Première critique du Prince de sang-mêlé

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Pruneau »

Un fan a pu voir le film plusieurs mois à l'avance et raconte.

http://www.gazette-du-sorcier.com/Premi ... ce-de,1117
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Purplemary »

Woua ! Voilà qui est fort intéressant !
Quand est-ce qu'on enregistre la RITM ? :lol:

En revanche je me demande pourquoi il ne parle pas d'avantage de la fin. On sait qu'il n'y aura pas d'enterrement et justement il nous dit pas grand chose sur ce moment là. L'ont-ils rendu aussi intense que dans le livre malgré l'absence de cette scène ?! Ca m'étonnerait !

Espérons qu'ils ont mis les remarques importantes dans leur questionnaire et qu'elles seront bien prises en compte !!
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Mona »

C'est super !! Cette critique à un peu remonté le film, car je m'attendais à beaucoup de scènes d'amour et très peu du reste.
En plus, maintenant on sait qu'ils ne se sont pas trop éloignés du livre, ce qui est génial.

Vivement juillet prochain !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par ZiNi59 »

A titre perso, j'emets quelques réserves quand à cette critique. Premièrement, elle est trop élogieuse pour être honnete, même quand on est fan de qqch on arrive à trouver des défauts, or ce mec n'en donne aucun sur le film, c'est quand même anormal, surtout pour du cinéma, aucun film n'est parfait. Deuxièmement, il ne faut pas oublier qu'entre maintenant et la sortie, il va se passer plus de 6 mois, autant d'occasions donc de retoucher le film et surtout de supprimer des passages pour faire tenir en pas beaucoup plus que 2h. Enfin, tous les avis sont différents: je me souviens que les membres de la RITM avaient plutôt bien aimé le film 5 alors que de mon côté, j'aurais aimé en voir plus et j'ai trouvé certains passages consternants. Je préfère donc rester sur mes doutes jusqu'au visionnage du film.

Avatar de l’utilisateur
garulfo17
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 08 juin 2006, 20:52
Localisation : warwickshire

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par garulfo17 »

oui c'est vrai que cette premiere critique ne tarit pas d'eloges, et il ne parle pas des choses negatives qu'il a vu, mais bon. je suis comme toi zini59 j'ai pas trop trop aime le film 5, donc j'en attend beaucoup du suivant !!! mais une chose deja me rassure, c'est qu'il dit que la mort de Dumbledore restera, alors que je suis d'accord avec lui sur ce point la mort de Sirius est trop mal faite dans le 5 (ca n'engage que moi ;)), et j'espere donc que l'intensite dramatique sera bien meilleure.
sinon... argh ca m'a vraiment donne envie de le voir !!! alors qu'il faut attendre quasi un an, donc ca va etre dur :S :cry:

axulus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2008, 13:32

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par axulus »

Hello,

Il a été payé combien par la Warner bros pour avoir fait cette critique??? Pfff ils se fichent de nous, ils essayent de se rattraper après avoir décalé le film...
Le film est bien pour ceux qui ont lu le livre, le film est bien pour ceux qui n'ont pas lu le livre, le livre est bien pour les grands et les petits...et puis quoi encore.... :twisted:
Un peu d'objectivité fera de mal à personne...
Dernière modification par Purplemary le 09 sept. 2008, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : Et soigner un peu son orthographe et son vocabulaire ne fera de mal à personne non plus

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Purplemary »

Je ne pense pas que le représentant de Mugglenet se soit fait payé par la Warner.
Bien au contraire, je pense qu'il a été emballé par le film. Peut-être un peu parce qu'il le voyait 9 mois avant sa sortie ^^
Comme tout fan, il avait des attentes, il avait peur d'être énormément déçu et finalement ça n'a pas été aussi pire que ce qu'il pensait donc il est ressorti de la salle enthousiaste.
Voilà comment je vois les choses, mais ça n'engage que moi.
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Smokman »

Cette critique est trop élogieuse pour ne pas cacher qq chose... Mais surtout, c'est une projection test. On peut donc être assez certains que de toutes les cènes que le gentil rapporteur a vu, certaines seront coupées du montage final. Parce que là, c'est un film de 3h qu'il nous décrit, ce qui fait un peu trop long pour les salles de cinéma.

Bref, W&W !
Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Nox »

JE vois pas pourquoi 3 heures serait trop long , King Kong est très long , les Seigneurs des Anneaux aussi ...

Moi cette critique m'as fait l'effet que maintenant j'attends moins le film ( je sais pas pourquoi d'ailleurs ) je pense que sa a comblé ma fin
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

axulus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2008, 13:32

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par axulus »

tu vis dans le monde des bisounours toi...lol sérieusement ça fait trop tape à l'oeil pour que cela soit crédible...ça pue le commercial moi je dis...

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Pruneau »

Je suis très loin d'être d'accord avec tous ceux qui prétendent qu'Eric Scull aurait pu être payé par WB pour cette critique. D'une part, je pense vraiment qu'il est au dessus de ça, et d'autre part, je ne pense pas que ce soit la peine.

En tant que fans, quand on sort d'un film HP, on es souvent emballé. Il y en a quelques uns qui détestent les films presque par principe, mais pour les autres, les éventuelles critiques mettent du temps à devenir visibles.
À la sortie du film 5, les chroniqueurs de la RITM ont dit beaucoup de choses bien dessus (nous avons émis des critiques dans un épisode ultérieur). En sortant du film 4, j'avais écrit une critique plus qu'élogieuse. Mais je vous saurai gré de ne pas penser que j'ai été payé par qui que ce soit pour les écrire.

En plus, n'oublions pas que toutes les critiques qu'Eric Scull peut faire, il en a fait part à WB ; c'est même à ça que la séance servait. Il paraît donc assez logique de ne pas nous en faire part : il y a de bonnes chances qu'un paquet de problèmes soient corrigés d'ici à la sortie.

Au final, je suis plutôt content que WB demande l'avis de fans purs et durs comme lui longtemps à l'avance : ça donne une chance de faire un film qui nous plaise plus. EA avait demandé l'avis de fans pour le jeu 5 et du coup, le jeu 5 était nettement meilleur que les précédents ; on peut espérer la même chose ici.

(Ceci étant dit, je leur en veux toujours autant pour le retard du film 6, bien entendu.)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Nox »

Je suis d'accord avec pruneau , pourquoi voir la conspiration , le mal , la traîtrise et la corruption à chaque coin de rue ?

Personnellement j'ai vraiment aimé tout les films de HArry potter ( sauf le 4 ) et j'aurais peut-être fait ce genre de critique sur un des films , peut-être en un peu moins glorieux , mais put être que ce film est nettement supérieur aux autres !!

Après si il avait dis que il était mauvais je suis sur que certain aurait dis " La warner la payé pour que il dise que le film est pas très bon mais comme il ont repoussé la date de sortie il vont pouvoir l'améliorer "

Donc après essayez d'être objectif sur vos critiques , arrêtez de penser comme le fan frustré et attristé de voir Harry potter repoussé de 8 mois .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Pantalaemon »

À la place, on voit Harry attendant Dumbledore, et je ne dirai pas où, si ce n’est qu’ils ont construit une scène qui marche bien.
Comment la scène où Harry drague une serveuse peut "marcher bien" ? :scratch: Ils sont vraiment doués à la Warner pour faire passer ça.
Ils ont adapté son costume de Rogue et ses cheveux sont mieux qu’avant
:shock: Ils ont changé Rogue... snirf :cry:... alors que c'était un des plus réussis. J'espère qu'effectivement ça rend mieux, parce que ce serait une erreur sinon.
La boutique d’Ollivander est vide. Vous vous rendez compte ? Même ça, ils le mentionnent.
Encore heureux ! parce qu'un tome 7 sans Shell Cottage et sans Olivander prisonnier... :roll:

Mais sinon, j'suis ravi de ce qu'il nous apprend, j'espère que le film sera aussi extraordinaire qu'il le décrit (allez la Warner, profitez pas de vos 6 mois de rab' pour nous couper 1 heure comme à votre habitude :chien: ). Jusque là, ce film 6, je le sentais assez bien et, plus j'en vois, plus je veux en voir (en même temps, c'est le but de la Pub)... le risque est maintenant d'être déçu parce qu'e j'en attend trop...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

axulus
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2008, 13:32

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par axulus »

moi ce n'est que mon avis...que le film soit décalé de 6 ou 12 mois, m'en moque un peu..de la part de yates je m'attend pas à un chef d'oeuvre (le 5 est pour moi le + mauvais)...sinon croire que la warner décale le film pour l'améliorer c'est pas que pas que je vois le mal partout, mais vaut arreter de rêver...c'est juste une histoire de gros sous.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Première critique du Prince de sang-mêlé

Message par Ixolevias »

En lisant ses commentaires, on ne peut pas s'empêcher d'avoir un peu d'espoir.. et je suis d'accord avec Pruneau, je ne pense pas que Mugglenet soit du genre à jeter des fleurs au film..
Cependant, j'ai bien peur que dans ces quelques mois qui nous séparent de la sortie, ils trouvent une raison quelconque pour couper l'une de ces scènes qui semblent parfaites.. sinon pourquoi le retarder s'il est aussi parfait?!
J'ai surtout retenu la notion répétée par le commentaire de "beaucoup de scènes sombres" que j'adore.. et que j'espère.. ça accentuerai le fait qu'il n'est plus un film pour gosses..
Et puis ça nous fera pas de mal, pour une fois, d'avoir un film de 3h.. (Je sais je rêve, mais bon..)
Snape de l'OdP..

Image

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »