin du chapitre, beaucoup plus que pour les autres tomes. Sans doute parce que je l'ai moins lu, et je le connais pas encore suffisamment pour avoir le courage de m'arrêter...
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par amaiouanadir »

plus d'informations sur les horcruxes dans ce chapitre et aussi les précautions pris par Ron et Hermione pour partir avec Harry.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
HPounette
Lecteur inconditionnel
Messages : 548
Inscription : 03 août 2007, 16:08
Je suis : Une sorcière
Localisation : Le Havre

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par HPounette »

Mrs Weasley essaye de savoir pourquoi Harry, Ron et Hermione vont quitter Poudlard cette année.
Tout le monde prépare le mariage et Harry ne peut donc pas parler à Ron et Hermione seulement.
Ils trouvent enfin un moment pour parler et Ron et Hermione expliquent à Harry ce qu'ils ont fait.
Hermione a préparé leurs sacs et modifié la mémoire de ses parents pour qu'ils partent à l'étranger.
Elle a aussi obtenu du polynectar, Ron a transformé la goule pour faire croire que c'est lui malade.
Hermione a récupéré les livres sur les horcruxes que Dumbledore avait enlevé de la bibliothéque.
Ils apprennent alors pas mal de choses importantes sur les horcruxes, et comment les détruire.
Les parents de Fleur arrivent avec sa petite soeur Gabrielle et aide à préparer le mariage.
HPounette

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par Harry P0tter »

Un chapitre intéréssant et en tout cas bien plus joyeux que le précédent avec les préparations du mariage, Mme Weasle qui est un peu casse-pied a vouloir à tout prix les séparer, par contre grâce à Hermione et sa légendaire intéligence on en apprend plus sur les horcruxes même si Harry leur refait le coup du je pars seul à l'aventure :roll: en tout cas on peut dire que Ron et Hermione se sont bien préparé pour le suivre: L'idée de la goule est génial et on voit une fois de plus comment Hermione a sacrifié sa famille pour aider Harry. Mentions spécial à Ron (qu'on voit bueacoup c'est vrai) qui se permet de donner des leçons de tact :lol: .
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par Eurora »

Ms Weasley qui essaie d'en savoir plus et tente sa chance auprès de Harry puisqu'elle n'a su tirer grand-chose auprès de Ron et Hermione. Malheureusement pour elle, ça ne marche pas non plus^^. Du coup, elle donne tellement de travail à faire à Harry, Ron et Hermione, -travail qui volontairement les sépare,- ne trouvent le temps pour se voir et parler de leurs plan pour quitter le Terrier. Ils trouvent enfin un moment, Ron et Hermione lui font part de ce qu'ils ont préparé pour empêcher que quiconque se mette à poursuivre leur famille et se doute qu'ils sont avec lui : la ghoul dans le grenier, Mr Weasley au courant de celle-ci, Hermione qui a effacé la mémoire de ses parents et les envoyé en Australie pour les mettre hors de danger. Avant ça, la petite crise de nerf passagère de Harry quand il leur dit que c'est à lui de continuer seul... Le petit instant "de tact" de Ron c'est une première !!!^^
"Harry ne trouva rien à dire, notamment parce qu'il était très inhabituel que Ron donne des leçons de tact"
Ils apprennent nombres de choses importantes sur les Horcruxes et leur destruction grâce aux livres que Hermione a récupéré à la fin de l'année dernière dans la bibliothèque de Dumbledore... Jusqu'à la venue surprise de Mrs Weasley qui n'est... pas très contente... ^^
Et enfin l'arrivée des parents de Fleur et de sa sœur Gabrielle au Terrier.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par littlemimi »

Mrs Weasley s'inquiéte pour Harry, Ron et Hermione et c'est tout à fait normal, par contre ça la rend exceptionnellement casse-pied. D'un côté heureusement qu'elle n'en sait pas plus car ça serait probablement encore pire : si elle savait tout ce que Harry doit faire elle les enfermerait à double tour.
Bon au moins Mrs Weasley est à peu prés au courant de ce qui se trame, c'est déjà bien comparé aux Granger qui ne connaissent pas grand chose à ce que vit Hermione, d'ailleurs maintenant ils ignorent carrement qu'ils ont une fille :roll:

Y a un truc qui m'a fait tilté dans la conversation Harry/Mrs Weasley :
Il se força à la regarder dans les yeux et remarqua qu'ils avaient exactement la même couleur marron que ceux de Ginny.
Ils ne sont pas verts les yeux de Ginny ? :scratch:
Non parce que du coup ça plante un peu son complexe d'Oedipe, là... ^^

Quand Harry a enfin la possibilité de parler à Ron et Hermione, il leur refait le coup de non je culpabilise de vous causer des ennuis alors je préfére être tout seul. Ok ça part d'un bon sentiment mais c'est soulant à force, bien sûr que ces copains vont pas l'abandonner et bien sûr qu'il va avoir du mal sans eux donc pas la peine de revenir là-dessus :roll:
Heureusement qu'Hermione et Ron l'empéchent de continuer. Tout ce qu'ils ont mis en place pour venir avec lui c'est quand même trés impressionnant. Hermione est prête à quitter ses parents définitivement, ça pas dû être facile pour elle de prendre la décision de les obliger à croire qu'elle n'a jamais existé. Et d'un point de vue magique ça a l'air compliqué aussi... Quant à Ron c'est une bonne idée et on voit que toute la famille (ou presque) est prête à lui venir en aide.
pate de poule a écrit :D'ailleurs c'est la 1ère fois que Ron donne des leçons de tact à Harry, c'est le monde à l'envers :lol: ...
D'ailleurs j'ai remarqué une petite bourde de JKR :
Ah oui, bien sûr, dit Ron, en se frappant le front du plat de la main. J'avais oublié que nous devions traquer Voldemort dans une librairie ambulante.
Depuis quand Ron prononce-t'il le nom de Vous-savez-qui :scratch: ?
Surement depuis qu'il a appris à faire preuve de tact, ça change un homme d'aprendre la politesse :mrgreen:

J'aime bien Hermione qui se prépare à partir à la chasse aux horcruxes avec tout ses bouquins. On reconnait l'intello de service !^^ Mais c'est vrai qu'il se révéleront utiles pour certains. Sans compter qu'en cas de besoin ça peut servir de projectiles contre des mangemorts, ça doit être lourd L'Histoire de Poudlard :lol:
N'empéche à ce moment on se demande comment elle compte faire pour transporter tout ça mais on l'apprendra un peu plus tard.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Par contre le coup des livres sur les horcruxes j'ai trouvé ça un peu facile : ils apparaissent comme ça pile au bon moment (enfin le dernier qui lui restait avant de quitter Poudlard) et elle n'a aucun probléme pour les faire venir. J'aurais pensé que si Dumbledore les avait retiré de la bibliothéque c'était pour pas qu'on y touche et qu'il les aurait donc cachés dans son bureau avec des sorts de protection. Là on dirait qu'ils étaient juste posés sur un coin du bureau en attendant qu'on les prenne.

Enfin on a l'arrivée des Delacour qui mettent un peu d'humour dans ce chapitre, non parce qu'avec Mrs Weasley c'est pas trop la joie en ce moment. ^^
Entre Mr Weasley qui raconte des blagues à Mrs Delacour et ne semble pas insensible à son charme, Mr Delacour qui fait le charmeur devant Mrs Weasley et Gabrielle qui drague ouvertement Harry (me semble bien précoce pour son âge cette petite) on a une vraie famille de séducteurs :mrgreen:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par Cazeaux »

littlemimi a écrit : Par contre le coup des livres sur les horcruxes j'ai trouvé ça un peu facile : ils apparaissent comme ça pile au bon moment (enfin le dernier qui lui restait avant de quitter Poudlard) et elle n'a aucun probléme pour les faire venir. J'aurais pensé que si Dumbledore les avait retiré de la bibliothéque c'était pour pas qu'on y touche et qu'il les aurait donc cachés dans son bureau avec des sorts de protection. Là on dirait qu'ils étaient juste posés sur un coin du bureau en attendant qu'on les prenne.
Deja il fallait avoir déjà entendu parler des Horcruxes pour vouloir les livres et en plus peut être que les sorts de protections sont tombés quand Dumbledore est mort.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-6 (16/05) La goule en pyjama

Message par pate de poule »

Pour les livres, moi je pense qu'il avait peut-être levé les enchantements afin que Hermione puisse les récupérer facilement. Après tout il savait qu'il allait mourir et que le livre leur serait utile donc ça me semble plausible...

Et sinon pour Ron qui prononce Voldemort ce qui m'a vraiment étonné en fait c'est pas qu'il le prononce enfin, c'est qu'il le prononce alors que juste après il recommence à l'appeler Tu-sais-qui... Donc je pense qu'en fait c'est une bourde de JKR qui n'a pas du faire attention à ce moment-là...
Image
Portugal em força

djulie

Re: VII-6 (16/06) La goule en pyjama

Message par djulie »

pour la maladie de la goule qui doit prendre l'apparence de ron, l'éclabouille par hasard il ne s'est pas souvenu d'une maladie k'un sorcier fou peint dans un tableau de st mangouste avait cru deceler allors que c'etait des taches de rousseur ??

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: VII-6 (16/06) La goule en pyjama

Message par Gwen la Fantasque »

djulie a écrit :pour la maladie de la goule qui doit prendre l'apparence de ron, l'éclabouille par hasard il ne s'est pas souvenu d'une maladie k'un sorcier fou peint dans un tableau de st mangouste avait cru deceler allors que c'etait des taches de rousseur ??
Si, c'est bien possible.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: VII-6 (16/06) La goule en pyjama

Message par luna-L »

littlemimi a écrit :Sans compter qu'en cas de besoin ça peut servir de projectiles contre des mangemorts, ça doit être lourd L'Histoire de Poudlard
j'y avais pas pensé. c'est vrai que si ils sont plus rapides que les mangemorts ça peut marcher.
littlemimi a écrit : Spoiler (cliquez pour révéler) :
J'adorerais avoir le même sac il a l'air super pratique ! ^^
moi aussi!

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »