Votre personnage préféré

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Quel est votre personnage préféré?

Harry
25
3%
Harry
25
3%
Ron
22
3%
Ron
22
3%
Hermione
33
4%
Hermione
33
4%
Ginny
27
3%
Ginny
27
3%
Drago
18
2%
Drago
18
2%
Severus Rogue
56
7%
Severus Rogue
56
7%
Dumbledore
34
4%
Dumbledore
34
4%
Voldemort/Tom Jedusor
14
2%
Voldemort/Tom Jedusor
14
2%
Fred/George
34
4%
Fred/George
34
4%
Lucius Malefoy
4
1%
Lucius Malefoy
4
1%
Sirius
44
6%
Sirius
44
6%
Remus Lupin
16
2%
Remus Lupin
16
2%
Peter Pettigrow
1
0%
Peter Pettigrow
1
0%
Tonks
16
2%
Tonks
16
2%
Autre (élève)
18
2%
Autre (élève)
18
2%
Autre (prof)
9
1%
Autre (prof)
9
1%
Autre (membre de l'OdP)
4
1%
Autre (membre de l'OdP)
4
1%
Autre (Mangemort)
8
1%
Autre (Mangemort)
8
1%
Autre (aucune catégorie)
7
1%
Autre (aucune catégorie)
7
1%
 
Nombre total de votes : 780

Avatar de l’utilisateur
Melle_pumpkin
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 28 juil. 2011, 18:14

Re: Votre personnage préféré

Message par Melle_pumpkin »

Vraiment difficile de répondre. J'aime beaucoup Dumbledore, Remus et Rogue et Fred et Georges (en faite je crois que je pourrais continuer la liste longtemps :scratch:) mais je vais choisir Rogue qui est selon moi le personnage le plus supprenant :)

Avatar de l’utilisateur
Melian1990
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 17 juil. 2011, 13:20
Je suis : Une sorcière

Re: Votre personnage préféré

Message par Melian1990 »

Wendy a écrit :
Melian1990 a écrit :
Koneko-Chan a écrit :
2. Fred et Georges (j'ai été traumatisé par la mort de Georges)
J'adore annoncer une bonne nouvelle : George n'est pas mort !
Je déteste annoncer une mauvaise nouvelle : en fait c'est Fred qui meurt !

Autant pour moi je ne m'étais pas relu ^^
Mille excuse pour cette faute impardonnable :oops:

Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: Votre personnage préféré

Message par Winzing »

On pourrait ranger mes personnages préférés en deux catégories : ceux dont chaque apparition me réjouis, et ceux qui me donnent envie de sauter la moindre ligne - ou presque - où ils apparaissent. (Et là, tout le monde se demande qu'est ce que je peux bien raconter.)
Pour mieux expliquer, je vais reprendre une citation de Jorge Amado, "Il y a les livres que j'aime et ceux que j'admire ; je peux admirer un livre sans l'aimer".

Par exemple, j'aime beaucoup Slughorn, Bellatrix, Ron, Zacharias Smith, Tonks et Luna font partie de la première catégorie. Cela ne veut pas dire que ce sont des personnages que j'aimerais compter dans mon entourage (qui aimerait avoir Bellatrix ou Zacharias Smith dans sa famille ?), mais que j'aime leurs caractères, que j'apprécie entendre parler d'eux, que j'aime leurs répliques ...

Dans la seconde catégorie, on peut ranger mon grand chéri, Peter Pettigrow. Chacune de ses paroles tout au long de l'ouvrage (sauf dans le souvenir de Rogue, à la limite) m'irritent et me donnent envie d'arracher la page, mais c'est un personne que j'adore. Parce qu'il est crédible, qu'il a une histoire, qu'il y a une logique à son histoire. Et personne ne l'aime, ce qui est un point positif selon moi.
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Avatar de l’utilisateur
Magnolia
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 05 août 2011, 23:48
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Ravenclaw-Thunderbird
Localisation : Hôtel des Nonmourrants (Grande Cité de Qarth)

Re: Votre personnage préféré

Message par Magnolia »

Lavande Brown!! D'ailleurs, la prestation de Jessie Cave dans Le Prince de Sang-Mélé m'a semblée parfaite. Je me surprend a repasser plusieurs fois les scenes ou il est question de ce personnage.
J'aime aussi Drago, parce qu'il a la poisse comme moi. En plus c'est un faux-méchant dans une famille de "faux-méchants-vrais-laches"
Je me comprend.
Sous les fleurs d'un monde flottant
Avec mon riz brun
Et mon saké blanc

Basho
Image

Avatar de l’utilisateur
StéphanieFlint
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 08 août 2011, 22:22
Je suis : Une sorcière
Localisation : Salle commune des Serpentard
Contact :

Re: Votre personnage préféré

Message par StéphanieFlint »

Drago pour moi dans un premier temps apres pour savoir les autre je précise tous dans ma présentation mais je sais pas je suis sûre que s'il aurait vraiment existé (je parle de celui des livres pas Tom Felton, j'aime mon fiancé =)) je me serait bien entendu avec lui
Image

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: Votre personnage préféré

Message par Cassie Weasley »

Je dois avouer, qu'en premier, mon préféré a été Sirius Black. Mais plus ça avançait, et plus je me suis attachée aux jumeaux Weasley.
Ils me font toujours rire, ils voient toujours le côté positif, ils on le goût du risque et n'hésitent pas à se rebeller. Même s'ils n'ont pas passé leur ASPICS et qu'ils on eu des résultats lamentables aux BUSES, ils sont parvenus à faire leur vie, être heureux et faire de l'argent quand même, ce que je trouves vraiment remarquable.

J'ai vraiment pleuré quand Fred est mort, et d'ailleurs, je n'ai plus jamais été capable de re-lire les Reliques de la mort parce que j'en pleurerais encore :oops:
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Vos personnages préféré ?

Message par Arnold »

Alors... Comme vous pouvez le voir, je vous demande quel sont vos personnages préféré pour moi : Ce serait Séverus Rogue, et Neville, ces 2 personnages sont pour moi les plus courageux de la saga Harry Potter car Séverus Rogue aimé Harry Potter et n'a jamais réussir à lui avouer c'est un personnage qui assume très bien son rôle mais surtout un personne très intriguant qui le montre dans Harry Potter à l'école des sorciers. Et maintenant je parlerai de Neville au début timide et ridicule, Neville va devenir un sorcier redoutable.Qui est aussi courageux et talentueux il le montre dans dans son discours devant Voldemort :mrgreen: c'est aussi grâce à lui que Harry Potter tuera Voldemort, car Neville tuera le serpent de Voldemort. Alors maintenant dites moi vos personnage préféré qui vous on plus dans Harry Potter, ou des personages qui vous ont inspiré :D
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Magique
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2013, 19:14
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : CharmChat8742
Mes informations Pottermore : Gryffondor.
Baguette magique : 26.75cm, bois de cèdre, coeur de plume de Phénix, raisonnablement souple.
Localisation : En Direction du Bonheur <3

Re: Votre personnage préféré

Message par Magique »

J'ai mit Hermione car elle a une personnalité bien à elle avec ses livres et sa bibliothèques :3. J'aime beaucoup Tonks, j'adore quand elle change d'apparence, Sirius, très sentimental avec Harry et surtout très courageux pour avoir résisté aux détraqueurs pendant tant d'année ...
Harry Potter, bien plus qu'une passion; une philosophie...

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Votre personnage préféré

Message par Scab »

Sans surprise, c'est Rogue qui arrive en tête. Ce qui est intéressant à lire, c'est que chacun interprête le personnage différement :mrgreen:
Quand je pense qu'au début on se moquait de moi lorsque j'avouais être fascinée par Rogue, les trois derniers opus ont complétement fait oublier le sinistre sarcasme qu'il maniait avec brio sur ses élèves. Quel dommage ! :lol:
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Plumette Fizwizbiz

Re: Votre personnage préféré

Message par Plumette Fizwizbiz »

Mon personnage préféré est ... (roulement de tambour ... :langue: ) HERMIONE !!!
Parce que, enfant, je me suis énormément identifiée à elle (son côté bien pénible de miss je sais tout du premier tome, son côté livres à la main 24H/24 etc ...) et que je m'identifie encore beaucoup à elle (son côté studieux, déterminé, loyale, féministe, etc ...). De plus, pour moi, c'est une fille géniale en tous points, un véritable modèle !
Viens ensuite la sadique, cruelle, folle, ténébreuse, hargneuse BELLATRIX, alors elle, je l'adooooooooore :lol: Un personnage "méchant" des plus ambiguë je trouve, par son côté femme-enfant et en même temps sa méchanceté gratuite. Franchement, je trouve que c'est un des personnage de la saga le plus charismatique et intéressant :twisted: ... :mrgreen:
Viens ensuite le mystérieux, courageux, malheureux, angoissant SEVERUS, alors lui, je l'adooooooooooore :lol: Un personnage possédant plusieurs facettes, qu'on se surprend à aimer détester pendant 6 tomes à cause de sa méchanceté envers Harry ... Et ensuite, on l'adore, on l'aime, on l'admire lorsqu'on connait son histoire :chien: Au risque que la Brigade Magique de Non Respect de l'Elu vienne frapper à ma porte, je le dis: pour moi, le véritable héros de toute la saga, c'est lui: Severus Rogue :ange:
Viens ensuite la courageuse, maternelle, sévère, exigeante, attachante MINERVA, alors elle, c'est un modèle pour moi, tout comme Hermione. Au début je la trouvait vraiment trop neutre et sèche avec le trio principal, puis, au fur et à mesure des chapitres, je me suis rendue compte qu'elle les adore et qu'un de ses principaux objectifs est de les protéger et de les soutenir, ouvertement ou secrètement. :clap: Je la trouve très maternelle avec eux, c'est sûrement lié à son histoire, en plus, elle est vraiment très courageuse, notamment lors de la bataille de poudlard, contre Rogue par exemple. 8-)

Lilypotter17
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2014, 18:32
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serpentard
Localisation : Quelque part dans les étoiles ....

Re: Votre personnage préféré

Message par Lilypotter17 »

Moi dumbledore un vrai grand sorcier :D

Avatar de l’utilisateur
Fajria
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 22 janv. 2013, 16:46
Je suis : Une sorcière
Localisation : derrière le rideau

Re: Votre personnage préféré

Message par Fajria »

tien, les vieux topics sont de sortie bien moi c'est Sirius mais j'aime beaucoup la petite Luna qui n'est pas dans la liste des votes.
"la gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois"

Avatar de l’utilisateur
Jade39m.
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 05 août 2014, 14:34
Je suis : Une sorcière

Re: Votre personnage préféré

Message par Jade39m. »

Drago Malfoy ! Sans hésiter !

J'adore son personnage, il est super ! J'adore comme il évolue au fil de l'histoire, en mal ( certes ) mais j'aime bien.

J'aime d'autres personnages aussi mais... LUI ! C'est mon coup de cœur disons ^^ :D
Dumg* !

rose weasley-granger
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2015, 22:46
Skype : shaina tirtiaux
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : cielblade3521
Mes informations Pottermore : Serdaigle

Re: Votre personnage préféré

Message par rose weasley-granger »

Luna car j'adore son coté rêveuse et que serdaigle est ma maison !
love serdaigle et Luna!
LES NOEUDS PAPS C'EST COOL!

Maedys
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 26 janv. 2015, 18:56
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FireboltFlamme13564
Mes informations Pottermore : Maison: Poufsouffle
Baguette: Longueur 31.25cm - Bois: Laurier - Cœur: Plume de Phoenix - Souplesse: solide

Re: Votre personnage préféré

Message par Maedys »

J'adore Fred et Georges, mais j'ai finalement voté Autre (professeur) car j'adore le personnage de Minerva McGonagall, je la trouve très intéressante, présente du début à la fin avec plus ou moins d'importance, mais je sais pas pourquoi, je l'aime beaucoup :)
"Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme" ... Sauf par magie ! :P

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »