Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

yinato
Lecteur occasionnel

Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par yinato »

Date repoussée pour le prince de sang-mêlé:
C'est avec une très grande tristesse et une très grande frustration que nous vous informons que la sortie du sixième film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé va être repoussée... Le plus dure à lire dans cette news c'est que la date vient d'être fixée au 17 juillet 2009.

La Warner Bros vient d'annoncer par ce communiqué de presse :

La Warner Bros vient d'annoncer aujourd'hui que la sortie du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé a été repoussée pour le courant de l'été 2009. Ce sixième opus de la grande franchise Harry Potter va sortir jour pour jour dans tous les pays le 17 juillet 2009. L'annonce a été faite par Alan Horn, président et directeur de la Warner Bros.

"Les raisons pour lesquelles nous reportons la sortie du "Prince de Sang Mêlé" sont doubles : Nous savons que la période estivale est le meilleur moment pour la sortie d'un film ciblant un public familial, comme l'a prouvé le succès du précédent film Harry Potter, qui est le deuxième plus gros succès de la franchise à ce jour, derrière le film n° 1. De plus, comme tous les autres studios, nous sommes encore sous le coup des répercussions de la grève des scénaristes, qui a eu un impact certain sur la livraison de scripts d'autres films - changeant ainsi le planning des sorties pour 2009, et offrant de nouvelles opportunités, en terme de dates de sorties, que nous avons voulu saisir. Nous sommes tombés d'accord sur le fait que la meilleure stratégie à adopter est de décaler la sortie du Prince de Sang Mêlé à juillet prochain, où il remplira parfaitement le rôle de blockbuster estival."

EDIT : Nous sommes extrêmement désolés de vous informer que ceci est bien réel. En effet, le site officiel d'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé vient d'être mis à jour et nous pouvons y lire :

" IN THEATERS JULY 17, 2009 "

Voilà donc une honte énormissime qui démontre bel et bien la réelle cause des films harry potter: L'ARGENT...

Bref il faudrait faire un max pour faire bouger les choses car là c'est vraiment prendre les gens pour des nouilles.

Bonne soirée (même si de ce fait elle ne le sera pas) et bon sommeil.
Dernière modification par yinato le 15 août 2008, 13:20, modifié 1 fois.
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Whiti
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Re: harry potter 6 repoussé au 17 juillet 2009 >>> une honte!!

Message par Whiti »

Tu as trouvé cette information où?..

Ce n'est pas la sortie dvd?
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

albus dumbledore 37
Lecteur assidu

Message par albus dumbledore 37 »

tu aurais pu poster ton annonce,dans bande annonce hp6 comme je viens de le faire ,tu aurais dû mettre le lien aussi, comme je l'ai fait.

mais je suis d'accord avec toi, là ils se foutent vraiment des fans sur ce coup la :evil: ,et le jeu vidéo alors il sort quand, la date est changée :?:

voici une photo du site:

Image

voici le lien du site:

http://harrypotter.warnerbros.com/harry ... oodprince/

je suis vert, :chien: sortez les banderoles et manifestons notre mécontentement. :evil: :lol:
Dernière modification par albus dumbledore 37 le 15 août 2008, 02:06, modifié 1 fois.
le pouvoir ne veut pas forcément dire le savoir!!

Image Image

Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

albus dumbledore 37 a écrit :tu aurais pu(pas de t) poster ton annonce "dans bande annonce hp6" comme je viens de le faire ,tu aurais dû mettre le lien aussi, comme je l'ai fait.
Je parle en mon dolby propre, et non en tant que modérateur : ça vaut bien un topic à part entière.
Whiti a écrit :Tu as trouvé cette information où?..
Ce n'est pas la sortie dvd?
non, tu peux la retrouver notamment ici :

http://www.hpana.com/news.20576.html (en anglais)

Mais je ne doute pas que la GDS fasse une annonce très prochainement. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Purplemary
Célestina de la Gazette

Re: Le Prince de Sang-Mêlé repoussé au 17 juillet 2009

Message par Purplemary »

Merci à vous tous !
Comme d'habitude j'apprends les nouvelles importantes sur la Gazette ^^
En attendant qu'un fruit sec compétent traduise le communiqué de presse, j'ai fait une petite brève (histoire qu'on soit pas à la ramasse).
Désolée de n'avoir crédité que albus dumbledore 37 mais j'ai pris par ordre chronologique.

Ceci étant dit, c'est la loose mes amis !!! Nous qui espérions aller à Bruxelles pour l'occasion....

Edit du fruit sec : c'est fait ! http://www.gazette-du-sorcier.com/La-so ... ter-6,1107
Ex-Auror
Célestina forever

Whiti
Lecteur fanatique

Message par Whiti »

Non mais non..
*desespérée*

C'est pas possible qu'on nous fasse ça sérieusement?

Qui est partant pour un boycottage? :evil:
ImageImageImage

Le survivant 2
Nouveau lecteur

Message par Le survivant 2 »

Toujours pour de l'argent... Mais, si l'été est plus vendeur, pourquoi ne pas aussi reporter la première partie du film 7 ? Elle est en novembre non ? Et puis le film 1, bien qu'en décembre a bien marché (bel euphémisme!). Et si le film est prêt, quel est le rapport avec la grève des scénaristes... ? Pfff... Grosse déception. Comme le disait une manifestation que j'avais vu étant petit, "De l'argent il y en a, dans les poches du patronat... " Aucune humanité chez Warner ! Eux ils sont contents, ils l'ont vu...

phineas othonus
Lecteur assidu

Message par phineas othonus »

Il faut faire une pétition (même si ça risque de pas servir à grand chose hélas) mais il faut essayer...
C'est une catastrophe. :cry:
En plus d'où ils sortent que l'été est plus propice aux sorties cinéma ? Franchement le 17 juillet prochain, qui sera pas déjà en vacances, à la plage, ou n'importe où ailleurs que près d'un cinéma ? C'est 1à fois mieux d'attendre de prendre son billet dans le froid de l'hiver, avec les décorations de Noël et tout ça... C'est plus l'ambiance potterienne quoi...
Il n'y a aucune chance que ce soit une erreur ? Je veux dire : la bande annonce mentionne "november" ?
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Wendy
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

D'un autre côté, ça faisait longtemps qu'on avait compris que, pour la Warner, Harry Potter n'était rien qu'un moyen de se faire plein d'argent. Rien de nouveau sous le soleil. :roll:

Ils ont repoussé le film au 17 juillet ? Et alors ? On peut très bien attendre encore, ce n'est pas comme si on ne connaissait pas l'histoire et qu'on était en proie à un suspense insoutenable !

Franchement, si ça les arrange de sortir le film à ce moment-là, on n'y peut rien. Et si ça se trouve, ils comptent jouer sur notre impatience pour faire le maximum d'entrées. Donc, je préfère ne pas rentrer dans leur jeu.

Je comprends que vous soyez dégoutés, mais bon, ce n'est pas la mort non plus. On a bien survécu aux périodes d'attentes insupportables entre les tomes d'Harry Potter, donc je pense qu'on peut encore attendre onze mois avant d'aller voir un film. :wink:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.

yinato
Lecteur occasionnel

Message par yinato »

wendy a écrit :D'un autre côté, ça faisait longtemps qu'on avait compris que, pour la Warner, Harry Potter n'était rien qu'un moyen de se faire plein d'argent. Rien de nouveau sous le soleil. :roll:

Ils ont repoussé le film au 17 juillet ? Et alors ? On peut très bien attendre encore, ce n'est pas comme si on ne connaissait pas l'histoire et qu'on était en proie à un suspense insoutenable !

Franchement, si ça les arrange de sortir le film à ce moment-là, on n'y peut rien. Et si ça se trouve, ils comptent jouer sur notre impatience pour faire le maximum d'entrées. Donc, je préfère ne pas rentrer dans leur jeu.

Je comprends que vous soyez dégoutés, mais bon, ce n'est pas la mort non plus. On a bien survécu aux périodes d'attentes insupportables entre les tomes d'Harry Potter, donc je pense qu'on peut encore attendre onze mois avant d'aller voir un film. :wink:

Heureusement qu'on(pas de t) ne réagit pas tous comme toi...

Repousser un film pour avoir un plus grand effet "block buster estival" non mais faut arrêter de se edit dolby : on se calme

Pour ma part pas de cinéma ni aucun de mes potes, faut vraiment dissuader du monde parce que on commence, nous français, à vraiment se faire e.....r de partout là :x

N'ALLEZ PAS AU CINEMA PAR PITIE!!!!!!!!

Bonne journée à tous, je vais me relire un coup toute la saga, ça consolera mes peines :D

edit dolby : attention à l'orthographe et à la conjugaison ; pas la peine de s'énerver non plus en devenant injurieux. Et pas d'apologie du piratage non plus.
Dernière modification par dolby le 15 août 2008, 12:39, modifié 1 fois.
Raison : elles sont multiples....

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec wendy. Certes, c'est décevant, mais bon, c'est pas la mer à boire.
Ma réaction aurait été toute différente si ça avait le cas pour la sortie du tome 7 par exemple, mais là... :roll:
C'est qu'un film.

C'est sûr, c'est purement commercial ce qu'ils font, mais ce n'est pas comme si c'était une nouveauté.
Prenons notre mal en patience, voilà tout.

Par contre, je ne vois pas du tout l'intérêt d'un boycott. Surtout que je ne pense pas que ça changera grand chose, vu le nombre de personnes qui vont aller le voir en France et surtout dans les pays anglophones. :lol:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Lundi
Nouveau lecteur

Message par Lundi »

C'est pas très fair-play, mais c'est sacrément intelligent. Le texan obèse - ou américain moyen - ne va pas au ciné plus d'une fois par an, et encore, faut réussir à le bouger. Alors juste après Batman, un autre blockbuster ? Il ira pas... Et faut dire que face au dernier Batman, les films HP ne font largement pas le poids...

Et plus de sous pour la WB, ça veut dire de plus gros moyens pour le final (et après le 6 et le 7.1, ils en auront, croyez-moi), donc une fin époustouflante, surtout qu'on jurerait que la bataille de Poudlard a été écrite pour le cinéma :D
Image

D-Diggle
Directeur de la Publication

Message par D-Diggle »

wendy a écrit :D'un autre côté, ça faisait longtemps qu'on avait compris que, pour la Warner, Harry Potter n'était rien qu'un moyen de se faire plein d'argent. Rien de nouveau sous le soleil. :roll:
Il n'y a rien de choquant ou de mal dans ce que tu dis. L'objectif d'une entreprise est de générer du profit, c'est tout. Ca m'embêterait même franchement qu'ils fassent des pertes parce que dans ce cas là ça fait moins d'argent pour tourner les Harry Potter suivants :wink:

Certains expliquent cette décision avec le succès d'une ampleur inattendue de Batman. Avoir Batman+Harry Potter ferait un trop gros déséquilibre dans leurs comptes par rapport aux revenus attendus l'année prochaine.

Bon, ceci dit, je suis déçu aussi.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

yinato
Lecteur occasionnel

Message par yinato »

Croyez bien que l'argent (en plus) engendré par le succès du film n'en sera pas plus mis à disposition pour les prochains films harry potter, c'est ça le hic sinon je réagirais comme vous tous aussi bien.

Ils nous sortent un film en plein été ça va être du beau (pas de x)...

Salut.

Whiti
Lecteur fanatique

Message par Whiti »

Ils ont droit de le repousser.. mais pas de ONZE mois...

Mais comme me le disais Merlinus hier soir, au moins il y as les contes de Beedle le Barde avec quoi on peut compenser =)
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »