VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

11 juin - 17 juillet
Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par moustic »

Le chapitre qui marque la fin du côté "familiale" avec le départ des derniers membres de la famille de Harry.
On voit dans ce chapitre que Dudley comprend enfin quelque chose et que Pétunia à l'air de savoir quelque chose mais préfère ne pas le dire. :x
Sinon j'aime bien les deux sorciers qui accompagnent les Dursley surtout quand un des deux dit à Harry qu'il à la destiné du monde des sorciers entre ces mains. :lol:
D'ailleurs je trouve que ça lui ressemble à Vernon lorsqu'il apprécie Kingsley juste parce qu'il s'habille comme les moldus.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par pate de poule »

Harry a convaincu les Dursley de partir de leur maison pour se cacher même si l'oncle Vernon change d'avis tous les jours... Je trouve ça assez drôle qu'il veuille absolument être protégé par Kingsley, pour une fois qu'il fait un peu confiance à un sorcier...
Dedalus Diggle et Hestia Jones viennent donc chercher les Dursley pour les emmener en lieu sûr, et la confiance de Vernon faiblit encore un peu quand il apprend que Diggle ne sait même pas conduire...
Les sorciers hallucinent quand ils voient le peu d'intérêt qu'accorde sa famille à Harry :
- Ces gens ne se rendent donc pas compte de ce que vous avez traversé ? Des dangers que vous courez ? De la position unique que vous occupez dans les coeurs, au sein du mouvement anti-Voldemort ?
- Heu... non, ils ne s'en rendent pas compte.
En tout cas, je remarque que Hestia Jones fait partie des rares personnes qui osent prononcer le nom de Voldemort...

On a aussi droit au changement de personnalité de Dudley qui s'inquiète de l'endroit où va Harry et le remercie de lui avoir sauvé la vie... Comme quoi tout n'est pas impossible :mrgreen: !!

Harry finit pas se retrouver seul avec Pétunia qui hésite à lui dire quelque chose, et qui finalement ne lui dit rien...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
HermyMacGo
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 12 juin 2008, 16:42
Localisation : Metz

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par HermyMacGo »

Je me demande ce qu'elle lui aurait dit, d'ailleurs...
Se serait-elle excusée du mal qu'ils lui ont fait (rapport à la Beuglante du tome précédent, ou celui d'avant, je sais plus) ? J'aurais bien aimé qu'elle évoque un peu son enfance avec Lily, une façon d'annoncer en quelque sorte ce qu'on voit plus tard dans les souvenirs de Rogue.

De tous les personnages, Vernon est finalement celui qui change le moins. On ne voit pas de différence entre son comportement dans le tome 1 et dans celui-ci. C'est peut-être ce qui lui confère d'ailleurs ce petit côté comique.

J'aime beaucoup le passage où Dudley tend "une main en forme de jambon" lol. On voit quand même que Dudley, malgré son exposition plutôt malheureuse au monde de la magie, semble être le seul des Dursley à considérer Harry comme un humain, après tout ce temps.
"There's good in this world. And it's worth fighting for."

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par pate de poule »

HermyMacGo a écrit :Je me demande ce qu'elle lui aurait dit, d'ailleurs...
Karin : Qu’est-ce que Pétunia voulait dire à Harry, lors du départ des Dursley ?

J.K. Rowling : Je pense que pendant un moment elle a failli souhaiter à Harry bonne chance ; qu’elle a pratiquement reconnu que son dégoût pour son monde et pour lui-même était né de la jalousie. Mais elle n’a pas pu ; des années à prétendre que le fait d’être « normal » était ce qu’il y avait de mieux l’avaient trop endurcie.
Voilà :mrgreen: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Esther »

Et oui, il y a des petits curieux qui avaient posé la question à JKR :mrgreen: ...

Dedalus Diggle m'a fait penser au lapin d'"Alice au pays des merveilles" avec sa montre.

J'ai été très étonnée par ce chapitre la première fois que je l'ai lu. Je ne m'attendais pas du tout au revirement de Dudley. Mais c'est une excellente idée de la part de JKR. En plus on ne tombe pas dans le mélo parce que Harry garde quand même ses distances. C'est une façon de dire - en tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris- que , quand on est jeune , on peut toujours se rattraper (càd faire d'autres choix). Par contre pour Vernon, c'est trop tard ... Trop vieux et trop c** :mrgreen:. On voit d'ailleurs qu'il est le pire des trois.
J'aurais bien aimé qu'elle évoque un peu son enfance avec Lily, une façon d'annoncer en quelque sorte ce qu'on voit plus tard dans les souvenirs de Rogue.
Ah oui, ça aurait été super quelques mots sur Lily. Parce qu'on attendait beaucoup à son sujet dans ce tome.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
luna_phénix
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 02 janv. 2008, 10:56

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par luna_phénix »

J'ai été très heureuse de voir que Harry et Dudley s'étaient enfin réconciliés, même si ce ne sera jamais le grand "amour" entre eux. Je crois que les Détraqueurs ont eu un pouvoir bénéfique sur lui (ce n'est pourtant pas dans leurs habitudes... lol).

Et puis, le simple regard de Petunia à la fin en dit plus long que toutes les paroles du monde.

Quant à Mr Weasley, il est égal à lui-même !

Avatar de l’utilisateur
amaiouanadir
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 28 déc. 2007, 14:35

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par amaiouanadir »

C'est la dernière fois qu'on verra les Dursleys dans la saga.Je me demande si ce n'est pas Dumbledore qui avait prévu la protection des Dursleys après le 17 eme anniversaire de Harry.
j'aime bien la reaction de Hestia quand Pétunia embrasse son fils
Aunt Petunia burst into tears. Hestia Jones gave her an approving look that changed to outrage as Aunt Petunia ran forward and embraced Dudley rather than Harry.
"S-so sweet, Dudders…" she sobbed into his massive chest. "S-such a lovely b-boy… s-saying thank you…"
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world ... had left Harry."
Albus Dumbledore
Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Eurora »

Quel revirement de situation chez Dudley (et entre guillemets chez Pétunia en quelque sorte aussi) !!!
C'est sûr, avoir été confronter au désespoir provoqué par les Détraqueurs, a fait apparaître un autre Dudley!!!^^ J'adore la réaction de Harry quand
"Si Harry n'avait pas vu remuer els lèvres de Dudley, il n'en aurait sans doute pas cru ses oreilles. Mais après avoir regardé fixement Dudley pendant plusieurs secondes, il dut admettre que c'était bien son cousin qui avait parlé ainsi".
J'adore aussi; la réaction de Hestia Jones lorsque Pétunia se précipite sur son fils pour le serrer dans se sbras, elle qui avait cru que c'était vers son neveu qu'elle allait se précipité... le regard outré qu'elle a eu ! XD

Par contre, je suis également d'accord pour dire que le regard qu'elle lance à Harry, et les paroles qu'elle tente de dire mais ne sortent pas, sont bien plus explicites que si elle avait réellement parlé. En quelque sorte, j'y ai lu : "Bonne chance"... Je sais pas si c'est ce qu'elle a voulu dire mais... on peut penser que ça y ressemble en tous cas...
Vernon Dursley => cas désespéré, irrécupérable^^... Il méprisera toujours Harry... quoique j'ai remarqué qu'il avait failli lui tendre le bras pour lui serrer la main^^... Mais il a changé d'avis... d'ailleurs c'était assez drôle "son bras se balançant comme un métronome"^^.
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Gingember »

Moi ce chapitre m'avait complétement abattue. Chais pas, les touches comme la réaction d'Hestia ou les nnoceries de Vernon "Gnagna, si nous avions vu leur curriculum", j'ai trouvé ça exagéré, mal placé... "Ah la la ces Dursleys, quels coquinous, qu'ils sont bêtes"... et l'image du Gnharry sarcastique et digne "Hinhin, qu'ils sont rigolos, mais je vais leur expliquer pourquoi ils doivent avoir peur (mais tu comprends pas ?! ils vont vous torturer comme mes parents !)" m'a profondément agacé.
Bref, ces tentatives d'humour n'ont pas marché avec moi, ça ne collait pas du tout avec le chapitre précédent qui était é-nor-me, ça faisait faux. Sauf le changement de Dudley, j'ai bien aimé sa transformation, ça atténue un peu le manichéen de l'histoire, ce n'est pas qu'une grosse brute moche et stupide.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Cazeaux »

D'ailleur a prpos des Dursley, JKR a dit ce qu"ils devenaient après la fin du sept??
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Esther »

Je ne sais pas trop. Elle a dit que Harry voyait Dudley de temps en temps. Pour ce qui est des parents , je ne sais pas trop.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Eurora »

Cazeaux a écrit :D'ailleur a prpos des Dursley, JKR a dit ce qu"ils devenaient après la fin du sept??
Et il paraîtrait selon un membre d'un autre forum HP où je suis, que Dudley se marierait avec Gabrielle Delacour. Ce serait JKR qui l'aurait dit.
Vous savez si c'est vrai? :)
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Cazeaux »

Eurora a écrit :
Cazeaux a écrit :D'ailleur a prpos des Dursley, JKR a dit ce qu"ils devenaient après la fin du sept??
Et il paraîtrait selon un membre d'un autre forum HP où je suis, que Dudley se marierait avec Gabrielle Delacour. Ce serait JKR qui l'aurait dit.
Vous savez si c'est vrai? :)
La je crois que c'est quand même un peu poussé.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par littlemimi »

Ah là là ces Dursley ! :roll:
Le pire c'est Vernon, il risque de se faire torturer par Voldemort alors l'Ordre met tout en oeuvre pour éviter ça et lui la seule chose qui le préoccupe c'est le risque que Harry lui pique sa maison :lol:
Par contre Dudley et Pétunia on un petit peu évolué, surtout Dudley, c'est quand même impressionnant l'effet que les Detraqueurs ont eu sur lui...peut-être qu'ils font cet effet à tous les "méchants garçons" ? En tout cas c'est mignon quand il essaye de dire à Harry ce qu'il ressent sans vraiment y parvenir et qu'Harry est tout géné.^^

C'est dommage que ça ne soit pas Kingsley qui s'occupe des Dursley, je l'aime bien il est classe 8-)
D'ailleurs c'est drôle cette façon qu'on les Dursley de lui faire confiance juste parce qu'il s'habille correctement comme les moldus, ils se focalisent vraiment sur l'apparence. Mais le mieux c'est Vernon qui préférerait qu'il s'occupe d'eux plutôt que du premier ministre, comme s'ils étaient plus important.
Aprés Dedalus Diggle et Hestia Jones sont sympathiques aussi, j'aime beaucoup les phrases de Dedalus :
Bonjour à vous la famille de Harry Potter !
La phrase qui a du faire super plaisir à Vernon^^
Vous savez conduire je crois ? [...]
Si je sais...mais bien entendu, je sais même sacrément bien conduire ! [...]
Vous êtes trés habile, monsieur, trés habile. Moi-même je serais complétement déboussolé, avec tous ces boutons et ces manettes, répondit Dedalus.
Là je suis tout à fait d'accord avec Dedalus :mrgreen:
amaiouanadir a écrit :j'aime bien la reaction de Hestia quand Pétunia embrasse son fils
Aunt Petunia burst into tears. Hestia Jones gave her an approving look that changed to outrage as Aunt Petunia ran forward and embraced Dudley rather than Harry.
"S-so sweet, Dudders…" she sobbed into his massive chest. "S-such a lovely b-boy… s-saying thank you…"
Je préfére la discussion entre Hestia et Harry juste aprés :
Mais il n'a pas du tout dit merci ! s'indigna Hestia. Il a simplement dit qu'il ne pensait pas que Harry prenanit inutilement de la place !
Oui mais venant de Dudley, ça équivaut à une déclaration d'amour, expliqua Harry.
Eurora a écrit :
Cazeaux a écrit :D'ailleur a prpos des Dursley, JKR a dit ce qu"ils devenaient après la fin du sept??
Et il paraîtrait selon un membre d'un autre forum HP où je suis, que Dudley se marierait avec Gabrielle Delacour. Ce serait JKR qui l'aurait dit.
Vous savez si c'est vrai? :)
Pauvre Gabrielle !! :mrgreen:
Je pense pas que ça soit vrai, si ça avait été le cas leur enfant aurait surement était un sorcier et on les aurait vu au quai 9 3/4, non ? Et de toute façon Fleur n'aurait jamais laissé sa soeur faire ça ! ^^
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Eurora
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 30 mai 2008, 01:00
Contact :

Re: VII-3 (13/06) Le départ des Dursley

Message par Eurora »

Cazeaux a écrit :
Eurora a écrit :
Cazeaux a écrit :D'ailleur a prpos des Dursley, JKR a dit ce qu"ils devenaient après la fin du sept??
Et il paraîtrait selon un membre d'un autre forum HP où je suis, que Dudley se marierait avec Gabrielle Delacour. Ce serait JKR qui l'aurait dit.
Vous savez si c'est vrai? :)
La je crois que c'est quand même un peu poussé.
Ouais, c'est ce qu'il m'a semblé au premier abord,... je me suis dit la même chose... Je reste quand même en proie un énorme doute sur ces propos... Je le croirai que quand je verrai JKR l'affirmer elle-même... seulement si je le vois de mes propres yeux^^...
Parce que ça me paraît "un peu" bizarre quand même^^... D'ailleurs c'est pour ça que j'ai parlé au conditionnel ;)
Dumbledore la regarda s'éloigner et lorsque sa lueur d'argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux pleins de larmes.
- Après tout ce temps?
- Toujours, dit Rogue.


=> Marathonienne !!!

Répondre

Revenir à « Tome VII : Harry Potter et les Reliques de la Mort »