yinato a écrit :C'est s
ûr que refaire le film n'importe comment c'est mieux
Ça n'est absolument pas le point de vue de Pantalaemon...
Il te rappelle juste que lorsqu'on adapte une œuvre littéraire au cinéma, il y a des contraintes à respecter et que, parfois, celles-ci peuvent nuire à l'histoire originelle.
yinato a écrit :Tu sais quoi ? Je n'
ai même pas pris la peine de te lire, ah si juste la première et
la dernière phrase, comme tu semble
s aimer les histoires sans sujet
Et tu oses répondre à une critique - constructive, qui plus est - sans l'avoir lue ?

Honnêtement, ça ne me semble pas d'une ouverture d'esprit bien large... Tu ouvres un topic pour critiquer le film 6 et tu refuses qu'on vienne s'opposer à ton point de vue ? C'st ridicule. La Gazette est un lieu de débat or, dans tout débat il y a à la fois des défenseurs et des contradicteurs des thèses énoncées.
yinato a écrit :Et ne me donne pas de conseils et encore moins me traiter de je ne sais quoi, même aux sens rationné, que
ça soit clair entre toi et moi, je ne suis pas ton pote
Tu refuses les conseils ? Cela veut-il dire que tu te considères comme parfait ? Sinon, je ne vois vraiment pas
où Pantalaemon a bien pu être désagréable avec toi, dans son post, et encore moins
où tu as pu lire une insulte te visant...
Encore une fois, un débat où tu n'accepterais que les défenseurs de ton point de vue n'a aucun intérêt (à dire vrai, ça n'est même plus un débat).
yinato a écrit :Ensuite tu parle
s de son seul film présenté, mais rigole
s-tu en disant cela? Je te signal
e qu'il a réalisé le 5ème film qui est
,d'ailleurs, le moins fidèle de la série, et puis des décès qui font limite rire non merci
Il me semble que Pantalaemon pensait précisemment au 5° film quand il mentionnait David Yates... De plus, j'ai trouvé que le 3° film était bien moins fidèle au livre que le 5° : certe ce dernier occulte beaucoup de détails mais, dans ce qui subsiste, on ne retrouve pratiquement que des éléments de l'œuvre de JKR. Et si tu as des regrets à exprimer concernant le film 5, tu peux le faire sur le sous-forum dédié, il est là pour ça...
yinato a écrit :Ensuite j'espère qu'ils couperont la scène de la mort de
Dumbledore elle est pas très interessante

ou alors qu'il la fasse comme pour la mort de sirius, le seul moment drôle du film...
Quelle remarque conctructive !

Il ne me semble pas qu'une telle coupe soit prévue dans le scénario... Quant à la mort de Sirius, même remarque que précédemment.
yinato a écrit :Allez, Pantalaemon, ne défend pas des gros bourgeois qui se sortent pas les doigts du c.l alors qu'ils sont bourrés de frics, c'est à cause de gens comme toi qu'on n'avance pas, on se contente mais on n'a pas les couilles de parler, hein !! On se fait déjà assez avoir dans ce pays qu'est la France alors maintenant faut apprendre à l'ouvrir un peu.
Là, ça serait bien de te calmer un peu ! Tu ne connais pas Pantalaemon alors tu évites les jugements de valeurs déplacés. Ensuite, Warner n'a jamais caché qu'elle faisait des films "grand public" et n'hésite pas pour cela à sortir l'argent qu'il faut (d'ailleurs, l'argent ne suffit pas à faire un bon film). Et enfin, ouvrir sa gue*le pour insulter les gens et ne rien apporter comme élément supplémentaire à la discussion, c'est absolument inutile. Et si la France va mal, c'est avec ton bulletin de vote qu'il faut chercher à le dire : pas la peine de le hurler sur la Gazette, d'autant que c'est une remarque complètement HS (de plus, Pantalemon est belge

)...
yinato a écrit :PS: je n'ai rien contre toi Pantalaemon, seulement contre ton point de vue, que je respecte tout de même.
Tu as une façon de le montrer... On peut débattre posément, tu sais, pas la peine d'insulter son "adversaire" pour arriver à le convaincre (le contraire a d'ailleurs plus de chance de réussir).
yinato a écrit :Bonne soirée.
Ça fleure bon l'hypocrisie mais bon... Merci quand-même.