Harry Potter 6 : box office

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Marion Crane »

Wigots a écrit :Ps: amha = à mon humble avis ? En général j'vois imo, mais jamais amha. x)
Oui c'est bien ça :). Imo ? Quel est le rapport avec "à mon humble avis" ? :lol:
Atlance a écrit :c'est bien sans être bien^^
C'est bien pour un film normal, mais pour un blockbuster (un HP de plus) c'est bof.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Atlance »

oui mais il est dans le top des films mondiaux

Nous venons de l’apprendre, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé sorti cet été au cinéma, vient d’entrer dans le classement des 10 films qui ont fait le plus de recettes au box office mondial.

C’est ainsi que le sixième opus de la saga entre directement à la huitième place après avoir rapporté 925.3 millions de dollars US, se classant ainsi derrière des phénomènes tel que Titanic qui reste encore et toujours premier du classement.

Pour rappel, deux autres tomes de la saga sont dans le top 10 : Harry Potter et la Pierre Philosophale est cinquième (974,7 millions de dollars) et Harry Potter et l’ordre du Phoenix reste septième (938,2 millions de dollars).

En ce qui concerne les autres tomes, Harry Potter et la coupe de feu est 13e, Harry Potter et la chambre des secrets est 15e, et Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est 24e.

Encore une jolie réussite pour la saga qui bat, comme toujours, des records.


PS: source Poudlard.org
alors il y a beau avoir toujours des septiques, HP fonctionne très bien :)
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Marion Crane »

Ha bah autant pour moi, je retire ce que j'ai dit dans mon dernier post :wink:.
Pour moi il méritait moins que ça, mais bon, de une, je ne suis pas vraiment objective (étant une lectrice fanatique déçue que le film ne soit pas plus respectueux de l'œuvre originale) ; de deux, pour que les films aient le nombre d'entrées qu'ils méritent (objectivement et selon la qualité cinématographique dudit film) il faudrait, je pense, changer la mentalité de la majorité des gens, qui vont au ciné pour voir des blockbusters bourrés d'effets spéciaux et pas du vrai cinéma (je pense pas forcément à HP, mais plutôt à des films genre Transformers ou Twilight...) ; et de trois, ça fait quand même plaisir de savoir que HP marche (presque) toujours aussi bien :mrgreen:.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Atlance
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 05 sept. 2009, 15:24

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Atlance »

bah oui mais la saga Twilight à l'air plus fidèle que les HP xd mdrr

oui ça fait toujours plaisir, même si on est pas adepte des films, que la saga HP fonctionne bien! On sait très bien que c'est une pompe à fric, mais bon qu'on le veuille ou non, on ira toujours les voir, même s'ils sont nuls, parce que c'est HP/ les films peuvent être de moins en moins bien, c'est le nom HP qui fonctionne^^
Image

Don't Call me Coward!!!!

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Viviane »

Voilà le box office 2009 France (top 15) : (titre - date de sortie - entrées - nb de copies)
L'age de glace 3 03/07/09 7 753 000 783
Harry potter et le prince de sang mélé 15/07/09 6 051 000 949
Le petit nicolas 30/09/09 5 380 000 571
La haut 29/07/09 4 432 000 234
2012 11/11/09 4 289 000 716
Twilight chapitre 2 : tentation. 18/11/09 3 783 000 755
Lol (laughing out loud) 04/02/09 3 598 000 430
Gran torino 25/02/09 3 409 000 422
Coco 18/03/09 3 009 000 871
Volt, star malgre lui 04/02/09 2 847 000 687
Inglourious basterds 19/08/09 2 806 000 500
Twilight chapitre 1 : fascination. 07/01/09 2 772 000 455
Slumdog millionaire 14/01/09 2 614 000 126
L'étrange histoire de Benjamin Button 04/02/09 2 595 000 566
Oss 117 rio ne repond plus... 15/04/09 2 519 000 588
Neuilly sa mere ! 12/08/09 2 517 000 389
HP prend donc la 2è place sur 2009; succès donc, mais relatif compte tenu du nombre de copies (949). Mieux que Twilight, :mrgreen: sauf que Twilight augmente ses entrée au fur et à mesure des opus alors que j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse pour HP.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par le mage amnésique »

3 millions pour torino et 2 pour inglorious basterds quand même c'est pas mal pour eux, je suis content.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Crountie »

Je trouve cela étonnant que le 6ème opus soit aussi bien classé, mais Marion Crane a raison, le problème c'est pas que le film doit être bien, seuls les effets spéciaux doivent l'être pour le spectateur moyen
Image

Avatar de l’utilisateur
el-ambre
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2010, 20:22
Localisation : Académie Beauxbaton.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par el-ambre »

Harry Potter, c'est quand même HArry Potter ! ( oui très logique )
Je veut dire par là que, vous connaissez des personnes (on va dire agée de moins de 45 ans)n'ayant pas vue Un Harry Potter ?

Donc les HP, cest des films qui vont forcément marché. ( Enfin c'est mon avis).
Les problèmes qui font baissé le nombre d'entrée d'Harry Potter ( à part tout ce qui a était déja dit) c'est que, il y a quand même beaucoup de personnes qui vont voir Harry Potter sans lire les livres. Pour le 6, je sui allé le voir avec deux amis qui ne les lisent pas, à la fin, je leur est demandé si ils avaient tout compris, et il s'avérait que : Ils n'avaient rien compris du tout, mais ils aimaient bien. après je pense que ce doit être lassant de regarder quelques choses qu'on ne comprend pas. Donc ils ne vont plus le voir.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Llewellyn »

el-ambre a écrit :[..] il y a quand même beaucoup de personnes qui vont voir Harry Potter sans lire les livres. Pour le 6, je suis allée le voir avec deux amis qui ne lisent pas, à la fin, je leur est demandé si ils avaient tout compris, et il s'avérait que : Ils n'avaient rien compris du tout, mais ils aimaient bien.
:lol: :lol: :lol:
Là franchement, cela pose problème. Ont-ils fait leur CP, à six ans, âge auquel on devrait apprendre à lire (et écrire) ?
Aimer un film auquel on n'a rien compris, ça ressemble à des veaux affalés devant leur téléviseur. :mrgreen:
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
el-ambre
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 08 mai 2010, 20:22
Localisation : Académie Beauxbaton.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par el-ambre »

Llewellyn a écrit :
el-ambre a écrit :[..] il y a quand même beaucoup de personnes qui vont voir Harry Potter sans lire les livres. Pour le 6, je suis allée le voir avec deux amis qui ne lisent pas, à la fin, je leur est demandé si ils avaient tout compris, et il s'avérait que : Ils n'avaient rien compris du tout, mais ils aimaient bien.
:lol: :lol: :lol:
Là franchement, cela pose problème. Ont-ils fait leur CP, à six ans, âge auquel on devrait apprendre à lire (et écrire) ?
Aimer un film auquel on n'a rien compris, ça ressemble à des veaux affalés devant leur téléviseur. :mrgreen:

:scratch: Je sais pas, je devrais en effet leur posé la question. (En fait j'ai toujours eu des doutes) :shock: Mais quel méchante je fait. :twisted:

Pour en revenir, c'est fréquent que je voye des personnes qui n'ont pas tout compris dans les HP. (A moins que ca viennent seulement de mon étrange entourage). Mais c'est grâce a des passages des films que je trouvais incohérent avec les précédents, ou que je ne comprenais pas (fasciné par les éffets spéciaux, je me perdais dans le truc ) que je m'était dessidé a lire Harry Potter en Livre. ( C'était comment je sui devenu fan de HP, sauf que je fait du Hors-sujet donc je vais en revenir). Et donc voila, ca enerve les gens de ne rien comprendre donc ils vont plus les voirs au cinema, (et préferent les regardé en streaming pour faires des économies, et oui nous sommes en temps de crises), je pense.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetouchaud
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 16 août 2010, 18:19

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Tetouchaud »

Bonjour,
Je pense que, étant donné que le film est sorti en pleines vacances (le 15 Juillet), beaucoup de gens étaient en vacances, d'autres n'ont peut être pas apprécié la bande-annonce ou comme dit avant n'ont pas été voir le film car ils connaissaient déjà l'issue de la saga (même si cela me paraît étrange car la plupart des personnes ayant été voir les premiers sont intéressés d'aller voir le sixième au moins par simple curiosité). Mais les recettes ont peu baissées heureusement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
Vive Harry Potter, la seule saga que j'ai lu dix fois !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Pantalaemon »

Tetouchaud a écrit :Mais les recettes ont peu baissées heureusement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
:lol: :lol: :lol:

Désolé, pas pu me retenir XD
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par le mage amnésique »

Désolé, pas pu me retenir XD
A dit panta au post précédent en taille 2,5 parce que, à l'évidence, c'était un secret d'État.
Pour ceux qui, comme moi, sont horripilé par les gens qui écrivent en petit, je me propose de vous offrir mes services en temps que loupe ambulante.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par Pantalaemon »

Oh oui, zoom sur ce qu'on écrit
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Harry Potter 6 : box office

Message par le mage amnésique »

Pantalaemon a écrit :Oh oui, zoom sur ce qu'on écrit
A dit Panta en taille 1.
Vous noterez la finesse des enluminures.
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »