Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par yinato »

Oui clair, je crois que c'est du jamais vu, un film "FINI (pas de T)" repoussé de 8 mois trop mort de rire quand même, bref...
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par ZiNi59 »

Même si cette info ne m'étonne pas le moins du monde de la part de la Warner, je suis surpris des raisons invoquées pour un film tel que HP. Déjà, c'est un film qui rapporte des millions, la différence entre l'hiver et l'été se fera donc à quelques millions près, ce qui est colossal pour vous et moi mais franchement pas pour une franchise telle qu'HP et une boite telle que la Warner. Et puis "l'été est plus propice pour un film familial" j'sais pas vous, mais moi si il fait beau dehors, j'ai autre chose à foutre que d'aller au ciné, et puis hiver=noel=mièvrerie féérique, ce qui colle davantage aux films HP, en tout cas pour le 1er, qui était sorti à l'hiver, je trouve que c'était vachement adéquat.

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Mona »

Tout à fait d'accord avec toi Zini. En plus, en juillet, la plupart des gens sont en vacances... J'espère que les pétitions leurs feront changer d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Whiti »

Moi ce qui me parait bizarre, c'est qu'ils disent que c'est un film familial, donc pour les tout-petits comme pour les grands. Mais ils n'arrêtent pas de dire que ce film sera plus sombre (bouh) et avec pleins d'histoires d'amour. Ce qui colle plus à l'ambiance halloween/noël...
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
isam24
Lecteur assidu
Messages : 198
Inscription : 19 févr. 2008, 02:00
Localisation : Québec :)

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par isam24 »

:shock: :shock: Non mais c'est une blague!!
Whiti a écrit :Ils ont droit de le repousser.. mais pas de ONZE mois...
Tout à fait d'accord! C'est temps ci ils ont vraiment décider de faire plus d'argent; le film 7 en 2 parties (ce qui est favorable pour nous) et repousser le film 6 à juillet ( :evil: ) Moi je suis contre mais je comprends le point de vue de Wendy mais il est impossible pour moi de penser comme elle... :roll:
Aller faut les faire changer d'avis! :mrgreen: Même si c'est impossible! :chien:
Québec! Image

GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Mîrmegil »

Les plus contents, ça doit être Mattel et cie, ils viennent de paumer plein de juteuses affaires en pleine période de Noël. Ils vont devoir revoir toute leur production de fin d'année...

Et je suis parfaitement d'accord avec Zini quant à l'argument "film estival", qui est totalement bidon. D'ailleurs, une jolie démonstration de mauvaise foi :
Nous savons que la période estivale est le meilleur moment pour la sortie d'un film ciblant un public familial, comme l'a prouvé le succès du précédent film Harry Potter, qui est le deuxième plus gros succès de la franchise à ce jour, derrière le film n° 1.
Film 1, qui, il a dû oublier, était sorti en pleine période de Noël... :roll:

Mais je me demande si cette décision n'a pas été influencé par les (semi-)échecs (surtout sur le sol états-unien je crois) des deux autres grandes franchises fantasy: A la croisée des mondes et Le Prince Caspian, à quelques mois d'intervalle... :? La prod n'a pas dû vouloir prendre le risque de se planter avec Harry Potter, et donc a voulu peut-être attendre un peu. [NB: Ce ne sont que des suppositions dans le vide, mais l'argument estival est tellement bidon...]

Pour finir, il y a peut être aussi le fait qu'ils vont essayer de se faire un grop coup marketing en faisant la sortie du 6 à l'été 2009, du 7.1 à l'hiver 2009 et du 7.2 à l'été 2010. Tant que ça donne mieux que Pirates des Caraïbes, hein, peuvent bien faire un film tous les six mois si ça leur chante.

Toutefois, je trouve quand même qu'une telle position dénote un manque de sérieux de la Warner, on envoie pas tout balader à deux mois et demi de la sortie alors qu'à côté, il y a un certain nombre d'entreprises qui bossent avec.
Image

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par ben* »

Je viens de lire ça sur P.org (j'ai honte :mrgreen: ) et je suis relativement sur le cul...

J'attends ce film avec impatience (beaucoup moins qu'un livre, certes, mais tout de même...), et nous sommes des milliers (au moins) à être dans ce cas, et voilà qu'on nous avance des arguments totalement bidons pour repousser de 8 mois sa sortie...

Je sent qu'un pétition va rapidement tourner entre les différents sites HP ^^.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Pruneau »

Ben* : il y a trois pétitions dans l'article de la Gazette. ;-)

L'effet Batman joue sans doute, en effet. WB a déjà gagné assez d'argent cette année pour faire plaisir aux actionnaires, ils se gardent des réserves pour l'année prochaine.

Leur argument comme quoi c'est mieux de sortir en été est bidon. Mais le coup de dire que HP n'aura aucune concurrence l'année prochain tient la route : à regarder les films prévus pour cette période, HP6 sera effectivement le seul film potable, alors qu'il y aurait eu plus de concurrence à Thanksgiving.

Ce qui va être insupportable, c'est que les 11 prochains mois vont être saupoudrés de nouvelles photos/vidéos tous les trois jours. Ils vont nous refaire le coup du film 4 : on va arriver en salle et on aura déjà vu quasiment tout le film.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Balderdash »

Et puis franchement, ils ont intérêt à mettre les copies à Fort Knox parce 8 mois avec le film monté déjà tout prêt sans que ça filtre, moi j'y crois pas trop.
Donc comme disait Pruneau
Pruneau a écrit :on va arriver en salle et on aura déjà vu quasiment TOUS le film.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
jamelisa
Amateur de la Gazette
Messages : 256
Inscription : 18 déc. 2006, 03:14
Localisation : au Pays d`Edwidge

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par jamelisa »

Je suis d'accord avec vous tous et je trouve que ça a pas de bon sens. Moi j'aurais fait sortir le film avant l'halloween et il aurait fonctionné j'en suis sûre facilement jusqu'à Noël, en plus de toutes les compagnies qui prévoyait faire de l'argent à Noel, ils doivent etre en :evil:. La warner se fout de notre gueule. Moi je n'irai voir aucun autre film de Warner et je n'acheterai aucune autre cassette avant que le prince de Sang mêlé sorte.

J'édite mon message. 1 demie-heure seulement après ma signature de la pétition, je reçoit 1 Email de Warner me disant que mon opinion est importante et qu'il m'offre 15% de rabais à la boutique internet. Ils se fichent vraiment de notre gueule. Au lieu de distribuer des rabais à tout le monde, qu'ils sortent donc le film à date prévue!!!! :chien:
J`aime beaucoup les suçacides

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par ZiNi59 »

jamelisa a écrit :J'édite mon message. 1 demie-heure seulement après ma signature de la pétition, je reçoit 1 Email de Warner me disant que mon opinion est importante et qu'il m'offre 15% de rabais à la boutique internet. Ils se fichent vraiment de notre gueule. Au lieu de distribuer des rabais à tout le monde, qu'ils sortent donc le film à date prévue!!!!
ça c'est quand même fort :lol: :lol: :lol:

amaya
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 06 oct. 2005, 15:24

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par amaya »

je suis super déçue :( je venais d'apprendre la date de sortie du film y'a quelques jours et j'etais toute contente ...
même si la saga est finie et que tout est dans les livres etc.. j'aime beaucoup voir la films, ça me permet de me replonger dans l'univers HP, je les trouve réussis en général, enfin bref ..

le seul truc positif c'est qu'au moins le studio est honnete, c'est une décision 100% marketing et financière, ils n'ont pas essayé de nous sortir un motif technique bidon, je crois que ça m'aurait agacée encore plus,
mais bon savoir que le film est tout pret à etre diffuser et qu'on va attendre encore un an !

moi perso s'il y a des fuites je prends :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Mîrmegil »

ZiNi59 a écrit :
jamelisa a écrit :J'édite mon message. 1 demie-heure seulement après ma signature de la pétition, je reçoit 1 Email de Warner me disant que mon opinion est importante et qu'il m'offre 15% de rabais à la boutique internet. Ils se fichent vraiment de notre gueule. Au lieu de distribuer des rabais à tout le monde, qu'ils sortent donc le film à date prévue!!!!
ça c'est quand même fort :lol: :lol: :lol:
Bon, je crois que je vais signer la pétition, je vais juste regarder ce qu'il y a à la boutique en ligne avant :mrgreen:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Pellopupuce »

Perso je n'aime jamais les films. Je lis Harry depuis Noël 2000, et quand je vais voir un film, j'ai toujours un regard plus que critique. Pour le 6, il y a une différence: j'étais curieux de voir comment serait traité le chapitre "Dernières volontés et mauvaises volontés", qui est, je crois, ce que j'ai préféré (pas de s) parmi tous les autres chapitres écrits par JKR.

Je ne signerai aucune pétition personnellement: ils(ceux de la Warner) sont trop contents de se faire supplier et implorer, et je ne veux pas qu'ils puissent penser avoir prise sur moi!

Par contre je partage l'idée de boycott sur TOUTES leurs productions: les anciennes(je vais me passer de cartoons), les actuelles, et celles à venir, jusqu'à la sortie du Prince!

Ils veulent faire de l'argent avec Harry Potter? Très bien! Qu'ils n'en fassent plus qu'avec cette franchise!!! Privons-les de toutes autres rentrées d'argent!

Ou bien faisons comme dans "Soyez sympas rembobinez": réalisons nous même ce film.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par dolby »

Pellopupuce a écrit :Par contre je partage l'idée de boycott sur TOUTES leurs productions: les anciennes(je vais me passer de cartoons), les actuelles, et celles à venir, jusqu'à la sortie du Prince!

Ils veulent faire de l'argent avec Harry Potter? Très bien! Qu'ils n'en fassent plus qu'avec cette franchise!!! Privons-les de toutes autres rentrées d'argent!
Je te cite parce que c'est le dernier post, mais c'est un avis que beaucoup ont émis depuis l'annonce : pensez-vous vraiment que les spectateurs vont boycotter un film comme "the dark night", et ce même parmi les fans de HP, juste pour manifester leur mécontentement ? :scratch:

C'est loin d'être la première fois qu'un film est repoussé dans sa sortie pour des raisons purement commerciales, peut-être que notre attention est un peu plus braqué sur celui-ci parce qu'en tant que fans, nous l'attendions impatiemment (notez bien que je mets "nous" parce que je suis un gazettien et que je suis de près via la gazette l'actualité de ce film, mais que ça ne me fait ni chaud ni froid, même si, pour une fois, l'aguiche m'a plu et qu'une sortie bruxelloise se profilait à l'horizon pour aller le voir).
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »