Thème musical du film 6

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Thème musical du film 6

Message par HSN »

Une info que je viens de récolter sur TLC et qui pourrait intéresser plusieurs, il y a sur ce lien des extraits de 15 secondes de la BO de HP6, bonne écoute :wink:
http://vmustore.cellmania.com/virgin/co ... d%20Prince
Vous choisissez un téléphone portable au hasard et ensuite vous écrivez "Harry Potter" dans la barre de recherche et vous aurez les quelques extraits..

Pour ma part, j'adore "journey To The Cave" et "Inferi In The Firestorm" et j'ai eu des frissons en écoutant "Dumbledore's Farewell" en imaginant la scène :cry:
Tout ça sonne plutôt bien dans l'ensemble..

PS : Merci à Sue Upton :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Lna »

Yeap, et sur le site de la Warner, ils l'ont complété, y a de nouveaux extraits aussi.
Sinon, pour les extraits qu'on peut entendre là :

Dumbledore's Farewell : fout la chair de poule :lol: Non, sérieux, c'est bien triste.
Ginny : quand je mets ce morceau... j'entends le thème de Harry Potter :s
Inferi in the Firestorm : ça me rappelle un peu la BO du 5, quand Voldemort s'insinue en Harry et qu'il revoit tous les flashback.
Journey to the Cave : ça s'annonce bien... cet extrait me plait bien...
Of Love and War : ça va...
Opening : rien d'intéressant dans l'extrait.
Ron's victory : un bon point, ça me rappelle la BO du 3 avec le quidditch... en espèrant que ce soit une victoire au Quidditch (et pas avec Lavande) :lol:
The Friends : Me rappelle un peu la BO du 5, le dernier morceau quand ils quittent Poudlard.
The Slug Party : rien a dire
The Story Begins : ça fait très magique...
The Weasley Stomp : bizarre...
When Ginny kissed Harry : ...
Wizard Wheezes : ça à l'air bien dynamique... on dirait The Mask :oops: :lol:

Bref, quelques chansons s'annoncent bien, d'autres qui faudrait voir dans le contexte ou entières...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
*Elsa*
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 21 mai 2009, 12:41
Localisation : Univers Harry Potter, mais reste à savoir sur quelle planète ...
Contact :

Re: Bande Originale d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Message par *Elsa* »

Moi aussi, je cherche à l'entendre en entier ... Mais à mon avis, il faut attendre ... Du moins, au moins la sortie du film ...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Bande Originale d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Message par Pantalaemon »

On en parle déjà ici
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Bande Originale d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Message par Lilyrose »

Quand Panta passe, les topics trépassent. :D :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Thème musical du film 6

Message par AriesFrater »

Me voici de retour avec la musique du film. Reprise de l'OdP : Fireworks qui semble être le thème des jumeaux Weasley.

Ayant un système auditif, excusez mon manque de modestie, meilleur que la moyenne, la trame sonore n'a pas attiré mon attention. Selon moi, c'est du copier-coller et aucune invention en matière d'orchestration n'a été faite.

Point positif, la harpe dans Ginny kiss Harry, lorsque le thème débute, nous voyons une harpe entreposée dans la salle sur demande. La harpe est un instrument très peu utilisée, d'une belle sonorité, et angélique.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Thème musical du film 6

Message par Hawaii »

Ouaip, à part les quelques mélodies à la harpe, j'ai pas trouver la musique si novatrice...

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Thème musical du film 6

Message par phineas othonus »

Je suis d'accord ! Elle est fantastique surtout le "in noctem", le "the story begins" et le "journey to the cave" ! :clap: :clap: :clap:

En même temps... pour moi ça ne vaut pas ce qu'aurait fait J. Williams, et ça n'est pas très inspiré... Et surtout, la musique n'est pas assez présente... En l'écoutant comme ça chez soi elle est grandiose mais dans le film...

D'ailleurs : que l'on m'explique pourquoi est ce que la scène des Farces pour Sorciers Facétieux est mise avec la musique des Feuxfous Fuseboum de HP et l'O du P alors que la musique "wizard wheezes" est juste géniale avec ce côté jazzy très John-Williamsien ??? :scratch:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Lna »

La musique est plate...
C'est sensé être un point important pour les films, et bien là, ils l'ont zappé... et du coup, ça se ressent. ça manque crucialement, et du coup, des moments comme la mort de DD, ça fait vide.

Assez déçu sur la musique dans ce film, mais il faudrait que j'écoute la Bo en entière pour voir ce que ça donne tout seul. En tout cas, avec les images, c'est fade, on ressort avec aucun souvenir de la musique...

Phineas, aucune idée, recyclage.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Thème musical du film 6

Message par phineas othonus »

Oui y a du recyclage : et c'est n'importe quoi ! Hooper a non seulement récupéré ce morceau en intégralité pour la scène des frères Weasley, mais aussi pour le générique de fin ! Et il n'y a pas que ça ! Il reprend aussi le thème d'Hedwige d'HP 2 pour la première partie du morceau "Ginny" et le thème du Quidditch d'HP 3 pour "Ron's victory"... On a même eu droit à un bis repetitat avec le morceau "Living Death" qui rappelle franchement le thème d'Ombrage dans HP 5.

Il n'empêche ! Certains morceaux ont leur propre esprit et je maintiens mon opinion globalement positive pour cette BO !
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Thème musical du film 6

Message par strawberry »

waou vous avez tous écoutés que la musique pendant le film ou quoi? mio je n'ai pas fait attention sauf au début et je me suis dit que en effet ce n'était pas super mais je vais y retourner et je ferai attention cette fois :lol:

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Thème musical du film 6

Message par AriesFrater »

DÉsolé d'introduire un élément du 7e film dans un forum pour le 6e, il parait que John William reprend le flambeau pour le dernier... question d'achevé ce qu'il a commencé. Dommage, j'aurai aimé Hans Zimmer, regardez (ou plutôt écoutez) ce qu'il à fait dans Pirate des Caraïbes.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Thème musical du film 6

Message par phineas othonus »

OUIIIIIIIIIIIIIII ! je suis trop content que John Williams revienne ! Il va faire un boulot fantastique ! :clap: :D :clap:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Thème musical du film 6

Message par paycheck »

AriesFrater a écrit :DÉsolé d'introduire un élément du 7e film dans un forum pour le 6e, il parait que John William reprend le flambeau pour le dernier... question d'achevé ce qu'il a commencé. Dommage, j'aurai aimé Hans Zimmer, regardez (ou plutôt écoutez) ce qu'il à fait dans Pirate des Caraïbes.
Hans Zimmer est excellent mais sa musique convient certainement moins à l'univers de Harry Potter(d'ailleurs les thèmes de Pirates des Caraibes 1 ont été composé en partenariat avec Klaus Badelt), tu aurais dit Danny Elfman à la limite, mais pour lui la musique aurait peut-être été trop calme même si magique à souhait, finalement vu la qualité de son travail pour les trois premiers Harry Potter Mr Williams est une valeur sûre pour terminer la saga.
Personnelement si John Williams revient pour la fin, le Film aura beau être moyen (à cause de David Yates entre autre :roll: ) et bien je pense que je serai quand même trop content de le voir, juste pour la musique. Vu l'âge avancé de ce compositeur il se peut même que Harry Potter soit un de ses derniers gros films, à cet âge là on met tout ce qu'on a dans un film de cette envergure :wink:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Ixolevias »

Hans Zimmer est un Dieu de la composition, oser dire qu'il ne pourrait pas assurer Harry Potter est une insulte à celui qui a réussi à la perfection le défi de composer pour des films dont les univers ne se ressemblent en rien! (Pirates des Caraïbes, Le Dernier Samuraï, et Anges & Demons pour l'exemple..)

Hans Zimmer pour la composition du 7, serait le plus beau cadeau que l'on puisse offrir aux films Harry Potter..
Snape de l'OdP..

Image

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »