Votre personnage préféré

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.

Quel est votre personnage préféré?

Harry
25
3%
Harry
25
3%
Ron
22
3%
Ron
22
3%
Hermione
33
4%
Hermione
33
4%
Ginny
27
3%
Ginny
27
3%
Drago
18
2%
Drago
18
2%
Severus Rogue
56
7%
Severus Rogue
56
7%
Dumbledore
34
4%
Dumbledore
34
4%
Voldemort/Tom Jedusor
14
2%
Voldemort/Tom Jedusor
14
2%
Fred/George
34
4%
Fred/George
34
4%
Lucius Malefoy
4
1%
Lucius Malefoy
4
1%
Sirius
44
6%
Sirius
44
6%
Remus Lupin
16
2%
Remus Lupin
16
2%
Peter Pettigrow
1
0%
Peter Pettigrow
1
0%
Tonks
16
2%
Tonks
16
2%
Autre (élève)
18
2%
Autre (élève)
18
2%
Autre (prof)
9
1%
Autre (prof)
9
1%
Autre (membre de l'OdP)
4
1%
Autre (membre de l'OdP)
4
1%
Autre (Mangemort)
8
1%
Autre (Mangemort)
8
1%
Autre (aucune catégorie)
7
1%
Autre (aucune catégorie)
7
1%
 
Nombre total de votes : 780

Avatar de l’utilisateur
Tom Marvolo Riddle V
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 01 janv. 2011, 19:15
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : GlowProphecy153
Mes informations Pottermore : Maison: Serdaigle
Baguette:
-Longueur : 30.5cm
-Bois : Noyer noir
-Coeur : Licorne
-Degré de souplesse : Dure

Re: Votre personnage préféré

Message par Tom Marvolo Riddle V »

En ce qui me concerne mon personnage préféré est Tom Riddle (sans blague, allez vous me dire. :D )
Enfait je l'adore parce qu'il me fais extrèmement pitier, enfin disons que il n'a pas eu de chance: il a été abandonné tout ça, c'est vrai qu'il aurait pu choisir le bon côté, mais vu ses origines ... Un grand père aussi timbré que son fils, violent, adorateur du sang pur, grossier et tres mal poli, plus son oncle qui est en plus un ivrogne et un tueur de serpent :roll: (ou alors un très bon décorateur de porte à vous de voir). Un père moqueur lache et trouillard lui aussi mal élevé et qui est du genre "moi je ! moi je !" Alors je trouve de mon loulou (Tom) n'a pas été vernis côté origines.
Mais sinon je l'aime bien parce qu'il est très talentueux, beau, intelligent, séducteur, aaaah magnifique ! :mrgreen: :clap:

Avatar de l’utilisateur
Eleonora Black
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2011, 14:43

Re: Votre personnage préféré

Message par Eleonora Black »

J'ai voté... Sirius !
Je l'ai adoré dès son apparition et ses révélations dans le tome 3 (aaaah, je devais avoir 10 ans la première fois que je l'ai lu..) .
C'est le genre de parrain que j'aurais adoré avoir, il est l'un des premiers à se soucier de Harry, et est toujours là pour lui (c'est beau hein? :lol: ) et en plus (attention, mon côté groupie de Sirius va ressortir: ) je trouve qu'il a énormément de classe, et puis il est beau, intelligent, protecteur.. :mrgreen:

Ether
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 07 avr. 2011, 09:35

Re: Votre personnage préféré

Message par Ether »

Bellatrix ! Bellatrix ! (quoi, elle est pas dans le sondage ? :evil: )
Pour la classe, le charme, la cruauté.

Après en deuxième et troisième choix :
  • Les Malefoy (surtout la mère et le père) : pour la classe au début (le côté noble)
    Luna : parce que Luna.

Corgan
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2011, 13:08

Re: Votre personnage préféré

Message par Corgan »

J'aime beaucoup de personnages de la saga, mais j'ai voté Remus.
J'aime son côté très tragique, contradictoire, très humain malgré la bête qui est en lui.

Chewie
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2011, 18:01

Re: Votre personnage préféré

Message par Chewie »

Comme je l'ai déjà dit mes deux personages préférés sont severus et snape :lol:

C'est celui qui m'a donné le plus de fil à retorde à la lecture du livre. De quel côté est-il ? Quelles sont ses motivations ?
Une histoire aussi qui n'est pas facile. Et puis au final celui qui à trois heures du matin m'a mis les larmes au yeux pour la scène de la tour avec Dumbledore. Là où je me suis dit "ok c'est définitif tu es trop naïve tu vois rien arriver".
Jusqu'au bout je trouve ses interventions intéressantes.

Bon après je voue un culte à Alan Rickman depuis qu'il a joué le Colonel Brandon dans "raisons et sentiments" (je vous rassure, je n'assume pas du tout). Un élément de plus en sa faveur.

Après un autre personnage qui m'amuse beaucoup Phineas Nigellus, toujours à contre temps et pourtant d'une grande aide lui aussi.

Ishi
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 13 févr. 2011, 22:24

Re: Votre personnage préféré

Message par Ishi »

Je suis d'accord avec Chewie, Snape est un personage très réussi. Quand j'ai réalisé qu'il était en réalité du coté de la lumière, j'étais vraiment secoué! Avant qu' Harry arrivait a poudlard dans le tome 7, j'étais convaincu qu'il était de la lumière, puis il s'est enfui et je n'étais pas si sure, mais quand il suppliait Voldemort, j'étais convaincu qu'il était des ténèbres... Puis BAM Harry voit les mémoires dans la pensive et j'aurais pu crier 'NO! WAY!'

Bref, j'adore aussi Luna. Ca aide qu'une de mes amis proches la ressemble beaucoup en terme de caractere...
J'étais si sure qu'Harry tombera pour elle! En fin, Ginny est juste la soeur du 'frère' d'Harry, qui avait un faible pour lui!
Bah... je suppose que quand on est une auteur si réussite, on ne peut vraiment pas satisfaire tout le monde...

Avatar de l’utilisateur
Duke Fleed
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 03 juil. 2011, 11:58
Je suis : Un sorcier

Re: Votre personnage préféré

Message par Duke Fleed »

Il faut vraiment que je le dise ? :lol:

Phalazur
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2010, 23:34

Re: Votre personnage préféré

Message par Phalazur »

Mon top five :

1-Severus Rogue
2-Tom Jedusor/Voldemort
3-Dumbledore
4-Hermione Granger
5-Bellatrix Lestrange

:)

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Votre personnage préféré

Message par MagicStyle »

Harry. Je me vois beaucoup dans son personnage en lisant les livres. Je dois être quelqu'un de très boulversée alors! :shock:
Bref, je le trouve génial même s'il joue parfois les héros.
Sinon, j'adore biensûr Rogue & Sirius. Dommage qu'ils meurent tous les deux! :cry:
Dernière modification par MagicStyle le 26 juil. 2011, 02:49, modifié 1 fois.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Koneko-Chan
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2011, 18:20

Re: Votre personnage préféré

Message par Koneko-Chan »

Mon personnage préféré a toujours été Snape/Rogue depuis sa première apparition *___*
Son personnage est tellement intéressant, c'est bien le plus complexe de la série. Il a une personnalité assez dure à déchiffrer dans les premiers tomes. On en apprends un peu plus sur lui au fur et à mesure des livres, mais c'est surtout dans le tome 7 avec toutes les révélations sur son passé. Tellement bien ciselé que bon nombre d'entre nous ont été surpris d'apprendre son double-jeu (on pense qu'il fait semblant d'être mangemort, ensuite on pense qu'il faisait semblant de faire semblant d'être un mangemort (complicated tout ça) et on s'aperçoit qu'il a toujours été fidèle, non à Dumby, mais à Lilly). En ce qui me concerne, je n'ai pas douté de lui, mais j'avoue avoir eu quelques hésitations à la fin du tome 6 (et l'attente du tome 7 était fastidieuse!).
Pour moi, c'est le personnage le plus courageux (je reprends les paroles de Harry x)) de la série (après tout ce qui lui est arrivé, il a eu le courage de vivre et de protéger le fils de la personne qu'il haïssait, le fils qu'il n'aura jamais) mais aussi le plus gentil.
En même temps, j'ai toujours eu un faible pour les personnages sombres et compliqués ^^



Je susi quand même assez surprise de voir que Rogue est l'un des plus appréciés Oo On me regarde souvent comme si j'étais folle quand je dis que Rogue est mon préféré

Avatar de l’utilisateur
Melian1990
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 17 juil. 2011, 13:20
Je suis : Une sorcière

Re: Votre personnage préféré

Message par Melian1990 »

Koneko-Chan a écrit :Mon personnage préféré a toujours été Snape/Rogue depuis sa première apparition *___*
Son personnage est tellement intéressant, c'est bien le plus complexe de la série. Il a une personnalité assez dure à déchiffrer dans les premiers tomes. On en apprends un peu plus sur lui au fur et à mesure des livres, mais c'est surtout dans le tome 7 avec toutes les révélations sur son passé. Tellement bien ciselé que bon nombre d'entre nous ont été surpris d'apprendre son double-jeu (on pense qu'il fait semblant d'être mangemort, ensuite on pense qu'il faisait semblant de faire semblant d'être un mangemort (complicated tout ça) et on s'aperçoit qu'il a toujours été fidèle, non à Dumby, mais à Lilly). En ce qui me concerne, je n'ai pas douté de lui, mais j'avoue avoir eu quelques hésitations à la fin du tome 6 (et l'attente du tome 7 était fastidieuse!).
Pour moi, c'est le personnage le plus courageux (je reprends les paroles de Harry x)) de la série (après tout ce qui lui est arrivé, il a eu le courage de vivre et de protéger le fils de la personne qu'il haïssait, le fils qu'il n'aura jamais) mais aussi le plus gentil.
En même temps, j'ai toujours eu un faible pour les personnages sombres et compliqués ^^


Je suis tout à fait d'accord avec toi, Rogue est mon personnage préféré, j'ai toujours pensé qu'il n'était pas ce que l'on croyait, je trouvais ça trop gros le type qui a une rancune contre harry qui était un mangemort et qui redevient le serviteur de voldemort, ce n'était pas à la hauteur de JK, mais je m'attendais pas à ce dénouement pour lui.
Un point sur lequel je diverge avec toi c'est le fait que tu le trouves gentil, je pense que c'est plutôt sa culpabilité et sa haine de lui même qui l'a poussé à faire ça, pour se punir et se racheter une conduite (bon après ce n'est que de la psychologie de comptoir), par contre je suis d'accord que c'est le plus courageux de toute la saga :D

Mon top 5 serait:
1. Rogue
2. Fred et Georges (j'ai été traumatisé par la mort de Georges)
3. Ron (pour son humour)
4. Lupin (pour sa gentillesse et sa sagesse)
5. Sirius ( sa classe et son charme ^^)

Avatar de l’utilisateur
Leÿlînàh Nolwë
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 27 juil. 2011, 22:10
Je suis : Une sorcière
Localisation : Maison de Serdaigle ;)

Re: Votre personnage préféré

Message par Leÿlînàh Nolwë »

Et bien moi, mon personnage préféré c'est Luna Lovegood.
Elle est passionnée, croit en tout, elle est aussi très intelligente. Sa spontanéité est sans égale. Elle est d'une franchise sans égale (voir comment elle parle à Hermione, bien que leur relation s'arrange par la suite). Elle est loyale et courageuse. Et, peut-être sans en avoir réellement conscience, elle sait trouver les mots qui réconfortent. Elle est naturelle. Elle est adorable.
Rejetée parce qu'elle est différente. Parce qu'elle dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas.
Luna, rêveuse, qui dégage une aura de folie douce.
Et pour clore le tout, elle est à Serdaigle. :mrgreen:

Je m'identifie complètement à elle.

J'adore Molly Weasley aussi. Une épouse et une mère aimante, protectrice, qui aime son mari et ses enfants plus que tout au monde (voir l'apparence que prend l’épouvantard , la pauvre :( ) . Elle est géniale Molly. Et elle est trop forte (voir comment elle tue, facile, Bellatrix Lestrange) .

Mais j'adore aussi Hermione, Neville et Alberforth.
Et bien sûr, Harry et Ron.
Et Fred et Georges.
Toute la famille Weasley d'ailleurs (même si j'ai un peu du mal avec Percy)
En fait j'aime tout le monde. :roll:
Image " Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit "
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Votre personnage préféré

Message par Wendy »

Melian1990 a écrit :
Koneko-Chan a écrit :
2. Fred et Georges (j'ai été traumatisé par la mort de Georges)
J'adore annoncer une bonne nouvelle : George n'est pas mort !
Je déteste annoncer une mauvaise nouvelle : en fait c'est Fred qui meurt !
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Sanashiya
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 26 juil. 2011, 14:36
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mon lit ~
Contact :

Re: Votre personnage préféré

Message par Sanashiya »

DUMBLEDORE. Dumbledore. Dumbledore.

DUMBLEDORE C'EST LE MEILLEEEEEUUUUUUUUR !!!

\o\ DUMBLEDORE LOVE /o/

Ok, mon post est loin d'être construit, mais ça résume plutôt bien mon sentiment à ce sujet. XD J'aime Dumbledore :D
Wendy a écrit :
Melian1990 a écrit :
Koneko-Chan a écrit :
2. Fred et Georges (j'ai été traumatisé par la mort de Georges)
J'adore annoncer une bonne nouvelle : George n'est pas mort !
Je déteste annoncer une mauvaise nouvelle : en fait c'est Fred qui meurt !
LAWL xDDDD

Avatar de l’utilisateur
alexdu91
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2011, 15:10

Re: Votre personnage préféré

Message par alexdu91 »

c'est difficile de choisir parce que je l'aime tous
Moi seul peut vivre à jamais ...

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »