Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par HSN »

Je vous dis d'abord bonsoir à tous, c'est mon premier sujet ici, donc ne soyez pas trop dur avec moi!
Le truc c'est que on ne sait toujours pas ce qu'on va nous mettre comme souvenirs dans le 6ème film, d'abord parce que c'est le thème central de l'histoire, et ensuite parce que dans la 4ème bande-annonce, il y a un moment où on voit Jedusor jeune hurler : je ne sais vraiment pas à quel moment du livre ça renvoie, je pense plutôt que c'est un autre souvenir venu de nulle part, et j'irai même jusqu'à dire qu'on pourrait avoir droit à une scène de Jedusor créant un Horcruxe..
Je voulais donc solliciter votre avis sur ce sujet..
Pour le moment nous avons la certitude d'avoir deux souvenirs dans le film : celui de l'orphelinat et celui de Slughorn..Possibilité d'un 3ème souvenir? A vos claviers! :D

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Pantalaemon »

Il me faut maintenant évoquer les scènes dans la Pensine. On nous avait dit qu’il y en aurait moins dans le film que dans le livre. Les scènes coupées du film 5 ne me posaient pas problème, et celles qui n’ont pas été incluses dans le 6 me posent encore moins problème. L’équipe a méticuleusement composé un film qui montre les événements du livre et qui raconte une histoire fascinante qui comporte toutes les parties adaptables qu’ils pouvaient mettre dans un film de cette longueur. Est-ce que j’aurais aimé voir les Gaunt ? Peut-être. Mais ce serait une scène d’au moins dix à quinze minutes qui n’a pas grand chose à voir avec le chemin qui attend Harry. Pour certaines choses, je suis fier de pouvoir juste les lire dans le livre, savoir qu’elles seront toujours là, si bien faites, sans être adaptées au cinéma.

Il n’y a que deux scènes de Pensine : la scène de l’aguiche, le jeune Tom Jedusor à l’orphelinat, et puis la scène dans la classe de Slughorn, qu’on voit deux fois : la version courte et la version longue, comme dans le livre, quand on apprend ce que sont les Horcruxes. Ces trois voyages dans la Pensine sont tellement bien placés dans le film et le film ne leur fait pas défaut. Et puis il n’y a pas trop de bisous. Une fois de plus, un bel équilibre.
J'avais dit qu'il n'y en avait qu'un, mea culpa, il y en a deux.
Et ça m'aurait étonné qu'ils rajoutent une scène inexistante du livre alors qu'ils en retirent tant.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Puppet »

Pantalaemon a écrit : J'avais dit qu'il n'y en avait qu'un, mea culpa, il y en a deux.
Et ça m'aurait étonné qu'ils rajoutent une scène inexistante du livre alors qu'ils en retirent tant.
Ben ouais, c'est pas comme s'ils avaient rajouté une scène où le Terrier brûle... :P

Cependant, je ne pense pas non plus qu'une autre scène ait été ajoutée et surtout pas une où Jedusor crée un Horcruxe, pour la simple et bonne raison que concrètement, on ne sait toujours pas comment on fabrique un Horcruxe... :wink:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Pantalaemon »

Puppet a écrit :Ben ouais, c'est pas comme s'ils avaient rajouté une scène où le Terrier brûle... :P

Cependant, je ne pense pas non plus qu'une autre scène ait été ajoutée et surtout pas une où Jedusor crée un Horcruxe, pour la simple et bonne raison que concrètement, on ne sait toujours pas comment on fabrique un Horcruxe... :wink:
La scène du Terrier se justifie très bien :evil: (je défendrai les films, surtout ceux de Yates, jsuqu'au bout... pour l'instant)

On ne sait surtout pas comment Voldy retrouve son corps de "bébé" entre le 3 et le 4... Pour un Horcrux, c'est pas simplement "un meurtre, un réceptacle, une formule" ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Paige76
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009, 18:33
Localisation : 12, Square Grimmaurd

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Paige76 »

Pantalaemon a écrit : On ne sait surtout pas comment Voldy retrouve son corps de "bébé" entre le 3 et le 4...
Dites-moi si je me trompe, mais Voldy dit au début de HP4 que Queudver a fabriqué une potion à base de venin de Nagini et d'un autre ingrédient, j'ai oublié lequel, qui lui redonne un corps rudimentaire. On sait à la fin de HP4 qu'il ressemble à un "bébé".

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Pantalaemon »

Tu te trompes, JKr refuse de dire comment Voldy a fait exactement car "c'est trop horrible". Son éditrice lui aurait pausé la question et se serait sentie malade lorsqu'elle reçut l'explication.
Le "lait" (il me semble bien que c'est ainsi qu'ils le qualifient, bien qu'un serpent ne produit pas de lait par définition) de Nagini ne sert qu'à maintenir le corps "en place"
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Puppet »

(légèrement sensible l'éditrice, quand même, non? C'est pas comme si JRK l'avait vraiment fait devant ses yeux...)
Pantalaemon a écrit : On ne sait surtout pas comment Voldy retrouve son corps de "bébé" entre le 3 et le 4...
Là j'ai du sauter une partie du raisonnement car je ne comprends pas pourquoi on se retrouve à parler de ça... :scratch:
Pour un Horcrux, c'est pas simplement "un meurtre, un réceptacle, une formule" ?
Il me semblait que c'était décrit comme très compliqué et très ignoble. Après c'est peut-être juste le fait de devoir tuer qui est considéré comme ignoble, mais ça me semble un peu simplet. Moi je voyais plutôt un truc avec l'âme qui se décollait puis qui allait ensuite dans le receptacle, enfin un truc bien gore quoi ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Pantalaemon »

Puppet a écrit :
Pantalaemon a écrit : On ne sait surtout pas comment Voldy retrouve son corps de "bébé" entre le 3 et le 4...
Là j'ai du sauter une partie du raisonnement car je ne comprends pas pourquoi on se retrouve à parler de ça... :scratch:
Pour un Horcrux, c'est pas simplement "un meurtre, un réceptacle, une formule" ?
Il me semblait que c'était décrit comme très compliqué et très ignoble. Après c'est peut-être juste le fait de devoir tuer qui est considéré comme ignoble, mais ça me semble un peu simplet. Moi je voyais plutôt un truc avec l'âme qui se décollait puis qui allait ensuite dans le receptacle, enfin un truc bien gore quoi ^^
Justement parce que c'est ça qui est décrit comme très ignoble, et que j'étais sûr que la confusion se ferait... parce que pour moi, on savait comment on faisait un Horcrux. :P
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Puppet »

(faut qu'on bouge cette conversation de là, oh Super-panta, tu nous trouves le topic consacré? :mrgreen: )

Je suis certaine que la fabrication d'horcruxes est décrite comme horrible, et d'ailleurs c'est pour ça que c'est dans aucun bouquin, que ça fait flipper Slughorn et tout... Après comme je t'ai dit, c'est peut-être juste l'histoire qu'il faut être un vilain méchant pour tuer, mais je trouverais ça un peu simplet.
Cependant je ne doute pas que les évolutions corporelles de Voldemort soient également peu ragoûtantes... ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par Pantalaemon »

Vu qu'on a répondu clairement et définitivement à la question, le topic est sensé ne pas tarder se voir relégué au fond d'une malle cadenassée...

Sinon, il y a un topic qui pourrait être adapté... mais il est dans la section "Tome VII Rumeurs" qui est vérrouillée :( On peut pas nous exhumer le topic dans la faculté de magico gentil modo qui passera par là ?
Et d'autre topic dans lesquels fut abordé le thème "Horcrux", sans se tourner précisément vers leur création mais souvent vers leur nombre ou leur raison, pas très précis quoi...
Comme ici ou , voire même ... Mais c'est le premier qui me semble le plus adapté.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
HSN
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 08 mars 2009, 20:17
Skype : hassen.moa
Localisation : dans tes pensées, en train de les lire... arrête de flipper et laisse moi les lire!

Re: Combien y aura-t-il de souvenirs dans le 6ème film?

Message par HSN »

Merci pour les réponses..
Au fait, premièrement, je crois que j'ai écouté l'interview où JKR disait qu'elle avait raconté à son éditrice un truc qui lui a valu de se sentir malade, mais je me souviens que ce truc était plutôt la façon dont Queudever avait mis Voldemort dans un corps rudimentaire, et dans cette même interview, JKR avait dit qu'elle mettrait l'explication de comment fabriquer un horcruxe dans l'encyclopédie de Harry Potter qu'elle sortira bientôt..
Et moi je la vois très bien le dire au gars de la Warner Bros, car elle avait avoué qu'au tout début des films, elle avait dit à Alan Rickman ce que Rogue éprouvait pour la mère de Harry, et que lui seul était au courant pour qu'il puisse comprendre la face cachée de son rôle, donc elle pourrait très bien recommencer et avouer un truc aux responsables des films, chose qui permettrait aux spectateurs de réaliser à quel point l'acte de créer un horcruxe est maléfique et diabolique..
Du coup on se retrouve avec une scène tirée par les cheveux où Jedusor crée un horcruxe..En tout cas c'est juste un avis!!
Sinon comment pourriez-vous interpréter la scène où Jedusor hurle dans la 4ème bande-annonce?

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »