Report des scénes coupées

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Report des scénes coupées

Message par luna-L »

D'aprés le magazine gold du mois d'août-septembre, les scénes de la bataille finale et de l'enterrement de Dumbledore, sensées figurer dans le 6° film, apparaitraient au début du 7°.
Est-ce que quelqu'un peut le confirmer ?

Si c'est le cas il y aura une vraie rupture avec les livres du fait du découpage des événements. :peur:

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Report des scénes coupées

Message par Pantalaemon »

La bataille de Poudlard, pas, elle ferait redite avec la fin... Peut-être justement que le magasine mélange les deux, puisque la bataille finale aura bien lieu cette fois. L'enterrement de Dumbledore, par contre, est bien annoncé comme figurant dans le film 7.1... faut bien qu'ils aient des choses à y mettre, parce que les pérégrinations inutiles et sans but du trio étaient vraiment lourdes dans le livre, alors les avoir en film :?

De plus, ce n'est pas inhabituel, je pense notament à la scène d'Arachne dans le SdA qui n'a pas spécialement perturbé tout le film et ne l'a pas rendu moins logique.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Report des scénes coupées

Message par luna-L »

Pantalaemon a écrit :De plus, ce n'est pas inhabituel, je pense notament à la scène d'Arachne dans le SdA qui n'a pas spécialement perturbé tout le film et ne l'a pas rendu moins logique
Effectivement la logique du scénario n'est pas changée puisque les livres et les films s'enchaînent. Pourtant un HP devrait toujours commencer par les vacances d'été (Harry chez les Dursley ou autre). Un tome = un film = une année scolaire. C'est comme ça que je l'aimerais.

En plus même si c'est une scéne importante du livre elle ne manque pas forcément dans le film. On se doute qu'il ne vont pas laisser le corps de Dumbledore en plein milieu.

Avatar de l’utilisateur
Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 383
Inscription : 23 juil. 2007, 16:23
Je suis : Un sorcier

Re: Report des scénes coupées

Message par Cazeaux »

luna-L a écrit :
Pantalaemon a écrit :De plus, ce n'est pas inhabituel, je pense notament à la scène d'Arachne dans le SdA qui n'a pas spécialement perturbé tout le film et ne l'a pas rendu moins logique
Effectivement la logique du scénario n'est pas changée puisque les livres et les films s'enchaînent. Pourtant un HP devrait toujours commencer par les vacances d'été (Harry chez les Dursley ou autre). Un tome = un film = une année scolaire. C'est comme ça que je l'aimerais.
Je pense qu'ils vont bien faire commencer par une scène d'été et qu'on aura un flashback qui nous montrera l'enterrement.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Tomari
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 30 août 2009, 23:51

Re: Report des scénes coupées

Message par Tomari »

D'ailleurs, ça ne serait pas étonnant que ça soit au moment de la lecture du journal dans sa chambre par exemple (du moins, à mes yeux, ça serait parfait). :P

Luna Lestrange
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 04 sept. 2009, 19:28

Re: Report des scénes coupées

Message par Luna Lestrange »

En effet, tomari :wink: çà ferait une bonne transition, un peu comme à l'image du début du 5ème quand Harry sur son lit chez les Dursley, repense au cimetière et à la mort de Cédric
Mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le film, comme çà se fait qu'Harry se retrouve avec la baguette de sureau? Il l'a prend dans le bureau de Dumbledore, hors elle est censée être enterrée avec lui... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Report des scénes coupées

Message par Atlance »

Luna Lestrange a écrit :En effet, tomari :wink: çà ferait une bonne transition, un peu comme à l'image du début du 5ème quand Harry sur son lit chez les Dursley, repense au cimetière et à la mort de Cédric
Mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans le film, comme çà se fait qu'Harry se retrouve avec la baguette de sureau? Il l'a prend dans le bureau de Dumbledore, hors elle est censée être enterrée avec lui... :mrgreen:
baguette de sureau... je ne comprendrai jamais cette traduction :evil:

PS: tu oublies que c'est un film et qu'ils n'ont pas lu le livre 7 au moment d'ecrire le film, pas possible autrement ! je pense en fait qu'ils ont lu les livres mais ils les ont arrangé à leur sauce :mrgreen: ya tellement de défaut, il ne faut rien attendre des films :mrgreen:
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Report des scénes coupées

Message par Llewellyn »

Atlance a écrit :baguette de sureau... je ne comprendrai jamais cette traduction :evil:
Je ne suis pas un angliciste de qualité, mais :
elder wand : la baguette de sureau (en sureau) ;
elder's wand : la baguette de l'aîné, possédée par l'aîné.
Le jeu de mots anglais (voulu par l'auteur ??) est d'évidence intraduisible en français.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Report des scénes coupées

Message par Crountie »

Donc c'est meme pas voldy qui aura la baguette de Sureau? Mais ca démolit l'histoire
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Report des scénes coupées

Message par Pantalaemon »

crountie a écrit :Donc c'est meme pas voldy qui aura la baguette de Sureau? Mais ca démolit l'histoire
T'as lu ça où ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Report des scénes coupées

Message par Crountie »

Ils disent que harry la ramasse sur le corps de dumbledore, un peu plus haut dans la page, j'ai pu me tromper
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Report des scénes coupées

Message par Pantalaemon »

crountie a écrit :j'ai pu me tromper
Oui, tu peux relire. :zen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Neitmar
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 12 juil. 2008, 02:27

Re: Report des scénes coupées

Message par Neitmar »

crountie a écrit :Donc c'est meme pas voldy qui aura la baguette de Sureau? Mais ca démolit l'histoire
Pas vraiment. Bien sûr, le film va encore différer du livre: au lieu d'aller récupérer la baguette sur le corps de Dumbledore, Voldemort va simplement aller la chercher dans le bureau!
-Hé salut Rogue, quoi de neuf?
-Bof...Rien, maître.
-T'aurais pas vu une baguette par hasard?
-Oui, elle est là.
-Merci, à plus! ... au fait, tu devrais venir prendre le thé chez moi demain après-midi!

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »