Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Avatar de l’utilisateur
Fomy
Lecteur occasionnel
Messages : 88
Inscription : 26 mai 2007, 17:11
Localisation : Perdu...
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Fomy »

fandehp a écrit :mais je ne veux pas non plus que ce soit Alice au pays des merveilles
(désolé de la comparaison mais bon...)
Bah Alice au Pays des Merveilles est tout de même assez terrifiant, non ?
Enfin moi ce film me faisait flipper quand j'avais 5 ans :p
Hm..
Sinon question violence, je ne pense pas que ce sera pire que les autres (à part la scène du Sectumsempra qui risque de provoquer tout de même quelques grincements de dents dans les cinémas). Mais ce qui va faire vraiment peur c'est les Inferi, aucun doute la dessus, je sens que l'équipe des effets spéciaux ne va pas se priver de les faire bien môôches :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lilith Abigail »

Fomy a écrit :Mais ce qui va faire vraiment peur c'est les Inferi, aucun doute la dessus, je sens que l'équipe des effets spéciaux ne va pas se priver de les faire bien môôches :p
Et oui, Harry Potter aura droit à son moment horrifique avec les pseudo-zombies que sont les Inferi... :wink:
Mais j'attends vraiment avec impatience la scène du Sectumsempra... Ca va gicler ! :twisted:
(Je plaisante. Mais ça risque tout de même d'être un tantinet sanglant...)
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Avatar de l’utilisateur
Ginnerva
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 08 août 2008, 20:10
Localisation : Dans la salle de bain des préfets, avec Cedric...

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Ginnerva »

Oui, normalement. Avec les Inferis, la grotte, Sectusempra et tout ça... En plus toute la population magique est au courant du retour de Vous-Savez-Qui et donc la terreur doit régner. Ensuite, il y a beaucoup de morts et de disparitions. Donc, il y a tout pour qu'il soit violent.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
giinny01
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 16 août 2008, 12:14
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par giinny01 »

.......... Et alors j'ai envie de dire xd
La guerre ne fait que commencer!

Avatar de l’utilisateur
Ariane Potter
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 07 sept. 2008, 18:15
Localisation : Dans la lune...

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Ariane Potter »

On aura beau dire le film 6 restera pour moi le plus important :pouce:
Peut-e^tre violent mais pas autant que les films d'horreur :fusil: :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Sam potter »

Je pense comme toi ariane potter 8-) 8-)
Le plus important c'est bien le 6 mais ... :roll:
Je pense bien qu'il va être 4 fois plus violent que le 5 :squeeze: :squeeze:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gin'
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 02 sept. 2008, 22:38
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Gin' »

violent est un bien grand mot je trouve,l'histoire en générale n'est pas violente.Peut être le sectumsempra,j'en ai eu des frissons rien qu'en lisant la description,voir le sang giclé de partout .... :(
voilà je pense qu'au contraire on va bien rire au début et un peu milieu et pleuré à la fin
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Ariane Potter
Lecteur assidu
Messages : 178
Inscription : 07 sept. 2008, 18:15
Localisation : Dans la lune...

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Ariane Potter »

c'est vrai ! violent est un grand mot l'avada kédavra il ne fait pas giclé du sang :mrgreen:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Merlinus Mentis »

Dans les livres, on nous montre plus souvent la violence mentale que la violence physique. Et je pense que le film 6, et encore plus le film 7, devront être violents s'ils veulent retranscrire fidèlement l'esprit des livres. Je ne m'attend pas spécialement à des exhibition de cadavres à outrance, pas plus que de giclées de sang toutes les deux scènes, mais en revanche, Draco souffre, dans le tome 6... Si sa souffrance à lui n'est pas montrée, on perd l'une des intrigues majeures du film.
Et à côté de cela, il y a tous les morts qui, s'ils ne seront pas forcément montrés, devront au moins être mentionnés à de nombreuses reprises.
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
luna-L
Lecteur assidu
Messages : 192
Inscription : 16 juin 2008, 18:34

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par luna-L »

Merlinus Mentis a écrit :Dans les livres, on nous montre plus souvent la violence mentale que la violence physique. Et je pense que le film 6, et encore plus le film 7, devront être violents s'ils veulent retranscrire fidèlement l'esprit des livres
tout à fait d'accord. d'ailleurs les passages plus sombres des films précédents n'étaient pas effrayants. par exemple dans la coupe de feu, Harry vient de voir Cédric se faire tué, il est blessé, assiste à de la magie noire d'un haut niveau et l'action se situe dans l'obscurité dans un cimetière. en soit aucun des élèments n'est sensé faire peur aux plus jeunes, mais l'ensemble installe un climat particulier où le héros connaît une vraie souffrance psychologique.

les personnages ont grandi et évoluent dans un monde ayant des aspects réels. tout n'est pas rose et il est indispensable que le film le montre.
mais effectivement il faut toujours faire plus d'argent et donc l'adapter pour une classification "tout public". après c'est aux parents de prendre leurs responsabilités et ne pas laisser des enfants voir des films pour les plus grands.

Avatar de l’utilisateur
Lovely Slytherin
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 15 oct. 2008, 22:20
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Lovely Slytherin »

Je pense que le film sera à porté des plus jeunes moins de 12 peut être perso je pense pas qu'il y ai beaucoup d'enfant de 8ans aujourd'hui qui on pu lire le tome 6 de Harry Potter je pense que les parents surveilles la lecture de leurs enfants.
Et au pire des cas je pense que lorsque ils sortiront le dvd il y aura peut être une version longue avec des scéne en plus (enfin ce serait bien parfois pour certains films ils le font)
Ou alors il faudrait qu'ils méttent deux films à l'affiche. Un harry potter avec des scéne coupées pour les plus jeunes et un autre en version longue avec des scénes plus trash.

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Nox »

Lovely Slytherin a écrit :Je pense que le film sera à porté des plus jeunes moins de 12 peut être perso je pense pas qu'il y ai beaucoup d'enfant de 8ans aujourd'hui qui on pu lire le tome 6 de Harry Potter je pense que les parents surveilles la lecture de leurs enfants.
Et au pire des cas je pense que lorsque ils sortiront le dvd il y aura peut être une version longue avec des scéne en plus (enfin ce serait bien parfois pour certains films ils le font)
Ou alors il faudrait qu'ils méttent deux films à l'affiche. Un harry potter avec des scéne coupées pour les plus jeunes et un autre en version longue avec des scénes plus trash.
Moui c'est tout a fait le genre de la warner de dépenser u pognon pour faire 2 films différents avec des affiches différentes , une promo différentes alors que ils ont juste a faire un film pas violent comme sa la famille va le voir et toi aussi parce que tu aime Harry Potter et au final ils se gavent .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par vertclos9 »

Le film sera dans la viene de la série, donc sera un peu violent, mais gore, je ne pense vraiment pas ! Par contre, le 7 pourrait l'être un peu, mais pas trop, le film ne pourra pas être interdit aux -16, c'est sûr ! Sinon, le business, ça marcherait pas !!
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Nox »

ni au moins de 12 Harry potter c'est du grand public et qui dis grand publique dis " tout public " et donc buisness :)
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Le tome 6 en film sera-t-il violent ?

Message par Collaportaaargh ! »

De toute façon Harry Potter n'est pas une œuvre pour enfants. A mon avis, Nox a raison, les bandes annonces mettent l'eau à la bouche de tout le monde, et au final on aura peut-être un film à l'eau-de-rose, parsemé de morale en carton, à l'instar de l'Ordre du Phénix ("Vous ne savez pas ce qu'est l'amouuuur, je vous plains ! Et en plus ta braguette est ouverte, aaaargh !"). Les meilleurs films selon moi sont le Prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu, et ce sont les seuls à avoir été déconseillés au moins de 10 ans en France (aux USA je ne sais pas). Ce sont ceux qui rentrent le moins dans une logique de rentrée d'argent facile.
La vraie œuvre d'art, c'est les livres. Les films ne sont que des produits dérivés.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Verrouillé

Revenir à « Le film 6 : Harry Potter et le Prince de sang-mêlé »