Et si c'était vrai?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Et si c'était vrai?

Message par strawberry »

si ça existait les sorciers auraient empeché jkr décrire HP ou alors ils auraient jeté un sortilège d'amnésie a tous ceux qui on lu HP

Mais gardons espoir et disons que jkr les a découvert un jour sans qu'ils s'en rendent compte et qu'il ya trop de gens qui ont lu HP pour tous les "amnesier" et donc ils ont juste fait subir le sortilège a jkr pour qu'elle ne puisse plus dire que tout existe...

Lily59
Nouveau lecteur

Message par Lily59 »

Lol c'est marrant ce sujet, perso j'ai jamais attendu ma lettre de Poudlard (peut être parce que j'avais déjà 15 ans quand j'ai commencé à les lire) mais j'ai quand même une imagination un peu spéciale (dingue dirons-nous) et parfois j'aime bien penser que tout l'univers d'HP existe dans une réalité parallèle (Idem pour d'autres oeuvres littéraires) après tout on ne sait pas grand chose sur l'Univers dans lequel on vit, tout est possible :wink:
L'éternité? C'est l'instant présent.
Le passé et le futur ne sont que des vues de l'esprit.

strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Message par strawberry »

tout est possible
c'est vrai et il faut savoir que seul 10% des capacités du cerveau humain sont exploité dans la vie quotidienne alors si ça se trouve avec les90% qui reste on peut faire de la magie!!

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

Luna_mélie a écrit :c'est vrai et il faut savoir que seul 10% des capacités du cerveau humain sont exploité dans la vie quotidienne alors si ça se trouve avec les90% qui reste on peut faire de la magie!!
10%, ce n'est pas un peu faible ? Il me semblait avoir lu que c'était plutôt 40%. :scratch:
Quoi qu'il en soit, je pense un peu la même chose que toi, Luna_mélie. :wink: Je me suis toujours dit qu'en utilisant davantage notre cerveau, si ça se trouve - imaginons -, nous pourrions faire de la télékinésie ou d'autres choses de ce genre...
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Harry57
Nouveau lecteur

Message par Harry57 »

lol moi aussi j'avais attendu ma lettre....

mais pas le jour de mes 11 ans car le 21 novembre ça fait tard pour aller à Poudlard ou Beauxbâtons ^^

donc un peu avant la rentrée de cette fameuse année j'ai attendu en sachant que c'était impossible mais c'était comme un paris

avec moi.. jme disais " et si ça marchait , non c'est impossible ! " et je rigolais tout seul ...

bref ça m'aurait quand meme embeté si j'étais partit à Poudlard car je suis un passioné de musique et je joue de la batterie et de la guitare !
Je sais pas si j'aurais pu ramener tout ça dans mon dortoir à Poudlard ^^
Merci à vous Harry, Ron, Hermionne, et tous les autres !Merci JKR !
:wink:

Dobby_Elfelibre
Nouveau lecteur

Message par Dobby_Elfelibre »

Moi j'y crois...c'est pas parce qu'on aime Harry Potter qu'on est un sorcier...Moi je pense que JKR a eu pour mission de présenter le monde des sorciers aux moldus...pour que le choc soit moins terrible quand ils révéleront qu'ils existent vraiment...désolée si ça a déjà été écrit par quelqu'un d'autre...
Oui, Harry Potter, monsieur!
----------------------------------------
Même si les plaisanteries dansaient toutes nues avec les cache-théières de Dobby sur la tête, il ne les verraient même pas! (Ron, à propos de Percy)

MoonyPaddy
Nouveau lecteur
Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix

Message par MoonyPaddy »

Moi j'y crois...Je veux y croire parce que j'ai trop envie de rencontrer les personnages que JKR a créés...Du style, Remus doit être génial :D
Moi aussi j'attends ma lettre de Poudlard, même si à mon âge (19 ans), je devrais plus avoir aucun espoir maintenant...Je devais être déjà sortie de Poudlard depuis deux ans... :D
Eh oui, j'ai eu mes BUSEs et mes ASPICs avec une mention "Optimal" aux deux :lol:
Image
Hufflepuff Rules !

luna-L
Lecteur assidu

Message par luna-L »

Lily59 a écrit : parfois j'aime bien penser que tout l'univers d'HP existe dans une réalité parallèle (Idem pour d'autres oeuvres littéraires) après tout on ne sait pas grand chose sur l'Univers dans lequel on vit, tout est possible :wink:
je pense la même chose et parfois j'espére que je vais passer dans cette autre réalité juste au moment correspondant au début du tome 7 (aprés tout l'année peut être différente aussi). comme ça je pourrai sauver toutes les malheureuses victimes de cette année.
sans trop interférer tout de même. il ne faudrait pas modifier l'histoire et que Voldy soit toulours en vie.

giinny01
Lecteur assidu

Message par giinny01 »

Helter_Skeeter a écrit :(Pour commencer, je tiens à dire que je ne sais pas exactement où je dois poster mon thread, donc si les modérateurs le jugent mal placé, je les invite à le mettre dans la catégorie adéquate)

Voila, une petite idée délirante qui me passe par la tête: Et si tout ce que décrit JK dans ses livres existait vraiment? :D

Je veux dire, si elle était comme une chargée de relations publiques entre les sorciers et les moldus, et que sa description était en fait une sorte d'avant-goût en attendant une révélation de la part du monde sorcier, histoire de pas affoler les moldus que nous sommes? :D

Je sais, ca tient pas debout, mais c'est marrant d'imaginer ^^

Et puis...Si on en croit les livres, les moldus ayant eu vent de "l'autre monde" ont subis des sortilèges d'amnésie, donc sont incapables de se souvenir...Si ca tombe, on a déja vu un dragon, croisé un sorcier, mais notre mémoire à été nettoyée...

N'empêche, d'après le livre, personne ne peut me contredire 8-)

c'est sûr que ce serait génial mais bon ne rêvons pas de trop xd
La guerre ne fait que commencer!

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

Ooooooooooooh... C'aurait été vraiment trop merveilleu si c'était vrai... :amour: J'y ai souvent pensé. Ce serait probable, et nous autres moldus aurions subi des sortilèges de confusion... Mais ce serait peu probable à mon avis mais on se ratrappe assez avec les technologies et tout ça.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

kerow
Nouveau lecteur

Re:

Message par kerow »

Mîrmegil a écrit :Et bien certains (anciens) articles de la Gazette prennent ce parti si je ne m'abuse... Et c'est également vrai que je me suis parfois pris à rêver à cette douce utopie (en fait, quand j'ai eu 11 ans, j'ai quand même été légérement déçu :( :lol: et me suis dit qu'à Beaubâtons, on prenait peut être les élèves plus tard :lol:)...

EDIT: L'un des articles dont je parlais, par exemple ici.
Au contraire a Beaubâtons ont prends les eleves beaucoup plus tot qu'a poudlard regarde la soeur de fleur
Dieu a dit : "le loup et l'agneau dormiront dans le même lit."
Dieu ajouta : " l'agneau dormera beaucoup moin bien."

love-drago
Nouveau lecteur

Message par love-drago »

lol je ne mettais jamais poser la question mais c'est vrai que j'aimerai bien . Ce serai completement un autre monde ou l'on pourrait utiliser la magie a otre guise sans compter que drago existerait vraiment (hihi mais sa je le garde pour moi)
Drago , You're the best

lili07
Lecteur occasionnel

Message par lili07 »

Pas mal comme topic

Mais si ça existe je suis déçue, je suis moldue !
Et vous aussi...
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Nawin
Nouveau lecteur

Message par Nawin »

Ralala...Celui qui me dit qu'il n¡'a pas attendu sa lettre, je le croit pas XD
Personnellement comme je suis españole je em disait que si c'était pas ebaubaton, peut être que ce serait une autre école españole! Donc bon, c'est vrai que j'ai été deçu quand j'ai pas reçu ma lettre lors de mes onze ans, mais je desespérait pas trop. L'anné suivante j'ai encore une fois été deçu. Puis l'espoir s'est éteint peu à peu...
En tout cas une chose est sure, je n'ai jamais céssé de croire en la magie. Quel âge j'ai? bientòt 16 ans et totues mes dents. Vous me prenez pour une givrée? Allez y, je trouve aussi qu'il me manque une case XD
En fait, je crois en les mondes paralléles. Je pense qu'en fait les écrivains ont une connextion particuliére avec d'autres mondes et que incociemment ils retranscrivent ce qu'il se passe dans ces mondes paralléles. Ce sont un peu comme des ponts entre deux mondes.
Reste à savoir si on pourra un jour voyager en eux....*soupir*
Cette idée m'est evnue après avoir lu "coeur d'encre" de Cornelia Funke, une auteur allemande qui écrit vraiment bien.

Fin bon, de toute faço on ne pourrait suremet jamais verifier ne'st ce pas? Les gens aurons beau me critiquer parce que j'y crois, je ne me trouve pas plus folle que ceux qui croient en un dieu. Je trouve que croire en la magie ou en dieux, c'est un peu la même chose.

hum....si ça se trouve, la véritable date d'entrée c'est quand on a dix-huit nas? *___*

...ok je :arrow:

lili07
Lecteur occasionnel

Message par lili07 »

ça expliquerait pourquoi c'est si bien... Non pas que je mette en doute les capacités d'imagination de nos amis auteurs merveilleux.
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Répondre

Revenir à « Forum Général »