Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lilyrose »

Lilith Abigail a écrit :
fandehp a écrit :la présence de quidditch ;)
on a avait plus eu depuis le 2ème film alors ca fera du bien
Erreur ! (Niark niark :twisted: ) Il y avait bel et bien du Quidditch dans le 3ème film : match sous une pluie battante et où Harry, en voulant monter trop dans les cieux à la poursuite du Vif d'Or, fait une malheureuse rencontre avec des Détraqueurs...
Mais pas de Dubois.... :cry:
Lilith Abigail a écrit :Le Quidditch ne manquait pas trop dans le 4ème film, je trouve, surtout que dans la 1ère Tâche du Tournoi des Trois Sorciers, Harry avait recours à son balai pour attraper l'oeuf du Magyar.
En même temps, dans "la Coupe de Feu", il n'y a pas spécialement de Quidditch à part la Coupe du Monde de Quidditch et encore, dans le film, c'est pas aussi génial que dans le livre ce passage... :roll:
Ce que j'aime dans le Quidditch se n'est pas en soit les prouesses sur un balai de Harry ou l'enooooooorme suspens sur l'issu finale du match mais plus les commentaires au début fait par Lee Jordan et ensuite ceux de Luna; qui j'espère seront aussi hilarants dans le film que dans le livre. Le Quidditch sera dans le 6e film c'est certain, mais c'est pas ce qui me semble essentiel depuis que Dubois n'est plus là ^^ : ça en jette coté spectacle mais bon, je préférais qu'ils s'attardent plus sur des moments clés comme l'épisode avec les Inferi qui promet d'être une scène pas forcément violente mais quelque peu effrayante, la mort de Dumbledore ou son enterrement...

Mais pour revenir un peu au sujet initial parce qu'on dévie un peu (mais super lily est là pour arranger ça ! ^^), je ne pense pas qu'il sera si violent que ça, au contraire, je crois me rappeler que ça sera le plus drôle de la série ( ou quelque chose comme ça) mais il y aura forcément des scènes qui vont choquer un jeune public comme la scène avec les Inferi, le Sectumsempra de Harry infligé à Drago (si cette scène est gardée ce que je pense fortement) ou le coté dramatique de la mort de Dumbledore avec cette chute vertigineuse du haut de l'immense tour d'astronomie... :mrgreen:
C'est des petits moment comme ça qui vont marqués l'esprit, mais en somme, le film doit rester "tout public", pour rapporter autant d'argent que les autres et rassembler le plus de monde dans les salles obscures, et cela même si le tome 6 est plutôt sombre comme tome. C'est la dure loi des films aujourd'hui"hui si ils veulent s'imposer. :roll:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lilith Abigail »

lilyrose a écrit : En même temps, dans "la Coupe de Feu", il n'y a pas spécialement de Quidditch à part la Coupe du Monde de Quidditch et encore, dans le film, c'est pas aussi génial que dans le livre ce passage...


C'est bien vrai (soupir). J'ai été tellement déçue que le film ne montre pas ne serait-ce qu'un aperçu du match... Juste la présentation des équipes. Ca promettait d'être impressionnant, pourtant. Cela laisse vraiment le spectateur sur sa faim.

lilyrose a écrit : le film doit rester "tout public", pour rapporter autant d'argent que les autres et rassembler le plus de monde dans les salles obscures, et cela même si le tome 6 est plutôt sombre comme tome. C'est la dure loi des films aujourd'hui"hui si ils veulent s'imposer. :roll:
Malheureusement, ce n'est que trop vrai. Cependant, il y a certains réalisateurs qui résistent à la pression des studios, et c'est tant mieux (je pense à Tim Burton qui a tenu jusqu'au bout pour que son dernier film, Sweeney Todd, conserve toutes ses scènes, certaines ayant été jugées bien trop violentes pour un jeune public ; résultat : ce cher Tim a résisté et son film a récemment obtenu une interdiction -17 ans aux USA, et la rumeur prétend qu'il sera -16 en France).
Si seulement cela pouvait être la même chose pour Harry... Je veux dire, que le film reste vraiment fidèle au livre en n'en occultant pas la violence et la noirceur. Et tant pis pour les enfants qui ne pourront aller le voir ! (ouh, je suis méchante, là :) )
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Pantalaemon »

Harry, en voulant monter trop dans les cieux à la poursuite du Vif d'Or, fait une malheureuse rencontre avec des Détraqueurs...
Parlons en tiens ; depuis QUAND les détraqueurs savent VOLER ??????????????????????????????????????? (je déteste ce genre de fantaisie... :evil: )

Ca c'était mon petit coup de gueule retour au sujet maintenant...
Déjà, on aura Harry coincé dans le train, en principe, si la Warner ne trouve pas ça de trop... :roll: Mais pour le reste... Bien sûr le Quidditch fait son Come Back, espérons que ce ne sera pas juste pour nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux, certes jolis, mais parfois plus que superflus.
Le histoires d'amour prennent de la place... Le livre est un peu comme ça, aussi, chaque fête du club de Slug est propice à nous montrer la jalousie de Ron, la colère d'Hermione devant son aveuglement ; chaque fois que Ron pénètre dans la salle commune, Lavande se jette sur lui ; les chocolats de Romilda restent une histoire trop comique et grotesque pour priver Rupert Grint de devoir la jouer (^^) ; l'Amortentia... Bref, c'est vrai que le livre aussi fait la part belle aux histoires de coeur.

Moi je dis, attendons pour juger. Yates avait fait 3 heures de film, si on avait eu l'heure que la Warner a bouffé, il aurait fait le film le plus complet de tous... Alors voyons ce qu'il va nous donner avec le Prince.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par fandehp »

Je suis d'accord qu'il doit y avoir de l'amour (obligé)
mais cela ne doit pas etre ça non plus
et rien d'autre


et c'est clair
que Warner nous pourrit la vie en coupant plein de scène..
on pourrait avoir un film de 3h,
ça tuerais personne...
heureusement qu'on a les bonus sur les dvd :)

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Wendy »

je sais bien qu'il y aura forcement de scènes d'amour, et puis je ne suis pas totalement contre...
:roll:
c'est juste que l'interview m'a donné l'impression qu'on allait avoir droit à une série pour ado où seules les histoires d'amour sont mises en avant... Je trouverais cela dommage et ça me décevrait beaucoup qu'ils fassent ça.

par contre je me demande où ils ont trouvé le côté "drug" de harry potter...On devrait peut être leur dire que le felix felicis ce n'est pas de la drogue non ?:lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par fandehp »

c'est clair..

je ne me rappelle pas où on voit des gas qui se droguent dans harry potter..
à part peut-être harry lui-même quand il mange
des biscuits de hagrid?

non sans déconner,
la seul drogue qu'il y a, c'est le filtre d'amour que Ron mange
(cadeau de Romilda Vane à Harry)

sinon, je vois pas où..

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lilyrose »

Ce n'est pas une drogue, c'est une potion... :roll:
On est loin du coté "drogue" dans Harry Potter, ou sinon j'ai raté des trucs ! ^^
Je crois plus que c'est un message que le réalisateur a voulu faire passer, pour rendre le film attractif et "jeun's"
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lilith Abigail »

lilyrose a raison, bien sûr. Dans ce que dit Yates, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
"Sex, drugs and rock'n'roll" est juste une pointe d'humour du réalisateur pour signaler un changement d'ambiance du 6ème film par rapport aux autres.
De là à ce que Harry devienne le nouveau Jack Sparrow (puisque c'était son credo à lui aussi)... :D
Franchement, l'idée d'un tel extrême - évidemment impossible - me fait marrer. "Ginny, darling, everything's all right ?", "Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a jamais de Bièrraubeurre dans ce château ?" (à défaut de rhum...)
Oh la la... Délire total. J'arrête, promis. :?
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Wendy »

à moins qu'ils ne décident de faire du felix felicis de la drogue (si on y réfléchit bien ya certains symptômes qui y ressemblent )

"nan hermione j'me droogue paas, c'est pour aider dumble... dumbleudore ! Je bois une potioon magiiqueuh"

et on transforme slug en dealer :lol:
je comprend pourquoi Ron a très envie d'aller au réunion de slug !

au moins Christine Bravo ne pourrait plus dire que Harry Potter fait propre sur lui :roll:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
dumbledore34
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2008, 17:58
Localisation : Dans un tableau dans le bureau directorial de poudlard en train de faire la sieste .

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par dumbledore34 »

moi jpense pa qu'on puisse faire dun harry potter un film violent paske c la magie qui est mi au premier plan c pa la violence :roll: et pui meme si ya les inferi a mon avi sa va fere un jenre de détraqueur version solide et pour sectumsempra jpense ke le réalisateur va faire de son mieux pour quil yé le moin de sang possible pour éviter de choquer les petit voila mais il me tardent de le voir !!
Il y avait dix neuf ans que la cicatrice de harry avait césser de lui faire mal . Tout était bien . ( Dernieres Phrases De La Série .... )

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par fandehp »

même si c'est dur de te lire...
je suis d'accord

en effet,
-sectumsempra
-inferi
-meurtre de dumby
-..

Comment le film ne pourrait pas être violent?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Pantalaemon »

hein ? a pas compris...
Il (dumbledore34) dit que ce film ne pourra pas être violent (dans un joli langage SMS :roll: )
Et toi tu dis
fandehp a écrit :je suis d'accord [...]Comment le film ne pourrait pas être violent?
Il y a une contradiction quelque part :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Wendy »

fandehp n'a peut être pas compris le message de dumbledore34 justement parce qu'il était écrit en sms :roll:
En effet il lui a dit :
fandehp a écrit :même si c'est dur de te lire
alors en fait son message (en français correct) c'est :
dumbledore34 a écrit :moi je ne pense pas qu'on puisse faire de harry potter un film violent parce que c'est la magie qui est mis au premier plan et non la violence :roll: Et puis même s'il y a les inferi ,à mon avis, ça va faire une sorte de détraqueur version solide. Et pour sectumsempra je pense que le réalisateur va faire de son mieux pour qu'il y ait le moins de sang possible afin d'éviter de choquer les petits. Mais il me tarde de le voir !!
J'espère qu'à l'avenir tu auras la gentillesse de ne plus nous écrire en langage sms et que tu mettras de la ponctuation, parce que sinon on va avoir du mal à te lire dumbledore34 (en plus c'est interdit ici). Ton avis est intéressant, alors je trouve que c'est dommage qu'il soit gaché à cause de ça.

Par contre pour le sectumsempra, je me demande comment ils pourraient enlever le sang, ils vont réduire ça à un duel Eau/feu ? :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
x-boul
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 01 janv. 2008, 18:35
Localisation : Chez Honeydukes
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par x-boul »

=Oh j'avais "oublié" le Sectusempra ((pour la réalisation du film)) j'espère qu'il y sera !! Et sinon, je ne pense pas que ce sera violent... Après tout dépend de notre degrès de peur, mais faut pas trop pousser ='D
______Image

Avatar de l’utilisateur
fandehp
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 23 déc. 2007, 19:28

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par fandehp »

merci à Pantalaemon et wendy
pour m'avoir fait remarqué mon erreur ;)

en effet,
j'avais lu son poste en vitesse
et je l'avais pas compris :roll:

x-boul a écrit : Et sinon, je ne pense pas que ce sera violent... Après tout dépend de notre degrès de peur, mais faut pas trop pousser ='D
c'est clair que ca va pas être un film d'horreur
mais je ne veux pas non plus que ce soit Alice au pays des merveilles
(désolé de la comparaison mais bon...)

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »