Et si c'était vrai?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: Et si c'était vrai?

Message par Nawin »

Ba après on pourrait émmettre des théories dans ce sens là. L'imagination serait peut être en fait la receptivité aux ondes des mondes paralléles. Plus tu as une garnde "imagination", plus tu as de chance d'établir une connextion avec un autre monde. Après bien écrire ou pas, c'est le probléme de laeprsone. Après on peut tout à fait appliquer cette théorie à plein de chose. Dire que tout ce ui est fictif vient d'un autre monde. Et chaque personne fesant office de "pont" transmettrait de qu'il reçoit à sa maniére.

Du coup, on peut se dire que quelque part dans un autre monde il y a des mecs qui se battent avec des sabres laser, un autre où ya un ti mec blond surexcité qui dit qu'il va devenir le chef de son vilage et un autre où la meuf qui bosse au labo d'une bande de flics est une gothique qui dort dans un cercueil!

(aller, un ti cadeau pour qui réussira a deviner à quoi je fait référence! XD)

Avatar de l’utilisateur
love-drago
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 26 août 2008, 10:05
Localisation : France
Contact :

Re: Et si c'était vrai?

Message par love-drago »

POur le premier c'est ans aucun doute Star wars , le deuxieme c'est asterix (pas sur) et le troisieme c'est ncis ? alors ? combien sur 3 lol
Drago , You're the best

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: Et si c'était vrai?

Message par Nawin »

2 sur trois, mais je te dirait pas lequel t'a raté! XD

Mais dit moi, tu poste pour épondre à un truc superflu qui n'a pas quelque chose à voir avec le sujet principal du topic dit moi! En mème temps, je suis en train de faire la mème chose donc bon...et puis chui ma modo et je çsouffre d'adminophobie XD

Aller pour pas que ça soit du flood:

Pour ceux qui ne connaissent pas le livre "coeurs d'encre" (et les deux autres qui ont suivit) je vais un peu explique le principe pour que vous voyez de quoi je me suis inspiré pour ma théorie compétement loufoque.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
J'ai mit en spoiler au cas où il y en aurait qui ne voudrait pas savoir pour profiter mieux du livre. Je ne dévoilecependant rien sur l'intrigue et me contente d'expliquer, dison, la stucture.

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Et si c'était vrai?

Message par lili07 »

Cette théorie est-elle réciproque?
ça voudrait que dans les autres mondes, les gens s'imaginent le notre.

Peut être que s'ils n'ont pas de mitraillettes ou de Ipod, ça peut leur sembler sympa.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: Et si c'était vrai?

Message par Nawin »

oui voila tu as tout compris! XD

Si ça se trouve dans un autre monde ils on un bouqin qui s'apelle euh... "Sandra Nicouverture s'achette un velo"
Et ils passent des heure à penser à toutes les choses magnifiques qu'ils pourraient faire si ils avaient un velo, chose n'existant pas dans leur monde.

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Et si c'était vrai?

Message par lili07 »

En ce cas, que quelq'un invente la porte qui permettrait de changer le monde. C'est à coup à devenir plus riche que Bill Gates ^^
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Avatar de l’utilisateur
Nawin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 27 août 2008, 15:13
Localisation : "Deuxième à droite et tout droit jusqu'au matin!"

Re: Et si c'était vrai?

Message par Nawin »

Ba de toute façon je crois que notre monde n'a pas les moyens d'aler dans un autre monde. Faudra attendre que quelqu'un d'un autre monde vienne dans le notre je croit u.u

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Et si c'était vrai?

Message par Ginny W »

Personnellement ce serait égoïste de leur part d'effacer la mémoire à tout le monde (ce n'est pas pour être méchant)
Mais on aurait le droit de savoir, c'est vrai parce que vivre dans cette vie monotone c'est monotone ^^
Un peu de piquant ça nous ferait pas de mal!!!

Mais bon, si ils existent se serait sympa de se montrer ^^
Image
Ty

Avatar de l’utilisateur
Lorgnospectre
Lecteur assidu
Messages : 134
Inscription : 26 août 2009, 10:10
Localisation : A votre avis ?

Re: Et si c'était vrai?

Message par Lorgnospectre »

J'espère topujous recevoir le lettre de Hogwarts... C'est délirant, mais j'y crois à moitié. Sinon, JKR l'a peut-être déformé... Et puis, je vais vous raconter un truc : J'ai vu une ruine, avec un grand lac à coté, et une forêt derrière. Sur la ruine, il y avait un grand H en vieux métal noir...
Les Aurors font parti de la conspiration Rancecroc, je croyais que tout le monde le savait. Ils travaillent de l'intérieur pour abbatre le ministère en combinant la magie noire et une maladie des gencives

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Et si c'était vrai?

Message par Llewellyn »

J'ai beaucoup redoublé le CM2, en espérant recevoir un hibou en juillet chaque année depuis cette fin du premier CM2...
Mais le temps a passé, j'ai plusieurs fois onze ans maintenant.
Puis-je encore espérer, pour juillet 2010, qui sera encore un multiple de onze ans, recevoir enfin ma convocation pour Beaubâtons ? Mon anglais est trop faible pour intégrer Poudlard, et le climat est bien rude l'hiver en Écosse !
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Viridis Nox
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 28 déc. 2008, 18:43
Je suis : Une sorcière
Localisation : à la bibliothèque
Contact :

Re: Et si c'était vrai?

Message par Viridis Nox »

On peut toujours rêver... Mais c'est vrai que J.K. Rowling s'est bien débrouillée pour expliquer le fait que les moldus ne connaissent pas le monde magique... Ah ! Mais dans Harry Potter, ils voient bien des choses bizarres parfois, non ? Et nous... aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Ginny W
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 05 sept. 2009, 10:48
Localisation : A Pré-au-lard, prendre un chocolat chaud!! Miam

Re: Et si c'était vrai?

Message par Ginny W »

C'est vrai ce serait sympa que ça existe. Le rêve! J'adore regarder le soir les étoiles, les soirs d'été où il fait pas trop froid, ou même la nuit à 2h du mat quand ton chat veut sortir dehors ^^ et m'imaginer pleins de chose, enfin je le fais déjà, tous le temps, j'ai une imagination débordante :langue: XD
Mais bon vaut mieux réver qu'espèrer (ça c'est mon avis ^^)
Image
Ty

Mlle Hermione
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 02 sept. 2009, 09:09

Le monde d'Harry Potter existe t-il ?

Message par Mlle Hermione »

Bonjour,

J'aurai aimer savoir si quelqu'un avait pu découvrir le monde d'Harry Potter, si oui, pourriez vous me donnez des indices, par messages privé si vous le voulez, mais si vous me dîtes oui, je vous en pris que se soit en honnête franchise, je ne veux pas qu'il y est des messages faut, des mauvais indices. Merci de me tenir au courant, à bientôt.

De Mlle Hermione Granger.

Avatar de l’utilisateur
piwi
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1975
Inscription : 16 févr. 2006, 13:50

Re: Le monde d'Harry Potter existe t-il ?

Message par piwi »

Bonjour,

comme tu as dû le lire avant de poster, tu te trouves dans la partie nouveaux lecteurs qui sert uniquement à se présenter et non pas à créer une multitude de topics.

Exemple : ton topic HP8 serait mieux dans commentaires des nouvelles

Quant au message ci-dessus, je ne comprends même pas de quoi tu parles.

Donc avant de poster, assure-toi que tu es au bon endroit, que ton topic n'est pas un doublon, que ça vaut réellement la peine d'être posté.

Pour plus de sûreté, tu peux utiliser la fonction "rechercher".

À part ça, bienvenue.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Avatar de l’utilisateur
McMahugall
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 349
Inscription : 17 juin 2007, 23:23
Je suis : Une sorcière
Localisation : À l'ouest !

Re: Le monde d'Harry Potter existe t-il ?

Message par McMahugall »

Aïe, Piwi a été plus rapide !

Je suis entièrement d'accord avec l'intégralité de son message, que je complète toutefois par ceci, qui correspond peut-être à ta question.
ImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »