Thème musical du film 6

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Thème musical du film 6

Message par Mîrmegil »

Le thème principal de Pirates et Gladiator se ressemblent quand même beaucoup... Mais bon, ils sont quand même géniaux.

Espérons que Williams fasse entendre sa musique (parce qu'en effet, je partage votre avis, et particulièrement celui de Lna, la musique des derniers chapitres est bien discrète...). Aujourd'hui, ça paraît plutôt bien engagé (Hooper ne repart pas).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Lna »

ça me paraît improbable que Hans Zimmer se charge de la musique du dernier film. Après, je dis pas que c'est impossible, d'ailleurs, je pense aussi qu'il serait tout à fait capable de nous concocter quelque chose de très bien pour Harry Potter (il est vrai que par moment Gladiator et Pirates des Caraïbes se ressemblent, mais prenez La Ligne Rouge et vous aurez quelque chose de radicalement diffèrent)... mais à mon avis, ça reste du domaine de l'utopie.

Je suis aussi pour le retour de John William. Il a magnifiquement réalisé la musique des 3 premiers films, qui elle au moins se fait entendre. Idem pour la BO du 4, même si elle est réalisé par Patrick Doyle. Honnêtement, depuis que Hooper est aux commande de la musique, elle s'entend moins, et ça manque au film, j'espère donc ne pas le retrouver pour les 2 derniers volets de la saga... avec William, on est quasiment sur d'avoir un truc magistral.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Ixolevias »

C'est vrai.. Mais Williams a déjà beaucoup composé pour HP, qui nous dit qu'il sera plus innovant cette fois-ci? Je pense que ce sera plus intéressant de voir ce que ferait un autre grand compositeur avec l'univers du film..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Purplemary »

Vous vous doutez bien que je ne peux qu'être pour le retour de John Williams pour le 7.
Depuis HP5, la musique est inexistante à part le petit thème des jumeaux. Mais celui là, il doit en être très fier parce qu'il en use et abuse.
Je ne serais pas non plus formellement opposée à un retour de Patrick Doyle (que j'aime aussi beaucoup).


* parenthèse on *
Vu qu'on parle de Hans Zimmer et de Gladiator :
La femme qui chante sur la BO de Gladiator a fait autre chose.
Et ce autre chose, on peut l'écouter, il parait que c'est vraiment de qualité.
Mais je n'ai pas plus d'infos, il faut que je creuse.
Parce qu'elle a vraiment une voix magnifique.
* parenthèse off *
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Thème musical du film 6

Message par AriesFrater »

Minute les amis... certain d'entre vous parle de Hans Zimmer pour le 7e, je n'ai jamais dis cela, donc pas de rumeur. J'ai juste affirmer que Hooper ne revient pas pour le dernier volet ainsi que l'espoir de mitigé en vu du retour de William.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Lna »

Oui oui, on a bien comprit que tu faisais une suggestion.
En aucun cas il a été histoire que Hans Zimmer fasse la musique des 7èmes films... on se demandait juste ce que ça pourrait donner suite à ta proposition, et apparemment, là aussi les avis divergent, comme quoi, il est difficile de trouver le bon compositeur qui fera plaisir à tout les fans ;)

Purple, tu dois surement parler de Lisa Gerrard ;)
Quand à ce qu'elle chante, voilà ce qu'on trouve sur Deezer... y a l'embarras du choix, reste plus qu'à trouver le bon ^^
http://www-v3.deezer.com/fr/#music/resu ... %20gerrard
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Thème musical du film 6

Message par phineas othonus »

excusez moi hein ! je voudrais pas donner l'impression d'insister avec John Williams, mais il y a quand même une nette différence entre la musique du 1 et du 2 et celle du 3... pour moi il a clairement innové ! et c'est peu de le dire...

bref, comme on l'aura compris, je serais enchanté de son retour !
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
AriesFrater
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2007, 22:27

Re: Thème musical du film 6

Message par AriesFrater »

phineas othonus a écrit :... il y a quand même une nette différence entre la musique du 1 et du 2 et celle du 3... pour moi il a clairement innové !
Phineas, peux-tu développer ton affirmation ici. Pour ma part, je ne trouve pas que John William a vraiment innové. Toujours beaucoup de violon en arpèges croisés et du cor français en longues lignes mélodiques majestueuses.
Nihil obstat aries frater.

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Thème musical du film 6

Message par phineas othonus »

Je suis d'accord en ce qui concerne les musiques du 1 et du 2 : ce sont, à peu de choses près, les mêmes...

Mais pour le Prisonnier d'Azkaban, il a nettement changé d'esprit.

- Le côté musique médiévale/XVIe siècle qu'on retrouve par exemple dans les morceaux "Hagrid the professor", "a window to the past" ou "double trouble" est fantastique justement parce qu'il colle à l'atmosphère créé par Cuaron dans le 3 (plans larges sur les paysages écossais, les portraits qui prennent une vraie place dans la fantaisie si caractéristique de Poudlard, les baguettes magiques qui sont toutes "personnalisées" et à l'état brut, tandis que dans le 1 et le 2 elles sont droites, avec un énorme manche, même le côté runique qui apparaît sur les affiches WANTED d'Azkaban, ou sur la carte du Maraudeur, et qui a été repris par la suite jusque sur les décrets d'Ombrage... Bref, je trouve que toutes les flûtes et les clavecins sont très bien trouvés. Et même je me lâche encore un peu là dessus (!), je vous renvoie au film au passage dans le Poudlard Express où Harry explique à Hermione et à Ron que Black veut le tuer (zoom sur le train à travers a pluie et le brouillard écossais et puis LA MUSIQUE !

- Ensuite il y a l'aspect jazz qui a insufflé un peu de modernisme dans la saga : avec le morceau "the knight bus" ou même le morceau qui n'est pas dans le cd hélas, mais qu'on entend quand Lupin donne son cours sur l'épouvantard... Et d'ailleurs, les compositeurs suivants reprennent ça maintenant : dans le 6 avec la musique "Weasley's wizard wheezes"...

- Il y a aussi les petits thèmes d'ouverture et de liaisons (je ne vois pas trop comment les définir autrement !) : je cite pour ça "lumos" (ouverture) et "secrets of the castle". Ils sont tout de même bien plus discrets que le thème d'Hedwige en version originale, ou "Harry"s wonderous world" ou même que la fin de "leaving Hogwarts"... Je veux dire par là qu'on abandonne le côté grandiose et un peu m'as-tu-vu des trompettes, des cors et cymballes pour aller vers quelque chose de plus intimiste, de plus secret, de plus sombre aussi, mais surtout de plus Harry Potter pour moi !

- Enfin il y a le côté, qui je pense, est celui qui vous fait dire que rien n'a changé : les grandes scènes d'actions... Moi je trouve que la musique "forward to time past", avec le chronomètre par dessous, et "saving Buckbeak" avec ces tons graves et en même temps de temps en temps une petite note de harpe qui vient rendre ambigu l'action qui se déroule, ou encore "the patronus light" avec les voix qui s'adaptent si bien aux rayons de lumière du patronus... Je trouve tout ça très différent des tambours battants de la scène de l'échiquier de McGonagall dans le 1, ou des trompettes de l'arrivée de Fumseck dans le 2...

Bref voilà mon point de vue (après je peux comprendre si vous n'êtes pas d'accord hein !) et merci si vous avez lu jusqu'au bout ! :wink:
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
Lna
Directrice Artistique
Messages : 3185
Inscription : 01 sept. 2005, 19:30
Localisation : SOMEWHERE
Contact :

Re: Thème musical du film 6

Message par Lna »

Yahoo propose 30 secondes de chaque morceau de la Bo, si vous voulez en entendre plus :
http://www.gazette-du-sorcier.com/+La-B ... raits,1135+
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Avatar de l’utilisateur
Maitre Shinèd O'Hara
Lecteur assidu
Messages : 138
Inscription : 30 août 2008, 14:19
Localisation : Un peu partout.

Re: Thème musical du film 6

Message par Maitre Shinèd O'Hara »

Je trouve cette BO quelque peu décevante... J'avais beaucoup aimé celle du 5ème film, mais là, aucun thème en particulier ne m'a marqué...ah si un, celui qui accompagne les attaques des mangemorts au tout début du film...
J'aimerais que John Williams revienne pour les derniers films... :roll:
Beauty and the Beast...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: Thème musical du film 6

Message par Billiwig »

encore une fois je fais part de mon immense envie que John WilliamS (avec un "S" s'il vous plait!! :wink: ) soit de retour pour les deux parties du 7 mais bon je pense que la longue mais néanmoins intéressante :wink: dissertation de phineas résume exactement ce que jepense et que j'avais deja exprimé il y a quelque temps de ca! (en moins long quand meme!!)
phineas othonus a écrit : Et d'ailleurs, les compositeurs suivants reprennent ça maintenant : dans le 6 avec la musique "Weasley's wizard wheezes"...
qu'ils n'ont d'ailleurs pas utilisé ds le film :roll: puisque pour cette scène ils ont recyclé le thème "fireworks" du 5!c'est bien dommage
Lna a écrit :Purple, tu dois surement parler de Lisa Gerrard
Quand à ce qu'elle chante, voilà ce qu'on trouve sur Deezer... y a l'embarras du choix, reste plus qu'à trouver le bon ^^
http://www-v3.deezer.com/fr/#music/resu ... %20gerrard
oui et j'approuve et complète Lna en disant qu'elle faisait partie, jusqu'à 1998, du groupe DEAD CAN DANCE pour ceux que ca intéresserait! depuis elle participe souvent à des Bo de film comme bien sûr Gladiator mais aussi La chute du faucon noir, mission impossible II ou Les larmes du soleil avec B Willis et M Bellucci...entre autre :)
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Avatar de l’utilisateur
Luna Dragonneau
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 25 mai 2009, 16:44
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Thème musical du film 6

Message par Luna Dragonneau »

Je suis assez déçue par cette BO qui est très semblable à celle du 5. J'aurais aimé que Nicholas Hooper retravaille les thèmes qu'il avait élaborés et qu'il en compose d'autres qui collent davantage aux scènes. vivement le 7 en espérant que John Williams sera au rdv !

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »