Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Evanesco »

C'est vrai que juger avant d'avoir vu le film c'est un peu idiot mais on ne fait qu'émettre nos inquiétudes... Personnellement je suis allé voir tous les films au ciné et à chaque fois je suis sorti avec une impression différente... Or, la plus positive était celle quand je suis sorti de la salle après avoir le 5ème film. Film qui a dès maintenant une place de choix dans ma vidéothèque car j'estime que c'est l'un des meilleurs de la série alors quand on me dit que David Yates est de retour je m'avoue soulagé mais j'avoue avoir certaines inquiétudes dont certaines sont dû à l'absence de Tonks... J'espère au moins que l'on reverra Dobby dans le 7ème film!!! A part ça, comme l'a si bien dit Pantalaemon:
Pantalaemon a écrit :Wait and See
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par pate de poule »

L'actrice qui joue Tonks a révélé que la scène des funérailles de Dumbledore ne sera probablement pas dans le film, faute de temps. Je trouve ça un peu dommage car c'est quand même un moment très émouvant!!!Mais bon comme on l'a déjà dit, ils peuvent pas tout mettre...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par ZiNi59 »

Ca ne me surprend guère, ça reste dans le crédo "toujours un peu plus d'action et d'effets spéciaux, et toujours un peu moins de coordination avec le livre"

Avatar de l’utilisateur
Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1242
Inscription : 12 juil. 2006, 10:25
Skype : Lalachesis
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique
Localisation : I'M IN SPAAAAAACE

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Lindsay Groar »

En plus, vu que la plupars des persos pleurent, ce serait pas bon pour l'image. T'imagines, des acteurs avec le fond de teint et le nez qui coulent? :peur: JAMAIS!
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Wendy »

on aura même pas notre scène des funérailles ? :peur:
attendez, ça fait combien de scènes coupés, là ? :scratch:
On n'aura pas de scène avec Fleur, pas de funérailles, pas de tonks déprimée, pas de scène des gaunt... ça fait un peu beaucoup, là !
par contre on aura droit aux baisers de ron et de lavande, des scènes mièvres à souhait entre ginny et harry, et une scène qui ne devrait pas se produire au terrier ?

Bon, rassurez moi, ils tournent un autre film en ce moment, c'est ça ? Dites moi que le tournage du film 6 n'a pas commencé :chien:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par littlemimi »

Avec toutes les scénes qu'ils enlévent et les scénes d'amour qu'ils rajoutent j'ai l'impression que le film 6 va s'appeler Harry Potter : cours de drague à Poudlard :roll:

Sérieux je comprends pas pourquoi ils virent toute les scénes qui peuvent susciter des émotions chez les spectateurs pour les remplacer par des scénes sorties de nul part dans le but de générer des sentiments "gnan-gnan" ? Ils ne sont pas logiques ceux qui font les films :bduh:
En plus ça risque d'être agaçant leurs scénes d'amour. Non parce que Ron-Ron et Lav' sont bien mignons mais ils sont légérement soulants à force alors si on doit passer 45 minutes à les voir s'embrasser puis se disputer ça vaut pas le coût de payer une place de ciné ! Ce genre de scéne on peut y assister gratuitement à la sortie de n'importe quel lycée :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Majestic
Lecteur occasionnel
Messages : 66
Inscription : 23 mai 2008, 20:53
Localisation : Brest (plus pour très longtemps)

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Majestic »

C'est clair!!

Moi j'aurai bien voulu voir la tronche du ministre moldu quand Fudge débarque dans son bureau au début du livre et lui expllique qui il y a un monde de sorcier en parallèle avec le sien mais apparament il n'y aura pas cette scène dans le film,domage :(

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Sig »

C'est normal qu'il n'y ait pas la scène des funérailles, il ne faut JAMAIS finir un film grand public sur une scène triste.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par fandehp »

ZiNi59 a écrit :Ca ne me surprend guère, ça reste dans le crédo "toujours un peu plus d'action et d'effets spéciaux, et toujours un peu moins de coordination avec le livre"

c'est clair que ça devient un problème dans Harry Potter...
C'est pourtant simple à réaliser...
il suffit de respecter le livre
et de mettre juste qques effets spéciaux et le tour est joué...

et pas faire qqch qui a rien à voir^^

enfin bon,
ca dure depuis longtemps ces problèmes avec les films^^

FraKt
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 18 juin 2008, 16:22

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par FraKt »

bonjour à tous,

L'adaptation d'un livre, surtout ayant eu un tel succès que les HP, au cinéma pose toujours problème.
En plus les gens qui prennent la peine de venir sur des forums sont quasi toujours des fans de l'histoire et donc sont forcement passionnés par leurs lectures. En lisant les livres de la série HP nous avons tous créer dans notre tête une certaine vision de l'histoire et des personnages, si nous pouvions projeter nos images etc, nous aurions aussi des différences entre nous.
Maintenant je suis d'accord avec vous qu'il y a trop de différences entre les livres et les films et aussi et surtout entre les films entre eux (tenues des personnages, coupes de cheveux, visions des lieux etc ...). Comme à chaque fois qu'il y a un changement de réalisateur, il y a un changement de vision du livre. Si on prend le Seigneur des Anneaux, où les Star Wars, on ne voit pas de tels changements, car tous sont issus de la même personne qui porte le projet.

Par contre pour des personnes qui n'ont pas lut les livres, les films sont bien et l'histoire se tient. A la sortie du cinéma, j'en ai parlé avec ma femme qui elle n'a pas lut les livres (oui je sais honte sur moi ...). Elle a aimé tous les films et trouvent cela clair (je me demande aussi comment elle fait ... :cry: ).

Bon en gros, j'aime pas tellement les films mais je ne regrette pas non plus d'avoir été les voir au cinéma.

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par pate de poule »

Ben moi personnellement j'ai très peur pour le 6... Toutes les personnes que je connais qui ont vu le film 5 sans avoir lu le livre (autrement dit toutes) ont quasiment rien compris à l'histoire en elle-même, à part en gros la guerre contre Ombrage... Tout ce qui a trait à la prophétie est complètement passé à la trappe pour eux et la majorité avait même pas capté qu'il y avait une prophétie et qu'elle était importante... :roll:

Pour en revenir au film 6, outre toutes les suppressions et scènes d'amour inutiles, ce qui me fait le plus peur c'est la présentation des Horcruxes... Parce que je vois gros comme une maison que la majorité ne va absolument rien y comprendre s'ils expliquent ça de la manière dont ils expliquent tout dans les précédents films... Et ce qui est très embêtant, c'est que si on comprend pas ce que sont les Horcruxes je vois pas comment on peut comprendre le 7...

J'espère que je me trompe là-dessus et que ça sera bien expliqué mais je préfère pas trop espérer non plus...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Pantalaemon »

pate de poule a écrit :Tout ce qui a trait à la prophétie est complètement passé à la trappe pour eux et la majorité avait même pas capté qu'il y avait une prophétie et qu'elle était importante...
Bah, après lecture du 7, je ne vois aucune importance à la prophétie. On n'en fait à peine mention, elle sert à rien, il s'avère qu'il se passe exactement le contraire (c'est à dire qu'aucun ne peut MOURIR tant que l'autre survit, la prophétie disait qu'aucun ne peut VIVRE tant que l'autre survit)... Pour moi, cette prophétie, c'est le bide de JK (quoique, les Reliques gardent la palme.)
C'est dommage que la majorité des gens passent à côté dans le film parce que c'est l'intrigue principale de ce volet ; mais pour comprendre la suite ça n'apporte rien.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Lunamay »

Wait and see.... Maybe not^^.... Parceque toutes les rumeurs ne donnent vraiment pas envie. :?
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par Ixolevias »

A mon avis, il y a des scènes élémentaires dans le 6 à ne pas enlever:

* La scène des Gaunts, qui donnerait un effet très dramatique..
* Les souvenirs de la pensive où on peut voir Tom..
* La scène du premier baiser Harry/Ginny dans la salle commune..
* Les scènes respectives de la grotte, la tour d'astronomie, la bataille à Hogwarts, et les funérailles de Dumby..
* Slughorn, il doit être dans le 6 car c'est un élément caractéristique du 6..
* Le duel Harry/Draco (où Harry a utilisé le Sectumsempra..) (quoique ça m'étonnerait.. :roll: )
* La confession de Snape à la fin (Je suis le prince..)

Si une de ces scènes est enlevée, je détesterai le film..
Dernière modification par Ixolevias le 21 juin 2008, 15:43, modifié 1 fois.
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Film 6, se ficheraient-ils de nous?!

Message par pate de poule »

Ixolevias a écrit :A mon avis, il y a des scènes élémentaires dans le 6 à ne pas enlever:

* La scène des Gaunts, qui donnerait un effet très dramatique..
* les funérailles de Dumby..
Ben désolé de te décevoir mais normalement ces 2-là n'y seront pas... Enfin pour les Gaunt c'est sûr et les funérailles moins sur mais c'est l'actrice qui fait Tonks qui a dit qu'elle n'y serait surement pas... Après pour les autres scènes que tu cites, il me semble qu'elles y seront toutes...
Image
Portugal em força

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »