Edition collector, impression numéros ?

Sortie le 4 décembre 2008
papill6n
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2008, 14:17

Edition collector, impression numéros ?

Message par papill6n »

Bonjour à tous les sorcier(e)s, mages de ce forum.

J'ai récemment acheté la version "Collector" des contes de Beedle le barde.
Qui d'ailleurs est une édition magnifique, et qui dégage cette sensation "magique"... !

Quels éditeurs de nos jours peuvent se vanter de s'investir réellement dans des édition de versions collector, unique, originale de romans ? Très peu voir aucuns. :bduh:
Il ne faut pas oublier qu'un livre (dans ce cas présent: ce qui se rapporte à Harry Potter, donc le thème du "fantastique") est certes là pour nous raconter une histoire, mais il ne faut pas oublier qu'il est surtout là pour nous permettre de nous évader de ce monde matérialiste, violent...., il nous permet de reprendre goût aux rêves, à l'imaginaire, etc....
Vous me comprenez, je pense, si vous êtes lecteur de roman fantastique. :livre:

Ce que je veut dire c'est que cette imaginaire que l'on se crée ou plutôt que l'on vit lorsque l'on lit une histoire, il dépend énormément de la qualité d'écriture de l'auteur, de l'émotion qu'il nous fait ressentir de cette façon dont il réussit à nous immerger dans ces histoires.

Mais ce bien être que l'on ressent en tant que lecteur, lors d'une lecture d'une histoire, dépend Aussi du support duquel on lit.
Quoi de mieux qu'un magnifique livre en papier, couverture cartonnée rigide avec de magnifique dessins dessus, des couleurs chatoyantes/qui nous appellent, de l'odeur du papier non chimique, etc...
Cela fait vraiment partie des conditions de lecture qui font que l'on va être attiré vers le livre, que l'on va s'y laisser s'immerger sans blocages.

Donc je dis que J.K.Rowling à vraiment pensé à ces fans en leur offrant cette édition collector, elle sait très bien ce que l'on ressent en tant que lecteur lorsque l'on découvre un nouveau livre, une nouvelle histoire, de nouvelles péripéties, lorsque l'on tient un ouvrage magnifique entre les mains et qu'on le lit, la magie qui se diffuse en nous....
Elle a pensé à nous, et pour cela je lui en suis très reconnaissant. :amour:

Ce n'est pas un coup marketing de plus, non, c'est un cadeau pour tous ses fans (même l'édition standard des contes de Beedle le barde est un cadeau), ses fans qui aiment avant tout lire, qui aiment vivre/ressentir l'histoire qu'ils lisent,....
Il n'y a rien de plus beau et agréable à lire qu'un livre écrit mains (manuscrit ^o^), qui possède une belle couverture, ....
Cela insuffle ainsi une âme au livre. :ange:

Les Éditeurs de romans en général: au lieu de nous faire des rééditions de divers romans, ou bien des compilations en un seul livre (moche d'ailleurs), innover, faites plaisir aux millions de lecteurs qui attendent de belles éditions, collector ou pas, mais de Vraies éditions.

Sinon il est dit sur le site d'Amazon que l'édition collector à été tirer à seulement 100 000 exemplaires. Ok. :pouce:
Donc une fois mon livre en main je me mis en quête d'une suite de chiffres pouvant correspondre à ce fameux numéro d'exemplaire collector (logique puisque seulement 100 000 livres collectors imprimés, donc il y a forcément un numéro de série). :scratch:
Inspection du livre des contes de Beedle le barde => rien
" " du coffret => rien
" " du carton blanc, avec des mots écrit en dorée dessus, recouvrant le coffret => rien
" " de la facture => rien
Inspection de la pochette plastique qui recouvrait le carton blanc contenant le coffret => BINGO !!!

Il y a une petite étiquette codes-barres, de collé dessus, avec marqué une série de chiffres puis à la suite entre parenthèse d'autres chiffres, mais puisqu'il y a marqué (pour mon cas) 086 782.
Cela pourrait être ce fameux numéro de série de l'édition collector ?? Pourquoi ne pas l'avoir imprimé dans le livre ou bien même gravé en lettre dorée au dos du coffret ?? :chien:

J'aimerais bien savoir si d'autres ont cette petite étiquette et quels en sont les chiffres, comme sa si personne n'a de chiffres supérieurs au nombre 100 000, cela voudrait bien dire qu'il s'agit du numéro de série.
Merci de m'aider à éclaircir cette énigme. :zen:

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par Pellopupuce »

Bon alors je n'ai pas acheté cette édition, mais je vais peut-être pouvoir t'éclairer.
A mon avis tu confonds deux notions: limité et numéroté. Fan de Franquin, j'ai acheté des séries de petits ouvrages à l'italienne numérotés: le livre est imprimé comme un livre normal, et un tampon, m'indique que mon exemplaire est le Xième sur le total du tirage(ex 1928/2500). Ce coup de tampon est DANS le livre!!!! Un tirage limité signifie simplement que l'éditeur ne tirera qu'un certain nombre d'ouvrages(ici 100000) et pas plus: il ne peut a priori pas réavoir de réédition de cette ouvrage sous cette forme. Donc uné édition limité n'est en aucun cas une édition numéroté de facto: la numerotation est un must bien rare...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Roxyssou
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 29 sept. 2008, 20:24
Skype : Roxyssou
Localisation : France...Aquitaine...Pyrénées Atlantiques...Béarn...Féas...Chemin Sainte Vigne...Chez moi !

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par Roxyssou »

Dis-moi,
Moi aussi j'ai rêvé de la version collector (avec les note de Dumbledore et tout).
Je suis donc allée le commander chez mon libraire pour l'avoir pour Noel.
Mais il n'existe pas en français !!! C'est horrible, on a finalement pris la version simple (Snif) et j'étais trop dégouté.
Tu peux me renseigner ??
Merci
Roxyssou
"La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même"

¤ Gryffindor ¤
¤ Jackson Forever ¤

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par Nox »

Ben non elle n'existe que an Anglais :cry: :cry: :cry:
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par Pantalaemon »

Non seulement l'édition collector n'existe qu'en Anglais, mais il y a aussi que tu ne peux pas la trouver dans le commerce. Il faut la commander via Amazon, ils ont l'exclusivité de la vente.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
mimi-bucolic
Lecteur assidu
Messages : 171
Inscription : 04 avr. 2007, 22:30
Je suis : Une sorcière
Localisation : somewhere, behind the sea

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par mimi-bucolic »

J'ai aussi cette édition collector mais ... j'ai jeté le plastique !
J'aurais aussi bien aimé qu'elle soit numérotée, mais dans tous les cas ça ne change rien quant à la beauté de cette édition. Pour le coup, il y a eu un bel effort de fait !
Sinon, je suis déçe du coffret de collection Gallimard rassemblant les 7 tomes, en effet je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et j'ai bien peur qu'ils ne repondent pas quelque chose de meilleur avant longtemps. Pour nous faire saliver, il y avait le coffret collector américain qui regroupait les 7 volumes dans une superbe boîte qui ressemblait à celle dans laquelle on ranga les balles de Quidditch.

Image

Quand aura-t-on droit à de pareilles merveilles, chez nous au pays des escargots ?
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par Ixolevias »

Tu me rappelles que j'étais supposé l'acheter ce coffret américain.. :scratch:

C'était sans compter sur l'imprévu délire ou j'avais claqué tout mon argent.. :lol:

:cry:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par Yagaelle »

Personellement, pour en revenir au truc des numéros... On va m'offrir pour Noël, le "coffret" avec les 7 tomes Harry Potter en format poche et 9 cartes postales. J'ai pas encore enlevé le papier plastique mais pour ce qui est des numéros, j'ai un simple autocollant avec écrit 8 363/20 000...
Personnellement ça me suffit, parce que je ne vois pas comment ils auraient pu le graver ou autre dans du carton, mais je peux comprendre que certains s'attendent à plus...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
mimi-bucolic
Lecteur assidu
Messages : 171
Inscription : 04 avr. 2007, 22:30
Je suis : Une sorcière
Localisation : somewhere, behind the sea

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par mimi-bucolic »

Ah tu m'intéresses, je ne savais pas que ce coffret était une édition numérotée !
Je trouvais ce collector bof bof, mais qu'il soit numéroté ajoute à son intérêt. Je trouve juste domage que les couvertures des livres à l'intérieur du coffret soient de toutes les couleurs et un peu bizarrement décorées (je ne les ai pas vues longtemps mais ça m'a pas donné envie)
Enfin c'est la seule édition dont on dispose, alors profitons ! En plus je trouve que le prix n'est pas du tout exagèré, contrairement aux coffrest Bloomsbury de nos chers voisins anglais
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

MlleBulle
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 24 juil. 2007, 18:48

Re: Edition collector, impression numéros ?

Message par MlleBulle »

Hum, c'est probablement mon premier post (ou deuxième, grand max) sur le forum de la max (de toute façon, vu le manque de personnalisation, ça doit se voir).

Bref, juste pour dire que j'ai acheté la version collector des contes de Beedle le barde, et j'en suis vraiment ravie, genre aux anges en train de planer au dessus du sol... J'avais peur que ce soit mal fait, que ce qui avait l'air d'être du métal soit en fait du plastique, que le faut grimoire soit plus petit, mai non, il est parfait...

Par contre, les reventes à trois fois le prix sur ebay, on pouvait s'en douter, mais c'est un peu la folie...

Et aussi, J.K.Rowling a signé 100 exemplaires sur les 100 000, et il y a quelques jours, une personne se disant étudiant revendait un exemplaire signé sur ebay, il restait une journée d'enchère et c'était déjà à 2500$ environ... J'espère pour l'acheteur que c'était un vrai !

Enfin bref, l'apologie de cette magnifique édition a déjà été faite plus haut, je ne pense pas pouvoir faire mieux, mais voilà, je voulais partager mon bonheur avec d'autres fan de notre cher Harry.

Verrouillé

Revenir à « Les Contes de Beedle le Barde »